Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.050 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Lemar faudrait d'abord qu'il enchaîne les prestas correctes avec l'Atletico, mais je pense qu'à l'Euro on se dirige vers :

    Equipe


    Ouais en fait, on bougera pas. Tant que ça gagne.

    Mais pour la CDM d'après on ira vers ça :

    Equipe


    Bref, en fait y a que Giroud, Lloris et Matuidi qui risquent un peu de lâcher entre-temps.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 1/ Tu as déjà vu un attaquant marquer suite à une excellente action d'un gardien ?
    pas moi.
    Mbappé a marqué suite à une erreur du gardien qui ne s'est pas couché assez vite sur sa gauche sans compter le défenseur qui ne le gêne pas.
    mdr

    2/ faux, just fontaine a un ration de 1.43 buts par sélection..
    mais si Giroud est 15ème... Thierry Henry est 14ème donc. Pouf, quel pitoyable joueur que ce Thierry Henry. Quand à Zidane et compagnie ils sont loin derrière.

    Les stats veulent souvent pas dire grand chose et sont pas comparables. Bientôt on incendiera d'autres joueurs qui prendront la place de Giroud. Ils enverront peut être péter les grincheux eux.. ou céderont à la pression en foutant rien en Edf.

    J'imagine trop bien le dernier match avec Dembele, Coman etc.. et Mbappé devant.
    Commentaire d'après matchs.. ils ont mis le bus devant, ils faut protéger nos joueurs, 40 pénos non sifflés, ils ont refusé le jeu.. etc.. etc.. et un vieux nul ou une super victoire 1-0 sur péno
  • safrane a écrit, le 26/03/2019 22:39 :

    Je reviens sur Giroud, je n'ai rien contre ce joueur mais il est sur-côté. on a fait une montagne de ses buts, contre des équipes faibles (et c'est un loupé du gardien islandais qui lui permet de glisser le ballon dans le but vide).

    Dire d'un joueur qui a deux Euros et deux Coupes du monde au compteur qu'il est surcoté, mouarf :)) C'est vrai qu'on parle d'un perdreau de l'année, on ne sait pas encore ce qu'il vaut vraiment...

    Tu as quand même remarqué son implication sur le but du 3-0, ce très joli une-deux avec Pogba je crois.
    Je ne comprends pas les motivations de cet acharnement idiot.
  • De toute façon, le plus surcoté de tous c'est DD. Il n'aurait rien gagné de sa carrière de joueur ni d'entraîneur s'il avait été seul sur le terrain puis sans sa chatte insolente [-(
  • superdou a écrit, le 27/03/2019 07:07 :
    De toute façon, le plus surcoté de tous c'est DD. Il n'aurait rien gagné de sa carrière de joueur ni d'entraîneur s'il avait été seul sur le terrain puis sans sa chatte insolente [-(


    Oui puis tu as vu son ratio de buts / sélections ?
    Autant dire qu'il est un des joueurs les plus inutiles de l'EDF j'aurais préféré Cantona à la place

    Après une fois encore j'aurais souhaiter voire Haller dans ces matchs et non Giroud
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • https://www.francefootball.fr/news/Olivier-giroud-a-t-il-sa-place-parmi-les-plus-grands-attaquants-des-bleus/887369

    L'article date d'avant la coupe du monde, mais à mon sens il résume bien la situation.
    Pour ma part, je pense juste qu'un autre jeu, plus rapide, plus technique, plus porté vers l'avant que pendant la coupe du monde était et serait possible avec une attaque composée d'autres joueurs, notamment sans Giroud qui a d'indéniables qualités mais pas celle d'être un joueur vif, technique, intéressant dans le jeu avec le ballon.. Heureusement qu'il sait quand même faire des passes, même décisives, et participer avec justesse à des actions collectives aboutissant à un but.
    Mais dans les grandes compétitions il n'est pas assez décisif, 4 buts en 15 matchs, soit deux coupes du monde et un Euro
    On peut ne pas être d'accord, penser autrement, dans les deux sens, sans être pour autant un idiot, je rejoins sur ce point Safrane
  • Pauvre chou. Tu n'es que le porte-voix d'analystes ineptes et pavloviennes. J'attends tes arguments propres, qui sont à l'évidence inexistants, davantage que des commentaires.
    J'insiste, cette obsession maladive est stupide.

    Quant à @speedy, on a vu ce que ça a donné avec Lemar et Dembélé, des joueurs aux prestations inodores et incolores, pour le style de jeu enlevé que tu prônes. 0-0 contre le Luxembourg par exemple.
    Je me désole par ailleurs des prestations internationales de Fekir et Thauvin, qui multiplient les entrées en jeu fictives alors que ce sont parmi les meilleurs joueurs du championnat de France.
  • speedy67 a écrit, le 27/03/2019 17:32 :
    Mais dans les grandes compétitions il n'est pas assez décisif, 4 buts en 15 matchs, soit deux coupes du monde et un Euro
    Le problème vient de là, tu juges l'apport de Giroud uniquement sur la base des buts marqués, ce qui n'est absolument pas ce que Deschamps attend de lui en priorité. Il est là pour peser sur les défenses, constituer un point de fixation, être capable de dévier de longs ballons de la tête ou de contrôler et remiser dos au jeu dans la course de Mbappé, Griezmann et cie. Il constitue également un vrai atout sur les coups de pied arrêtés. Enfin il ne rechigne pas aux tâches défensives et gêne les premières relances.
    Effectivement, si tu ne regardes que la case "buts inscrits" tu ne peux pas comprendre ce que Giroud apporte à cette équipe.
    Et puis si on en est à donner des liens vers des articles sur Giroud je peux aussi balancer ça.
  • Giroud c'est comme Cavani: à côté des artistes Griezmann/Neymar et Mbappe/Mbappe, on dirait qu'il a les pieds carrés.

    Sauf que quand il faut presser la relance adverse, et jouer en remise pour lancer les flèches mentionnées précédemment, il faut quelqu'un pour faire le sale boulot.

    Mettre Mbappe en pointe et une autre "joueur technique et rapide" sur l'aile, ça rigolerait pas tous les jours face à des défenses de poète regroupés comme l'Islande.
  • Griezmann et Mbappé se régalent en ce moment. S'ils n'étaient pas bons, ça serait logique de sortir Giroud et de rebâtir une animation différente. Ce sont déjà eux qui ont les clés du camion, l'enjeu n'est pas de faire marquer des buts à Giroud mais que la France se créé des occasions.

    Griezmann a régalé à l'Euro dès lors qu'il a été placé en électron libre derrière Giroud, à la mi-temps de France-Irlande. Il était clair qu'il fallait à l'époque exploiter le meilleur de Griezmann, et Giroud a contribué à cela.

    Même sans marquer (ou presque I-)) !
  • kitl a écrit, le 27/03/2019 17:32 :
    Pauvre chou. Tu n'es que le porte-voix d'analystes ineptes et pavloviennes. J'attends tes arguments propres, qui sont à l'évidence inexistants, davantage que des commentaires.
    J'insiste, cette obsession maladive est stupide.

    Quant à @speedy, on a vu ce que ça a donné avec Lemar et Dembélé, des joueurs aux prestations inodores et incolores, pour le style de jeu enlevé que tu prônes. 0-0 contre le Luxembourg par exemple.
    Je me désole par ailleurs des prestations internationales de Fekir et Thauvin, qui multiplient les entrées en jeu fictives alors que ce sont parmi les meilleurs joueurs du championnat de France.


    Tu es un peu sélectif aussi Kitl, parce que le match d'avant le Luxembourg, à savoir contre les Pays-Bas, à été l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la phase de qualif à la coupe du monde, avec un super Lemar à la baguette.
    Et quand tu cites Dembélé et le fameux match contre l'Australie, qui a été une purge avec deux blocs équipe, un milieu jouant très bas et des attaquants isolés loin devant, tu oublies sciemment les deux purges contre le Pérou et le Danemark, deux matchs où Dembélé n'a pas joué....
    En ce qui me concerne j'ai beaucoup de respect pour ce qu accomplit Giroud que j'ai vu jouet contre le Racing quand il était encore en ligue 2.
    Je lui tire mon chapeau d'avoir réussi à être international et titulaire chez les bleus, d'être champion du monde. Respect.
    Mais je ne kiffe pas pour autant le joueur, surtout quand il n'est pas décisif dans les grands tournois et que son apport dans le jeu m'apparaît comme trop limité si ce n'est d'être rugueux, dur au mal, d'aller au charbon. On aurait des joueurs et un jeu à la kick and rush ok, mais pour moi il y a mieux à faire sans lui qu'avec lui. Et surtout il a parfaitement illustré le jeu trop frileux de Deschamps, un jeu où on se rassure avec un grand attaquant par la taille qui aide à défendre, ce pour quoi on a le plus loué Giroud à la dernière coupe du monde. Désolé de considérer que son apport offensif de pivot est insuffisant dans le jeu pour une équipe championne du monde.
  • Ben heureusement qu'il est rugueux, qu'il va au charbon, on demande a un attaquant de défendre sur les coups de pieds arrêter adverse, alors oui il défend très bien et en plus il marque des buts ( oui la Moldavie, l'Islande pas des foudres de guerre) mais moi je trouve qu'il se défonce a chaque fois qu'il joue et je pense que c'est le plus important.
    Il se démarque on le trouve il frappe au but enfin bref il fait son taf d'attaquant. La certains vont me parler de sa coupe du monde, mais la coupe du monde elle se trouve en France et jusqu'à preuve du contraire il a été titulaire.
  • mouloungoal a écrit, le 27/03/2019 17:44 :
    speedy67 a écrit, le 27/03/2019 17:32 :
    Mais dans les grandes compétitions il n'est pas assez décisif, 4 buts en 15 matchs, soit deux coupes du monde et un Euro
    Le problème vient de là, tu juges l'apport de Giroud uniquement sur la base des buts marqués, ce qui n'est absolument pas ce que Deschamps attend de lui en priorité. Il est là pour peser sur les défenses, constituer un point de fixation, être capable de dévier de longs ballons de la tête ou de contrôler et remiser dos au jeu dans la course de Mbappé, Griezmann et cie. Il constitue également un vrai atout sur les coups de pied arrêtés. Enfin il ne rechigne pas aux tâches défensives et gêne les premières relances.
    Effectivement, si tu ne regardes que la case "buts inscrits" tu ne peux pas comprendre ce que Giroud apporte à cette équipe.
    Et puis si on en est à donner des liens vers des articles sur Giroud je peux aussi balancer ça.


    Je ne regarde pas que la case but, je me contente d'oser dire que le football pratiqué par les bleus lors de la coupe du monde, le football prôné par DD depuis qu'il est sélectionneur, et dont Giroud est un peu le symbole, le joueur qu'est Giroud c'est pas ma came, pas mon kiff. Même si je dis bravo à ce qu'il fait ou à fait chez les bleus, je préfère voir plus de football plutôt qu'une équipe attentiste qui contre et espère marquer en balançant devant sur un pivot déménageur et remiseur ( ok je caricature un peu..).
    Je préfère Klopp et Guardiola, Wenget à Mourinho, Sacchi à Lippi, le style des équipes dans lesquelles à joué ou qu'a entraîné Cruyff, etc...
    Ce que les bleus ont montré contre de faibles islandais, en prenant le jeu à leur compte plutôt que de subir me convient mieux. Pourvu que DD ose aussi la meme chose contre des adversaires plus valeureux ! Du jeu, juste plus de jeu et pas que du combat...
  • On a le record de but en phase finale de coupe du monde avec Giroud mais il faut l'enlever pour marquer plus de but, je comprends pas vraiment puisque qu'on marque beaucoup. C'est dommage de regarder que ses stats et pas ce qu'il apporte ua jeu, ses déviations c'est vraiment du haut niveau. Et etrangement Griezmann n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il joue avec Giroud. Comme l'EDF en général. Plusieurs fois Deschamps a essayé de jouer sans Giroud et ça a toujours été une catastrophe à part peut être une fois ou deux.

    On a un trio super complémentaires et qui marquent beaucoup mais faudrait tout changer car les gens n'aiment pas son profil. Le foot c'est pas Fifa, entassé les joueurs techniques ne marchent pas. D'ailleurs à part avec Bacelone ça n'a jamais marché avec personne dans le foot moderne. N'oubliez pas que le foot est une histoire de collectif.

    Concernant le jeu de l'EDF il est très bien, on voit assez souvent de très belles combinaisons et des beaux buts, on ne joue pas du tout en kick and rush, c'est une mauvaise caricature.
  • tu as vu du jeu pendant la phase de qualif avec Giroud,, pendant la coupe du monde contre le Pérou, le Danemark, le Paraguay ?? On en a vu enfin contre l'Argentine quand comme des couillons on s'est retrouvés menés 1-2 alors qu'après l'ouverture du score on a voulu gérer....Dos au mur on a enfin joué, essayé, osé.
    Un autre joueur, vif et rapide n'apporterait pas autant ? Avec plus de qualité technique, plus d'affinités dans le jeu encore avec Griezman et Mbappé que Giroud ?
    Mais bon, on est champions du monde avec 38% de possession de ballon en finale, on a vachement joué !! On a contré, et marqué les deux premiers buts sur deux coups de pied arrêtés...si c'est ça du jeu...
    Bref, il faut rester dans le moule et jurisprudence Jacquet les vainqueurs sont toujours les plus beaux, pas une tête qui dépasse, qui ose émettre un avis contraire, sinon elle est coupée....
  • Espagne-Hollande et Allemagne-Argentine étaient effectivement des sommets du jeu :) Je n'évoque pas la France plus qu'italienne de Domenech en 2006, largement plus restrictive que l'équipe actuelle.
  • Celle de 2006 à connu un premier tour aussi poussif et peu convaincant que celle de 2018. Elle a mieux et plus joué par la suite grâce à un Zidane stratosphérique.
    Quant à la finale de 2014 elle n'a effectivement pas été un sommet, mais l'Allemagne à fait une très bonne coupe du monde, bien meilleure que la nôtre en 2018.
    D'ailleurs déjà à l'époque DD à été bien trop frileux contre les allemands en 1/4...
    Parfois l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Certes l'Italie à gagné en 1982, mais ce sont les brésiliens et les français qui ont à l'époque marqué les esprits par la qualité de jeu produite. Idem les hollandais en 1974 et 1978. Et récemment l'Espagne en 2010 à aussi été un beau vainqueur avec mérite.
  • Je veux bien que l'analyse en foot appartienne uniquement au domaine des sujets qui le regardent et qui l'adulent. Elle est donc forcément subjective.

    Mais là sincèrement on dirait une production TF1 vidéo qui t'explique que l'Allemagne gagne toujours à la fin. Avec les bonus signés insolites de Christian Jean Pierre. Faut pas déconner quand même. b-(
  • speedy67 a écrit, le 27/03/2019 20:47 :
    Je ne regarde pas que la case but, je me contente d'oser dire que le football pratiqué par les bleus lors de la coupe du monde, le football prôné par DD depuis qu'il est sélectionneur, et dont Giroud est un peu le symbole, le joueur qu'est Giroud c'est pas ma came, pas mon kiff. Même si je dis bravo à ce qu'il fait ou à fait chez les bleus, je préfère voir plus de football plutôt qu'une équipe attentiste qui contre et espère marquer en balançant devant sur un pivot déménageur et remiseur ( ok je caricature un peu..).
    Je préfère Klopp et Guardiola, Wenget à Mourinho, Sacchi à Lippi, le style des équipes dans lesquelles à joué ou qu'a entraîné Cruyff, etc...
    Ce que les bleus ont montré contre de faibles islandais, en prenant le jeu à leur compte plutôt que de subir me convient mieux. Pourvu que DD ose aussi la meme chose contre des adversaires plus valeureux ! Du jeu, juste plus de jeu et pas que du combat...

    Désolé, mais il y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement capilo-tracté, c'est en quoi Giroud est-il le symbole du style de jeu en contre de DD ?
    Tu dis préferer Wenger à Mourinho, mais c'était qui l'attaquant de pointe pivot à Arsenal sous Wenger ?

    Le style de jeu en contre développé pendant la Coupe du Monde a, comme l'a expliqué Deschamps d'ailleurs, été demandé par l'équipe elle-même qui se sentait mieux de jouer ainsi, ceux en quoi elle avait raison vu qu'ils ont gagné.

    C'est un peu le même débat que de dire que si on aligne 3 milieux défensifs, on joue défensif, c'est entièrement faux. Je n'ai jamais vu une équipe de France aussi forte et dominatrice qu'entre le titre de Coupe du Monde 1998 et celui de l'Euro 2000, et pourtant, la compo était très souvent avec 3 milieux défensifs (Deschamps, Vieira, Petit).

    Ta lubie de changer Giroud pour un profil rapide est hallucinant, aucune équipe au Monde n'a de bon résultat sans un avant centre plus guerrier que vif et rapide. Ce n'est pas un hasard, les joueurs rapides, dans toutes les équipes qui ont ce profil, profitent de l'avant centre guerrier pour avoir des espaces afin de pouvoir utiliser cette vitesse. C'est la base même du football pour pouvoir profiter de cet atout qu'est la vitesse.
  • Quand je lis "Espagne beau vainqueur avec mérite en 2010" je comprends qu'on ne parle pas le même football et le débat s'arrête là pour moi.
  • superdou a écrit, le 28/03/2019 07:16 :
    speedy67 a écrit, le 27/03/2019 20:47 :
    Je ne regarde pas que la case but, je me contente d'oser dire que le football pratiqué par les bleus lors de la coupe du monde, le football prôné par DD depuis qu'il est sélectionneur, et dont Giroud est un peu le symbole, le joueur qu'est Giroud c'est pas ma came, pas mon kiff. Même si je dis bravo à ce qu'il fait ou à fait chez les bleus, je préfère voir plus de football plutôt qu'une équipe attentiste qui contre et espère marquer en balançant devant sur un pivot déménageur et remiseur ( ok je caricature un peu..).
    Je préfère Klopp et Guardiola, Wenget à Mourinho, Sacchi à Lippi, le style des équipes dans lesquelles à joué ou qu'a entraîné Cruyff, etc...
    Ce que les bleus ont montré contre de faibles islandais, en prenant le jeu à leur compte plutôt que de subir me convient mieux. Pourvu que DD ose aussi la meme chose contre des adversaires plus valeureux ! Du jeu, juste plus de jeu et pas que du combat...

    Désolé, mais il y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement capilo-tracté, c'est en quoi Giroud est-il le symbole du style de jeu en contre de DD ?
    Tu dis préferer Wenger à Mourinho, mais c'était qui l'attaquant de pointe pivot à Arsenal sous Wenger ?

    Le style de jeu en contre développé pendant la Coupe du Monde a, comme l'a expliqué Deschamps d'ailleurs, été demandé par l'équipe elle-même qui se sentait mieux de jouer ainsi, ceux en quoi elle avait raison vu qu'ils ont gagné.

    C'est un peu le même débat que de dire que si on aligne 3 milieux défensifs, on joue défensif, c'est entièrement faux. Je n'ai jamais vu une équipe de France aussi forte et dominatrice qu'entre le titre de Coupe du Monde 1998 et celui de l'Euro 2000, et pourtant, la compo était très souvent avec 3 milieux défensifs (Deschamps, Vieira, Petit).

    Ta lubie de changer Giroud pour un profil rapide est hallucinant, aucune équipe au Monde n'a de bon résultat sans un avant centre plus guerrier que vif et rapide. Ce n'est pas un hasard, les joueurs rapides, dans toutes les équipes qui ont ce profil, profitent de l'avant centre guerrier pour avoir des espaces afin de pouvoir utiliser cette vitesse. C'est la base même du football pour pouvoir profiter de cet atout qu'est la vitesse.


    Il me semblait que Wenger a entrainé Arsenal de 1996 à 2018, pas seulement de 2012 à 2018, mais je dois me tromper :))
    Donc aucune équipe au monde ne peut jouer bien, gagner sans un avant-centre puissant, guerrier.. Hum...reprend les vainqueurs des coupes du monde précédentes, les vainqueurs en champion's league, etc....
    Enfin, compo de l'EDF en 2000 en finale, contre l'Italie:
    Fabien Barthez - Lilian Thuram, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Bixente Lizarazu - Didier Deschamps (cap.), Patrick Vieira, Youri Djorkaeff, Zinédine Zidane, Thierry Henry (81e Nicolas Anelka) - Christophe Dugarry
    et elle a joué plusieurs rencontres avec 4 joueurs à vocation offensive. Effectivement je me suis plus régalé avec l'équipe de 2000 que celle de 1998.
  • Finale très pauvre dans le jeu avec 0 occase, et qui bascule à l'entrée de Trezeguet (déviation de la tête pour Wiltord sur le 1-1 puis but en or), attaquant rapide et dribbleur comme tout le monde s'en souvient.
  • anaconda a écrit, le 28/03/2019 10:31 :
    Finale très pauvre dans le jeu avec 0 occase, et qui bascule à l'entrée de Trezeguet (déviation de la tête pour Wiltord sur le 1-1 puis but en or), attaquant rapide et dribbleur comme tout le monde s'en souvient.


    Mais Euro bien plus intéressant dans le jeu de l'EDF que la coupe du monde 2018;)
    Si même toi Titi Henry tu renies cette époque.... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives