Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Bah j'vais pas casser du sucre sur le dos de Domenech, mais ce qu'a dit Zottel (?) sur le Brésil de 2006 est à l'image de ce que me fait penser l'EDF sur la rencontre d'hier soir.
    Dans la plupart des phases offensives, c'était chacun pour sa pomme comme un caprice de créer absolument l'exploit, d'être la star de la soirée.
    Ok Ribéry est un bon dribbleur mais merde, qu'il lève sa tête de temps à autre !
    Malouda, c'est je file tout droit, je fonce, et j'oublie tout ce qui existe. Etc...
    J'demande pas à voir un jeu à la sauce Riquelme, Aimar, hein (de toute manière on a pas l'effectif qu'il faut pour ça), mais comme pour la dernière coupe de monde, j'nous vois pas faire long feu. ( :D Bon ok, j'suis crédible mais j'vous emmerde :* )

    (nb : concernant Trézéguet t'as rien pipé à ce que j'ai dis, on en parlera samedi :p )
  • Ouais, enfin faudrait pas oublier que ça reste un match de préparation, avec des forfaits en cascade juste avant et le toutim. En faire une vérité pour la compétition à venir, c'est quand même un peu anticipé.
  • Ah mais je ne critique pas le sélectionneur (pour une fois), j'ai juste peur que certains joueurs se choppent juste le melon ;)
  • C'est quand même marrant,on a été les rois des matchs amicaux pendant des décennies,avant de se faire éliminer soit pitoyablement,soit de façon légendaire,et tout le monde gueulait...Et maintenant qu'on gère pépère nos matchs amicaux,qu'on casse régulièrement la baraque en compèt',y en a qui trouve encore à redire...Les matchs de préparation,je les ai vite oubliés au moment où la compèt' commence.Vive le money-time... =P~
  • Plus une équipe rate ses matches amicaux plus elle a de chances de briller en compèt' par la suite... Je n'ai pas de stats à l'appui, mais ça sonne comme un axiome, non ?
    ~o)
  • En même temps, les matchs de préparation servent à se forger une opinion sur le forme, l'effeicacité et le poetentiel des joueurs, nan ?

    Après j'y peux rien s'ils font des matchs de préparation de fou et qu'ils se vautrent ou l'inverse, je ne pense pas que ce soit une vérité. C'est vrai qu'il y a rien de mieux que la compet' mais si c'est retransmis, on a le droit quand même d'avoir une opinion sur ce que l'ont voit ?
    Enfin bref, m'en fou et vous emmerde :*
  • Ben,fondamentalement,je crois qu'on peut se faire une idée à l'aune des perfs' d'une équipe sur les 2 dernières années.Les matchs de préparation c'est quoi?3-4 matchs étalés sur des périodes de 3-4 mois,pas super révélateur à vrai dire,surtout quand tu vois le programme de certaines équipes...
  • dammit a écrit, le 2008-03-27 20:32:06 :

    Je peu deja vous predir la list des 23 a 1ou2 joueurs pres :
    Au but : Coupet/Landrau/Frey/Mandanda
    Défense : Sagnol/Cler, Thuram/Squila, Gallas/Esqudé, Abidal/Evra
    Milieu : Ribery/Govou, Makélélé/Toulalan, Viera/L.Diarra, Malouda/Nasri
    Attaque : Henry/Benzema, Anelka/(un attaquant ou un milieu d'apres la compo envisagé 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec peut etre Rothen a la corde)



    4 gardiens ??? :O
    J'en enlèverais un et je rajouterais un attaquant.
  • Citation:
    Depuis l'ère Domenech, je ne me souviens pas d'une seule victoire contre une équipe piège, contre laquelle il fallait faire péter le verrou. Mais peut-être que ça viendra avec l'enjeu.


    Je crois que le match de qualification pour la CM2006 contre l'Irlande était de ce style.

    Citation:
    Ce qui m'a frapper sur cette rencontre ce sont les individualités et le manque de collectif dans le jeu. Cette équipe serait bien plus forte si un véritable collectif se mettait en place hors ce n'est pas du tout le cas je trouve.


    Ce n'est pas en jouant ensemble une fois tous les 4 mois que ça marche, c'est pour cela qu'ils ont prévu les 3 matchs avant l'euro pour affiner les combinaisons et trouver des automatismes.
  • jamal a écrit, le 2008-03-27 23:22:52 :
    Ok Ribéry est un bon dribbleur mais merde, qu'il lève sa tête de temps à autre !

    Ribery, c'est pas le mec qui est le meilleur passeur décisif du championnat allemand ? :-B
  • En ce qui concerne les matchs amicaux, jouer le Venezuela aurait pu être pas mal.
    C'est une équipe en devenir, elle pratique un football rapide et pas trop bourrin contrairement à pas mal de ces collègues sud-américaines. (ceci dit, je n'ai vu qu'un seul match du Venezuela à ce jour :D)

    En tout cas, il n'y a pas d'Argentine, ni d'Uruguay au programme, c'est mieux pour le physique des joueurs avant l'Euro :D.
  • Tout a été dit ou presque.
    Je trouverais seulement scandaleux de sélectionner Cissé à la place de Trezeguet dans les 23. [-(

    Pour le reste, on connait grossomodo, à deux-trois joueurs prêts le groupe pour l'Euro, hormis blessures bien entendu.
    Sur les blessures, selon moi, c'est sur le côté droit du milieu (le poste à Ribéry) qu'on aurait le plus de mal à trovuer un remplaçant. Pour le reste, on est pas mal blindé, au niveau de la qualité. Après il y a l'expérience et tout le binz qui rentrent en compte.

    Je suis assez confiant pour l'Euro, car l'équipe est bonne et que Raymond est Grand... Quoi qu'on en dise, il aura toujours raison... :x
  • Domenech annoncera une liste le 18 mai

    Raymond Domenech annoncera une liste «soit fixe, soit élargie» en vue de la préparation à l'Euro-2008 le dimanche 18 mai, ont indiqué le site internet de la Fédération française de football (FFF) et le sélectionneur de l'équipe de France hier. «Après le 18 mai, il y aura la finale de la C1, de la Coupe de France, de la Coupe d'Italie, il y aura encore beaucoup de joueurs encore en compétition, ce sera soit une liste définitive, fixe, soit une liste élargie», a déclaré Domenech dans Téléfoot sur TF1. «L'idée c'est de garder le plus longtemps le plus de joueurs possible sous pression, ça ne peut pas me satisfaire, ça place les joueurs dans une situation compliquée, avec des doutes, des incertitudes, mais il faut bien trouver une date (pour la liste)», a poursuivi le sélectionneur français.
    Interrogé par TF1 sur la possibilité de prendre une liste élargie, puis de la réduire ensuite à 23, Domenech a reconnu que «ce n'est pas facile d'expliquer (ensuite) à un joueur (en quelque sorte) +tu viens là pour faire le bouche-trou+.» TF1, rappelant que ce mode opératoire (liste élargie puis réduite) a déjà été utilisé par Aimé Jacquet avant le Mondial-1998, a affirmé que certains joueurs ne s'étaient jamais remis d'avoir été non-sélectionnés au dernier moment: «C'est la seule chose qui m'empêche de dormir», a alors commenté Domenech.
    Le sélectionneur a cependant aussi ajouté que son «pire cauchemar, c'est le calendrier (des compétitions en club, ndlr), qui peut entraîner des blessures au pire moment.»
    La France sera dans le groupe C, dit le «groupe de la mort», pour le premier tour de l'Euro (7-29 juin en Autriche et en Suisse), avec l'Italie, les Pays-Bas et la Roumanie. Les Bleus joueront leur premier match le 9 juin contre la Roumanie.


    source : l'Alsace
  • Bon , ben on connait maintenant un peu mieux Adil Rami ... Quel boucher ce mec b-( b-(
  • J'ai pas suivi, il a fait quoi ?
  • Ben lors du dernier match de Lille samedi (je sais plus contre qui c'était.. :'> ) il en a descendu un d'une force....un fauchage en regle a la bruce lee b-(
  • J'ai pas vu, qqn a des images ?
    :-/
  • beerman a écrit, le 2008-04-07 13:14:04 :
    Ben lors du dernier match de Lille samedi (je sais plus contre qui c'était.. :'> ) il en a descendu un d'une force....un fauchage en regle a la bruce lee b-(


    C'était face à Nice, et il a littéralement découpé Baky Koné en 2 :O
  • Koné est vraiment rapide, c'est pas evident de la marquer quand il est lancé, la boucherie de Rami s'imposait donc comme le dernier recours...
    C'est vraiment histoire de le naturaliser francais qu'il est dans la liste, on verra a terme ce qu'il vaut vraiment.

    Jurietti la bouchere a bien eu sa minute de gloire sous le maillot bleu...
  • Au fait, l'autre Franco-Argentin.... qu'est ce qu'il devient ? on en entend plus parler depuis qu'il a refusé la sélection française ?
  • Higuain? bah il est argentin et il est rarement titulaire à Madrid...
  • Higuain, le Brestois de naissance, ne serait-il donc pas le néo-Maradona annoncé ?

    Rien à voir, mais puisqu'on est dans la série des "fils de...", Monaco a aligné samedi soir le chauve Sergio Almiron, fils de... Sergio Almiron, ancien joueur du FC Tours et champion du monde 1986 avec Dieguito :O
  • en mème temp il a mème pas eut un carton rouge l'ami Rami pour son Attentat sur Koné ... c'est scandaleux sa aussi je trouve , Rodrigo avait eu rouge pour un tacle un peu moins dangeureux par exemple
  • guiltyx a écrit, le 2008-04-07 14:45:04 :
    Higuain? bah il est argentin et il est rarement titulaire à Madrid...


    A River on en parlait comme d'un bon joueur mais à des années lumières d'un Saviola, Crespo, et autres Aimar, mais les journalistes européens l'ont starisés avec la polémique finement organisée par son papa.
  • En allant au Real,il a fait une grosse connerie.Partir si jeune est un pari toujours risqué,surtout pour un si grand club.
    Il aurait mieux fait de rester encore un an en Argentine,puis aller dans un club plus modeste pour commencer.
    Mais visiblement il est mal conseillé par un père qui rèvait de faire une grande carrière,mais qui reporte sur son fils ce qu'il n'a pas réussi a faire.
    J'éspère pour Higuain qu'il retrouvera le droit chemin,car le talent il l'a.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives