Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • hip a écrit, le 2008-05-03 00:09:24 :
    ...

    Je pense aussi qu'il faut préparer une CM 2010 en intégrant des jeunes joueurs dans le groupe pour qu'ils goûtent à la haute compétition et s'en imprègnent : je pense notamment à benzema, toulalan, evra, lloris, flamini,mexès... (les deux premiers seront à l'euro sauf blessures)

    L'euro s'est bientôt :D avec de gros matchs pour la France, j'ai hâte :) =P~


    pour lloris c'est déjà râpé... fracture de la main et saison finie. Ca se jouera entre frey et mandanda
  • Ben, ça se joue déjà pas, vu que Domenech a confirmé que les 3 gardiens seraient:
    1. Coupet
    2. Landreau
    3. Frey

    Et ceci ne pourrait être remis en cause que par une blessure de l'un de ces 3 gardiens.
  • Comme je l'ai dit plus haut Frey est largement au-dessus de Mandanda. Mais ce dernier mériterait presque autant sa place que Landreau. Les dés étant jetés..
  • En 2006 le Racing descend, mais la France va en finale de la coupe du monde.

    En 2008 le Racing descend, mais la France gagne l'Euro face à l'Italie : 3-0 !

    :)- B-)
  • heu....oué. Cool !!!! (+)
  • pour moi Mandanda est surcôté

    je suis assez admiratif de Lloris même si, comme superdou l'a dit, domenech a placé sa hiérarchie (mais a tout de même déjà évoqué Lloris deux ou trois fois et aurait pu être dans la liste élargie) et que les trois cités iront à l'EURO

    Par contre Landreau a fait une saison décevante à Paris...

    Mais j'ai évoqué Mandanda et Lloris qu'il serait (conditionnel) bon d'emmener pour préparer la suite... Pas dit que Domenech le ferait hein [-(
  • Tu peux développer le surcotage de Mandanda ? :-/
    Il a de nouveau fait des arrêts de fous hier soir (et encore je n'ai vu que la 2ème mi-temps). :O
  • Les deux se valent effectivement. Par contre, j'ai cru remarqué que Lloris à une meilleure détente, Mandanda lui à du mal dans les impulsions, je suis persuadé que le but qu'il s'est mangé sur coup franc, Lloris l'aurait sorti.
  • De toute façon lloris est blessé non?
  • Ouais et ça me fait chié, Mandanda est un très bon gardien mais Lloris est supérieur, enfin c'est mon avis, je pense qu'il peut être le futur Barthez (le seul qui ait marqué vraiment son temps, parce-que les Bats, Lama, Ettori, etc... =; ),il me fait penser à Van der Sar tout simplement.
  • jamal a écrit, le 2008-05-05 13:43:28 :
    Les deux se valent effectivement. Par contre, j'ai cru remarqué que Lloris à une meilleure détente, Mandanda lui à du mal dans les impulsions, je suis persuadé que le but qu'il s'est mangé sur coup franc, Lloris l'aurait sorti.


    Grégory Coupet aussi ! :o)
  • jamal a écrit, le 2008-05-05 13:43:28 :
    Les deux se valent effectivement. Par contre, j'ai cru remarqué que Lloris à une meilleure détente, Mandanda lui à du mal dans les impulsions, je suis persuadé que le but qu'il s'est mangé sur coup franc, Lloris l'aurait sorti.


    Mandanda c'est pas l'assurance tous risques dans les sorties aériennes.
    En fait il est super bon sur sa ligne quand il fait valoir ses réflexes de fous.
  • juninho67 a écrit, le 2008-05-05 21:11:53 :
    Ouais et ça me fait chié, Mandanda est un très bon gardien mais Lloris est supérieur, enfin c'est mon avis, je pense qu'il peut être le futur Barthez (le seul qui ait marqué vraiment son temps, parce-que les Bats, Lama, Ettori, etc... =; ),il me fait penser à Van der Sar tout simplement.


    Tu es plus vieux que moi, tu as donc du voir la période faste du PSG avec Lama qui dégoutait tout les attaquants de France et d'Europe pendant 5 ans.
  • Il faisait quand même quelques cagades Lama... Même si c'était un gardien hors du commun, je pense que Barthez lui était un chouia supérieur.
  • conan a écrit, le 2008-05-08 16:14:54 :
    Il faisait quand même quelques cagades Lama... Même si c'était un gardien hors du commun, je pense que Barthez lui était un chouia supérieur.

    barthez en a fait pas mal aussi à MU notamment et à nantes j'en parle même pas
    les cagades de lama c'était plutot vers sa fin de carrière où il approchait de la 40 aine...Barthez lui a 37 ans semble déjà avoir disparu de la circulation
  • juninho67 a écrit, le 2008-05-05 21:11:53 :
    Ouais et ça me fait chié, Mandanda est un très bon gardien mais Lloris est supérieur, enfin c'est mon avis, je pense qu'il peut être le futur Barthez (le seul qui ait marqué vraiment son temps, parce-que les Bats, Lama, Ettori, etc... =; ),il me fait penser à Van der Sar tout simplement.

    C'est de la provoc je pense :p
    Barthez était un gardien atypique, assez révolutionnaire dans son style (gardien-libéro)a connu une (assez longue ma foi) période de grâce et a joué à l'OM ( :-& ) et dans l'EDF championne du monde. C'est le crédit dans la colonne "je marque mon temps"
    Quand au débit, il est également assez conséquent... De la finale U.E.F.A. qu'il fait perdre à l'O.M. aprés 15 minutes en pêtant les plombs, de ses boulettes à M.U. qui a rapidement considéré son transfert comme une erreur en passant par sa fin de carrière pathétique à Nantes.
    Pour Bats, revoir l'Euro 84, la Coupe Du Monde 86 (stratosphérique) et ses parcours à Auxerre et au PSG qu'il a menés sur les chemins de la gloire.
    Pour Lama, comme dit murphy, on a rarement vu en France un gardien aussi écoeurant pour les attaquants (si on en croit Platini, Dropsy en 78/79... :x ) Je crois me souvenir que c'est uniquement sur blessure que Barthez a fini par prendre sa place.

    Ettori était un cran en dessous au niveau international, mais à Monaco il a marqué l'histoire de ce club qui n'est pas le premier venu...

    Edit: Pour Lama je confirme. Une grave blessure au genou en septembre 96 a stoppé net son élan...
  • aragon a écrit, le 2008-05-08 17:46:13 :

    Barthez était un gardien atypique, assez révolutionnaire dans son style (gardien-libéro)a connu une (assez longue ma foi) période de grâce et a joué à l'OM ( :-& ) et dans l'EDF championne du monde. C'est le crédit dans la colonne "je marque mon temps"
    Quand au débit, il est également assez conséquent... De la finale U.E.F.A. qu'il fait perdre à l'O.M. aprés 15 minutes en pêtant les plombs, de ses boulettes à M.U. qui a rapidement considéré son transfert comme une erreur en passant par sa fin de carrière pathétique à Nantes.


    Ah, parce qu'il y a quelque chose à mettre à son actif, à l'homme-qui-crachait-sur-les-arbitres ? Tu m'apprends quelque chose, là :D

    Et merci de réhabiliter Bats et Lama (+)
  • Je suis bien entendu d'accord avec conan concernant la différence Barthez-Lama, Barthez étant pour moi le niveau au dessus (pas un chouia :o) )de part son jeu au pied (ce que Lama n'avait pas), ses sorties dans les pieds (ce que Lama...), son charisme. J'avoue cependant que sur les sorties aériennes et les prises de balle ça doit se valoir, là on voyait le côté félin de Lama.
    Sinon pour répondre à murphy, je n'ai regardé le foot qu'à partir de 96, peu avant l'Euro et d'ailleurs j'ai trouvé Lama bof, je parle même pas de son match en 2000 face à la Hollande pour lui rendre hommage, il était déjà trop vieux, je parle pas non plus de ses passes décisives aux Sochaliens ou Nancéens lors de ses dérnières saisons, ce serait malvenu car c'était la fin de carrière.
    Aucune provoc' anti-parisienne hein, il aurait pu jouer à Auxerre j'aurais dit la même chose, pour moi il n'y a que Barthez (français donc) qui ait marqué son époque au niveau mondial. Puis bon j'suis de cette génération là donc ça joue aussi je dis pas, mais bon l'aura d'un Barthez a toujours fait du bien à l'EDF (et pourtant au départ j'étais pour Coupet à la CDM 06 qui n'a pas le niveau de Fabulous Fab' :-B ).

    Et pour finir, je persiste, si Lloris continue comme ça, c'est lui le n°1 avec un excellent Mandanda en 2. :)
  • C'est bien , meme très bien de rappeller le parcours et l'exellente carrière internationale de Bats.C'était le premier de la serie des grands gardiens français du foot moderne.
    Mais je tiens également a réhabiliter Ettori.Pendant la coupe du monde 1982 ,si il c'est loupé lors du premier match contre l'Angleterre ,par la suite il a été irréprochable.Il a notamment fait des arrets décisifs contre l'Autriche,mais surtout contre l'Allemagne en demi.Aucune équipe ne peu aller en demi-finale de coupe du monde avec un mauvais gardien.Malheureusement la seule chose que l'on ait retenu sur cette coupe du monde d'Ettori,c'est son premier match raté.C'est dommage.
    Pourtant moi j'étaits pas content quand Hidalgo l'a titularisé ,car pour moi c'est Baratelli qui méritait de jouer .
  • ué surtout que Mandanda doit encore confirmer sa bonne saison l'année prochaine. Confirmer n'est jamais chose facile surtout qu'il y aura à nouveau la concurrence avec Carraso.

    Me semble aussi que Lloris a plus de référence dans les équipes nationales sur les dernières années. Par contre, Lloris se doit de partir de l'OGNice pour "grandir" et acquérir l'expérience du haut niveau. J'aimerais bien Lyon si Coupet s'en va ou Arsenal... =P~

    En tout cas, comme depuis de nombreuses années, on aura pas trop de soucis à avoir un très bon gardien en EDF quel qu'il soit, pas comme l'Angletterre ou autres
  • fidelio a écrit, le 2008-05-08 20:11:00 :

    Mais je tiens également a réhabiliter Ettori.Pendant la coupe du monde 1982 ,si il c'est loupé lors du premier match contre l'Angleterre ,par la suite il a été irréprochable.

    Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post, sauf ça, donc je rebondi:
    Contre le Koweit il n'a pas eu de boulot (et pris 1 but), contre les tchèques il était fébrile -certes comme l'ensemble de l'équipe-, contre l'Autriche qu'on a archi-dominé je ne me souviens pas de tirs dangereux contre nous, contre l'Irlande Du nord il prends un but terriblement casquette, et contre la R.F.A, si il fait sans doute son meilleur match, il prends quand même 3 buts dont 1 entre les jambes et 2 autres où il est à la pêche... sans parler de la séance de tirs au but ou il fait de la figuration (Stielike ça compte pas, il tirait les pénaltys aussi bien que Loué :o) )
    Etorri, gardien aux réflexes étonnants et par la même auteur d'arrêts spectaculaires avait quand même de sacré limites dans le jeu aérien... contre les britanniques cela s'est vu.
    Et ce -célèbre- jugement sans appel du non moins célèbre attaquant anglais Stanley Matthews visant Castaneda n'est pas non plus très tendre avec le monégasque... (c'était lors du match de classement joué par les remplaçants français contre la Pologne) :
    "Jusqu'à présent, je me demandais pourquoi (le sélectionneur national) Michel Hidalgo faisait jouer Ettori. Après avoir vu jouer Castaneda, je connais la réponse à cette question."( :p )
  • C'est pour cela que Hidalgo aurait du faire jouer Dominique Baratelli qui était certainement le meilleur gardien français de cette époque.

    Mais sinon pour Ettori,je me souvient d'un tir autrichien dangeureux qu'il a détourné en corner.
    Contre l'Irlande du Nord je ne m'en souvient plus,mais contre l'Allemagne ,je me souvoiens parfaitement d'un arret décisif sur un tir de Littbarski.Et dans un match a forte pression,et a un moment difficile de cette rencontre.

    Sinon pour Castaneda :-&
    C'était un bon gardien de club,mais il n'avait pas le niveau international.
    Totalement surcoté.
  • Le tir de Littbarski c'est en toute fin de match, juste après le tir d'Amoros sur la barre. Superbe arrêt réflexe, très Ettori (+)
    Baratelli faisait sa meilleure saison, mais avait déjà passé la trentaine. Hidalgo voulait préparer l'avenir, et surtout l'Euro 84, et ne sentait pas -ou plus- du tout Castaneda. Tu m'étonne :D .
    Le plus étonnant c'est que tout ce beau monde s'est fait virer par... Jean-Pierre Tempet, le gardien à Laval et Lens, après la coupe du monde. Preuve que côté gardien, c'était la ramasse totale en France à l'époque.
    Heureusement, Bats, tel Zorro... :)

    Edit: pour finir, de toute façons, à la Coupe Du Monde 82, c'est Dropsy qu'il fallait appeler... la suite immédiate de sa carrière -2 titres dans la foulée de son transfert du Racing avec Bordeaux- l'a prouvé [-(
  • Très intéressante cette discussion sur les gardiens.

    En 82, Ettori était une calamité (les Anglais en rient encore) mais Castaneda était encore pire. En fait, je n'ai jamais compris pourquoi Baratelli ou Dropsy n'ont pas été appelé à cette époque.

    Concernant le débat Barthez/Lama, il faut souligner un point intéressant. Barthez a été monstrueux d'entrée de jeu, à l'age de 21 ans il déchirait tout à Toulouse. A 22 ans, il a eu un rôle ultra décisif dans la victoire face à Milan en finale. C'est en fin de carrière qu'il a déconné, et a été pathétique à Nantes ou il a fait la saison de trop. A noter qu'il a toujours été impeccable et irréprochable en équipe de France ou il a fait honneur à chacune de ses sélections.

    Lama a lui commencé a être vraiment super bon en 91/92, à Lens. Il avait alors 29 ans. Avant, il n'a jamais réussi à s'imposer à Lille, a été franchement mauvais à Metz et n'a rien fait d'exceptionnel à Brest.

    On peut considérer que Lama a été au sommet de son art entre 1991 et 1997. Barthez entre 1991 et 2002.
  • Mais lors de grandes compétitions il n'y a que Barthez qui a réussi quelque chose à chaque fois.

    1998: Ben que dire...les tirs aux buts face à l'Italie,en demi contre les Croates, la sortie face à Ronaldo, les multiples arrêts pendant la finale.
    2000: Là aussi il réalise quelques arrêts décisifs, notamment face à l'Espagne en 1/4, face à l'Italie en finale il sort la parade du ko face à Del Piero à quelques minutes de la fin.
    2002: lâché par la défense Desailly,Leboeuf,Candela, il n'a rien à se reprocher, il ne prend aucun but arrêtable.
    2004: il sort le péno de Beckham qui devait nous tuer, ça nous a relancé avec la victoire au bout, ne peut rien faire sur le but de Charisteas qui nous élimine.
    2006: il prouve qu'il est toujours au top en EDF en compét', face à la Suisse, face à la Corée, face à l'Espagne, face au Portugal, en finale il n'arrête pas de tir au but mais peut-on lui en vouloir de ne pas avoir réussi un nouvel exploit?

    Tout ça pour dire que pour moi il n'y a eu qu'un gardien au dessus des autres, qui a joué 5 compétitions internationales et remporté les 2 trophées les plus important à ce niveau (je parle pas des fausses coupes des confédérations), le reste, les miettes se partagent entre Bats, Lama, Ettori et Charbonnier si vous voulez. =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives