Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • samh a écrit :
    je vois plutot le match de zidane comme les matches de pontus avec le racing.
    il est la, fait ses grigris, super bon techniquement mais en terme de fond de jeu ce n'est pas exceptionnel.
    il ralentit les contre-attaques, il temporise quand il faut accélerer.
    quand on a sa technique il faut en faire profiter les autres.


    Je rêve :O C'est un boulet en fait, le Zidane, c'est ça ? #-o
  • il reste encore des places pour le match en suisse?? il y a des stubistes interessé par un deplacement?? :D
  • kibitz a écrit :
    samh a écrit :
    je vois plutot le match de zidane comme les matches de pontus avec le racing.
    il est la, fait ses grigris, super bon techniquement mais en terme de fond de jeu ce n'est pas exceptionnel.
    il ralentit les contre-attaques, il temporise quand il faut accélerer.
    quand on a sa technique il faut en faire profiter les autres.


    Je rêve :O C'est un boulet en fait, le Zidane, c'est ça ? #-o


    tu devrais apprendre a me lire correctement :D
    j'ai dit que ce n'etait pas exceptionnel, tout comme d'autre ont dit avant moi qu'il etait juste "pas mal". :-'

    mais je sais que j'ai droit a un traitement de faveur de ta part et je t'en suis reconnaissant... :)
  • Je me fie à ta sagacité, voyons :-B même si j'ai tort =;
    Effectivement tu n'as pas dit spécifiquement qu'il s'agissait d'un boulet, tu t'es contenté de le sous-entendre. Je ne me lancerais donc pas sur une explication de la métaphore du boulet qu'on traîne et qui ralentit le mouvement. C'est vrai, Zidane ne fait que temporiser et ralentir les attaques... [-o
    Maintenant, venant de la part de quelqu'un qui compare Zidane à Pontus ou à Mériem... Bientôt à Bassila vu le nombre de passes ratées ? :o)
  • je compare Zidane a Pontus dans le sens qu'ils sont attendus comme le Messie et que finalement ils ne le sont pas forcément (tout depend des ponits de vue). :-B
  • "Mais si" :o)
    J'en profite pour glisser sur le terrain psuchologique : je pense que son retour fait aussi pas mal de bien pour le mental, ce qui pourrait (l'avenir le dira ;)) compenser ce qu'il pourrait avoir perdu avec l'âge (même si je considère qu'il a toujours plus oxygéné le jeu qu'il ne l'a accéléré)
  • c'est egalement un des points positifs, selon moi, a son retour.
    avec peut etre la peur pour l'equipe adverse de voir le nom Zidane sur la feuille de match.
  • Bon ma nalyse:

    - Incontestablement, le retour des trois "vieux" est gagnant. Thuram a fait 25 très grosses minutes avant de malheureusement sortir blessé. Makélélé a fait preuve d'un abatage monstrueux.

    Quand à Zidane, waouh... =P~ Franchement je me suis régalé à le voir jouer. On en a fait énormement (trop?) sur son retour, mais il a justifié celà. Putain mais quel joueur! Quand je lis qu'il y en a encore qui font la fine bouche et que ce pauvre Dhorassoo apporte plus que lui, je crois vraiment rêver... Ce qui calme le plus je crois, c'est qu'il était pas du tout prêt physiquement, et à eu un peu de mal sur la fin. Come back incontestablement reussit et avec ces 3 là, on a plus de chance d'aller en Allemagne que sans eux.

    - Très gros match de Sagnol. Par contre Malouda bidon, Dhorasso très bof, et je me demande toujours pourquoi je suis le seul à penser que Wiltord est une véritable escroquerie... (pavé dans la mare).

    - Au sujet des sifflets pour Rothen, il faut quand même noter qu'ils étaient mitigés, et qu'il y a eu une réaction d'une autre partie du public qui a scandé son nom. C'est vrai que c'était assez bizzare.

    - Je trouve bizzare d'affronter la Cote d'Ivoire en guise de match de préparation pour des rencontres décisives face à des équipes extrêmement physiques telles que l'Irlande, les Iles Feroe et la Suisse. Curieux choix de la FFF.... J'ai rationellement vu un match face au Pays de Galles, l'Ecosse ou la Norvège, un truc du style, ca m'aurait parru plus rationel. Mais bon...

    Bref une bonne rentrée, des bleus qui entament l dernière ligne droite sur de meilleures bases qu'en mai mais toujours de grosses bizzareries... On n'y est pas encore en Allemagne...
  • Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Wiltord, mais comme pavé, on a vu pire (voir les posts de samh il y a une semaine...). Et puis j'ai bien aimé Dhorassoo, il a donné quelques belles passes, et même Malouda, dont je me suis toujours demandé ce qu'il foutait en EDF... enfin bon à revoir.
    Ceux qui font la fine bouche sur le retour de Zidane, je ne les comprends pas... il est incontestable qu'il apporte énormément au jeu. Seul point négatif : la liaison Zidane * Henry ne fonctionne pas (encore) bien.
    Comtre un adversaire plus physique et mieux organisé, je pencherais pour le retour de Vieira avec Makélélé, mais dans le système actuel cela condamne Dhorasso ou alors on joue sans gaucher et ça bof bof.... :-/
  • bon alors encore une fois je ne suis pas contre le retour de zidane, mais je doute qu'il soit de nouveau le messie.

    sur le match de mercredi, dhorasoo a bcp plus apporté offensivement.
  • Pour moi c'est limité un match bidon et truqué... Quel intérêt ? Y en a certainement.
  • Si c'est pour dire ca autant te taire [login=jamal ] en quoi ce match aurait pu être truqué et dans quel intérêt? (-)
  • *hum...*

    Quand je vois les juges de touche qui lors de ce match, n'indiquent pas des hors flagrant de 2-3 mètres,
    Quand je resonge aux retours comme par hasard, de 3 gros internationaux pour l'ultime chance de qualification en CDM
    Quand je vois qu'on gagne facilement, trop facilement face a de très grosses pointures, certaines coincidences et l'argent en jeu me laissent vraiment dubitatif.

    (Petite parenthèse : Comme le disait Dugué, avec les technologies actuelles, la vidéo serait une véritable révolution dans l'arbitrage et en aucun cas, en placant un 4ème assistant qui juge les actions en temps réel, le jeu n'en serait ralentit...
    Pourquoi, une méthode aussi simple à mettre en place, est elle totalement oubliée et critiquée ?)
  • pourquoi parler de l'arbitrage sur ce match?? et je ne vois pas l'intérêt de truquer ce match et en voyant la volonté des ivoiriens je ne sais pas comment on peut douter!!!
  • Zizou, le retour du vengeur maqué, le héros de l'univers ?

    Tu n'imagines même pas le fond de commerce que ce mec à lui seul peut représenter. Des centaines de millions, l'équivalent de centaines d'entreprises en France...

    Comme dit, je n'affirme rien, mais toutes ces coincidences me laissent perplexe.
  • Pareil, permet moi de te dire que cette alégation est ridicule.

    Cette victoire 3-0 est heureuse et ne reflete pas la réalité du match, certes. Mais dire comme ca que c'est truqué... #-o

    Les Ivoiriens avaient effectivement de la volonté. Ils avaient aussi des lacunes, d'ou le score... Heureusement pour le reste du monde que le reste de leur équipe n'est pas au niveau de Drogba et 3-4 autres d'ailleurs...
  • conan a écrit :
    - Très gros match de Sagnol. Par contre Malouda bidon, Dhorasso très bof, et je me demande toujours pourquoi je suis le seul à penser que Wiltord est une véritable escroquerie... (pavé dans la mare).


    Tout à fait d'accord avec toi, je suis aussi un fan de Sagnol, en espérant qu'avec le retour de thuram, il ne devra pas aller s'assoir sur le banc :-w Je trouve qu'il y a des ressemblances avec lacour sur leurs jeu.

    Encore d'accord avec Malouda, quand j'ai vu l'équipe, je me suis vraiment demandé si on avait pas mieux en France que lui, c'est l'effet Lyon :-&
    Je trouve qu'on oublie toujours quelques joueurs : Micoud, Malbranque... et Pires :-s

    Par contre j'aime bien Wiltord, mais où le placer???? D'ailleurs j'ai pas toujours compris le système de jeu : 4-4-2, 3-5-2???
  • Ridicule mais tout à fait plausible... Wait & see.
  • on ne verra rien du tout deja c'est inconsevable immagine si c'est vrai comment pourrait on le savoir?? faut arreter de voir le mal partout!!
  • je trouve que zidane n'a pas fait un match exceptionnel hier contrairement à ce que tout le monde dit.
    Enormément de passes ratées et jamais de passes en profondeur pour henry. Ses dribbles spectaculaire n'ont jamais apportés.

    Mais bon il est pas encore pret au niveau de la préparation et il sera bien meilleur dans 1 à 2 mois, mais c'était juste pour dire que c'était un peu de la mauvaise foi que de dire qu'il a fait un match exceptionnel hier.
    Par contre il est évident que les autres joueurs se transcendent quand il est sur le terrain. Au niveau du moral c'est excellent.

    Et sinon quand domenech se décidera t-il à lancer micoud en équipe de france?? On besoin d'un joueur qui lance en profondeur henry comme dhorasso a su le faire à 62ème, après henry fait le reste :x
    Je suis persuadé que micoud pourrait délivrer un paquet de passes décisives pr titi et qu'il serait plus utilie que zizou ou dhorasoo
  • jamal a écrit :
    *hum...*

    Quand je vois les juges de touche qui lors de ce match, n'indiquent pas des hors flagrant de 2-3 mètres,
    Quand je resonge aux retours comme par hasard, de 3 gros internationaux pour l'ultime chance de qualification en CDM
    Quand je vois qu'on gagne facilement, trop facilement face a de très grosses pointures, certaines coincidences et l'argent en jeu me laissent vraiment dubitatif.

    (Petite parenthèse : Comme le disait Dugué, avec les technologies actuelles, la vidéo serait une véritable révolution dans l'arbitrage et en aucun cas, en placant un 4ème assistant qui juge les actions en temps réel, le jeu n'en serait ralentit...
    Pourquoi, une méthode aussi simple à mettre en place, est elle totalement oubliée et critiquée ?)


    Ben c'est bien sûr, ce match a été organisé par le lobby judéo-maçonnique... :o) Ou par une secte... Tout est manipulé... On nous cache tout, on nous dit rien... D'ailleurs, il paraitrait qu'il n'y a pas eu de matchs du tout, le truc qu'on a vu à la télé est une succession d'images de synthèse. Certains vont jusqu'à dire que Zidane serait mort, comme Elvis... Tagada tzoin tzoin ! :o)
  • Micoud est un joueur de qualité mais les quelques fois ou il a eu sa chance en équipe de France il a été transparent... Bon on pourrait toujours ré-essayer mais je ne le vois pas réintegrer le groupe avec Zizou...
    Quelques observations sur le match: j'ai eu l'impression que Zidane, malgré un bon match, en a un peu rajouté pour faire plaisir au public, d'où du déchet dans son jeu... gageon qu'en matches de qualif' il sera un peu plus sobre. Sinon je trouve qu'Henry ne cherche plus assez les courses en profondeur, à part sur son but: résultat c'est ça qui marche. Sinon Sagnol et Boumsong ont fait un très bon match, Coupet dégage une impression de sérénité qui fait du bien, Makélélé a été très présent dans l'entre-jeu. Petite deception pour Malouda que je n'ai pas trouvé transcendant, tout comme Wiltord.
  • Je me souviens quand même de la belle impression que m'avait laissé Micoud lors de la victoire de la France 4-0 en Turquie en novembre 2000. Il avait marqué un but (m'enfin L.Robert aussi a marqué lors de ce match :)) ) et avait été associé avec Zidane, les deux s'étant très bien entendu sur le terrain selon mes souvenirs...
  • En tout cas si qqchose n'est pas truquée, c'est surement le batage médiatique fait autour d'un match amical face à la cote d'Ivoire, adversaire d'un soir, faute de mieux...
    j'aurais apprécié voir le retour des anciens face à l'argentine, mais visiblement le Fédération préfère jouer des grosses poitnures...

    De plus je paranthèse:
    mais comment se fait il que l'on joue notre peau face aux iles féroé, l'Irlande ou la Suisse ?? que s'est il passer pendant mon absence de France (j'ais pas trop suivi la France depuis l'Euro javoue [-X )
  • Autant je suis d'accord avec tes arguments sur la vidéo, jamal, autant il me parait vraiment exagéré de parler de match truqué.... quel intérêt à truquer ce match ? Non vraiment, je crois que les Ivoriens ont fait ce qu ils ont pu, peut être ont ils trop voulu montré leur capacité offensives individuelles d'ailleurs. Après, les erreurs d'arbitrage il peut y en avoir dans tous les matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives