Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Sauf que beein est un diffuseur international qui n'en a rien à faire des équipes de France ou d'ailleurs.
  • Je ne les traite pas de traîtres.
    Juste que ça me parait trés logique que Deschamps ferme à double tour la porte pour pas que des journalistes d'ou qu'ils soient puisse divulguer ses plans.
    Je viens de voir un passage pleurnichard ou ils montrent les immeubles alentours en disant que c'est tout ce qu'ils ont droit de montrer.

    Bon après moi à la place de Deschamps, je leur donnerai du grain à moudre en donnant que de fausses informations pendant quelques jours, mais il pourrai même pas.
  • Ah c'est sur, ces salauds de journalistes, rasons leur la tête à ces traitres, voire pendons les car ils portent atteinte à l'EDF en faisant tout pour l'empêcher de gagner la coupe du monde.
    D'ailleurs si l'EDF a mal joué lors du premier tour c'est la faute à la presse qui renseigne tellement l'adversaire, lequel n'a sans doute jamais vu jouer les bleus avant de les rencontrer, que c'est easy pour lui, facile les doigts dans le nez.
    Ah, sans les journalistes on écraserait cette coupe du monde de notre grande classe, qu'on ne révèle qu'au compte goutte, tour après tour, histoire de bien surprendre nos adversaires !
    :))
  • @hammerfitz Je suis d'accord avec toi.
    DD a parfaitement raison de cacher ses plans quitte à froisser quelque journaliste.
  • C'est le travail du journaliste d'essayer de trouver la composition...C'est le rôle de Deschamps d'essayer de la cacher. Mais au fond c'est un faux problème : chacun connaît à peu près la composition de la France sans avoir à "violer" le huis clos. Pour l'Uruguay on aura sans doute la même équipe que contre l'Argentine avec Tolisso pour remplacer Matuidi. C'est pareil en plus pour les autres équipes, j'imagine qu'elles n'arrivent pas mieux à se cacher et de toute façon on commence à connaître leur composition (en tout cas pour le Brésil, l'Uruguay ou l'Argentine, ça change très peu). Je crois que pour Deschamps ce jeu du chat et de la souris avec les journalistes est surtout un moyen supplémentaire de souder le groupe...
  • Pas mieux !
  • Il a compris depuis 98 et l’episodé Jacquet que c’etait un moyen à peu de frais pour souder une équipe !
    C’est presque trop gros comme hameçons
    En plus la France n’est jamais meilleure que lorsqu’elle est titillée, donc c’est tout bénéfice
  • @Speedy67
    Je dis pas que les journalistes sont des salauds.
    Je dis .. chacun son rôle.
    Deschamps n'a certainement pas envie que tous ces plans ( même si souvent ses plans m'énervent ) soient divulgués au premier journaliste venu.
    Je comprends même pas leurs questions souvent. Ils essaient d'avoir le scoop en demandant au joueurs ou ils vont aller pour leur prochain transferts quand ils n'en ont pas parlé. Pour X raison évidemment qu'ils vont pas le dire comme ça par " erreur" qu'est ce qu'ils espèrent.

    De la même façons ça m'énerve les journalistes qui vont aller faire leur show pendant une action du gign ou du raid. J'espère vraiment qu'un jour on en arrive au carnage et qu'on puisse enfin faire taire ces voyeurs qui ne cherchent aucunement l'information, mais d'apaiser la soif de sang de voyeurs.

    Le travail de journalisme pour moi c'est pas ça, et pas plus la liberté d'expression.
  • J'espère que le France-Uruguay de vendredi ne sera pas du même calibre que la purge qu'on a vue hier soir entre l'Angleterre et la Colombie! :-&
    Même si avec Suarez et cie. j'ai vraiment peur que ça finisse aussi en taquets dans les chevilles, roulades au sol et foire d'empoigne plutôt qu'en actions spectaculaires.
  • Je prèfère m'attendre à ça pour ne pas être déçu. Ce sera moche, vicieux et violent et ça va se jouer au combat et dans les têtes. Si on peut passet en évitant prolongation et grosses blessures ça serait déjà magnifique.
  • Bon sinon autant rire un peu avant le match tant qu'il est encore temps! :D

  • Le dernier buteur français a avoir marqué contre la Celeste est José Touré en 1985
    Depuis 5 autres rencontres sans trouver la faille
  • Ça, c’est le genre de star qui nous indique qu’Mbappe va encore marquer.
    [-o
  • Uruguay-Portugal était un bon match plutôt ouvert, je vois pas pourquoi ça devrait spécialement être moche là.
  • J'ai aussi un peu peur qu'un joueur comme Mbappé se fasse caresser les côtelettes.. Il va falloir que notre bip bip.. national se rapproche encore un peu plus de Bolt pour éviter les cadeaux adverses.
  • Bon sinon pour ceux qui auraient raté le chant en l'honneur de Pavard :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Me4QyBL2aqM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Me4QyBL2aqM&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • chrisneudorf a écrit, le 04/07/2018 13:05 :
    Le dernier buteur français a avoir marqué contre la Celeste est José Touré en 1985
    Depuis 5 autres rencontres sans trouver la faille


    Ouch, une stat très réjouissante ! :(
    Je crois qu'en 8 rencontres on a une victoire, 3 matchs nuls et 4 défaites.

    Personnellement je suis bien plus stressé pour ce match que je ne l'avais été pour celui contre l'Argentine : je m'attend à un match laid et hyper compliqué où on n'arrivera pas à utiliser nos qualités.

    Et s'il y a penalties... :|s
  • L'arbitre de France -Uruguay sera ...Argentin
  • C'est plutôt "je t'aime, moi non plus" entre Uruguayens et Argentins... Beaucoup d'Argentins seraient très heureux de voir l'Uruguay perdre contre nous (un peu comme nous avec l'Allemagne ou l'Italie).... Mais évidemment je plaisante, l'arbitre d'un quart de finale de coupe du monde est bien au dessus de ces considérations de café du commerce.
  • Pas forcément un mauvais signe : il y a plus d'honneur à ce que l'Argentine se soit faite sortir par l'équipe qui va loin dans la compétition. Puis entre les uruguayens et les argentins, ça ne se fait pas des gros câlins tous les matins : http://www.sofoot.com/argentine-uruguay-freres-ennemis-447297.html

    C'est comme si le Brésil sortait la France pour rencontrer le match suivant l'Allemagne ou l'Angleterre : un arbitre français pourrait plus pencher pour le Brésil quand même.

    Maintenant il faut croire en l'impartialité de l'arbitre, à un tel niveau de compétition où ils sont triés sur le volet... ou censés l'être.

    En jouant le meilleur foot que cette équipe de France est capable de jouer, la question de l'arbitrage ne se posera pas. Mais c'est une rencontre qui va être âpre. Peut-être l'obstacle le plus délicat de notre mondial, même si nous arrivons à le passer et à continuer l'aventure.
  • Notre Turpin national est déjà rentré à Décines-Charpieu, euh en Bourgogne ? Idem pour le Dr. Felix Brych ?
  • Que l'on apprécie ou non le DD, son bilan actuel est plus qu'honorable et il peut encore marquer l'histoire..

    CM 2014 : 1/4 (face au futur vainqueur)
    Euro 2016 : Finale
    CM 2018 : 1/2 (à venir..)
  • de toute facon pour gagner faut pas forcement etre une equipe agreable a voir jouer et ca DD le sait et a la fin on ne retient que les vainqueurs
  • Bravo aux bleus. Match solide, maîtrisé, une équipe de France qui a fait le job avec beaucoup d'application, de sérieux en maîtrisant une équipe uruguayenne trop frileuse comme à son habitude.
    Superbe arrêt de Lloris, (enfin) décisif sur un gros match. Varane efface son duel perdu contre Hummels en 2014. Griezman à été très influent en seconde mi-temps et à pris en main les rênes de l'équipe. Les "tauliers" ont assuré et ont été des leaders.
    L'objectif fixé est atteint. Mais maintenant il faut faire encore plus et mieux. Il faut aller au bout.
    Même si je ne suis toujours pas conquis par le jeu, le ob est fait.
  • Ce qu'il y a à retenir de la tactique de Deschamps, c'est comment elle neutralise le jeu.
    Je ne sais pas comment expliquer ça, mais volontairement le jeu est rendu impossible à contrer même s'il n'est pas très offensif.
    Chaque passe semble destiné à endormir l'adversaire.
    A voir contre une équipe joueuse comme la Belgique, ça va être difficile de se cacher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives