Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18931 messages · 1.141.023 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

• father-tom a écrit, le 17/06/2023 16:17 :

En revanche, sorti du stade de Gibraltar non homologué, je n'ai pas trop compris l'histoire de la délocalisation à Faro, super loin pour tout le monde, sur un champ de patates...

Faro c’est le stade européen le plus proche de Gibraltar (Espagne mis à part)
  • Merci, j'avais googlisé Faro pour voir où c'était et ça m'avait apparu que c'était effectivement l'endroit le plus plus proche au Portugal. Pourquoi pas l'Espagne? Séville, Malaga ou d'autres villes semblent plus proches. Je n'ai pas trop suivi...
    Mais Faro, quelle pelouse... c'est compliqué.
  • Il y a un contentieux entre l'Espagne et l'UK au sujet de Gibraltar, d'ailleurs Gibraltar et l'Espagne ne peuvent pas tomber dans le même groupe pour cette raison.

Il est donc inenvisageable pour l'Espagne de prêter un stade à la sélection du rocher.
  • father-tom a écrit, le 17/06/2023 16:17 :
    On en est pas trop, là, à avoir une incidence de Gibraltar dans le cours de l'histoire...
    OK, je le note, merci de m'indiquer à partir de quel moment j'aurais le droit de m'inquiéter (et même de donner mon avis).

father-tom a écrit, le 17/06/2023 16:17 :

Je ne comprends pas trop l'énervement sur ce match, alors qu'on n'est pas ultra hypés non plus de jouer l'Albanie ou autre.
    L'Albanie est une nation autonome avec un état, elle a toute sa place à l'UEFA, c'est n'est pas forcément le cas des dominion britanniques (désolé de donner mon avis, je peux ?).

father-tom a écrit, le 17/06/2023 16:17 :
    Et si un jour, l'Alsace devient indépendant avec une sélection 100% elssäsisch qui joue la France, on sera les 1ers à remplir la Meinau et à trouver le truc génial.
    On sera les premiers à trouver génial que l'Alsace devienne indépendante ?
  • Equipe
  • Dans le contenu c'était bien meilleur que contre Gibraltar mais on a un gros problème de finition.

Sinon, une idée de pourquoi le grec s'en sort sans carton rouge sur l'action du penalty ?
    Il aurait dû arracher la tête de Griezmann pour y avoir droit ?
  • samh a écrit, le 20/06/2023 08:14 :
    ...Sinon, une idée de pourquoi le grec s'en sort sans carton rouge sur l'action du penalty ?...

On peut se demander aussi pourquoi Pavard n'a même pas eu un jaune sur une action à peu près similaire contre Gibraltar.
  • 12 points sur 12, 9 buts marqués pour aucun encaissé. Quand on sait comment on a parfois pu galérer dans le passé en qualifications, difficile de faire la fine bouche. DD a une nouvelle fois parfaitement fait le job. (+)
  • Bon on va dire que ce sont des matchs de fin de saison parce que ok rien d'effrayant mais on n'a pas été au top.
    Derrière c'était facile, on récupère vite la balle tout va bien

Je comprends pas en revanche l'engouement avec Mbappé. Il a tout raté même son péno sans l'arbitre qui l'aide.
    On peut pas prétendre qu'on a gagné grace à lui quand même.

Je remets pas du tout en doute sa bonne volonté. Au contraire il a même été trop altruiste à mon gout sur le coup, mais les contrôles, les passes, rien n'allait.

Je crois qu'on est tous d'accord pour le rouge pour la tentative d'arrachage de tête de Griezmann. Cela dit le match était plutôt tranquille niveau disciplinaire alors ceux qui pleurnichent toujours sur le laisser jouer ou les cartons rouges ne peuvent que se féliciter. Moi j'ai trouvé l'arbitre plutôt sympa et les joueurs aussi quelque part puisque ok ça contestait un peu mais rien d'excessif.

En tout cas phase de qualification tranquille pour l'instant même s'il faut bien avouer que niveau adversité ça va, on n'est pas dans la poule de la mort non plus
  • Aide de l'arbitre?
    C'est la VAR qui fait rejouer, à juste titre.
    Le joueur grec est dans la surface avant le départ du ballon, et c'est lui qui dégage la balle ensuite.

Sinon j'ai bien aimé Mbappé, match pas évident contre une équipe en mode ultra défense.
    Beaucoup moins aimé Koundé, et Kolo Muani qui peine à peser.
    Cavaminga par contre de doit plus jamais jouer en défense, c'est notrenouveau patron au milieu
  • samh a écrit, le 20/06/2023 08:14 :

Sinon, une idée de pourquoi le grec s'en sort sans carton rouge sur l'action du penalty ?
    Il aurait dû arracher la tête de Griezmann pour y avoir droit ?

J’ai trouvé l’arbitre… à côté de ses pompes!
    Il peut tranquillement siffler au moins 2 penalties de plus, entre la grosse poussette à 2 mains sur MBappe et les 2-3 mains dans la surface (peut-être pas volontaires, mais qui empêchent un Français de recevoir le ballon)
    Et alors les mecs de la VAR!!! Comme ils l’ont dit dans l’après-match: ils ne voulaient pas embêter l’arbitre pour son dernier match.
    Heureusement que le seul but était suffisant!

Rancunierement leur, Paplo
  • Je n'ai pas trouvé les décisions arbitrales si délirantes.
    Oui en première il y a 3 situations litigieuses, mais pas non plus flagrantes pour moi, disons que la Var aurait quand même pu l'appeler une fois sur les trois pour un éventuel pénalty.

Pour le pied haut sur Griezmann, il peut donner rouge, mais le jaune ne me choque pas, le grec essaye de prendre le ballon (pas taper dans le ballon) en levant le pied et Griezmann arrive au même moment pour mettre la tête avec sa petite taille.
    D'ailleurs s'il avait vraiment tapé, Griezmann ne reprenait pas, là il a touché en bout de montée du pied, sans force.

Enfin bon après il y a ceux qui apprécient l'arbitrage hyper tatillon et qui applaudissent des 2 mains pour des rouges pour un joueur qui essaye d'attraper un ballon en même temps que l'adversaire, ou pour des mains totalement involontaires alors qu'il n'y a pas danger immédiat de but.

Moi je préfère l'arbitrage d'hier qui ne fait pas basculer le match totalement sur un seul fait de jeu.
    Je ne parle pas du comportement de Lahoz sur le terrain, il est à la masse, je parle des décisions.
  • Incroyable cette manie de critiquer un joueur comme Mbappé, qui même dans un mauvais jour est capable d'occuper 3-4 joueurs ( comme hier ) à chaque fois qu'il touche la balle. Et puis il y a eu tellement de joueurs qui ont marqué plus que Just Fontaine sur une année ...

Ce qui est inquiétant , c'est de voir les autres joueurs ne pas profiter des espaces libérés pour aller marquer des buts . Pour le reste, on a complétement étouffé les grecs qui s'en sortent bien avec le 1-0 . Le point faible reste pour moi Koundé et Tchouameni
  • Moi je veux bien que tu dises qu'il joue bien parce qu'il mobilise 3-4 joueurs tout seul.
    Ne dis pas n'importe quoi, c'est le meilleur joueur du monde.

Ca empêche pas de trouver qu'hier comme contre Gibraltar c'était un festival de mauvaises décisions.

Moi je veux bien qu'on s'extasie sur le péno de Mbappé et la VAR, sauf qu'on aurait eu la même contre nous les 3/4 auraient déjà hurlé au scandale. Je veux bien qu'on dise que le grec incriminé était celui qui a dégagé le ballon, mais d'un autre coté il faisait quoi Mbappé pendant ce temps ? J'ai pas vraiment l'impression que ça influe sur le jeu. Et de toutes façons ça change rien au fait que le gardien grec avait arrêté le péno de Mbappé le plus bo.

Hier, curieux de connaître quelle grande réussite il a eu à part l'indéniable fait d'avoir marqué un péno en deux tentatives.

Les contrôles, passes ?

min. jouées 90
    passes réussies 87% 46/53
    tirs cadrés 40% 2/5
    duels gagnés 29% 2/7
    dribbles réussis 67% 2/3
    centres réussis 25% 1/4

avec dans l'ensemble des prises de décision style l'occase manquée ou il centre pour Dembele au lieu de tirer ou quand ils se font des politesses.

Je dis pas qu'il est mauvais. Je dis qu'il était large en dedans hier comme contre le Gibraltar
  • clutch a écrit, le 20/06/2023 12:12 :
    Pour le pied haut sur Griezmann, il peut donner rouge, mais le jaune ne me choque pas, le grec essaye de prendre le ballon (pas taper dans le ballon) en levant le pied et Griezmann arrive au même moment pour mettre la tête avec sa petite taille.

Nyamsi a pris rouge cette saison pour bien moins...
  • Ça me rappelle Rudiger qui avait piétiné le cou de Pavard il y a quelques années. Les matchs internationaux c'est un délire
  • hammerfitz a écrit, le 20/06/2023 15:13 :
    Moi je veux bien que tu dises qu'il joue bien parce qu'il mobilise 3-4 joueurs tout seul.
    Ne dis pas n'importe quoi, c'est le meilleur joueur du monde.

Ca empêche pas de trouver qu'hier comme contre Gibraltar c'était un festival de mauvaises décisions.

Moi je veux bien qu'on s'extasie sur le péno de Mbappé et la VAR, sauf qu'on aurait eu la même contre nous les 3/4 auraient déjà hurlé au scandale. Je veux bien qu'on dise que le grec incriminé était celui qui a dégagé le ballon, mais d'un autre coté il faisait quoi Mbappé pendant ce temps ? J'ai pas vraiment l'impression que ça influe sur le jeu. Et de toutes façons ça change rien au fait que le gardien grec avait arrêté le péno de Mbappé le plus bo.

Hier, curieux de connaître quelle grande réussite il a eu à part l'indéniable fait d'avoir marqué un péno en deux tentatives.

Les contrôles, passes ?

min. jouées 90
    passes réussies 87% 46/53
    tirs cadrés 40% 2/5
    duels gagnés 29% 2/7
    dribbles réussis 67% 2/3
    centres réussis 25% 1/4

avec dans l'ensemble des prises de décision style l'occase manquée ou il centre pour Dembele au lieu de tirer ou quand ils se font des politesses.

Je dis pas qu'il est mauvais. Je dis qu'il était large en dedans hier comme contre le Gibraltar

Comme d'habitude , tu mélanges choux et carottes et on ne comprends plus grand chose.

Perso, je n'attends pas de Mbappé qu'il soit performant à tous les matchs ( comme les autres joueurs d'ailleurs) et je ne râle pas parce qu'il ne mets pas un triplé à chaque match.

Je te laisse le soin d'écrire à Deschamps et lui dire qu'il fait fausse route en gardant sur le terrain pendant 90mn , l'un des 3 meilleurs attaquants du monde en ce moment.
  • Et faut pas oublier qu'il en est à 54 matchs (si j'ai bien compté) cette saison, et qu'en général il joue 90 minutes + les arrêts de jeu. C'est assez compréhensible qu'il n'ait plus trop de jus en cette fin de saison.
  • Le plus important est la qualification pour l'Euro 2024. La France est bien partie!

Sinon, dans le match de hier soir, on s'est planté sur certaines contre-attaques et techniquement, beaucoup trop de déchets. Il va falloir travailler à ce niveau.
    Sinon, athlétiquement, c'était correct... malgré une saison bien chargée. (+)
  • mouloungoal a écrit, le 20/06/2023 16:12 :
    Et faut pas oublier qu'il en est à 54 matchs (si j'ai bien compté) cette saison, et qu'en général il joue 90 minutes + les arrêts de jeu. C'est assez compréhensible qu'il n'ait plus trop de jus en cette fin de saison.

D'ailleurs, plus grand monde n'avait du jus. C'était deux matches de fin d'une saison ultra dense avec une coupe du monde en plein milieu. Oui, pas le plus grand match de Mbappé, comme pour beaucoup d'autres Bleus hier soir. Maintenant on s'imagine que tous les grands joueurs réussissent tous les matches... parce qu'on en regarde pas assez.

Il était temps que les Bleus soient off pour réattaquer à la rentrée. C'était une saison folle avec cette finale d'anthologie même si elle n'a pas souri. C'est tellement dur d'arriver en finale (cela devient presque une norme avec 4 finales disputées depuis 1998) et c'est passé près (grâce à Mbappé pour beaucoup).

Tout le monde était fatigué, même M. Lahoz qui aura mérité sa retraite après une carrière d'un niveau tout autre que son dernier match.
  • @Ganesh @Mouloungoal.
    Mais vous délirez ou quoi ?
    En quoi j'ai rien compris. Je constate que le joueur est cramé. Vous mêmes vous dites qu'il est normal qu'il soit pas à 100% et manque de jus. Qu'il est normal qu'il puisse pas être transcendant à chaque match.

Mais putain j'ai dis quoi à part que ses deux derniers matchs il n'était pas transcendant ou bon ?

Ca me barbe à la fin, aucun journaux n'ont foutu un 9 à Mbappé sur ces matchs et en général il est à dans la moyenne de l'équipe.
    C'est juste ça que je dis .. c'est bof bof sur les deux derniers matchs.

Vous voulez que je dise quoi à Deschamps. C'est le meilleur joueur du monde faut pas le prendre en Edf ? soit dit en passant pour Benzema en revanche... je l'aurais peut être fait.
    Evidemment qu'il doit le prendre. Evidemment qu'il doit être titulaire, mais par contre quand il est moins performant évidemment qu'il doit le faire souffler.
    Et c'est là que je le critique du coup de pas voir que c'est bon il apporte plus grand chose et griller des joueurs remplaçants qu'on voit pas parce qu'ils ne jouent qu'un quart d'heure.
    Facile après de les démonter eux alors qu'ils font pas beaucoup moins bien que Mbappé sur le peu de présence sur le terrain.
  • La liste des Bleus pour le match des éliminatoires de l'Euro 2024 face à l'Irlande (7 septembre) et le match amical face à l'Allemagne (12 septembre).

Gardiens : Areola, Maignan, Samba.
    Défenseurs : Disasi, L.Hernandez, T.Hernandez, Konaté, Koundé, Pavard, Saliba, Umpamecano.
    Milieux : Camavinga, Y.Fofana, Camara, Rabiot, Tchouaméni.
    Attaquants : Coman, O.Dembelé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, M.Thuram.

Liste logique.
  • Pas de Guendouzi ? :D
  • Rigolo de constater que les gardiens de buts sélectionnés cumulent à eux trois 11 sélections, soit un peu moins qu'un orteil d'Hugo Lloris.

(Voilà, c'était ma contribution)
  • France-Irlande ce soir au Parc des Princes à 20h45.

Composition probable de l'équipe de France:

Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl :) courage à tous ceux que ça angoisse.
  • takl de toute façon à la fin, on meurt tous, alors c'est pas grave ce qui arrive.
  • takl après je sais pas si j'échangerai Emegha contre Kolo Muani actuellement.
  • takl le PSG met 90 millions sur Kolo Muani et noius on pleure parce qu'Emegha marque autant pour 9 fois moins cher
  • takl Vous savez plus profiter des joies simples, on dirait une colonie de gosses de riches :)
  • takl Joie et bonne humeur à tous! On un point. Un point gros comme ça! Trop bien.
  • skysunstar Yeah !! Branlée pour Lyon : Carton Rouge et 0-3 !!
  • domes J’en connais beaucoup qui ne le seront plus
  • tenseur On sera là, peu importe si on sera en L1 ou L2
  • valdestras Silenciooooooooooooooo
  • valdestras Silencioooooooooooooooooooo!! Svp laissez mourir le club en silence.
  • il-vecchio La saison passée il entrainait les gardiens à Titus Pétange (Lux).
  • il-vecchio Mauvaise foi?? On voudrait de la bonne foi, mais il est parti en mai 2018
  • matteo Un peu trop alsaco-alsacien je trouve...
  • matteo Ton pseudo a été validé par @mediasoc ?
  • matteo Merci, bisous à toi aussi
  • knack90 @matteo tu m'as l'air plus lasagne que sandwich tant tu superposes regulierement bêtise, haine et mauvaise foi
  • tenseur Oui un projet : 100% jeune de max 22 ans.
  • lafoudre2 Ah bon il y a un projet ?
  • tenseur Bravo pour le projet Marc Keller !

Mode fenêtre Archives