Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Car comme Gallas il estime etre moins bon en latéral, moi je le trouve très bon en stoppeur.
  • Le truc avec Evra c'est qu'il a eu sa chance et n'a pas été terrible... Celà dit, il n'a pas été pire que bien d'autres et constitue assurement une des grosses bases sur laquelle on peut construire l'avenir.

    L'absence de Frey m'étonnera toujours, surtout en cette période de suspension de Barthez, ca serait le moment de l'essayer, d'autant qu'il ne date pas de mathusalem et que Coupet et Landreau, c'est pas non plus des monstres dans les buts quoi...

    Bref ca m'étonnera toujours que dans cette séléction, il y ai des Malouda, des Diarra, des Govou, voir (pavé dans la mare!) des Wiltord, des Rothen, des Landreau et des Gallas quand on boude Micoud, Dacourt, Pires, Guily, Mexes voire Saha...

    Autre truc sur lequel je voulais réagir, c'est que la Coupe du Monde c'est dans moins d'un ans. Donc je m'en fous qu'on ai plein de joueurs largement trentenaires, si ce sont toujours eux les meilleurs... On s'en fout que dans la compo de superdou, si on ajoute Barthez à son retour de suspension, on a encore 6 champions du monde de 98 dans le 11 de départ. L'important c'est que les meilleurs joueurs du pays jouent en équipe de France, point, et tant pis s'il y en a qui entendent des voix dans le tas.
  • florian67 a écrit :
    Au fait, c'est quoi ce cinema de Thuram?Pourquoi il veut plus être latéral?


    Thuram a la base est un défenseur central, qui a toujours eu horreur de jouer latéral. Ca fait des années qu'il tane les différents séléctionneurs pour ne plus le faire jouer à ce poste (déjà en 1998 avant la Coupe du Monde, il y avait une polémique à ce sujet).

    Le hic est que Thuram est le meilleur arrière latéral du Monde.

    Donc il va râler ma va s'executer, comme d'hab'...
  • Entièrement d'accord avec toi conan (+)

    Une équipe qui aurait de la gueule, c'est celle-là :

    Equipe


    Remplaçants:

    Equipe
  • Tiens pas bête Abidal...

    C'est vrai qu'il est largement meilleur que Givet, Gallas ou Boumsong!

    En fait ta compo me plait vraiment, le mettrais juste Makélélé et Dacourt en balance et jourais avec Henry dans un role d'attaquant pur aux cotés de Trezeguet.

    Par contre, l'équipe B, j'ai plus à redire... Frey à la place de Coupet, Micoud à la place de Wiltord, Armand bof, Reveillere interessant mais irrégulier...
  • conan a écrit :
    Par contre, l'équipe B, j'ai plus à redire... Frey à la place de Coupet, Micoud à la place de Wiltord, Armand bof, Reveillere interessant mais irrégulier...


    Je suis pas trop d'accord pour Frey. Coupet a quand même beaucoup plus d'expérience à haut niveau avec de grands matchs en Ligue des Champions notamment.
    Pour Armand, je suis d'accord avec toi, je crois que ce serait une grosse blague de le mettre en EDF. :o) :))
    Micoud, ça m'énerve de pas le voir en EDF à chaque résumé des matchs du Werder sur la ZDF. X-(
  • Ben niveau expérience, Frey a quand même 7 ans de série A Italienne derrière lui, sous le maillots de gros clubs comme Parme ou l'Inter. Ce n'est quand même pas rien...

    De plus, Domenech justifie certains choix pitoresques (Diarra, Mavuba) par le fait qu'il faille renouveller les cadres. Dans cette logique pourquoi ne pas essayer Frey (25 ans), quand ou a un Barthez qui commence a se faire vieux et Coupet qui (on l'oublie souvent) ne doit avoir qu'un an de moins que Barthez...
  • Franchement je vois pas ce que vous avez tous contre gallas.
    Moi j'aime bien ce défenseur qui pourrait très bien tenir la défense centrale aux côtés de Thuram.
    Quand il joue dans l'axe il me plait.
    Par contre, c'est vrai que en latéral...Bof Bof
  • Ben moi Gallas, j'aime pas trop en fait. Quelques bons matchs, mais pas mal de mauvais aussi. Un bon joueur, mais pas l'etoffe de jouer au plus haut niveau international à mon avis.

    En plus, il a le très lourd handicap de risquer de perdre sa place de titulaire à Chelsea ou il est très contesté.
  • c'est vrai que gallas risque de perdre sa place cette année, mais l'année dernière il a réalisé une belle saison avec chelsea en jouant à un poste qui n'était pas son poste de prédilection, et ça j'ai trouvé ça fort.
    Néammoins je suis d'accord que squillacci a beaucoup d'atouts pour devenir un grand défenseur, surement plus grand que gallas (même si il faut se méfier des grands espoirstels que mexes que l'on na pas vu l'année dernière...)
  • Il faut mettre Gallas dans l'axe pas sur le coté comme quelque fois en EDF...
  • et le stroumpf footeux.....il aurait sa place.....c'est pas le forum parlons des autre bleus :))
  • Perso, je mettrais Frey en 3ème gardien, derrière Barthez et Coupet, mais pas encore en 2 ;)

    Micoud, là, je suis beaucoup plus perplexe. Le championnat allemand (et particulièrement au niveau des défenses, Bayern exclus) est relativement faible depuis des années, et est à des années lumières du niveau de défenses internationales, car le championnat allemand n'est pas tactique du tout à ce niveau là.
    Donc j'ai de gros doutes sur un réel potentiel de Micoud en équipe de France, et ses prestations antérieues ne plaident pas du tout pour lui.

    Par contre, si je cherchais un autre milieu/ailier, je me pencherais sur le cas Laurent Robert :-B

    Pour Armand, s'il retrouve le niveau qu'il avait avant de venir à Paris, il reste une alternative intéressante, mais il faut avouer que de ce côté de la défense, on est bien dégarni en ce moment en France, personne ne sort du lot :(
    Néanmoins, je suis attentivement les carrières de Berthod et de Monsoreau à ce poste ;)
  • Moi c'est Reveillere qui me manque vraiment dans cette equipe , Avec aussi Dacourt et Giuly, a la place de Zebina, Diarra et Rothen!
    Alors lui c'est plus fort que moi , mais je peux vraiment pas ! Depuis qu'il est parti de Monaco!
    Par contre Gallas je ne pense pas qu'il merite vraiment sa place dans l'axe, je verrais mieux un axe Thuram-Boumsong!
    Enfin bon ce n'est que mon avis.
    Pour ce qui est de Landreau je comprends pas pourquoi ne pas prendre Frey a la place?
  • Diarra... b-( Le Domenech a ses raisons que la raison ne connait point...

    J'espère que la Côte d'Ivoire déjouera les plans de l'équipe de France SFR-TF1-CARREFOUR... La formation nationale n'est plus bandante pour un sou (passez-moi l'expression) :-&
  • Tu a oublié de citer POINT P :))
  • superdou a écrit :
    Par contre, si je cherchais un autre milieu/ailier, je me pencherais sur le cas Laurent Robert :-B

    Laurent Robert a toujours été un peu fouteur de merde, non ?
    Et Domenech ne semble pas vouloir s'embêter avec les fortes têtes, cf le cas Pirès.
  • superdou a écrit :

    Micoud, là, je suis beaucoup plus perplexe. Le championnat allemand (et particulièrement au niveau des défenses, Bayern exclus) est relativement faible depuis des années, et est à des années lumières du niveau de défenses internationales, car le championnat allemand n'est pas tactique du tout à ce niveau là.
    Donc j'ai de gros doutes sur un réel potentiel de Micoud en équipe de France, et ses prestations antérieues ne plaident pas du tout pour lui.


    Domenech pourrait au moins lui laissé une chance, car même si ce que tu dis est vrai concernant les défenseus en Bundesliga, le championnat allemand fait cependant parti des meilleurs championnats d'Europe, que tu sois d'accord ou non.
    Et puis notre championnat la Ligue 1 ce n'est non plus pas une référence, je pense que sur ce point l'accord sera présent.

    Par contre Johan Micoud fait parti des meilleurs meneurs de jeu en Allemagne et même si il fait sans doute parti des 300 joueurs dont parle le sélectionneur français, je doute qu'il lui fera confiance un jour, chose que je regrette, en plus de ça du haut de ses 32 ans sa fin de carrière approche à grand pas et son parcours internationnal aura sans doute été le seul point noir sur son CV qui est malgré tout bien rempli.

    Domenech a fait il y a plusieurs mois des tests et Micoud on ne l'a pas beaucoup vu si ce n'est pas du tout, même si son experience en équipe de France reste faible, il a quand même l'experience d'évoluer dans un "grand" championnat, il est vrai que beaucoup de titres et de matchs sont derrière lui, et ça aussi c'est de l'experience, sous une autre forme peut-être mais ça en est quand même.

    Quelques apparitions récentes avec l'équipe nationale ne lui aurait fait du mal à personne, bien au contraire je pense, ça aurait apporter un plus assez important à l'effectif qui sur les dernières apparitions était assez fébrile (c'est seulement mon avis, ça ne regarde que moi), mais bon comme on ne lui a pas donné sa chance recemment... Pour l'évoluer avec l'EDF il aurait fallut le faire jouer 3-4 matchs amicaux de suite afin de voir ce qu'il vaut réelement face à des équipes nationales, je doute fortement qu'il a joué plusieurs matchs consécutifs ces derniers temps sur une courte période. Il est certain que sur un match il ne peut pas tout prouver, c'est comme si maintenant on demande tout de suite dimanche à Guemamdia de planter un triplé.

    Maintenant il est certain qu'on risque pas de le revoir avec le maillot bleu avec Domenech comme entraineur, peut-être que si il aurait rejoins le Bayern ça aurait été le cas mais vu la mentalité de notre sélectionneur actuel je suis pessimiste !!! (-)
  • mine de rien dans toute cette histoire, personne n'a rmarqué l'absence de pedretti :o) :o) :o)
  • Ca fait plaisir !!! parce que lui il m'enerve vraiment!
    Je me rapelle avoir vu pas mal de matchs de lui en espoir, et il etait tres fort, et par contre depuis son arrivée chez les bleus, c'est la cata!!

    PM( bon en plus j'laime pas trop on dirait un enfant de 8 ans sur u terrain d'adulte,c'est perso rien d'autre ;) )
  • conan a écrit :
    Autre truc sur lequel je voulais réagir, c'est que la Coupe du Monde c'est dans moins d'un ans. Donc je m'en fous qu'on ai plein de joueurs largement trentenaires, si ce sont toujours eux les meilleurs... On s'en fout que dans la compo de superdou, si on ajoute Barthez à son retour de suspension, on a encore 6 champions du monde de 98 dans le 11 de départ. L'important c'est que les meilleurs joueurs du pays jouent en équipe de France, point, et tant pis s'il y en a qui entendent des voix dans le tas.


    Sont'ils vraiment meilleurs ?
    N'ont-ils pas une meilleure aura devant le grand public francais qui evitera a domenech le lynchage en cas de non-qualification au mondial ?
    Tu dis toi-meme que domenech ne fait pas jouer les meilleurs (Micoud, Dacourt, Pires, Guily, Mexes voire Saha).
  • tom67 a écrit :
    Domenech pourrait au moins lui laissé une chance, car même si ce que tu dis est vrai concernant les défenseus en Bundesliga, le championnat allemand fait cependant parti des meilleurs championnats d'Europe, que tu sois d'accord ou non.
    Et puis notre championnat la Ligue 1 ce n'est non plus pas une référence, je pense que sur ce point l'accord sera présent.

    Entre nous, actuellement, hormis le Bayern, entre un club allemand et un club français, la différence de niveau est notable (cf les résultats des confrontations entre les clubs de nos 2 pays ces dernières saisons, en intertoto comme en UEFA ou en ligue des champions).

    De plus, Micoud a eu sa chance en équipe nationale, et n'a jamais réussi à la saisir. Dès qu'il était là, le jeu était ralenti. Alors pour moi, c'est qu'il est limité à un certain niveau, qui n'est pas celui suffisant pour être international français.
  • Bleus : Match contre l'Allemagne le 12 novembre

    A défaut de barrage aller pour la qualification pour le Mondial 2006, l'équipe de France jouera un match amical contre l'Allemagne le 12 novembre prochain au Stade de France.

    Si la France ne termine pas deuxième de son groupe lors des éliminatoires au Mondial 2006, elle disputera un match amical le 12 novembre prochain au Stade de France contre l'Allemagne.

    Source:football365.fr
  • extrait d un articel de lequipe.fr, ou Domenech parle de la défense...

    Thuram ? « Je ne me suis pas posé la question (de sa volonté de continuer à jouer jusqu'à la Coupe du monde). Il n'a pas posé de conditions ». Le sélectionneur, qui n'a fait aucune "victime" par les défenseurs centraux, n'exclurait d'ailleurs pas de le faire jouer arrière droit ! « Il a été champion du monde à droite. Dans l'axe, j'ai quelques possibilités, c'est un secteur où on a surtout besoin d'automatismes. » L'arrière-gauche le plus naturel de la liste : « Gallas ».

    Franchement là j'hallucine... b-( Gallas à gauche, je l'ai jamais trouvé bon. Je sens que l'EDF va jouer avec Thuram et Gallas en latéraux alors que tous les deux n'aiment pas ce poste.
  • samh a écrit :


    Sont'ils vraiment meilleurs ?
    N'ont-ils pas une meilleure aura devant le grand public francais qui evitera a domenech le lynchage en cas de non-qualification au mondial ?
    Tu dis toi-meme que domenech ne fait pas jouer les meilleurs (Micoud, Dacourt, Pires, Guily, Mexes voire Saha).


    Il y a du vrai dans ce que tu dis. Versatile comme il est, le public Français aura vite fait de bruler les icones Thuram et Zidane comme il l'a fait jadis avec Desailly. Domenech en prendra moins dans la tronche, mais il en prendra quand même. (Quoi que quand on voit qu'un gros nul comme Santini est toujours bien vu de nos journaleux... #-o )

    En attendant, cite moi un gardien actuellement meilleur que Barthez? Y'en a aucun... (Peut être Frey, mais vu que personne ne daigne l'essayer, on ne saura jamais). Cite moi un meneur de jeu meilleur que Zidane? Des nefles... Cite moi un défenseur meilleur que Thuram? Nada...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives