Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Oui, il a joué ailier contre le Pérou en Coupe du Monde, puis contre l'argentine, par exemple.

    Un article parmi tant d'autres pour s'en remémorer
  • Il a joué sur le côté gauche, ça oui, mais pour bloquer le couloir, pas pour déborder et centrer.
    Après si c'est ta définition d'ailier..D'ailleurs l'article , si tu le lis bien, parle de faux ailier. CQFD
  • Le principe du « faux ailier » est de placer un gaucher sur l’aile droite et un droitier sur l’aile gauche pour favoriser la frappe et la passe court à moyenne. A l’inverse, le principe du « vrai ailier » sera de placer un ailier gauche à gauche et un droitier sur l’aile droite pour favoriser le centre et le dribble.
    Source

    Il n'est nullement question qu'un faux ailier ait un rôle plus défensif qu'un vrai ailier.
    Dans les 2 cas, ça reste le poste d'ailier.

    Tu confonds avec le poste de milieu gauche, plus reculé et plus défensif, mais ce n'était pas le placement de Matuidi, qui jouait bien offensif et donc ailier.
  • Ah, bien sur, il a joué ailier offensif...Si tu veux j'ai un excellent ophtalmo, il va pouvoir t'aider à mieux voir ;) C'est bien connu Sissoko aussi est un vrai ailier offensif :))
    Allez pas grave, on n' pas le même avis, pas la même vision de l'ailier, du foot.
  • Il a bien joué ailler. Deschamps l'a dit lui même.
  • Ah si DD l'a dit... Matuidi ailier offensif qui déborde et centre...c'est vrai qu'on a beaucoup vu ça a la coupe du monde !
    Il me semble que lors du match Pérou - Danemark le côté droit des péruvien était très fort, et que justement Matuidi avait pour mission de bloquer le couloir contre le Pérou Mais bon si DD à dit qu'il a joué ailier gauche offensif il faut le croire. Je m'incline ! :)
  • @speedy , d'accord avec toi, je m'ennuie à mourir devant les matchs de l'équipe nationale.
    Je pense cependant que Deschamps est pragmatique et adapte son système aux joueurs à sa disposition.
    J'aimerais que tu me donnes ton milieu de terrain idéal pour avoir la maitrise du jeu,car perso je pense qu'on a pas le matos pour jouer autrement que le fait Deschamps.
  • Le 4-2-3-1 du match contre les Pays-Bas en éliminatoires m'a beaucoup plu. Tu mets Mbappé à la place de Giroud, Et Dembélé à la place de Coman.
    Ou alors un 4-4-2 en losange avec Lemar ou Fekir derrière Griezman-Mbappé.
    Ah c'est sur c'est plus risqué comme système, moins béton. Mais si on n'essaye pas....
  • Benzema au real a souvent été lui même critiqué pour son professionalisme aléatoire
    Son surnom en EdF était Benzemou
    Alors moi je veux bien qu'il soit " meilleur" encore que de toutes façons ils ont pas le même rôle Speedy.
    C'est comme si tu disais que Buffon est meilleur que Mbappé dans les buts.
    Evidemment il est gardien pas l'autre.

    On n'a pas beaucoup de joueurs comme Giroud, Gignac, Haller, lol éventuellement Ajorque.

    Tu dis Mbappé à la place de Giroud. Ok, mais il râle et fait tout un cirque quand on fait une faute sur lui.
    Giroud il t'en fout une, il démolit le gars d'en face pour pas qu'il aille tacler Griezman ou Mbappé.
  • Dembélé et Lemar :)) Combien de sélections pour combien de bons matchs ?

    Il faudrait enlever tes œillères idéologiques @speedy...
  • Parce que Giroud est toujours excellent en Edf, et tellement excellent que ça fait longtemps qu'il n'est plus titulaire en club.... les oeillères sont visiblement partout ;)
  • Sans parler d'excellence ou même de bons matchs de Giroud, je vois une différence de taille entre un gars qui occupe son rôle de façon exemplaire depuis six-sept ans et des pseudo-pépites qui se brûlent les ailes à force de mauvais choix et de tripotage du ballon.

    A force de te focaliser sur les travers du joueur (qui n'est pas irréprochable), tu nies son utilité et ça c'est du dogmatisme pur et dur.
  • Mbappé seul devant, à la Giroud, donnerait le même trésultat que des Anelka ou Benzema: un échec. Il aime beaucoup trop le ballon pour ça.

    Si on prend comme exemple d'autres grands attaquants de son style, comme CR7, le Portugal ne le fait jamais jouer seul devant pour la même raison. Il y a toujours besoin d'un attaquant plus bagarreur, moins technique, mais qui emmerde les défenses pour permettre aux stars de briller. Et Mbappé, c'est la star en devenir, ce serait bête de mal l'utiliser et de ne plus rien gagner à cause de ce gentre d'erreurs.
  • On recommence les mêmes débats qu'avant la CdM ? ^^

    Speedy67 à te lire on jurerait que tu es nostalgique de l'ère Domenech, qui sur le papier alignait des compos qui ressemblent à ce que tu réclames : des tripoteurs de ballon, des ailiers, pas de n°9 etc ...
    Résultat : on a sacrifié Trézéguet l'horrible 9 qui courait pas assez vite et ne savait pas dribbler 15 joueurs, Henry n'a plus jamais été aussi bon en bleu ensuite, Anelka Ribéry et Benzema se marchaient dessus côté gauche avec personne dans l'axe, et les mecs ne lâchaient pas une balle.

    Je partage les avis sur MBappé et le comparatif avec Cristiano Ronaldo : seule n pointe ça ne peut pas marcher, il doit partir de loin et profiter des brèches ouvertes par un teigneux besogneux. Devant il touchera pas une balle et se fera massacrer.
  • Le cas Giroud pose question plutôt par rapport à son age et au peu de match joués cette année en club ..
    ( DD avait dit à une certaine époque qu'il prendrait que des titulaires )

    Après s'il nous fait une Klose ( ou Podolski) , des mecs toujours bon quand ils portent le maillot , je ne vois pas où est le problème .

    Tant qu'on gagne, Deschamps aura raison ...
  • Allez je me permets de m'auto citer.
    Notamment pour les qualités (offensives) de Giroud, y'en a eu de beaux exemples en CDM,
    Ah, et sinon une citation de Eden Hazard (Octobre 2018) sur Giroud:
    "C’est un point d’appui, peut-être le meilleur du monde"


    changui a écrit, le 17/11/2018 19:33 :
    [
    Bon.
    Je comprends pas tout. Tu dis que seuls les résultats comptent en début de post. Si tel est le cas, alors Giroud a sa place, car avec lui les résultats sont meilleurs.

    Pour le reste, concernant son apport au jeu, je t'invite a visionner les 3e et 4e buts de l'EDF en finale de CDM.
    Sur le troisième, tu verras Giroud faire une bonne course,puis revenir de quelque pas se liberer du marquage. Il se retrouve seul au point de penalty.
    La suite? le voyant seul, Modric lache son marquage sur Pogba et vient sur Giroud. Du coup c'est Pogba qui se retrouve seul, la suite on la connait.
    Ca reste un mouvement tres intelligent d'attaquant.
    Je reviens sur le 4e but, meme tarif, Hernandez a la balle, Giroud fait un appel pile entre les deux DC. Les deux DC suivent Giroud, notamment Vida, qui se rendra compte trop tard qu'en suivant Giroud il laisse Mbappe seul. Trop tard, emporte par son mouvement il ne pourra pas revenir, bilan, Mbappe a tout le temps d'armer sa frappe et de marquer.
    La encore, on peut dire que Giroud n'a rien fait. Rien, a part un excellent jeu sans ballon.

    Il ne me satisfait pas toujours non plus. Reste que dans son profil, Lewandowski est clairement mieux, je me demande pourquoi DD ne le selectionne pas. Superstition sans doute.
  • Si on dit que Giroud commence à prendre de l'âge je suis d'accord. Il était déjà pas bien rapide avant ça va pas s'arranger.
    Pour l'instant y a pas vraiment beaucoup d'autres choix en magasin.
    En revanche j'aurais bien voulu voir Haller à sa place. J'avoue que je l'ai pas trop vu jouer donc je me trompe peut être sur son profil.
    Je suis pas Giroud maniaque, mais j'admire le joueur qui a toujours été critiqué et a toujours fait face. Quand il était simplement meilleur buteur du championnat de france et dans une petite équipe, c'était un génie du foot. Quand il est parti à Arsenal tout d'un coup, il est passé de joueur complet ( lol ) à joueur moyen soit disant.
    Et pourtant il a toujours été conservé. S'il joue moins à Chelsea c'est que 1/ contrairement à d'autres starlettes il ne prend pas forcément mal le fait d'entrer en cours de jeu 2/ Quand il entre en cours de jeu il est bon 3/ Il a une légère concurrence de bons joueurs aussi

    Cela dit ça l'empêche pas d'être 2 eme buteur de l'équipe toute compétition confondue. Alors évidemment il doit être nul il marque qu'en compétition européenne bouhhh

    Pour compléter faut il préciser que Chelsea joue sans vrai avant centre avec les résultats qu'on connait ? Tous veulent se barrer , de Hazard à Giroud.
    C'est un entraineur italien comme Speedy doit les aimer qui joue sans vrai avant centre.
    Résultat... 6ème du chmapionnat
  • anaconda a écrit, le 21/03/2019 07:52 :
    On recommence les mêmes débats qu'avant la CdM ? ^^

    Speedy67 à te lire on jurerait que tu es nostalgique de l'ère Domenech, qui sur le papier alignait des compos qui ressemblent à ce que tu réclames : des tripoteurs de ballon, des ailiers, pas de n°9 etc ...
    Résultat : on a sacrifié Trézéguet l'horrible 9 qui courait pas assez vite et ne savait pas dribbler 15 joueurs, Henry n'a plus jamais été aussi bon en bleu ensuite, Anelka Ribéry et Benzema se marchaient dessus côté gauche avec personne dans l'axe, et les mecs ne lâchaient pas une balle.

    Je partage les avis sur MBappé et le comparatif avec Cristiano Ronaldo : seule n pointe ça ne peut pas marcher, il doit partir de loin et profiter des brèches ouvertes par un teigneux besogneux. Devant il touchera pas une balle et se fera massacrer.


    Je n'ai jamais évoqué l'ère Domenech et la nostalgie.
    A vous lire vous validez tous la façon de jouer de l'EDF depuis que la Dèche en a pris la tête.
    Bizaremment avant la coupe du monde il y avait de nombreuses critiques sur le jeu développé, le fait qu'il n'y avait pas de vraie ligne directrice, etc.. Ok, on l'a gagnée cette coupe du monde. Bravo. Sincèrement bravo, c'est une énorme performance.
    Mais je ne considère pas que la victoire valide tout, tous les choix de DD, le jeu soporifique depuis qu'il est sélectionneur, sans pour autant être nostalgique du passé, des sélections d'avant son ère parce que clairement c'était pas beau à voir non plus.
    J'ai fait une comparaison que personne n'a relevé, preuve que les œillères sont partout: Solkjaer a transformé le jeu de MU, preuve qu'on peut faire autrement quand on est entraineur, autrement que de bétonner, d'être solide, de brider les joueurs dans leur jeu offensif.
    Quant aux "starlettes" par exemple Dembélé, rappelons qu'au même âge Giroud jouait encore en deuxième division. On peut leur laisser un peu de temps, non ?
    Enfin, je n'ai jamais dit que Mbappé devait jouer seul en pointe. Soit à côté de Griezman dans un schéma à deux attaquants, qui me semblent parfaitement complémentaires et complices dans le jeu, soit dans un 4-2-3-1 avec 3 joueurs à vocation offensive en soutien, qui fait qu'il ne sera pas isolé du tout.
    A en lire certains il est tellement moyen au PSG dans ce rôle devant en pointe sans "pivot"...
  • Non, je n'ai pas dit que tu étais nostalgique de Domenech, mais que le système que tu recommandes me rappelle celui du Raymond.

    Ensuite, je suis pas objectif, j'aime les 9 à l'ancienne - Trezeguet forever -, les pivots, qui jouent en remise, qui jouent pour ouvrir des brèches pour les autres et abattent du travail ingrat mais tellement précieux. Notamment contre des équipes qui jouent regroupées, ce qui va à mon avis être de plus en plus le cas contre la France qui a un statut de favori systématique désormais pour 2 ou 4 ans et dont les adversaires savent qu'on est très dangereux en contre.

    Et MBappé Griezmann contre des éqiupes qui ferment me semble moyennement complémentaires, et le rôle d'ailier en EdF j'ai jamais été convaincu.

    Pour MBappé, il joue en ce moment seul en pointe, c'est un phénomène. Mais Paris est arbitré de manière un peu spéciale quand même (genre on regarde mais on touche pas à la quincaillerie). Rarement vu en match international la France bénéficier de telles largesses systématiques.
  • Mbappe est un très grand joueur je ne remet pas ses qualités en question mais quand l'équipe est dans le dur est qu'il est seul en pointe malheureusement il ne sert à rien alors que sur un côté comme contre l'argentine ou la blegique en cdm il pouvait remonter le ballon et faire des différences la ou giroud peut garder le ballon dos au but donc pour moi contre la Moldavie mbappe peut jouer en pointe mais des équipes d'un autre qualibre vaut mieux l'avoir sur l'aile
  • Le PSG l'aligne parfois seul en pointe plus par obligation que par choix. Dès que Cavani est out, il n'y a plus que lui pour le remplacer (car jouer avec Choupo-Moting équivaut à jouer à 10). Mais si on regarde les stats de Mbappé seul en pointe, elles sont très médiocres par rapport à celles quand Cavani est présent. Parce qu'e jouant seul en pointe, Mbappé perd au moins 2 de ses atouts: la prise de vitesse et les espaces qui se libèrent.
  • Tout dépend contre qui tu joues. Au contraire contre des gros clubs qui ne se contentent pas de rester sur leurs 16 mètres, Mbappe a régulièrement aligné de très bonnes performances en avant centre cette saison.
    Il y a un tel choix offensif en EDF que plusieurs systèmes peuvent bien fonctionner, avec Mbappe sur l'aile ou au centre. Je pense que contre des petites nations ce serait contre productif que de noyer Mbappe au centre d'une défense à 10. Vaut mieux y envoyer Giroud y jouer des coudes.
  • @Speedy
    Tu crois que Lukaku est plus proche de qui comme profil ? Giroud ou Benzema ?

    Je peux pas blairer les équipes qui bétonnent. Surtout quand elles ont les moyens d'attaquer. Mais ou as tu seulement péché que Giroud est un défenseur ?
    C'est un attaquant pivot.

    Mais bon tu as raison. Ajorque est un sale nul qui court pas assez vite et sait pas assez bien dribbler. Il est trop grand en plus. Achetons un petit.
  • (Ajorque c’est très curieux il est assez fin techniquement ce qui surprend quand on s'arrête à la 1ere impression et très largement perfectible au niveau du jeu de tête - timing, placement...).
  • Compo probable pour ce soir contre la Moldavie:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives