Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.089 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • L'Euro 2000 on est passés par des trous de souris, la victoire est un miracle (pénalty dans les nuages de Raul en 1/4, main dans la surface en prolongation d'Abel Xavier en 1/2, égalisation à la dernière minute en finale).
    Je me souviens plus de matches à très haute intensité que d'un jeu über flamboyant. La plus grande période de 'EdF dont je me souvienne en termes de jeu c'est la période 2000 post euro 2002 jusqu'à la Coupe du Monde. L'équipe marche sur l'eau, pulvérise tout le monde 4 ou 5 -0 (Portugais y compris). Avec Trezeguet Henry devant, et Wiltord en soutien avec Zidane. Avec un 9 titulaire donc.
  • Je me souviens aussi d'un Turquie-France en novembre 2000 où les Bleus s'imposent 4-0 avec un duo Micoud-Zidane de haut niveau (et Trézéquet titulaire !). Et à l'époque, la Turquie, c'était autre chose qu'aujourd'hui.

    Et le paradoxe, c'est qu'on s'est planté à la CM 2002 avec cette équipe. A mon sens, on sous-estime l'influence de la blessure de Pires dans ce fiasco.
  • Je pense que il y a eu 3 facteurs pour cette coupe du monde maudite :
    - une poisse incroyable (blessure Pirès, cuisse de Zidane, moisson noumaesque de tirs sur les poteaux, expulsion d'Henry en début de match contre l'Uruguay...), comme si le karma nous faisait payer notre ch... incroyable à l'Euro 2000
    - trop de confiance et peut-être pas assez d'humilité et de remise en question après 4 ans à envoyer du bukkake à tous les matches
    - deux ans de matches amicaux sans pression qui nous ont fait perdre de vue les réalités de la compétition

    Et effectivement ce match contre la Turquie était incroyable.
  • + l'absence de Zidane pour les deux premiers match, Petit pour le troisième
    + 5 poteaux ou transversales touchés sur l'ensemble des trois matchs :O
    2002 est un inexplicable fiasco, tous les éléments étaient contre nous, et l'équipe trop suffisante et sûr de sa force pour s'en relever.
  • Petit rappel à Speedy 67. C'est Wenger qui a fait venir Giroud à Arsenal.
    Donc Boum pour le football offensif/défensif.

    Par ailleurs toutes les équipes même l'Espagne ont leur bourrin devant. Diego Costa a jamais joué en équipe d'espagne ?
    Après on peut comparer Giroud a Costa, je préfère Giroud le joueur à Costa le truqueur mais objectivement Costa est meilleur.

    Tu dis que Mbappé, Lemar etc.. sont tous meilleurs dnas les gros matchs ?
    Evidemment que oui, y a qu'à voir les résultats d'équipe avec eux dans les gros matchs.. c'est la crème de la crème.
    Mais après faut pas leur demander de jouer contre la Moldavie, Dijon, ou le RCS. C'est que des petites équipes de merde qui sont limite pas télé diffusées mondialement donc ils s'en foutent et jouent pas.
    Tu leur mets 3 goncalves devant et c'est fini ils bougent plus et sont tétanisés tout en réclamant des cartons rouges en face.

    Alors évidemment on peut composer une équipes de starlettes tripoteurs de ballons en espérant que sur une envie soudaine de marquer ils marquent, mais ça n'a jamais fait une équipe.

    Des entraineurs ont essayer de faire des équipes sans avant centre, résultats.. pas terribles à ce que je sais .
    Rappelons que Giroud le " pas titulaire" à Chelsea n'en est pas moins le second buteur, et pas en matchs amicaux.

    Ce que dans le fond tu critiques Speedy c'est le jeu défensif de Deschamps que j'ai moi même aussi beaucoup critiqué.
    Tu nous cites le match des pays bas en exemple, précisément celui ou ils ont ouvert le jeu et donc permis aux pointes rapides de s'exprimer en contre, tout comme avec l'argentine. Evidemment en jouant en contre Giroud n'a aucun apport.

    Grands espaces derrière = faut les flèches que tu aimes tant.
    Pas d'espace derrière faut quelqu'un pour les bousculer.

    Mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'avec un trio de pointe devant comme Dembele, Lemar, Mbappé, ça veut dire que la première défense sera uniquement composée de Kanté, Pogba et un troisième et qu'il sera hyper facile à 10 contre 7 de venir nous planter puisque les autres jamais ne défendent, ni ne pressent.
    Il faut un gueulard devant pour les motiver et Giroud doit le faire et il fait aussi le pressing. Au détriment de son rendement offensif sans doutes mais pour le bien de l'équipe.
  • C'est complètement faux comme argument les 4 offensifs en 2000. C'est le scénario des matchs qui a fait que nous terminions plus offensifs que def.
    Y'a qu'a voir les Compos
    Portugal 4-4-2 losange :
    Barthez
    Liza-Blanc-Dessaily-Thuram
    Petit-Deschamps-Viera
    Zidane
    Henry Anelka

    Espagne et Italie 4-2-3-1 (les 3 mil offensifs étant réellement des mil off et non des attaquants)
    Barthez
    Liza-Blanc-Dessaily-Thuram
    Deschamps-Viera
    Djorka-Zidane-Duga
    Henry
  • Citation:
    Enfin, compo de l'EDF en 2000 en finale, contre l'Italie:
    Fabien Barthez - Lilian Thuram, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Bixente Lizarazu - Didier Deschamps (cap.), Patrick Vieira, Youri Djorkaeff, Zinédine Zidane, Thierry Henry (81e Nicolas Anelka) - Christophe Dugarry
    et elle a joué plusieurs rencontres avec 4 joueurs à vocation offensive. Effectivement je me suis plus régalé avec l'équipe de 2000 que celle de 1998.


    Désolé je viens seulement de tilter..
    Dugarry. C'est pas celui dont on disait qu'il jouait uniquement parce que c'était le pote à Zidane ?
    Plus sérieusement à l'époque j'étais un anti Duga primaire. Depuis j'ai un peu mûri et compris à quoi il servait. C'était l'exacte copie de Giroud à cette époque en un peu plus rapide et technique, mais en beaucoup plus nonchalant et prétentieux.
    Donc tu cites une équipe avec son pivot.. comme quoi !!!
  • Exacte copie mais plus technique et plus rapide. Je te rejoins sur "plus rapide et plus technique".
    Donc pas vraiment l'exacte copie en fait ;) Cqfd.
    Et allez Raciiiiiiing maintenant !
  • OK c'est un brin
    partial. Mais Duga venant de faire le panégyrique du Racing comme peu avant lui, je m'abstiendrais vraiment de le critiquer. En outre, personnellement, j'ai souvent trouvé que les commentaires étaient injustes envers lui. C'est un Champion du monde qui l'a mérité.
  • anaconda a écrit, le 28/03/2019 11:43 :
    - une poisse incroyable (blessure Pirès, cuisse de Zidane, moisson noumaesque de tirs sur les poteaux, expulsion d'Henry en début de match contre l'Uruguay...), comme si le karma nous faisait payer notre ch... incroyable à l'Euro 2000

    J'ai la faiblesse de penser de penser qu'on a surtout payé pour notre présomption, genre la campagne Adidas avec les deux étoiles.

    Un peu comme ce club dont les supporters ont entonné des "olé" bien peu respectueux à Old Trafford.
  • speedy67 a écrit, le 28/03/2019 21:10 :
    Exacte copie mais plus technique et plus rapide. Je te rejoins sur "plus rapide et plus technique".
    Donc pas vraiment l'exacte copie en fait ;) Cqfd.
    Et allez Raciiiiiiing maintenant !


    WTF ??????????????

    Dugarry exacte copie de Giroud en plus rapide et plus technique ? Mais ça va pas la tête ?
    :))

    Dugarry, il a à peu près autant de similitudes avec Giroud dans sa façon de jouer que Di Méco avec Henry ou Roger Federer avec Jim Courier pour changer de sport.
    Ca n'a juste rien à voir.

    Dugarry a très rarement occupé le poste de 9 en EdF (quelques fois entre 1996 et 1998 pour dépanner quand les Loko & Co ne faisaient pas l'affaire et avant l'éclosion des Henry Trezeguet), et c'était terrible à voir, il cadrait pas un tir quand il arrivait enfin à se placer. Il n'a jamais passé la barre des 10 buts en une saison, c'était un excellent attaquant de soutien voire milieu gauche en fin de carrière, mais sûrement pas un profil d'avant-centre à la Giroud. Même pas sûr qu'il ait planté 10 pions dans sa carrière internationale.

    Profil différent, poste différent, qualités totalement opposées (très technique et 0 sens du but - remember son surnom "Dugâchis").
  • matteo a écrit, le 28/03/2019 21:56 :
    anaconda a écrit, le 28/03/2019 11:43 :
    - une poisse incroyable (blessure Pirès, cuisse de Zidane, moisson noumaesque de tirs sur les poteaux, expulsion d'Henry en début de match contre l'Uruguay...), comme si le karma nous faisait payer notre ch... incroyable à l'Euro 2000

    J'ai la faiblesse de penser de penser qu'on a surtout payé pour notre présomption, genre la campagne Adidas avec les deux étoiles.

    Un peu comme ce club dont les supporters ont entonné des "olé" bien peu respectueux à Old Trafford.


    J'ai mentionné notre présomption, qui est un facteur déterminant certes (les 2 étoiles d'Adidas effectivement, le côté club med permanent et open bar pour les journalistes de l'hôtel des bleus), mais selon moi pas l'unique, honnêtement, notre scoumoune a joué également.
    Quand tu vois le niveau de cette coupe du monde (Japon qu'on avait plié 5-0 sans forcer 3 mois avant en 1/8ème ou 1/4, Corée en demi, Turquie 3ème, etc ...), avec la moitié de la réussite de l'Euro 2000 on allait en 1/2 ou finale sans forcer. (je sais, avec des si ...)
  • Non il n'a pas planté dix buts je confirme

    Visiblement Speedy ne veut que des joueurs hyper techniques en edf. Matuidi donc poubelle et autres joueurs du même style que critiquent toujours les adeptes du beau jeu.
    Perso je pense qu'une équipe est un mix pour avoir du beau jeu parce que uniquement des dribbleurs et des manieurs de ballons se font manger sinon.
    En ce moment Mbappé par exemple m'agace à presque tous ses matchs même si son génie lui permet de trouver presque toujours une faille. Il se Neymarise à mon sens et essaie de passer dans des trous de souris qui n'existent pas.
    Alors évidemment il y a une critique facile à faire comme ne se prive pas Menez " Il faut que les équipes en face osent jouer ". Bah c'est sur c'est mieux de perdre 5-0 pour permettre à Mbappé de gagner, mais avant tout le sport est un jeu ou on cherche à gagner.
  • anaconda a écrit, le 29/03/2019 10:54 :
    speedy67 a écrit, le 28/03/2019 21:10 :
    Exacte copie mais plus technique et plus rapide. Je te rejoins sur "plus rapide et plus technique".
    Donc pas vraiment l'exacte copie en fait ;) Cqfd.
    Et allez Raciiiiiiing maintenant !


    WTF ??????????????

    Dugarry exacte copie de Giroud en plus rapide et plus technique ? Mais ça va pas la tête ?
    :))

    Dugarry, il a à peu près autant de similitudes avec Giroud dans sa façon de jouer que Di Méco avec Henry ou Roger Federer avec Jim Courier pour changer de sport.
    Ca n'a juste rien à voir.

    Dugarry a très rarement occupé le poste de 9 en EdF (quelques fois entre 1996 et 1998 pour dépanner quand les Loko & Co ne faisaient pas l'affaire et avant l'éclosion des Henry Trezeguet), et c'était terrible à voir, il cadrait pas un tir quand il arrivait enfin à se placer. Il n'a jamais passé la barre des 10 buts en une saison, c'était un excellent attaquant de soutien voire milieu gauche en fin de carrière, mais sûrement pas un profil d'avant-centre à la Giroud. Même pas sûr qu'il ait planté 10 pions dans sa carrière internationale.

    Profil différent, poste différent, qualités totalement opposées (très technique et 0 sens du but - remember son surnom "Dugâchis").


    Hey Titi, relis bien, je reprends ce qu'a dit Hammerfritz, mais je ne partage pas son avis. Clairement Dugua n'était pas un pivot.
    :)
  • La liste de DD, Dubois mais pas Lala :(

    Gardiens : Alphonse Areola (PSG) - Hugo Lloris (Tottenham) - Benjamin Lecomte (Montpellier) - Mike Maignan (Lille)

    Défenseurs : Lucas Digne (Everton) - Léo Dubois (Lyon) - Clément Lenglet (Barcelone) - Ferland Mendy (Lyon) - Benjamin Pavard (Stuttgart) -Samuel Umtiti (Barcelone) - Raphael Varane (Real Madrid) - Kurt Zouma (Everton)

    Milieux de terrain : N'Golo Kanté (Chelsea) - Blaise Matuidi (Juventus Turin) - Tanguy Ndombele (OL) - Paul Pogba (Manchester United) - Moussa Sissoko (Tottenham)

    Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville) - Kingsley Coman (Bayern Munich) - Olivier Giroud (Chelsea) - Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) - Thomas Lemar (Atlético de Madrid) - Kylian Mbappé (PSG) - Florian Thauvin (OM)
  • Eh oui, pas de Lala en Équipe de France, Dubois lui a été préféré. C'était peut-être la dernière chance de le voir en bleu sous les couleurs du Racing ...
  • Tu m'as devancé Superdou !

    Mes premières impressions :Effectivement pas de Lala.
    4 gardiens appelés, je ne comprend pas. Par contre, il a enfin sortit Mandanda.
    Côté défenseurs, c'est classique. Clément Lenglet peut profiter de l'absence de Kimpembe pour s'installer.
    En attaque, j'aurais aimé voir Lacazette, même si je suis content que Ben Yedder soit récompensé de sa belle saison.
  • Pour les gardiens c'est du a la finale de la ligue des champions.
  • Et pour Lacazette c'est dû à la finale d'Europa League.
  • Pour Lacazette c'est ne pas dû à la finale de l'Europa League, puisque Giroud est dans la liste et participe également à la finale.
  • C'est vrai je me suis trompé. Après vérification c'est un choix purement sportif de la part de Deschamps.
  • 4 gardiens, mais si je devais en enlever un, ce serait, au vu de leur saison respective, Aréola.
  • Comment se comporte Lafont avec la Fio ?

    Toujours pas de Laporte, il semble avoir fait une bonne saison avec City, en tout cas il a la confiance de Guardiola.
  • Laporte a été pris par DD, il ne l'a pas convaincu sur sa mentalité. A partir de là, imaginer qu'il reprenne Laporte est illusoire.
    Pour DD, le groupe sera toujours plus important que l'individu, donc, la mentalité prévaut sur tout autre talent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives