Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ben Chilwell

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 3.161 lectures · Premier message par fremen · Dernier message par goog

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Montant du transfert ?
  • pas d'infos pour l'instant on dirait.

possible transfert gratuit contre une option prioritaire pour un futur crack de 18 ans formé à Palace ?
    mouai.. pourquoi pas..
  • Sans indemnité de transfert
  • Gratos !
  • Un peu surpris de ce depart de derniere minute, gratos en plus.
    Ravi de l'avoir eu sous nos couleurs
  • Il est arrivé gratuit, il part gratuit. C'est son salaire qu'on économise (300K mensuel quand même).
  • J’aimais bien le personnage, classe et So British.
    Sportivement il ne devrait pas trop manquer, ou juste sur l’aspect grand frère dans les vestiaires.
  • Si Oso se blesse (toujours possible) ou n'est pas au niveau escompté (j'ai pas trop peur là-dessus), on va pleurer de n'avoir que Del Blanco ou des défenseurs centraux à ce poste.
  • Oui ça c'est sûr...après avec son statut le mettre remplaçant ce n'était pas évident car je pense que le titulaire sera Oso en espérant qu'il soit bon.
    Doué et Chilwell partis il est sûr qu'on est plutôt light niveau latéraux avec toujours les risques de blessure voire suspension...
    Une histoire sans fin les latéraux au Racing, on a longtemps galéré à ces postes là (à part Lala et Guilbert mais l'autre côté posait toujours et encore problème...Delaine-Sobol)
    Les arrivées consécutives de Doué et Chilwell nous offaient tout de même une certaine tranquilité à ce niveau !!!
    Là on repart de zéro et on va croiser les doigts...
    Comme rubinsteiner, moi je l'aimais bien le Ben et sa bouille me manquera vraiment !!!
  • faco68 a écrit, le 02/09/2026 09:46 :
    Il est arrivé gratuit, il part gratuit. C'est son salaire qu'on économise (300K mensuel quand même).

Reste celui de Doukouré du même tonneau :)
  • Oui mais Doukouré a des performances plus en rapport avec son salaire.
  • mankei a écrit, le 02/09/2026 14:58 :
    Oui mais Doukouré a des performances plus en rapport avec son salaire.

On va dire que les avis diffèrent selon les protagonistes...perso je lui trouve une nonchalance qui m'agace et qui nous coûte épisoqiquement mais régulièrement l'un ou l'autre but...et puis il n'a pas de jeu de tête (embêtant pour un DC quand même) et quant à ses tacles...demandez à fofana ce qu'il en pense !!!
  • Non mais dans le genre n'importe quoi.. Doukouré est de loin le meilleur défenseur central de l'effectif et sans doute un des meilleurs joueurs de l'effectif tout court aussi, dire qu'il n'a pas de jeu de tête est complètement faux, car certes c'est pas le plus grand mais il a une bonne détente et il est rarement totalement dépassé dans ce domaine, le tacle sur Fofana est en retard car le super arbitre Monsieur Wattelier avait sifflé dans un premier temps avant de laisser le jeu continuer, donc le coupable c'est surtout lui. Les sauts de concentration alors que c'est lui qui compense sans arrêt ceux des autres

Et sinon on peut parler de sa relance qualitative, de sa vitesse (clairement un des DC les plus rapides) , de sa capacité d'anticipation et de placement qui est toujours excellente, de sa capacité à se replacer quand la défense est prise dans le dos et a rattraper les attaquants (ce qui a bien manqué les 2 premiers matchs) , du fait que quand il est pas là c'est plus compliqué.

Au lieu de critiquer le salaire de Doukouré qui a des performances totalement à la hauteur, on peut parler de celui de Sekou Mara à 150 000 hein
  • kaz a écrit, le 02/09/2026 15:40 :
    Non mais dans le genre n'importe quoi.. Doukouré est de loin le meilleur défenseur central de l'effectif et sans doute un des meilleurs joueurs de l'effectif tout court aussi, dire qu'il n'a pas de jeu de tête est complètement faux, car certes c'est pas le plus grand mais il a une bonne détente et il est rarement totalement dépassé dans ce domaine, le tacle sur Fofana est en retard car le super arbitre Monsieur Wattelier avait sifflé dans un premier temps avant de laisser le jeu continuer, donc le coupable c'est surtout lui. Les sauts de concentration alors que c'est lui qui compense sans arrêt ceux des autres

Et sinon on peut parler de sa relance qualitative, de sa vitesse (clairement un des DC les plus rapides) , de sa capacité d'anticipation et de placement qui est toujours excellente, de sa capacité à se replacer quand la défense est prise dans le dos et a rattraper les attaquants (ce qui a bien manqué les 2 premiers matchs) , du fait que quand il est pas là c'est plus compliqué.

Au lieu de critiquer le salaire de Doukouré qui a des performances totalement à la hauteur, on peut parler de celui de Sekou Mara à 150 000 hein

Entièrement d'accord, sur l'enquête dans le journal l'Equipe, c'était 225k par mois, c'est un très bon salaire, mais un club comme Rennes peut également lui proposer facilement la même chose, ou le PFC.. a date c'est notre meilleur DC.
  • superdou a écrit, le 02/09/2026 11:48 :
    Si Oso se blesse (toujours possible) ou n'est pas au niveau escompté (j'ai pas trop peur là-dessus), on va pleurer de n'avoir que Del Blanco ou des défenseurs centraux à ce poste.

Ça va aussi dépendre de la construction de l'équipe.

Parce que là, nos trois latéraux ont des profils de pistons offensifs "à la Moreira", utilisables dans un système hybride.

On peut très bien imaginer un arrière droit comme à l'époque de Rosenior qui se recentre lors des phase de possession pendant que le piston gauche intègre le milieu. Dans ce cas, Mitchell, Doukouré ou Hogsberg pourraient faire l'affaire.
    Dans ce cas, le piston gauche titulaire pourrai être Oso et Antwi son backup.

Donc 4-2-3-1 en phases défensives :
    Equipe

et 3-2-4-1 en phases offensives :
    Equipe

Pour en revenir à Chilwell, 350 K€ par mois pour un backup mid, c'est beaucoup trop cher.
    Et il faut aussi prendre en compte la volonté du joueur. Il est sûrement ravi de retrouver un contrat en PL, qui plus est, à Londres.
  • Et sans doute un peu plus juteux encore, question salaire.
  • Je l'aimais bien le Bennes ! Sa meilleure action aura été l'exfiltration de Godo des mains ses méchants allemands
  • kaz a écrit, le 02/09/2026 15:40 :
    Non mais dans le genre n'importe quoi.. Doukouré est de loin le meilleur défenseur central de l'effectif et sans doute un des meilleurs joueurs de l'effectif tout court aussi, dire qu'il n'a pas de jeu de tête est complètement faux, car certes c'est pas le plus grand mais il a une bonne détente et il est rarement totalement dépassé dans ce domaine, le tacle sur Fofana est en retard car le super arbitre Monsieur Wattelier avait sifflé dans un premier temps avant de laisser le jeu continuer, donc le coupable c'est surtout lui. Les sauts de concentration alors que c'est lui qui compense sans arrêt ceux des autres

C'est peut-être n'importe quoi pour toi mais permets moi d'avoir mon avis (et je suis très loin d'être le seul) après vous avez le droit d'aimer de mon côté je ne trouve pas que ce soit un défenseur complet du moins comme je les aime, s'il vous inspire une sérénité monstre, ben ce n'est pas mon cas...
    S'il est si bon que cela pourquoi est-il encore là en ayant un bon de sortie et quasiment aucune touche pendant tout ce mercato (ah oui il était blessé...ça aide pas c'est vrai)
    Toujours est-il que personne s'est jeté sur lui alors qu'absolument tous les bancables sont partis.
    Je me permets aussi en plus de ne pas le trouver adapté en capitaine...ça reste aussi mon avis :)
    Niveau salaire je trouve aussi anormal qu'il soit tout en haut et que par exemple un Moreira gagnait bien moins.

Pour finir, concernant Mara, je suis par contre évidemment bien d'accord :)
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/09/2026 16:28 :
    Je l'aimais bien le Bennes ! Sa meilleure action aura été l'exfiltration de Godo des mains ses méchants allemands

Le Bennes ha ha ha...mais oui je l'aimais bien moi aussi pour cette action et aussi quand il exultait en laissant éclater sa joie sur les buts et lors des victoires...Avec son palmares il aurait pu être un poil blasé, mais non bien au contraire !!!

Merci Ben good luck et perso tu vas me manquer !!!
  • Le fait que ses actions les plus mémorables se soient déroulées quand le jeu est arrêté voir le match fini en dit long sur son niveau au Racing.
  • Lui qui voulait retourner à Palace, il doit être content.
    On a peut-être un peu servi de bouche-trou mais on était content de l'avoir pour coller quelques coups en douce quand il le fallait (+)
  • D'après les DNA, il a pris les commandes de la 2e brigade de blindés à Strasbourg.
  • mankei a écrit, le 02/09/2026 17:50 :
    Le fait que ses actions les plus mémorables se soient déroulées quand le jeu est arrêté voir le match fini en dit long sur son niveau au Racing.

C'est un peu méchant et injuste ton commentaire même si je devine une forme d'ironie...
    Je n'ai pas l'impression que le mec ait triché et certains joueurs étaient très élogieux par rapport à son implication avec les jeunes...Il y a pas que le terrain, le vestiaire est important aussi :)
  • Je suis d'accord, il a pris son role à coeur, il etait impliqué dans l'equipe.
    Il ne sera resté qu'un an, mais il aura quand meme apporté plus que certains qui etaient à son poste avant.
    Je le trouvais charismatique (rien à voir avec le foot me dira t-on)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives