Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Une victoire digne du Racing! Enfin des émotions,le foot qu'on aime!
    Ça va être plus compliqué contre la Celeste et sa défense de fer mais tous les espoirs sont permis.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530422742-descham...
  • Outre les joueurs déjà cités comme Pogba, Pavard, M'Bappé, etc celui que j'aurai désigné comme homme du match c'est Lucas Hernandez. Un travail défensif qui frôle la perfection, il a gagné tout ses duels et se permet même une passe décisive pour Pavard en plus d'être très impliqué sur le second but de M'Bappé, du très haut niveau son match.
  • Stuttgart se frotte les mains, pavard acheté 5 millions à Lille, en vaut combien aujourd'hui ?
  • speedy67 a écrit, le 27/06/2018 11:31 :
    Je ne les absous pas les joueurs, mais seul Sampaoli change plus souvent de compo et de schéma de jeu que Deschamps. Et on voit le résultat dans les deux cas.
    Les allemands, bien qu'ayant perdu le 1er match, ont remis le même système de jeu, en changeant les joueurs, mais en gardant une ligne directrice claire.
    Idem pour le Brésil qui a commencé par un nul contre les suisses.
    Encore une fois, ça n'est que mon avis, tu peux penser que Deschamps "is the right man at the right place", parce qu'il a des résultats. Pour ma part ça fait longtemps, au moins depuis l'Euro que je ne le pense plus.


    Je ne t'ai vu réagir suite à la victoire d'hier, donc je me permets de te rappeler quelques uns de tes propos. :D
  • m etonnerait pas qu on le voit tres vite au Bayern de Munich, mais va falloir mettre 50 millions.
  • Pour le match contre l’Uruguay, Varane et Umtiti devraient quand même avoir un peu plus de taf avec Suarez et Cavani.

    Mais je suis confiant, on va defoncer Neymar en demi!
  • nicolas67240 a écrit, le 01/07/2018 09:49 :
    Stuttgart se frotte les mains, pavard acheté 5 millions à Lille, en vaut combien aujourd'hui ?

    Un entraîneur aujourd'hui à Metz lui a préféré Palmieri comme titulaire
  • ca va etre un combat au milieu de terrain, ca s annonce tres tres fermer. Aucune des deux equipes voudra le ballon
  • Cela devrait en effet monter en intensité avec notre 1/4 à venir. En individualité, j'ai trouvé par exemple le latéral gauche de l'Uruguay, Diego Laxalt, bien impressionnant. Sacré match en perspective :)
  • je reste persuade que se sera une equipe europeenne qui gagnera le mondial, on est beaucoup plus calculateur et dans la gestion, j ai trouver que les Urugayens avaient eu un gros coup de mou en seconde
  • Les uruguayens seront prudents et s’en remettront à leur 2 stars Suarez et Cavani.
    Il faut que l’EDF soit sereine. Suarez fera du Suarez avec du trucage ASAP, j’espere Que l’arbitrage sera meilleur qu’hier.
  • ilan a écrit, le 01/07/2018 09:56 :
    speedy67 a écrit, le 27/06/2018 11:31 :
    Je ne les absous pas les joueurs, mais seul Sampaoli change plus souvent de compo et de schéma de jeu que Deschamps. Et on voit le résultat dans les deux cas.
    Les allemands, bien qu'ayant perdu le 1er match, ont remis le même système de jeu, en changeant les joueurs, mais en gardant une ligne directrice claire.
    Idem pour le Brésil qui a commencé par un nul contre les suisses.
    Encore une fois, ça n'est que mon avis, tu peux penser que Deschamps "is the right man at the right place", parce qu'il a des résultats. Pour ma part ça fait longtemps, au moins depuis l'Euro que je ne le pense plus.


    Je ne t'ai vu réagir suite à la victoire d'hier, donc je me permets de te rappeler quelques uns de tes propos. :D

    Il arrive parfois d'être occupél ailleurs que sur un forum. Bref...
    Sur ce match ça n'est pas la tactique de Deschamps qui nous fait gagner le match. En première mi-temps on ouvre le score, et on se contente de gérer l'avantage si bien qu'on se fait rejoindre au score avec une tactique attentiste à la Deschamps. Et finalement, en seconde période on se met enfin à jouer parce qu'on est menés. Les joueurs dépassent les consignes attentistes et prudentes de la 1ère mi-temps. Ce qui fait que Pavard se trouve devant en situation de marquer, en dépassant sa fonction de defenseur
    On gagne parce qu'enfin la gagne prend le dessus sur le basique respect des consignes prudentes du coach. On gagne parce que, comme je le dis depuis longtemps, et si tu étais honnête tu m'aurais également cité, parce que les joueurs décisifs qui te font gagner des matchs importants, Mbappé et Griezman ont enfin été les joueurs clés en jouant sur leurs points forts, vitesse et justesse technique. Ils ont montré ce que je dis depuis longtemps: mettre en place un système de jeu avec ces deux joueurs comme joueurs essentiels et non Giroud qui nest pas ce joueur décisif dans les grands matchs.
    Beaucoup ont douté de Mbappé. En ce qui me concerne j'ai toujours pensé qu'il a ce talent unique sur lequel Deschamps ferait mieux de miser, en jouant un football qui va de l'avant plutôt qu'un football attentiste.
    Je suis derrière les bleus s'ils jouent, s'ils prennent le jeu à leur compte, car on a les joueurs pour le faire. Deschamps et quelques autres ne le croyaient pas. J'osé espérer que beaucoup, et surtout le sélectionneur, en sont maintenant convaincus !
  • Je plaisantais mec .... la citation était un trait d'humour mais je prends note que tu n'en as pas quand il s'agit de parler de l'équipe de France.
    Et ok J ai bien compris... on est mauvais à cause de Deschamps et on gagne grâce à tes supers joueurs.
    Ah et j'oubliais. ..Giroud est nul.sa passe décisive devrait même lui être retirée pour la peine.
    Promis promis... plus d'humour sur ce sujet sensible...:D
  • C'est qui qui a convoqué et installé Pavard pendant que certains imaginait Lala titulaire à la CDM?
    Il ne bosse pas qu'au mois de Juin la Dech'
    Difficile quand même de lui reprocher quelque chose sur le match de hier, on a tout eu et la victoire/qualif en plus, que demander d'autres?
  • Personne ne demande à Giroud d'être décisif, il était même en retrait hier mais il y a d'autres joueurs pour l'être. Mais en attendant il n'usurpe pas sa place dans le onze, ce qui a largement été le cas de Lemar et Dembélé au premier tour.

    Je ne pense pas que Deschamps soit vraiment au cœur du sujet, en dépit de ton obsession. S'attendre à ce que les clés du camion soient confiées à Griezmann et Mbappé, c'est loin d'être une vision critique de la situation, c'est la simple vérité des faits depuis une bonne année. Ils sont titulaires depuis un bout de temps, mais on tâtonne sur leur utilisation, comme on se demandait si Djorkaeff pouvait jouer avec Zidane, si Henry et Trezeguet étaient complémentaires. Bref des problèmes de riche.

    En attendant, les formations au jeu tellement instinctif sont à la maison en ayant non seulement déçu par leurs résultats mais SURTOUT par leur style de jeu soporifique, qui a fini par lasser tout le monde.
  • Jeu soporifique et lassant au 1er tour, excuse moi d'insister, c'est clairement aussi de l'EDF qu'il s'agit. Les matchs contre l'Australie et le Danemark ont été 2 des 3 matchs au cours desquels il y a eu le moins de tirs au but...
    Ce que je reproche justement à Deschamps c'est ce que tu dis, avec Griezman et Mbappé on a justement des joueurs pour faire la différence mais sans que je frein à main ait été desserré par le coach. Samedi il s'est désserré tout seul une fois qu'on a été menés et ce par le fait des joueurs.
    Heureusement.
  • Étayer tes arguments en parlant du simulacre de match contre le Danemark n'a pas de sens. Il n'y a pas eu match, rien, nada, aucun enseignement à tirer, vraiment aucun.
    Ah si peut-être une chose sur celui là, on préfère la victoire (1er de la poule) au beau jeu et on s'en donne les moyens.
  • Bah peu importe, ce sont des matchs qui passeront par pertes et profits comme par exemple le fiasco de Bilbao en 82 ou le mythique France-Canada de 86...

    Ce côté attentiste m'a énervé, surtout qu'il n'y avait pas de quoi relancer une équipe moribonde. En revanche, cette entrée en mode gestion est assez commune, tu diras propre au foot français restrictif à la Jacquet, surtout chez des joueurs qui n'ont jamais joué en France comme Pogba ou Griezmann.

    Non c'est un truc naturel, vu des milliers de fois, en championnat, en Coupe d'Europe, peut-être pas en Bundesliga qui est un championnat naïf : ouvrir le score et laisser l'adversaire tenter de revenir, pour mieux le planter. Tu cherchais le projet de jeu de DD, en voici une ébauche. L'Uruguay fait d'ailleurs la même chose.
    Les Espingouins malgré leur science de la passe et leur pseudo projet de jeu sont aujourd'hui dans l'avion. Arrivés au bout d'un système...
  • La cote de Pavard sur Transfermakt qui passe de 3.5 millions en juin 2017 à 30 millions en juin 2018... et probablement plus de 50 millions après la coupe du monde (et un titre de champion du monde :D).
  • Analyse très intéressante des cahiers du football, avec une conclusion que je partage entièrement.

    https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/01/l-analyse-du-match-france-argentine-les-bleus-et-l-espace-vital_5323947_5193650.html
  • mouloungoal a écrit, le 02/07/2018 10:57 :
    La cote de Pavard sur Transfermakt qui passe de 3.5 millions en juin 2017 à 30 millions en juin 2018... et probablement plus de 50 millions après la coupe du monde (et un titre de champion du monde :D).
    Tiens ça n'aura pas pris longtemps pour que Stuttgart communique sur le sujet. En gros ils ne le lâcheront pas cet été, même pour 50 millions, mais sont prêts à le vendre l'été prochain.
  • Pour une fois j'ai besoin de quelqu'un pour me montrer que j'ai tort... J'ai vu une superbe équipe de France samedi, en grand progrès, qui nous redonne confiance. Mais ce quart de finale contre l'Uruguay me fait vraiment peur. Voici une équipe qui a tout pour nous ennuyer, plus que l'Argentine évidemment mais même plus que le Brésil ou la Belgique. Un énorme bloc défensif avec une des meilleures paires de centraux d'Europe (Godin-Gimenez) qui ne laissera pas un mètre à M Bappé et qui connait parfaitement Griezmann. Au milieu c'est accrocheur et technique et devant il y a Suarez qui est capable de tout. D'ailleurs l'absence éventuelle de Cavani devrait leur permettre de renforcer encore le milieu pour nous laisser encore moins d'espace. Cela sent le match avec peu de buts, il ne faudra surtout pas être menés... Les statistiques des derniers matchs contre l'Uruguay ne nous sont pas favorables (1 défaite et quatre 0-0) En plus je suis toujours inquiet de voir nos jeunes bleus prendre la grosse tête après la victoire contre l'Argentine. J'espère me tromper, qu'en pensez vous ?
  • Ba je dois avouer que pour moi aussi l'Uruguay est l'équipe parfaite pour nous faire déjouer. Leur style de jeu est le plus difficile à jouer pour nos bleus et en plus ils ont ce qu'il nous manque le plus : des leaders expérimentés qui tirent l'équipe vers le haut. On a des joueurs expérimentés mais pas de leaders.

    Un truc me rassurait un peu c'est qu'à part les deux premiers matchs de poules c'est une équipe qui joue un peu plus offensivement, maheureusement la perte de Cavani risque de faire que ça sera un bloc solide et bas, bien plus encore comme tu le soulignes lamazonienbleu. Cependant est-ce que Suarez seul devant peut faire quelque chose ? Dur à dire; il peut faire des match formidables comme passer au travers et tout rater. Et j'espère que nos jeunes bleus ne tomberont pas dans ses provocations car il va en jouer encore mais bon Umtiti joue avec lui, Varane l'a affronté de nombreuses fois, Hernandez quelques fois aussi. Et Pavard ne semble pas être du style a perdre son sang froid pour rien.

    En tout cas ça sera un match très intéressant, c'est là qu'on va voir ce que nos bleus ont dans le ventre et si leur jeunesse sera un frein ou non au sacre final.
  • Pour moi l'Uruguay est infiniment plus dangereuse que l'argentine.
    Et on a gagné que 4-3 contre l'Argentine

    Pour moi on devait gagner ce match 6-0 tellement ils étaient à la rue.
    Dés que Griezman, Mbappé combinaient, ils étaient totalement dépassés j'ai rarement vu une défense autant à la rue. Pourtant, par maladresse, par malchance aussi il fait avouer, ils ont encaissé moins de but que prévisible.

    Comme d'habitude, Deschamps leur a imposé un frein à main pour qu'ils aillent tous en défense à 4-2. Résultat.. 4-3.
    J'étais exaspéré par cette équipe qui lors d'un contre, trouve moyen de prudemment revenir en arrière.

    Contre l'Uruguay, on a quand même une équipe avec quelques un des meilleurs joueurs du monde. Sur la qualité individuelle on reste un peu au dessus à mon avis. Mais leur puissance offensive reste là. Cavani est bien meilleur que Giroud dans un rôle similaire. Suarez est bien plus réaliste que Mbappé.
    Derrière c'est bien plus solide et expérimenté. Il me semble si je me souviens bien que Muslera derrière est un bon gardien qui n'est de toute évidence pas contesté à Galatasaray.

    Moi ils me font peur, bien plus que les brésiliens ou la belgique.


    Il y a quand même un truc qui m'éclate. C'est cette manie des journalistes d'absolument pouvoir dévoiler à l'Urugay et critiquer avant match la tactique et la composition de l'équipe de france.
    Deschamps s'en est plaint avec raison à mon sens.
    Le pire c'est qu'ils utilisent les services de sécurité à max pour pouvoir le cacher et que ces abrutis de Beein continuent d'essayer de trouver un trou de souris pour pouvoir le dévoiler à l'adversaire.
    C'est sur que l'équipe de france a bien besoin d'avoir des traîtres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives