Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • guigues a écrit :
    En tout cas si qqchose n'est pas truquée, c'est surement le batage médiatique fait autour d'un match amical face à la cote d'Ivoire, adversaire d'un soir, faute de mieux...
    j'aurais apprécié voir le retour des anciens face à l'argentine, mais visiblement le Fédération préfère jouer des grosses poitnures...

    De plus je paranthèse:
    mais comment se fait il que l'on joue notre peau face aux iles féroé, l'Irlande ou la Suisse ?? que s'est il passer pendant mon absence de France (j'ais pas trop suivi la France depuis l'Euro javoue [-X )


    Ben au départ, l'adversaire prévu était le Sénégal... Mais vu les problèmes de la fédé sénégalaise, le match n'a pas pu se faire et on s'est rabattu sur la Côte d'Ivoire, dont le niveau, soi-dit en passant, est actuellement supérieur à celui du Sénégal... ;)
  • L'intérêt de gagner ? Du manque à gagner des différents sponsors ? Choix marketing rêvé pour eux que le retour de Zizou et ses potes, non ?
    J'ai du mal à croire que tous ses retours sont uniquements des choix sportifs.

    Bon je vais même voir plus loin, pourquoi des gars comme Micoud, Frei ne sont ils pas sélectionnés ?

    Micoud c'est sympa, mais ca n'a certainement pas le même impact qu'un Zinédine, idem Bartez ou Coupet comparé à Frei.

    L'EDF est une machine à fric et Zizou en premier.

    Ne serait ce pas le scénario idéal pour tous les lobbies du marché, que cette victoire, le renouveau de l'EDF incarnée par un mythe, une future légende ?
  • Euhhh...Frei est sélectionné...avec la Suisse! :-'
  • T'as l'esprit tordu [login=jamal ] c'est abusé !!!

    Et c'est clair que Zidane est préféré à Frei en sélection juste pour la tunes et surement pas parce que l'un est francais et l'autre est suisse :o) :-$
  • Bon je sais si tu l'a fait expres mais je pense qu'il parlait de Frey le gardien de but de Parme ou de l'inter...soit de tout de maniere actuellement je ne sais pas dans quel club il joue [-(
  • jamal a écrit :
    L'intérêt de gagner ? Du manque à gagner des différents sponsors ? Choix marketing rêvé pour eux que le retour de Zizou et ses potes, non ?
    J'ai du mal à croire que tous ses retours sont uniquements des choix sportifs.

    Ne serait ce pas le scénario idéal pour tous les lobbies du marché, que cette victoire, le renouveau de l'EDF incarnée par un mythe, une future légende ?


    Peut-etre que Zizou est revenu sous la pression de ses sponsors, on en sait rien? Après tout ca ne le regarde que lui, mais de là à dire que tout est truqué... #-o

    Ou alors De Villepin veut relancer le pays en gagnant la coupe du monde 2006, comme cela s'était passé en 98, ou alors Chirac veut remonter sa cote de popularité :o)
  • hyrka a écrit :
    Euhhh...Frei est sélectionné...avec la Suisse! :-'


    Ah bon il est de nationalité Helvétique Sébastien maintenant ? :-'
  • Sébastien FreY dans ce cas... :-'
    Parce que Alexander Frei, oui, il est suisse...
  • En parlant de Barthez et de Coupet, ca paraissait logique que j'avais commis une faute d'orthographe à son nom (...) On se demande qui le fait exprès parfois b-(
  • arbo a écrit :

    Peut-etre que Zizou est revenu sous la pression de ses sponsors, on en sait rien? Après tout ca ne le regarde que lui, mais de là à dire que tout est truqué... #-o


    On va dire prémédité alors... J'ai dit que je supposais au vues des circonstances. C'est un mal ?
    Marrant comment vous vous excitez et pourtant, la france n'est pas blanche comme neige.
    Je crois qu'il est plus naif de croire que rien ne se passe dans un monde avec autant du thunes en jeu :-$
  • C'est super facile de balancer des suppositions et des faussez rumeurs totalement bidons, puis de balancer à ceux qui n'y croient pas :"ouais, si vous préférez être aveugles, c'est vot'problème... Je vous aurais prévenu"... C'est carrément sectaire... (-)

    La fameuse théorie du complot. Ca permet juste aux imbéciles de se croire intelligents. C'est pas de moi, mais d'Adam Michnik, ancien opposant polonais au pouvoir communiste. :-$
  • Et gnia gnia gnia gnia gnia... Pfff vive l'ouverture d'esprit
  • En même temps, elle est vachement utile ta dernière intervention... jamal
    Que le retour de Zizou et ses potes ramène des thunes, cela je n'en doute pas. Que la victoire contre la Cote d Ivoire ramène des thunes, OK.
    Maintenant, les raisons pour lesquelles ces gars là sont revenus, eux seuls le savent.
    Si je trouve tout le battage médiatique un peu malsain, je crois qu il faudrait être vachement de mauvaise foi pour dire que ces joueurs n ont rien apporter au jeu de l'équipe.
    A la limite pourquoi ne pas avancer que Domenech et ses joeurs ont fait exprès de foirer leurs premiers matchs de qualifs en vue de créer un appel au retour des anciens ? #-o
    Tu vas pas nous écrire un Da Vinci Code à la sauce Equipe de France quand même...
  • Ai je dis une seule fois que leur retour n'apporterai rien à l'équipe ? Je ne crois pas...

    Citation:
    A la limite pourquoi ne pas avancer que Domenech et ses joeurs ont fait exprès de foirer leurs premiers matchs de qualifs en vue de créer un appel au retour des anciens ?


    Why not ? Enfin bref...
  • jamal a écrit :

    Ai je dis une seule fois que leur retour n'apporterai rien à l'équipe ? Je ne crois pas...


    Non c est vrai, cette remarque n'était pas forcément destinée à toi en particulier.

    jamal a écrit :

    Why not ?


    :)) :)) Mais m.r.d , tu le fais exprès hein ? Ca serait quand même prendre des risques inconsidérés... le foot c'est pas de la mécanique, on peut pas tout prévoir, et la France est encore loin de se qualifier, alors faire exprèsd de foirer les matchs... allez arrète tes blagues stp. ;)
  • je trouve qu avec le retour de Z.Zidane l équipe a quèlqu un pour s apuyer alors qu avant non (+)
    mais d un autre côter la démission de R.Doménech serait très bien pour l avenir de ntre équipe Nationale
    (je trouve honteux que certain joueur ne chante pas la Marseillaise !!!!) (-)
  • je regarde également souvent ceux qui chantent la marseillaise et pour une fois j'ai été agréablement surpris par le fait qu'ils chantaient presque tous. Dommage que zizou ne la chante pas :(
  • Je pense qu'il a assez montré ce que l'équipe de France représente pour lui, pour qu'on lui reproche de ne pas pousser la chansonnette
  • Rien ne me dit que chanter la Marseillaise est lié à l'amour du maillot...
  • Moi j'aime bien voir les joueurs de l'équipe nationale chanter l'hymne national. C'est un indice parmi plein d'autre pour montrer le bon état d'esprit du gars et l'attachement au maillot frappé du coq.

    Maintenant Zidane ne l'a jamais chanté gorge déployée (contrairement à un Thuram ou un Lizarazu par exemple) mais a toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable lors de chacune de ses sélections...
  • Citation:
    Dommage que zizou ne la chante pas .


    Je pense que c'est une question de timidité tout simplement.
    Ou peut-être pour ne pas casser son image ! ( vous imaginez une casserole en EDF :o) )
  • Zidane et Platini n'ont pas chanté la Marseillaise quand ils furent séléctionné. C'est domage selon moi, ca l'aurait fait s'ils l'avaient chanté.

    Maintenant pas de quoi chier dans un frigo non plus, ils ont très largement fait honneur au maillot bleu et c'est bien le principal.
  • Oui et bon vaut mieux des Zizou ou des Platini qui ne chantent pas et qui sont forts sur le terrain, plutot que des gars qui chantent forts et qui sont mauvais. ;)
  • Certes, l'idéal étant qu'ils soient bons et qu'ils chantent.
  • Allez un petit effort pour Zizou ,encore 3 ou 4 emissions de variete a la télé et c'est bon il y arrivera à la chanter la Marseillaise! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives