Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Benzema, je parle des boulets qu'il a. Actuellement il est top au réal. Cela dit, des joueurs de club ça existe. Il y a des joueurs qui sont jamais vraiment bons en sélection. Exemple.......... Messi.

    Pour Cavaminga c'est pas faux.
    Après, on peut se méfier, on parlait comme ça de nombreux joueurs qui ont déconné par la suite.
    Le fait qu'il ai connu pas mal de galères et de turbulence peut l'aider à garder la tête froide. J'espère en tout cas.
    Je suis fan du joueur pour l'instant, reste à espérer qu'il déçoive pas.
  • A priori, on se dirige vers une défense à 3 pour les prochains matchs de l'EdF.
    Deschamps souhaite disposer d'un nouveau système.

    Une aubaine pour remotiver Lala a jouer à 200 % ou alors une déception supplémentaire pour lui sachant que cette tactique arrive un poil trop tard ?
  • N'empêche, derrière cette boutade, c'était juste incroyable que certains aient pu s'imaginer réellement Lala en EDF. Même si G. Stéphan l'a vu une fois ou deux... comme beaucoup d'autres joueurs observés, chez les espoirs ou ailleurs.

    Lala a fait "une saison de sa vie" sans que cela ne suffise pour y être appelé. Il n'a aucune expérience probante au très haut niveau (européen) et se rate régulièrement dans les grands rendez-vous. Puis peine à être régulier. L'impression que cette fameuse saison était un "coup unique", un plafond de verre. Avec une concurrence au-dessus, même si Dubois ce n'est pas dingue non plus.

    En revanche, cet essai peut beaucoup profiter à un B. Mendy que je vois à l'aise, s'il a de bonnes prises de marques avec le défenseur axial gauche.
    A droite, je m'interroge plus.
  • A gauche, il y a l'embarras du choix (B. et F. Mendy, Digne sont plutôt convaincant).

    A droite, en effet, Pavard est un bon défenseur et sera plutôt utilisé en défense central droite. Pour le poste de piston, Dubois c'est pas fou, on parle de Sissoko. Peut être la convocation de Bouna Sarr mais ça fait pas rêver.
  • Steve Mandanda positif au Covid quitte le rassemblement
    A-t-il contaminé le reste de la Sélection ?
  • Il état déjà positif il y a 2 semaines. La non-fiabilité des tests en cause ?
  • Le test PCR a simplement dû détecter des résidus inactif du virus, restés dans son organisme après sa contamination du mois dernier. Un test sérologique devrait confirmer, si c'est bien le cas, qu'il a été exposé et qu'il a développé des anticorps.
  • fabess67 a écrit, le 02/09/2020 09:30 :

    A droite, en effet, Pavard est un bon défenseur et sera plutôt utilisé en défense central droite. Pour le poste de piston, Dubois c'est pas fou, on parle de Sissoko. Peut être la convocation de Bouna Sarr mais ça fait pas rêver.


    Perso, j'aimerai beaucoup voir Mukiele au poste de latéral droit.
    A gauche, outre les joueurs déjà cités, dans un rôle de piston, Théo Hernandez à fait une saison énorme l'année dernière au Milan AC.
  • Upamecano =P~, Varane et Kimpembe devrait former la défense à 3 demain en Suède
  • Merci aux États Unis de nous avoir prêté une tresse de maillot pour le match contre la Croatie.
  • Camavinga plus jeune joueur en bleu depuis 1945 =D
  • Ce gamin me scotche !!
    Il rentre dans un match international comme s'il entrait en jeu dan un match de district. Il était carrément à l'aise sur le terrain en jouant juste et en tentant même une frappe de loin. Rennes va avoir du mal à le garder plus d'une saison...
  • J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Upamecano. Je ne l'ai jamais vu jouer avec son club, mais pour ce que j'ai vu en EDF, je suis un peu déçu. Il semble rugueux, mais assez fébrile balle au pied.
    On va mettre ça sur le compte du trac des premières fois en sélection nationale, mais j'espère voir bien mieux que ça.
  • Tout à fait d'accord.
    Son but sauve sa prestation car le nombre de ballons dangereux perdus bêtement sur les 2 matchs a fait remonter Mitrovic dans mon estime.

    Sinon, même sevré de foot depuis plusieurs mois, j'ai trouvé le match d'hier "fade". Le niveau de l'EDF en 1ère mi-temps et de voir le SDF vide ont contribué à ce ressenti, en tous cas, vraiment pas le foot que j'aime voir.
  • Je vois pas trop le rapport en Mitro et Upamecano.
    Un Upamecano des mauvais jours est quand même encore au dessus d'un Mitro, Pourtant j'aime bien Mitro.

    Cela dit je concède que ce joueur m'a déçu sur les deux matchs. J'ai pas vu la première partie contre la Suède.
    En revanche j'ai vu plusieurs matchs de Leipzig et des équipes de France jeunes. Et il a toujours été impressionnant dans ces parties. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à ces deux matchs.

    Pour le reste du match.. j'ai l'impression que décidément Ben Yedder à du mal en Edf. Giroud fidèle à lui même, je pense qu'il aurait du faire la fixation tout le match. Il manquait de la présence athlétique devant.

    Bonne entrée de Cavaminga. Faut avouer qu'il est vraiment impressionnant.
    Pogba a du souci à se faire mdr. Il semble moins bling bling et plus régulier pour un profil assez ressemblant.

    En gros, on disait il y a quelques années que l'équipe manquait de talent. Franchement quand je vois nos joueurs.. on a largement de quoi faire deux équipes capables de gagner contre n'importe qui.
    Sur les cotés c'est un peu moins vrai, mais j'avoue ne pas trop comprendre. Digne, Mendy ( Ferland et Benjamin ), Hernandez, Dubois, c'est quand même du haut niveau, à part Hernandez qui a été rélégué sur le banc ils sont tous performants en club et on a encore d'autres qui toquent.
  • Où ai-je dis que Mitro était meilleur?

    Hier, on a frolé 2-3 fois la grosse boulette. Déjà au Racing quand Mitrovic en fait, on enrage, autant en EDF, ça ne me semble pas imaginable (ok il y a la jurisprudence Letizi...).
    Upamecano a 21 ans, cela peut expliquer qu'il se soit un peu fait dessus à cause de la pression du maillot bleu...
  • C'est incroyable de gagner ce match 4-2...les joueurs alignés ne sont pas calibrés pour le 3-5-2 : Nzonzi-Kanté, c'est trop défensif au milieu, Sissoko en mode pieds carrés, les trois défenseurs qui ne se connaissent pas...

    Effectivement Upamecano a défendu ric-rac, il peut rattraper beaucoup par son physique, mais avec le ballon c'est pas ça. Heureusement que Lloris veillait sur la remise en retrait de la tête.
  • Cavaminga, même en peu de temps sur le terrain, m'a vraiment impressionné. J'espère juste qu'il ne brillera pas dans ses matchs contre le Racing. À mon avis il ne sera plus Rennais la saison prochaine.
  • Match amical ce soir contre l'Ukraine avec la 100ème sélection de Giroud! (+)
    Il est seulement le 8ème joueur à y parvenir. Il aura aussi l'occasion d'égaler le nombre de buts de Platini, voire de le dépasser et de devenir le 2ème meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

    Sinon l'Ukraine qui est déjà privée de ses 3 gardiens habituels pour cause de Covid vient d'intégrer au groupe l'ancien gardien Oleksandr Shovkovski (45 ans, retraité depuis 3 ans) aujourd'hui entraineur des gardiens, des fois que le 4ème gardien soit lui aussi contrôlé positif avant le match ou se blesse pendant la rencontre.

    On pourrait leur en prêter un sinon. :))
  • Par exemple Bingourou Kamarenko ?
  • Bon match hier. Alors oui contre une équipe B de l'Ukraine, mais bon, plusieurs joueurs étaient bons et c'est largement meilleur que Andorre ou la Jamaique.
    Pour ce qui est des joueurs, je commence à croire que Mbappé est potentiellement une source de problème pour le PSG ( et la France )
    Oui il est super bon et facile. Oui il a l'air de s'en moquer royalement des petites équipes.
    Sinon bon ben on a largement fait le boulot avant.

    Je trouve débile les récriminations de ceux qui disent match amical = sert à rien.
    ça sert à s'entrainer, trouver des automatismes, voir ce que valent certains joueurs, tester. Et rien de mieux qu'un match pour cela. Un peu d'enjeu, un peu d'adversité.
    Toutes les autres équipes le font, alors pourquoi nous on serait plus con que les autres ?
    Alors oui ça charge un peu le calendrier, mais bon.... Les joueurs veulent toujours être titulaires non ?
  • Justement, pour une fois, DD a aligné une équipe de remplaçants, en se privant de Varane, Pogba, Griezmann ou Mbappé au coup d’envoi.
  • Je ne vois pas où est le problème Mbappé... 1 but (au top techniquement) 1 passe décisive, en peu de temps de jeu. Des problèmes de cette qualité, j'en redemande perso. Sa prestation ne laisse pas trop penser qu'il a pris cette Ukraine remaniée à la légère, il a toujours envie de bien faire en prenant du plaisir dans un certain "show" parfois inapproprié. Mais dans l'absolu, il est redoutable et c'est une chance qu'il soit français pour notre sélection.

    Tous les matches internationaux ont une valeur et une utilité en effet. C'était intéressant de voir les débuts de Camavinga / Aouar, qu'ils prennent leur marque. DD peut essayer des choses, faire tourner. Ce n'est pas superflu.

    Elle a fait plaisir cette EDF hier et même face à une Ukraine remaniée, comme l'a dit DD, il faut les mettre les 7 buts. Je reste dubitatif sur Martial. Même Digne (plutôt bon hier) quand le niveau s'élève. La défense centrale, il faudra voir dans l'axe droit car Upamecano et Varane n'ont pas été trop en vue.

    Beau retour de Tolisso et Camavinga, bon début aussi avec un but fou. Quelques pertes de balles un peu limites, surtout une, et tactiquement parfois trop aspiré d'un côté. Mais belle promesse. Aouar aussi, en prenant ses marques, peut bien apporter.

    Content pour Giroud, le super karting. Très important.
  • Liste de Deschamps sortie aujourd'hui

    Gardiens : Benoît Costil (Bordeaux), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

    Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)

    Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (Rennes), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern Munich)

    Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Bétis Séville), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)


    Source : RTL
  • Hier soir, j'ai cru voir jouer le Racing. Perdre le match 2-0 sans concéder plus que 2 occasions, et quasiment sans jamais mettre en gros danger le gardien adverse ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives