Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Un petit topic pour parler de tous ces joueurs qui nous ont fait rêver et qui ont décidé de stopper leur carrière de footballeur.


    Redondo raccroche les crampons

    A 35 ans, l'ancien milieu de terrain argentin du Real Madrid et du Milan AC a annoncé vendredi soir qu'il mettait fin à sa carrière vendredi soir. Fernando Redondo vait récemment effectué un bref passage dans une équipe de ligue amateur à Torrelodones en Espagne avant de refuser une offre émanant du Qatar.

    (Source: L'Equipe)
  • Magnifique joueur, quelle classe, quelle élégance ! Dommage que sa fin de carrière aie été contrariée par des blessures, je me souviendrais longtemps de son match à Old Trafford en champions league et de sa talonnade-petit-pont (sur Berger ?)... (+) (+)
  • Moi je me souviens de son match face à Auxerre à l'époque ou il jouait encore en Espagne, dans un club moyen (je ne me souviens plus duquel :-/ )
    Il avait, sur son seul talent, éliminé l'AJA en éclaboussant le match de sa classe et de sa technique (+) :x
  • Respect à lui aussi de ne pas être allé prostituer son talent au Qatar... :-&
  • Je me souviens d'un formidable geste technique face à Deschamps en ligue des Champions. C'était un un-contre-un au milieu de terrain, et il a enrhumé Deschamps d'un magnifique double-contact (première conduite de balle intérieur du pied droit vers la gauche, suivie immédiatement d'un extérieur du même pied droit de l'autre côté). Deschamps ne savais plus où il habitait.

    Et c'est clair que sa talonnade grand pont étant magnifique. =P~
  • superdou a écrit :
    Moi je me souviens de son match face à Auxerre à l'époque ou il jouait encore en Espagne, dans un club moyen (je ne me souviens plus duquel :-/ )
    Il avait, sur son seul talent, éliminé l'AJA en éclaboussant le match de sa classe et de sa technique (+) :x


    Le club en question était Ténérife, représentant des îles Canaries, ou Auxerre avait obtenu le nul 2-2 (avec il me semble un but de l'ex Mulhousien Henna) avant de perdre 1-0 à l'Abbée Deschamps lors d'un match épique que Ténérife a terminé à 9 et ou l'arbitre a fait jouer 10 minutes d'arrêts de jeu...

    Fernando Redondo était effectivement un joueur d'une très grande classe, tant sur le terrain que sur le plan humain. Il était d'ailleurs vénéré par les supporters et Ultras du Real Madrid et du Milan AC. Souvenez vous de l'acceuil fabuleux qu'il a reçu de la part du public de Santiago Bernabeu lors d'un Real-Milan il y a 2-3 ans...

    Une anecdote pour situer la classe du type. Arrivé au Milan AC, il s'est blessé très grievement (genre 1 ans et demi 2 ans d'arrêt) et son avenir était fort compromis. Bien qu'il était encore sous contrat, il refusa de toucher la moindre mensualité d'un salaire pourtant pharaonique de la part du club Milanais =D . (A noter que Dutruel a fait la même chose avec le Racing!).

    Un très très grand joueur qui mérite encore une fois nos bravos...
  • Photo de la légende vivante.

    http://www.icbernareggio.it/ragazzi/milan/images/redomdo16.jpg
  • Une nouvelle légende arrête...

    L'attaquant brésilien Romario (de Souza Faria), champion du monde avec la Seleçao en 1994, a annoncé la fin de sa carrière dans une interview exclusive au quotiden O Globo publiée mardi. «J'ai arrêté. Ce n'est plus possible. Je n'ai plus envie», a déclaré Romario, qui aura 39 ans en janvier.

    Romario a l'intention de faire un match d'adieu pour ses supporteurs au Maracana, le temple du football à Rio de Janeiro dans le courant du second semestre 2005. «Je pense jouer une mi-temps avec le maillot du Vasco et l'autre mi-temps avec celle du Flamengo», a affirmé l'ancien international brésilien (70 buts, 87 matchs), le second meilleur buteur de la Seleçao après Edson Arantes do Nascimento, le «Roi Pelé» (95 buts, 114 matchs).

    Polémique jusque dans ses adieux, le joueur a dit qu'il ne revêtirait pas le maillot du Fluminense, le dernier club carioca dont il a défendu les couleurs mais qu'il a quitté en octobre dernier après avoir fait des critiques à l'entraîneur, Alexandre Gama. «Je vais jouer avec les maillots des deux équipes qui m'ont le plus marqué», a affirmé froidement Romario à Globo.

    L'attaquant brésilien a fêté en novembre son jubilé au Coliseum de Los Angeles en marquant les deux buts de la victoire de l'équipe du Brésil contre une Sélection du Mexique (2-1).

    (Source: lequipe.fr)
  • La fiche de la légende vivante ici.
  • il a beaucoup voyagé mine de rien
  • Finalement il n'a brillé qu'assez tard en Europe. Ce fut la principale recrue du PSV Eindhoven en 1988 à l'age de 22 ans. (Ce n'est pas rien, le PSV était cette année là détenteur de la Coupe des Champions!) et il est resté 5 saisons au PSV.

    Je me souviens d'un match de Coupe d'Europe Montpellier-PSV en 1990 ou il était présenté comme la méga terreur. Laurent Blanc (qui effectuait alors ses premiers match au poste de libéro) l'avait littéralement ridiculisé!

    Mais la saison de fou qu'il a effectuée c'est en 93/94 sous le maillot du Barça. C'est marrant, il n'y est resté qu'une saison mais ca a marqué tous les esprits, il n'arretait pas de planter! C'était le fameux Barça de Johan Cruyff avec Koeman, Laudrup, Stoichkov et l'équipe nationale du Pays Basque... =P~

    Un joueur de génie, mais un caractériel et un fêtard invétéré...
  • Tout à fait Conan, c'était bien les débuts de L. Blanc au poste de libéro avec le fameux short orange ( je crois bien que c'est à partir de ce moment là que le short orange est resté comme étantla couleur porte bohneur du club).

    Pour chipoter c'était le cultissime polonais aux cheveux long Jacek Ziober qui avait mis le seul but lors de cette confrontation en 90/91 (1-0;0-0)
  • Jacek Ziober, quel joueur! Et surtout quelle tête extraordinaire! :x

    Laurent Blanc et le fameux maillot...

    http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/manchester_vign...
  • conan a écrit :


    Mais la saison de fou qu'il a effectuée c'est en 93/94 sous le maillot du Barça. C'est marrant, il n'y est resté qu'une saison mais ca a marqué tous les esprits, il n'arretait pas de planter! C'était le fameux Barça de Johan Cruyff avec Koeman, Laudrup, Stoichkov et l'équipe nationale du Pays Basque... =P~


    Cette saison là il avait planté 34 ou 42 buts en Liga (a moins que ce ne soit toutes compétitions confondues mais je ne crois pas).
    Moi je me rappel aussi du caprice de star qui l'avait opposé à son coéquipier de la Séléçao en 94 le dénommé Bebeto ( :p ), ils ne s'adressaient pas la parole et Romario menaçait de ne pas jouer s'il devait être titulaire au cotés de son "ennemi".
  • Je me souviens tres bien que ette saison là, le Barça était régulièrement mené par 2 ou 3 buts d'écarts avant de remporter ses matchs au finish avec des doublés voir triplés récurrents de Romario. (+)
  • C'est clair qu'avec Stoichkov, il faisait un sacré duo d'attaque! (+)
  • Le Barca de Cruyjff avait constitué une sacrée révolution à l'époque tout de même. Il faut songer qu'avant celà, le championat Espagnol était un championat fermé qui n'avait rien à envier au catenaccio Italien. Les matchs étaient souvent d'une violence inouie (souvenez vous du tacle du Basque de Bilbao Andoni Goïkoxea qui a cassé les deux jambes à Maradona b-( ).

    Tout le monde a voulu par la suite copier le Barca qui dévellopait un joueur extraordinairement offensif et soulevait des vagues d'enthousiasmes, ce qui a fait de la Liga un championnat spectaculaire et offensif. Ombre au tableau, Barcelone est complétement passé au travers de sa finale de ligue des champions (défaite 4-0 face au Milan AC avec Desailly qui fait le match de sa vie).
  • Ah oui, tiens! Je me souviens de ce match, Marcel avait même planté un but ThierryHenriesque avec un intérieur brossé du pied droit dans le petit filet opposé après une pénatration sur la gauche de la surface. :O

    Milan avait eu un paquet d'occasions ce jour là, et leur équipe avait un sacré niveau également! (+)
  • Corentin Martins et Patrice Loko raccrochent en 2004


    Les deux anciens internationaux Corentin Martins et Patrice Loko ont pris la décision d'arrêter leur carrière en cette année 2004. Après avoir effectué leurs débuts professionnels en 1989, ils ont chacun vécu de grands moments quatre ans plus tard sous le maillot tricolore. L'occasion de leur rendre hommage.



    Corentin Martins, formé à Brest, côtoya des joueurs non moins talentueux tels que Vincent Guérin, Paul Le Guen, Bernard Lama, David Ginola, le buteur paraguayen Cabanas ou encore le gardien argentin Sergio Goicotchea.

    Il fit ses premiers pas en Division 1 à l'âge de 20 ans lors du match Bordeaux-Brest (3-0) le 30 août 1989. Deux ans plus tard, Guy Roux lui confia le poste de meneur de jeu de l'AJ Auxerre. Sa maîtrise technique lui permit de devenir rapidement un des meilleurs joueurs de l'hexagone et d'être titularisé en Equipe de France.


    L'aventure débute le 27 mars 1993, lorsqu'il rentre à la place de Franck Sauzée à la 88ème minute de jeu lors de la rencontre Autriche-France (0-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Malheureusement, il n'ira pas aux Etats-Unis, tout comme son partenaire Patrice Loko (photo) qui avait fait ses débuts un peu plus tôt à Tel-Aviv, le 17 février face à Israël (4-0). L'attaquant nantais brillait déjà sur le continent marquant but sur but avec les Canaris.

    Les deux joueurs partirent en Angleterre participer à l'Euro 1996. L'Auxerrois fut barré par le tandem Zidane-Djorkaeff tandis que Patrice Loko disputait les cinq rencontres menant les Bleus jusqu'en demi-finale face à la République tchèque (0-0, 5 t.a.b. à 6), marquant face à la Bulgarie en match de poules (3-1).


    Après son départ à la Corogne en Espagne en 1996, formant un duo impressionnant aux côtés de Rivaldo, Corentin Martins ne fut plus sélectionné avec les Bleus. En trois ans sous le maillot tricolore, il marqua un but contre le Chili (3-1) en amical le 22 mars 1994 à Lyon.
    Patrice Loko (photo) ira plus loin dans l'aventure avec les Bleus mais s'arrêtera le 7 juin 1997 face à l'Angleterre (0-1), un an avant la Coupe du Monde. Il aura marqué sept fois en 26 sélections.

    Martins ayant rejoint Clermont Foot et Loko l'AC Ajaccio, ils ont tous les deux mis un terme à leur carrière de joueur professionnel cette année avec chacun un palmarès impressionnant et une carrière bien remplie, forçant le respect de tous les passionnés.
  • Corentin Martins ca fais mal :(
    C'est quand meme un joueur emblematique du Racing
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Une nouvelle légende arrête...

    L'attaquant brésilien Romario (de Souza Faria), champion du monde avec la Seleçao en 1994, a annoncé la fin de sa carrière dans une interview exclusive au quotiden O Globo publiée mardi. «J'ai arrêté. Ce n'est plus possible. Je n'ai plus envie», a déclaré Romario, qui aura 39 ans en janvier.

    Romario a l'intention de faire un match d'adieu pour ses supporteurs au Maracana, le temple du football à Rio de Janeiro dans le courant du second semestre 2005. «Je pense jouer une mi-temps avec le maillot du Vasco et l'autre mi-temps avec celle du Flamengo», a affirmé l'ancien international brésilien (70 buts, 87 matchs), le second meilleur buteur de la Seleçao après Edson Arantes do Nascimento, le «Roi Pelé» (95 buts, 114 matchs).

    Polémique jusque dans ses adieux, le joueur a dit qu'il ne revêtirait pas le maillot du Fluminense, le dernier club carioca dont il a défendu les couleurs mais qu'il a quitté en octobre dernier après avoir fait des critiques à l'entraîneur, Alexandre Gama. «Je vais jouer avec les maillots des deux équipes qui m'ont le plus marqué», a affirmé froidement Romario à Globo.

    L'attaquant brésilien a fêté en novembre son jubilé au Coliseum de Los Angeles en marquant les deux buts de la victoire de l'équipe du Brésil contre une Sélection du Mexique (2-1).

    (Source: lequipe.fr)


    Romario a démenti vouloir mettre un terme à sa carrière.
    Il a affirmé qu'on le verrait sur le terrain dès le début de la prochaine saison avec son club de Fluminense.
  • Emmanuel Petit raccroche les crampons

    Emmanuel Petit, l'immense milieu défensif qui s'était imposé comme une évidence dans l'entrejeu de l'équipe de France championne du monde 1998, a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de joueur. Agé de 34 ans, il en a fait l'annonce exclusive à "L'Equipe", vendredi.

    Par cette décision, l'ancien joueur de Monaco, Arsenal, Barcelone et Chelsea applique une règle qu'il s'était fixée en novembre dernier, lorsqu'il a repris contact avec le terrain à la suite d'une longue période de blessures et d'opérations : il mettrait un terme à son parcours s'il ne retrouvait pas de club à la mi-saison. Plusieurs semaines de présence à l'entraînement avec Arsenal avaient laissé croire à un provisoire retour dans le club londonien, privé durablement de Gilbero Silva. Malgré toutes les garanties offertes par Petit dans ses déclarations publiques sur son état de santé et sa disponbilité, aucun club de n'est sérieusement manifesté. Le dernier maillot de sa longue carrière - débutée à Monaco en 1989 - restera donc Chelsea, où il aura défendu jusqu'au bout l'Italien Claudio Ranieri.

    C'est une deuxième fin en queue de poisson pour cette forte personnalité qui avait mis un terme à son parcours avec les Bleus en septembre 2003, dans le fracas de déclarations sévères à l'égard du sélectionneur d'alors, Jacques Santini. Le dernier fait d'armes de Petit restera d'avoir été le seul joueur de l'équipe de France, avec Fabien Barthez, à avoir évolué à son niveau lors de la phase finale de la Coupe du monde 2002, soldée par le fiasco du premier tour. Lui qui avait manqué la fin de l'Euro 2000 pour raisons de santé ne s'est jamais vraiment remis de cet échec, ni de la redistribution des cartes opérée par Santini dès sa nomination. L'ancien Lyonnais lui préférait Makelele voire Pedretti. Son corps, devenu fragile, ne l'a pas aidé dans sa conquête d'un dernier fait d'armes.

    Le seul échec de sa longue et sinueuse carrière, Petit l'aura connu à Barcelone. Au cours de la saison 2000-2001, il n'avait su se rendre incontournable en Catalogne et était retourné en Angleterre la saison suivante. Associé aux deux grandes conquêtes des Bleus en 1998 et 2000, Petit a par ailleurs remporté deux titres de champion et deux coupes nationales, mais il fut battu lors de ses deux finales de Coupe d'Europe, en 1992 avec Monaco (C2) et en 2000 avec Arsenal (C3). Il avait commencé sa carrière en défense (en position axiale ou au poste de latéral gauche) avant d'être replacé en milieu de terrain dans la deuxième moitié des années 90. Sélectionné chez les Bleus lors de sa deuxième saison en pro, il avait été retenu à l'Euro 1992 par Michel Platini. A vingt ans, c'était le début d'une longue histoire...

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :

    Emmanuel Petit, l'immense milieu défensif qui s'était imposé comme une évidence dans l'entrejeu de l'équipe de France championne du monde 1998,


    Hum hum....

    Assez rigolote cette phrase du journal "l'équipe" quand on sait de la manière dont Petit fut descendu par ce journal entre 93 et 98. Tenu pour l'un des responsables de la débâcle face à la Bulgarie il a connu une très vaste éclipse en équipe de France. Jacquet l'a testé en amical en 96 face à la Grèce mais l'expérience fut catastrophique et Petit fut une tête de turc durant des années.

    Sa séléction pour la Coupe du Monde 1998 fut considéré à l'époque comme une énorme surprise et acceuillie avec un énorme scepticisme. 7 match plus tard et un but en finale de Coupe du monde, il était un Dieu aux yeux de tout un pays qui avait oublié toutes les années obscure du garçon...

    Assez marrant de relire l'hommage de l'Equipe à la lecture de ces élèments...
  • Dugarry raccroche

    L'ancien attaquant international et champion du monde français, Christophe Dugarry, 32 ans, a annoncé dans une interview parue mardi dans L'Equipe qu'il mettait fin à sa carrière de footballeur.

    Dugarry est le huitième champion du monde de la sélection de 1998 à mettre fin à sa carrière professionnelle, rejoignant ainsi Lionel Charbonnier, Stéphane Guivarc'h, Alain Boghossian, Bernard Lama, Laurent Blanc, Didier Deschamps et Emmanuel Petit. Il avait quitté l'équipe de France après sa Coupe du monde manquée de 2002. Dugarry était également champion d'Europe (2000).

    L'attaquant, originaire de la région bordelaise, 55 sélections en équipe de France, avait annoncé début janvier avoir résilié son contrat avec le Qatar Club, indiquant à l'époque son envie de signer dans un club français. Il avait cependant été contacté par le Benfica Lisbonne.

    «Ma décision était prise depuis quatre ou cinq jours, même si la meilleure proposition que j'ai reçue venait de Benfica», a déclaré Christophe Dugarry au quotidien affirmant qu'il ne raccrochait pas pour des raisons de santé, n'ayant plus «aucun problème avec son genou», longtemps blessé.

    L'attaquant a motivé sa décision par le fait qu'«il ne se voyait plus repartir dans un autre Championnat» étranger, notamment pour des raisons familiales.

    Dugarry, qui a souvent suscité la polémique sur son jeu comme sur sa personnalité provocatrice, a affirmé appartenir «à l'ancienne génération. Aujourd'hui, il faut être lisse et transparent. Je ne suis pas fait pour ce football là. Je ne lui corresponds plus», a-t-il dit.

    Dugarry, qui avait commencé sa carrière professionnelle à Bordeaux (1988-1996) avait ensuite évolué au Milan AC (1996-1997) au FC Barcelone (juillet 1997 - décembre 1997), à l'Olympique de Marseille (janvier 1998 - décembre 1999), de nouveau à Bordeaux (décembre 1999 - janvier 2003), à Birmingham City (janvier 2003 - mars 2004) et enfin au Quatar Club (mai 2004 - janvier 2005).

    (Source: L'Equipe)
  • Sacré Duga... Je me souviens qu'en 1998, comme une immense partie de la France du foot (Merci les guignols...), j'avais craché sur la sélection du pote de Zidane... Et quelques mois plus tard, un certain 12 juillet au soir, je me baladais au centre-ville de Strasbourg en saluant tout le monde et en me présentant ainsi : "Bonjour, je m'appelle Christophe, comme Dugarry"... :o) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives