Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1120 messages · 56.007 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur

  • Ca peut aussi laisser penser qu'il est moins bête que certains de ses collègues et qu'il a compris qu'une des seules richesses accessibles se trouve dans l'immobilier.

    Un footballeur qui n'investit pas dans l'immobilier est un crétin. (insérez smiley qui tire la langue ici)
  • Je pense au cointraire que lorsqu'on gagne un salaire qui n'est tout de même pas négligeable, se fiche totalement de la valeur marchande de l'immobilier. (je le met là : :p)
  • Moi je crois pas que le racing est prêt à monter les salaires... Y va partir comme les autres (snirf !) qui étaient bons (dacourt, ismaël, luyindula, ljuboja,...) c'est la dure loi du business.
  • tu as bien raison !! moi non plus j'ai pas envie qu'il parte !! mais c'est le monde des affaires !! et si quelqu'un lui propose beaucoup mieux , c'est sur qu'il va pas rester . . . malheureusement . . . :(
  • J'espere et je pense que le racing va lui proposer un contrat durant le mercato (ou dans les environs) avec revalorisation de salaires mais ca ne dépassera pas 30 000€: de toute façon, ça m'étonnerait fort que Yacine gagne ce salaire en ce moment! A-t-il déja prolongé son contrat une fois ou a-t-il encore un salaire digne d'un joueur sortant du centre de formation (donc pas grand chose pour un footballeur seulement parce que pour nous un salaire de jeune espoir nous suffirait déja ou presque) ?
  • Z'allez un peu vite en besogne. Je le trouve seulement bon depuis quelques matchs, mais montre encore beaucoup de lacunes et de dechets techniques (voir ses 2 passes ratées qui ont donnés un but et un poteau...)
  • Je te trouve un peu dur avec lui, jamal.

    Il n'a certes jamais été excellent en défenseur latéral, mais pour moi, ce n'est que trèslogique vu que ce n'est absolument pas son poste. [-X

    Depuis qu'il a été ré-affecté dans une position plus en rapport avec ses qulités, il ne cesse de progresser et de prendre confiance en lui.
    Ce ne serait donc pas très logique de le laisser partir maintenant, alors qu'il vient juste de fêter sa première sélection avec le Maroc, et qu'il semble avoir encore une marge de progression intéressante.

    Je serais donc favorable à une prolongation de son contrat, mais pour une durée moyenne (style 2 ans), afin de pouvoir continuer à juger de ses progrès :)
  • jamal je te trouve absolument incroyable !!!
    d'un cote tu critiques abdessadki qui a fait un match du tonnerrecontre auxerre (2 buts, un travail defensif incroyable t j'en passe.
    de l'autre cote tu adule farnerud qui n'a pas montre grand chose depuis qu'il est au racing...
    #-o #-o #-o
  • J'ai pas dit que c'etait une quiche, hein ! [-X
    Ensuite, oui faut voir sur du long terme, c'est un bon joueur, et qui se bat, mais comparé a un Farnerud, je suis persuadé que techniquement il ne lui arrive pas à la cheville.
    Il a la chance d'avoir ce poste libre, sans réelle concurence pour avoir eu du temps de jeu. Il a aussi fait des matchs sans, totlament amorphe meme en tant qu'ailier droit...
  • J'ai l'impression que pour toi, c'est la technique qui fait le joueur. :O
    Il y a bien d'autres critères, à commencer par l'état d'esprit, la combativité, le mental, la vitesse, ...
    Et dans tous ces domaines, je pense que Farnerud n'est pas meilleur qu'Abdessadki :'>
  • On juge un joueurs sur la continuité et la régularité! Il a inscrit 2 buts face à Auxerre et 1 avec le Maroc d'accord, et puis de suite on a peur qu'il parte!!! C'était pareille avec Arrache il y à quelque semaines....
    Faut voir ce qu'il donne déjà jusqu'à la trève et puis à ce moment là on pourra s'inquieter ou pas sur son futur.
  • Tu as raison Kempf , Abdessadki viens seuleument si je puis dire de " cartonner " la preuve c'est qu'il vient d'obtenir sa première sélection avec le Maroc , maintenant c'est vrai que déjà à 17 ans le racing voyait en lui un futur grand . Tout ce que j'éspère , c'est qu'il confirme tout ce que le racing et nous pensons de lui :)-
  • De toute façon je ne pense pas que le RCS veuille le laisser partir car il me semble qu'il n'est pas sur la liste des transferts. Or un joueur qui est sur le départ est généralement sur cette liste.

    Mais il est clair que si d'ici au mercato il confirme ces aptitudes au poste il pourrait voir une proposition de prolongation de contrat de la part club ;)
  • thelak a écrit :
    De toute façon je ne pense pas que le RCS veuille le laisser partir car il me semble qu'il n'est pas sur la liste des transferts. Or un joueur qui est sur le départ est généralement sur cette liste.

    Le problème, c'est qu'à partir du mois de janvier, il pourra signer dans n'importe quel club sans indémnités de transfert pour la saison suivante, vu qu'il est en fin de contrat :-B
  • Ils pourraient lui prolonger son contrat pour quelques années. Je trouve que ça serait dommage de le laisser quitter le club comme ça.
  • Les performances de Yacine Abdessadki, en fin de contrat en juin prochain, ne laissent pas insensible du côté du Racing. Le club bas-rhinois, qui avait déjà adressé l'an dernier à son joueur une proposition de prolongation de contrat (ce dernier l'avait jugée insuffisante), devrait revenir à la charge très vite, à en croire l'entraîneur Jacky Duguépéroux: «Je dois faire un bilan de l'effectif avec Marc (Keller) dans les deux ou trois prochains jours. Nous voulons garder Yacine. Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas d'accord pour le conserver, lui ou un Salim Arrache. De l'équipe victorieuse d'Auxerre, je ne vois pas qui j'aurais envie de laisser partir.»

    (Source: L'Alsace)
  • Bah je pense que le salaire qui lui avait été proposé la saison dernière était un salaire type pour un joueur de second plan (vu ls piètres préstations qu'il a eu l'occasiion de montrer). Mais en l'alignant sur la moyenne salariale de l'effectif, il devrait certainement accepter de ressigner au club surtout si ils lui font comprendre qu'iol participera pleinement à la reconquête :)
    De plus en ressignant ici, il serait quasiment certain d'avoir un poste, car actuellement il est le seul "vrai" ailier droit et je pense qu'il a encore de la marge pour progresser d'avantage, de ce fait il pourrait être non seulement un pilier de ce club mais aussi un chouchou du côté des supporters.

    Mais maintenant l'avenir nous le dira ;)
  • moi je pense que si l'espagne lui propose 2 fois plus il ne va pas hésiter longtemps.
    ce qui me fais peur, c'est qu'on lui propose un bon contrat au racing, qu'il l'accepte, puis apres plus rien...
  • tout le monde s'inquiète tout de suite... restez-donc zen !! personnellement, je ne pense pas que Yacine, si il est intelligent, veuille partir d'un club ou tout le monde commence, si ce n'est déjà fait, confiance...
    et comme d'autre ont dit avant moi, il a sa place ici et pas grand monde ne peut la lui disputer... alors franchement, à moins que l'on ai affaire à un nouveau Méxès, je pense que Yacine sera encore au club au moins la saison prochaine...
    en espérant que le Racing assure... [-o
  • Bah moi j'espère qu'il restera car c'est mon chouchou !! je veux qu'il reste!!!! B-) [-o
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a proposé un nouveau contrat de trois ans à Yacine Abdessadki. Son contrat actuel s'achève en juin prochain. Le joueur n'a pas encore pris sa décision.
    Source: L'Alsace
  • Et ben cette politique de prolongation des contrats depuis hier me fait plaisir ... Bien que Yacine ne soit plus un vrai espoir au même titre que Arrache, il serait bien de le garder dans l'équipe et en plus il commence à vraiment prendre de l'empleur alors il serait vraiment bête de le laisser s'en aller à la fin de saison et en plus gratuitement ... Maintenant peut etre qu'il ne sait pas parce que dans le pire des cas où le racing descend en L2, il ne voudra peut-etre pas resté et donc, il hésiterait à resigner pour une aussi longue période au racing, son club formateur tout de même ... Ou bien il a déja pris sa décision mais il ne l'a pas communiqué ! :))
  • Je doute que le Racing soit vraiment son club formateur ... Il erst tout de même arrivé à l'age de 18ans. De plus il n'est que d'un an plus vieux qu'Arrache.
  • rcsmick a écrit :
    Et ben cette politique de prolongation des contrats depuis hier me fait plaisir ... Bien que Yacine ne soit plus un vrai espoir au même titre que Arrache, il serait bien de le garder dans l'équipe et en plus il commence à vraiment prendre de l'empleur alors il serait vraiment bête de le laisser s'en aller à la fin de saison et en plus gratuitement ... Maintenant peut etre qu'il ne sait pas parce que dans le pire des cas où le racing descend en L2, il ne voudra peut-etre pas resté et donc, il hésiterait à resigner pour une aussi longue période au racing, son club formateur tout de même ... Ou bien il a déja pris sa décision mais il ne l'a pas communiqué ! :))

    Le club peut toujours inclure une clause lui permettant de quitter le racing en cas de descente en L2. :-B
  • Yacine est arrivé à 17 ans et il s'est formé au club ! c'est marqué sur tout les sites... il a vraiment les bases alsaciennes (si je peux dire comme ça lol)..

    Non mais franchement c'est un nicois de naissance mais un alsacien de coeur, il est attaché à son club mais pour sa décision, j'espère qu'il nous la fera savoir assez rapidement....car moi là [-o je doute ! pr me rassurer , je veux de sa bouche, oui je signe, je reste ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives