Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Partout j'entends / je lis que Lloris a été super sur le triple arrêt lors du corner (Lizarazu / journal L'ALSACE) alors que personne ne dit que ça ne servait à rien: même le premier arrêt était inutile: 3 Islandais hors-jeu!
  • oui enfin même si ils étaient HJ sa première parade est énorme sur la tête(il s'allonge comme face à l’Uruguay) et il n'y a pas hj car les autres joueurs ne font pas action de jeux et ne gênent pas la visibilité. le reste des arrêts même si HJ prouvent qu'il est un très grand gardien!
  • Cela ne change rien aux parades stricto sensu.

    Latinistiquement tien :D
  • flam a écrit, le 12/10/2018 11:01 :
    C'est là qu'on savoure d'être en Ligue 1. On va voir Mbappé à la Meinau.
    En aurait-on rêvé il y a quelques années ? (cela dit, il y a quelques années, on ne connaissait pas Mbappé)

    On l'a déjà vu à l'œuvre au stade des Pierrots Vauban en 2016 =P~

    Je vais prévoir des bouchons d'oreilles pour ce match, il y a des très jeunes gamins derrière moi qui sont venus au foot cet été.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ha Giroud, la bonne vieille tête de turc des mecs qui ne veulent pas trop se risquer à faire une analyse tactique des matchs.

    Juste pour me rappeler, il a eu combien de ballons exploitables hier ???

    Aucun.

    Une seule passe en profondeur de Pogba, trop longue en seconde MT. Sinon des remises intéressantes pour Griezmann qui amène notamment l'incroyable occase de Dembélé en première MT.

    Si vous voulez taper sur des joueurs, on peut parler de Dembélé justement, qui fait SYSTEMATIQUEMENT le mauvais choix sous le maillot bleu, ou Thauvin qui semble tétanisé quand on attend de lui une perf. Combien de ballons vendangés à eux deux hier ???

    C'était un amical, c'était important de tester des trucs, mais clairement si les joueurs ne veulent pas chercher Giroud en pointe, ça ne sert effectivement à rien de jouer avec lui, mais ce n'est en rien sa faute. Seul Payet l'a cherché dans la boîte, c'est bien peu, surtout dans un bloc aussi compact où il n'aspire aucun défenseur avec son placement.

    Lacazette, Ben Yedder ou Benzema n'auraient rien fait de mieux hier soir.

    Quant à mettre M'Bappé en pointe, à voir ce que ça peut donner, mais pas sûr qu'il soit autant à l'aise qu'en ailier libre ou 9 1/2, car il aime bien venir chercher le ballon assez bas.
  • @safrane

    ils sont jeune, cela fait parti de l'apprentissage, si ils avaient gagné on aurait louer leur esprit d’équipe! et pour le coup c’était un mal pour un bien (la leçon a été retenu pour cette coupe du monde ou ils ont su garder les pieds sur terre!) ils sont pro mais restent néanmoins humain surtout à leur age!

    quand à la place de Giroud ce doit être le seul attaquant français capable de se dévouer autant pour son équipe.Sans lui Mbappé et Griezmann n'auraient pas autant de libertés, c'est un attaquant travailleur qui par son placement, son impact physique est une menace constante. disons que si l'adversaire bloque bien Mbappé, il laisse une marge de manœuvre à Giroud et en essayant de bloqué les deux, ils laissent de la place à Griezmann !

    qu'importe qu'il ne marque pas de but, ce n'est pas son rôle premier il est la pour faire briller ses coéquipiers!
    Et cela fonctionne!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Les critiques de Giroud me dépassent personnellement... c'est de la méconnaissance simple. Si Deschamps s'est obstiné à le titulariser en 9, c'est qu'il y a une raison que l'on ne demandera de toute façon pas à tout le monde de comprendre.

    Je suis d'accord avec @jack et pourtant je reconnais à Dembélé un talent immense, beaucoup de qualités montrées à Rennes, à Dortmund et à Barcelone avec beaucoup plus d’intermittences en revanche. Il a de la finesse technique, de la vitesse, de la vista, de la conduite de balle, beaucoup d'aisances, mais il n'est pas toujours lucide, efficace et sa prise de décision est compliquée... En EDF notamment, malheureusement pour les Bleus. Idem pour Thauvin qui est peut-être trop souvent le grand joueur contre les petits clubs. Il sait être décisif et marquer en L1, mais quand le niveau monte un cran, c'est plus délicat. Il a besoin de rencontres de haute intensité où il réussit à montrer autre chose car en attendant, ce n'est pas assez en EDF. Après, super état d'esprit, je pense que c'est bon de l'avoir dans un groupe, des qualités évidentes car mettre 7 buts même en L1 et même contre des petites équipes c'est loin d'être facile, mais il faut montrer plus quand c'est plus dur.

    Après, je pense que ce sera une autre équipe de France contre l'Allemagne, c'est une compétition et DD ne veut certainement pas la jouer comme un Jubilé, il veut sûrement entretenir cet appétit et cette envie de jouer à fond tous les trophées à gagner. Il a un groupe jeune qui est sûrement gourmand et veut toujours aller loin.

    Quant à l'EDF, elle a effectivement un jeune phénomène dont elle aura de plus en plus de mal à se passer, car il n'y a pas de talent de ce niveau autre que lui, ni même un talent approchant, même s'il y a beaucoup de bons joueurs en France. Là, on parle de quelqu'un adoubé par Pelé qui a le talent pour marcher dans les pas de Messi ou Ronaldo pour viser un ballon d'or, viser de gros palmarès et battre des records (ou égaler ceux de Pelé). S'il garde bien entendu ce plaisir, cet état d'esprit et si (croisons les doigts et tout ce que l'on peut croiser), il est épargné des blessures. Le genre de phénomène comme il y en a quelques uns par génération et on a du bol monstre qu'il ne soit ni brésilien, ni argentin, ni italien, ni allemand ou portugais. Il était remplaçant pour souffler contre l'Islande mais il sera toujours là dans les prochains grands rendez-vous.
  • Je suis le seul à trouver Kimpembe totalement surcôté ?

    Sur les 3 buts encaissés cette semaine par l'EdF, sa responsabilité est chaque fois engagée.

    Ok, il joue au PSG, mais son manque d'expérience et son faible temps de jeu face à de grosses formations européennes n'ont elles pas fait croire qu'un jeune encore en apprentissage est plus fort que ce qu'il est réellement ?
  • Ce n'est pas qu'il est surcoté c'est qu'il ne devrait pas jouer.
  • Il est juste jeune à mon avis. (Je parle de maturité plus que de l'age)
    Les relances plein axe à 20 metres après avoir sauvé un corner, avec un peu de bouteille tu le fais plus.
    A mon sens c'est clairement trop tot pour lui l'EDF.
    Les automatismes ne viennent pas, les prestations sont à coté de la plaque.
    Dans le jeu aérien c'est pas bon non plus. Bref.
  • Kimpembe n'est pas en forme tout simplement. Même avec Paris il est plutôt médiocre en ce moment. Ça arrive, dommage pour lui que ça soit au moment où il pouvait profiter d'une blessure d'umtiti.

    En tout cas le match d'hier était très agréable. Beaucoup d'intensité avec les 2 équipes qui se rendaient coup pour coup, ainsi que les entraîneurs Deschamp ayant parfaitement répondu à Low.
  • Si j'étais sélectionneur, je ferai cette compo

    TITULAIRES
    Equipe


    REMPLACANTS
    Equipe


    Réservistes: Lafont, Rabiot, Martial, Diallo, Digne
  • superdou a écrit, le 17/10/2018 07:59 :
    Je suis le seul à trouver Kimpembe totalement surcôté ?

    Sur les 3 buts encaissés cette semaine par l'EdF, sa responsabilité est chaque fois engagée.


    Moi je l'aime bien le Kimpembe :D
    Tu y vas un peu fort de dire qu'il est responsable du but d'hier! X-(
    S'il y a un responsable, c'est Pogba, qui 3 secondes avant l'action du pénalty, dribble deux joueurs en plein axe du terrain, alors qu'une passe en retrait enlève tout danger!!! X-(

    Ensuite le pénalty n'y est pas pour moi: la balle va au bras et en taclant/chutant tu ne peux pas demader à un joueur de garder les bras le long du corps!

    Re3ctificativement tien, Paplo
  • Il n'est pas forcément surcoté, mais il vit toujours sur le nuage où sa prestation remarquée contre le Barça il y a deux ans l'avait placé. Il joue dans une équipe tellement dominatrice qu'il n'a pas vraiment l'habitude d'être sous pression.

    Comme Sissoko a surfé des années durant sur l'impression laissée lors d'un 1-1 en Espagne ou de la finale de l'Euro.
  • Le péno est difficile à lui reprocher, pour moi il n'y a pas pénalty (pas plus que celui de la France ensuite). Par contre le reste de son match est très moyen. Je rejoins ce qui a été dit précédemment, je pense qu'il est dans une mauvaise passe et qu'il n'a pas su sortir la tête de l'eau pour se montrer au bon moment.
  • @jasontodd

    Sur ta composition je remplace met Hernandez en DCG et Matuidi en ARG.
    Je trouve que Matuidi est indispensable et il pourra repasser sur un poste plus défensif qu'il n'a actuellement. Hernandez en défenseur centre gauche serait parfait.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pavard il a un totem d'immunité grâce à son but contre l'Argentine et le fait qu'on n'ait jamais perdu quand il était sur le terrain. Mais à la première défaite il gicle! :D
    Kimpembe n'a clairement pas (encore) le niveau d'Umtiti et n'est là que grâce à l'absence de celui-ci.
    Giroud on ne va pas refaire le débat à chaque match. Quand il n'est pas là le système fonctionne moins bien, il marque non seulement beaucoup (4ème meilleur buteur de l'histoire des Bleus), mais fait aussi bien jouer ses partenaires d'attaque.

    RangJoueurButsRatio/match
    1Thierry Henry510.41
    2Michel Platini410.57
    3David Trezeguet340.48
    4Olivier Giroud320.38
    5Zinédine Zidane310.29

    A titre de comparaison Benzema en est à 27 buts avec un ratio de 0.33.
  • On a quand même en réservoir Laporte et Lenglet qui attendent leur tour et on se tape des Kimpembe, Zouma ou Sakho.

    On est champion du monde mais bon ces choix sont étonnants.

    Ensuite est ce que Giroud pourra faire les même efforts physique dans 2 ans pour l'euro qu'actuellement ? Je n'en suis pas sur. Du coup, il faudra bien trouver un autre attaquant dans un autre genre ce qui implique une réorganisation de l'animation.

    Sachant que Deschamps n'est pas du tout un grand tacticien, j'ai hâte de voir ça.

    L'Allemagne est malade mais dispose de très bon joueurs aussi dans l'ensemble. A voir quand ils auront changé d'entraîneur, le niveau auquel ils pourront prétendre.
  • L'Allemagne a comme nous le problème du pivot devant.
    Quand on vire Giroud on n'y arrive pas.

    Les allemands meme tarif, avec Reus et Sane ils ont de supers attaquants, il leur manque un costaud pour tenir la balle et mettre de la présence physique, histoire par exemple de mobiliser un Varane pour créer des espaces autour.

    Le reste c'est du gros niveau quand même, mais le gardien vieillit et la charnière me fait parfois peur.

    Effectivement la question du remplacement de Giroud se pose, surtout que Dembele decidemment n'y arrive pas. Ce serait quand meme dommage de changer un système qui marche si bien, et encore une fois, les solutions pour un autre Systeme ne me convainquent pas du tout (Dembele, Lacazette, Fekir ou autres)
  • Bien vu la comparaison Giroud / Allemagne.

    Les allemands craquent depuis la retraite de Klose. Même à l'Euro, ils étaient bons avec Mario Gomez devant, d'ailleurs son absence face à la France leur a coûté cher.
    Depuis, c'est l'incapacité chronique à terminer les actions.

    La France doit vraiment avoir un gars qui saura faire le sale boulot pour nos flèches. Giroud fait ça super bien. Si ce n'est pas lui, il faut en trouver un autre. Je n'en vois aucun aujourd'hui.
  • Ludovic Ajorque :D
  • On peut aussi jouer avec deux flèches, un Payet, un Lemar ou un Fekir derrière pour les alimenter... Pas sur qu'on serait moins bons et moins efficaces.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!
  • osiris67 Bon pour le racing non? Lol
  • osiris67 Il a 20 ans Osario

Mode fenêtre Archives