Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • father-tom a écrit, le 24/08/2017 17:01 :
    Bon, je n'étais pas un grand défenseur de Benzema, le joueur m'exaspère, mais sportivement c'est de l'hérésie de ne pas le sélectionner... et je doute qu'il fasse exploser "la cohésion" du groupe, tellement renouvelé.

    Sportivement il le mériterait mais il y a beaucoup d'aspects qui font qu'il ne sera plus sélectionné par Deschamps:
    - Il n'a jamais été transcendant en EdF, ni sa motivation (il marche sur le terrain, ne presse pas, etc.), ni ses stats (combien de minutes sans marquer?) n'ont été exceptionnelles
    - Il a "insulté" le coach en disant qu'il a cédé sous une partie raciste de la France
    - Il y a son affaire de crachat sur la marseillaise (qu'il ne chante jamais)
    - Le faire jouer c'est la quasi-assurance qu'il soit sifflé à chaque fois qu'il touche le ballon
    - Deschamps mise sur la jeune génération dorée pour les années à venir (Griezmann, Dembélé, Mbappé, Koman, Martial)

    Pour moi Benzema c'est non.
  • aujourd'hui on se prive d'une attaque Mbappe Benzema Dembele sur la papier ya pas mieux au niveau mondial....
  • Benzema moi je l'adore quand il regarde l'EDFà la télé
  • mathieuhuston a écrit, le 24/08/2017 19:05 :
    aujourd'hui on se prive d'une attaque Mbappe Benzema Dembele sur la papier ya pas mieux au niveau mondial....


    au hasard, Aguero (ou Higuain), Messi, Di Maria pour l'Argentine... Et même Suarez Cavani pour l'Uruguay c'est pas mal non plus.
    Pour l'instant Mbappé ,Dembelé n'ont rien gagné , n'ont rien prouvé encore dans la durée ..
    Pour en revenir à Benzema, très bon en club, ne veut pas dire très bon en équipe nationale et pour le coup , lui , il n'a strictement rien montré en 6 ans d'équipe de France ... sans compter ses déboires personnelles qui rejaillissent sur l'équipe de France
  • Qu'est ce qu'il m'arrive, je suis d'accord avec Mouloungaol et Ganesh......
  • mouloungoal a écrit, le 24/08/2017 17:24 :
    father-tom a écrit, le 24/08/2017 17:01 :
    Bon, je n'étais pas un grand défenseur de Benzema, le joueur m'exaspère, mais sportivement c'est de l'hérésie de ne pas le sélectionner... et je doute qu'il fasse exploser "la cohésion" du groupe, tellement renouvelé.

    Sportivement il le mériterait mais il y a beaucoup d'aspects qui font qu'il ne sera plus sélectionné par Deschamps:
    - Il n'a jamais été transcendant en EdF, ni sa motivation (il marche sur le terrain, ne presse pas, etc.), ni ses stats (combien de minutes sans marquer?) n'ont été exceptionnelles
    - Il a "insulté" le coach en disant qu'il a cédé sous une partie raciste de la France
    - Il y a son affaire de crachat sur la marseillaise (qu'il ne chante jamais)
    - Le faire jouer c'est la quasi-assurance qu'il soit sifflé à chaque fois qu'il touche le ballon
    - Deschamps mise sur la jeune génération dorée pour les années à venir (Griezmann, Dembélé, Mbappé, Koman, Martial)

    Pour moi Benzema c'est non.


    Complètement d'accord avec toi.
    De plus, Deschamps se base sur la notion de groupe (Euro 2016) et mise sur des jeunes (M'Bappé, Coman, Dembélé).
    Quoiqu'il en soit c'est Deschamps le sélectionneur et tant qu'il sera à la tête de l'EdF, j'ai bien l'impression que Benzema ne revêtira pas le maillot bleu.
    Et c'est pas plus mal.
  • Victoire impérative ce soir face aux Pays-Bas, qui doivent eux aussi impérativement gagner pour espérer encore jouer le barrages. La compo probable côté français:

    Equipe
  • Si les Pays-Bas gagnent leurs 4 derniers matchs, ils finiront même 1er !
  • ca serait quand même lamentable de ne pas réussir à se qualifier à avec l'effectif qu'on a actuellement en EDF, et ça serait une grosse perte de temps pour cette équipe, un grand pas en arrière. On n'aurait plus qu'à remercier, et dans tous les sens du terme, le DD pour celà.....
    On va croiser les doigts, espérer que ça passe, même si on n'a plus le destin entre nos mains (pieds, ok...).
  • Enfin DD à compris qu'il fallait laisser jouer cette équipe, ces superbes joueurs offensifs qu'on a plutôt que de s'adapter à l'adversaire, d'essayer de le faire déjouer comme il l'a fait en Suède avec le résultat qu'on connaît. On a des attaquants et des milieux parmi les tout meilleurs au monde, un potentiel offensif comme on n'en a jamais eu !! On ne doit plus avoir peur de personne et enfin imposer notre jeu, notre potentiel. Les grandes équipes imposent leur jeu à leurs adversaires, lesquels doivent les craindre. C'est notre tour de le faire à nouveau, de redevenir une équipe qui fait peur aux autres. Jouer autrement serait gacher et tirer stupidement le frein à main au lieu de lâcher les chevaux, que dus-je les félins qu'on a devant !!
  • plus de payet plus de Sissoko oufffffff
  • Superbe victoire des bleus ce soir,ça faisait bien longtemps que l'edf ne nous avait plus proposé un jeu aussi chatoyant.
    Lemar et Kante énormes!
    J'espère que DD va définitivement se passer de Sissoko,Payet et Matuidi.
  • Heureux pour nos Bleus mais par contre les Oranges sont tombés bien bas... Quelle tristesse.
  • Oui d'un côté c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se réjouir pour le football.
    D'après les duetistes de TF1, leurs jeunes vont flinguer leur carrière chez les ogres des championnats britanniques. Le championnat néerlandais se meurt, les oranje vont une fois de plus rater une grande compét. Et on ne verra plus ce sublime maillot pendant un moment.
    Triste époque.
  • Pas compris pq DD n'a pas sorti Giroud et mis Mbappé à la MT, c'était pourtant d'une logique... des fois il fait qd même des choix étranges...
  • Purée Pogba qu'est-ce qu'il peut me gonfler quand je le vois jouer, je n'ai qu'une envie: lui mettre des baffes!
    Il a failli nous coûter un but en début de partie avec sa relance pourrie dans l'axe qui offre le ballon aux Pays-Bas à 35 mètres des buts. Il a d'ailleurs perdu pas mal d'autres ballons dans ce match. Il croque aussi un but à vouloir y aller seul alors qu'il y a plusieurs joueurs démarqués. J'en viens presque à préférer un Rabiot à sa place.
  • captainflirt a écrit, le 01/09/2017 11:48 :
    Oui d'un côté c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se réjouir pour le football.
    D'après les duetistes de TF1, leurs jeunes vont flinguer leur carrière chez les ogres des championnats britanniques. Le championnat néerlandais se meurt, les oranje vont une fois de plus rater une grande compét. Et on ne verra plus ce sublime maillot pendant un moment.
    Triste époque.


    Bah.. les Pays-Bas c'est le le football, en temps normal..



    Comme pour l'Ajax, c'était tellement mieux avant.
  • Moi c'est Lloris qui me gonfle, il a rien à faire du match mais il trouve qd même le moyen de faire une relance complètement dégueulasse qui nous à mis en danger...

    Ce gardien est une daube surcôtée je l'ai toujours dis...
  • une daube surcotée !!... tout dans la nuance.....
    Moi je veux bien n'avoir que Lloris comme point faible, ça voudra dire qu'on a vraiment (enfin) à nouveau une super équipe ! Et c'est pas loin d'être le cas quand on voit la qualité de nos joueurs au milieu et devant, tout en précisant que nos défenseurs jouent tous dans des tops clubs européens.
    Vraiment cette équipe doit avoir de l'ambition, parce qu'elle a les moyens de faire mal aux adversaires, parce qu'elle est fournie en excellents joueurs, en tops player.
    Il faut juste espérer que DD en a pris pleinement conscience, et qu'il fera en sorte de rendre cette équipe conquérante plutôt que d'en faire une équipe timorée qui n'ose pas trop, un peu mais faut pas pousser.., qui s'adapte à l'adversaire, est bien en place, ne prend pas trop de risques, etc ...
    Cette équipe a les joueurs pour imposer son football, jouer avec panache, ce qu'on est e droit d'attendre vu l'effectif mis à disposition du sélectionneur.
    Pourvu que ça dure, que le football champagne soit de retour !
  • Tu vois qui de meilleur à son poste???
  • la hollande a vraiment un manque de talent dans cette generation, je ne sais pas comment l'expliquer
  • Pour moi il y a 2 énormes injustices dans l'histoire du sport collectif, au niveau international..

    - Les Pays-Bas n'ont jamais été champions du monde de football (3 finales perdues)
    - La France n'a jamais été championne du monde de rugby (3 finales perdues)


    Je ne crois pas en la fatalité, même si ça prendra encore beaucoup de temps, un jour viendra..
  • Que dirait Raymond Poulidor ....
  • Rien car Pouli dort..
  • On n'est pas très efficace quand même .. je me demande finalement si on aurait marqué contre des hollandais à 11

    Sinon je note :
    - que Kurzawa et à moindre degré Sidibé , n'ont pas réussi beaucoup de centre lors des deux matchs
    - la rentrée sans envie de Fekir et transparente pour Coman et Lacazette
    - Pogba en équipe de France , ce n'est toujours pas çà
    - Coman ne vaut pas Dembelé
    - la nonchalance de Griezmann ( qui pour le coup est abonné absent même avec l'Athlético ==> ça c'est inquiétant )
    - Deschamp qui sort Mbappé ( le seul à bouger les luxembourgeois ) pour Coman ...
    - les 3 fois où les Luxembourgeois sont rentrés dans nos 25m , ça failli faire but ( et encore il y a une erreur d'arbitrage )

    note positive: Encore un gros match de Kanté
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives