Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.264 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Tous les joueurs de foot aimeraient avoir une carrière comme Guti. Merci l'Equipe pour leur suffisance.
  • King raccroche les crampons

    Le défenseur de Tottenham, Ledley King, prend sa retraite.

    Le site officiel de Tottenham Hotspur vient d'annoncer que Ledley King avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A seulement 31 ans, le défenseur central, formé au Spurs, tire sa révérence suite à ses nombreuses blessures aux genoux. "Je tiens à dire merci à tout le monde au club et aux fans. J'ai manqué beaucoup de choses dans le football au fil des années, mais les fans des Spurs ont toujours été patients et d'un support incroyable pendant mes moments difficiles. Malheureusement, mes blessures et mon incapacité à m'entraîner ont finalement mis fin à ma carrière" confie le joueur. En fin de contrat avec les Spurs, King va toutefois devenir ambassadeur du club.

    Eurosport
  • Guti n'a pas pris sa retraite

    Guti a indiqué sur son compte twitter qu'il n'avait pas mis un terme à sa carrière, alors que la plupart des médias annonçaient sa retraite.

    "Je n'ai pas pris ma retraite, contrairement à ce que j'ai pu lire, et il est clair que je vais continuer si j'ai quelque chose d'intéressant. Je n'irai pas à River, en vérité je ne suis pas très intéressé par l'Argentine, mais je les remercie de s'intéresser à moi. Mes destinations préférées sont les Etats-Unis, le Qatar et Dubaï", a déclaré l'ancien joueur du Real Madrid.

    Eurosport
  • Dalmat n'en peut plus
    Selon nos informations, qui confirment celles de francefootball.fr, Stéphane Dalmat va arrêter sa carrière. Le milieu de 33 ans a annoncé lundi à Victor Zvunka qu'il ne pouvait plus supporter le rythme des entraînements et des mises au vert. Arrivé il y a seulement trois semaines chez le promu nîmois (L2), l'ancien joueur du PSG, de l'Inter ou encore de Marseille avait quitté Rennes en fin de contrat
    LEQUIPE
  • Chevtchenko arrête sa carrière

    Sacré Ballon d'Or France Football en 2004, l'attaquant ukrainien Andreï Chevtchenko a annoncé ce samedi qu'il mettait fin à sa carrière professionnelle. L'ancien capitaine du Dynamo Kiev, âgé de 35 ans, va désormais se lancer dans un carrière politique dans son pays. Il avait déjà annoncé à la fin de l'Euro 2012, coorganisé par l'Ukraine et au cours duquel il avait inscrit deux buts, sa retraite internationale. Débarqué au Dynamo Kiev en 1986, à l'âge de 10 ans, Andreï Chevtchenko a débuté chez les pros huit ans plus tard. Jusqu'en 1999, il a remporté cinq Championnats d'Ukraine et brillé en Ligue des champions. Transféré à l'AC Milan, il est s'est construit un statut d'icône en Lombardie, devenant le deuxième meilleur buteur du club derrière Gunnar Nordhal avec 175 buts inscrits en 322 matches.

    Chelsea, son seul échec

    En sept saisons chez les Rossoneri, le mythique numéro 7 milanais a remporté un Championnat d'Italie (2004), une Ligue des champions (2003), une Supercoupe d'Europe (2003), une Coupe d'Italie (2003) et une Supercoupe d'Italie (2004). Parti à Chelsea en 2006, Chevtchenko ne s'est jamais véritablement imposé en Premier League en deux saisons, au point de revenir en prêt à Milan en 2008-2009. Sans grande réussite non plus (2 buts en 26 matches). A l'été 2009, dix ans après son départ, il a donc décidé de revenir au Dynamo Kiev et d'y achever sa carrière.

    Une place de choix dans l'histoire du foot européen

    Andreï Chevtchenko a connu la consécration en étant élu Ballon d'Or France Football en décembre 2004, devant Deco, Ronaldinho et Thierry Henry. Grâcé à une carrière exceptionnelle, il s'est offert une place de choix dans l'histoire du football européen. Il est ainsi le troisième meilleur buteur en Coupes d'Europe (67 réalisations), mais aussi le meilleur buteur du derby milanais (14 buts) et de la sélection ukrainienne (48 buts en 111 capes). Une sélection qu'il est parvenu à hisser jusqu'en quarts de finale de la Coupe du monde 2006. Six ans plus tard, il a donc décidé de mettre fin à son formidable parcours après un Championnat d'Europe joué à la maison et achevé au premier tour.


    FF
  • Roberto Carlos arrête

    L'ancien arrière gauche du Real Madrid a décidé de mettre fin à sa carrière.

    C'est l'Anzhi Makachkala, qui restera donc comme son dernier club, qui a dévoilé l'information sur son site Internet. Âgé de 39 ans, le Brésilien occupera désormais le poste d'ambassadeur du club russe.

    Eurosport
  • L'ancien Sochalien Mickaël Isabey met fin à sa carrière

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6610C376-1224-416F-AED2-1C630C2BC...

    À 37 ans, l'ex-Sochalien Mickaël Isabey quitte définitivement les terrains, en tant que joueur en tout cas. Archives Lionel Vadam

    L'ancien milieu de terrain de Sochaux et de Dijon Mickaël Isabey a annoncé hier qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel à 37 ans. « J'ai décidé d'arrêter ma carrière. Après 15 ans, je ne garde que de bons souvenirs. Mais la nouvelle ne constitue pas vraiment une surprise », a déclaré le joueur.

    Mis à l'écart du groupe professionnel de Dijon par son entraîneur Fabrice Carteron dès le début de la saison 2011-2012 en Ligue 1, Isabey avait en effet résilié son contrat sans parvenir à rebondir. Joueur au parcours atypique puisqu'il n'est pas passé par un centre de formation, Isabey a effectué la majorité de sa carrière sous les couleurs de Sochaux de 1997 à 2009 (avec un prêt à Besançon lors de la saison 1999-2000). Il y a disputé 265 matches de Ligue 1 (15 buts) et a remporté la Coupe de la Ligue en 2004 et la Coupe de France en 2007.

    Il a rejoint Dijon en 2009 et a participé activement au maintien du club en Ligue 2, puis à sa montée en Ligue 1 la saison suivante.

    L'Alsace
  • Ljungberg prend sa retraite

    http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/01179/FreddieLjungberg...

    Karl Fredrik "Freddie" Ljungberg, ancien milieu offensif d'Arsenal et capitaine de la Suède, prend sa retraite. Agé de 35 ans, l'ancien joueur de West Ham passé par les USA ou l'Ecosse était libre de tout contrat depuis son départ du club japonais de Shimizu en février dernier. En 75 capes avec les Suédois, il a joué deux Mondiaux et deux Euros avant de prendre sa retraite international en 2008.

    lequipe.fr

    Un sacré joueur! (+)
  • Retraite internationale pour Duff

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/damien-duff-le-centenaire-...

    L'attaquant irlandais Damien Duff a annoncé sa retraite internationale, vendredi. Le joueur de 33 ans était devenu lors de l'Euro l'un des cinq internationaux irlandais à au moins 100 sélections. «J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision, notamment pour le respect que je possède pour Giovanni Trapattoni (le sélectionneur italien de l'Irlande), a expliqué Duff qui a fait ses débuts en sélection en 1998. J'ai passé beaucoup de grands moments avec ce maillot vert et je veux remercier tout le monde, surtout les supporteurs pour avoir rendu ces quatorze années si spéciales.»

    L'équipe.fr
  • Juste un petit bémol, manacor67, le topic est dédié en principe aux joueurs ayant définitivement raccroché les crampons ;)
  • Oui mais j'ai pas trouvé d'autre topic pour ce cas.
  • Magnin prend sa retraite

    International suisse à 62 reprises, Ludovic Magnin arrête sa carrière. L'ancien défenseur de Brême et de Stuttgart évoluait au FC Zürich la saison dernière. Le joueur de 33 ans y occupera désormais un poste dans le staff technique, en charge des juniors.

    L'équipe.fr
  • Le gardien de but Teddy Richert arrête sa carrière

    -
    Le gardien de but Teddy Richert, qui avait décidé fin mai de ne pas rempiler avec son club du FC Sochaux, a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière. "J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans", a-t-il déclaré sur France Bleu Belfort-Montbéliard.

    L'emblématique gardien du club franc-comtois, formé à Toulouse, avait décliné fin mai une prolongation d'un an de son contrat avec le FC Sochaux. Il a expliqué lundi qu'il avait ensuite reçu des offres d'autres clubs, notamment une de la part de Nice, qu'il a également déclinée. "C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée", a-t-il expliqué.

    Avec Sochaux, Richert a disputé 323 rencontres de L1, a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et a été élu la même année "meilleur gardien de Ligue 1" par ses pairs. Il ne souhaite pas couper les ponts avec le milieu du football. "Je vais passer mes diplômes pour entraîner", a-t-il indiqué

    Eurosport
  • Hinkel met un terme à sa carrière

    Andreas Hinkel a décidé de mettre un terme à sa carrière.

    L'ancien grand espoir du football allemand, Andreas Hinkel, passé par le VfB Stuttgart, le FC Séville, ou le Celtic Glasgow, a pris la décision de stopper sa carrière. L'arrière latéral droit était en fin de contrat au SC Fribourg.

    Eurosport
  • Terry dit stop

    John Terry annonce qu'il ne portera plus le maillot de la sélection nationale car sa position est "intenable" vis-à-vis de la FA.

    http://i.eurosport.fr/2012/09/23/892185-14942030-640-480.jpg

    John Terry, le capitaine de l'équipe d'Angleterre, a annoncé dimanche dans un communiqué qu'il mettait fin à sa carrière internationale. "J'estime que la FA, en maintenant ses poursuites alors que j'ai été lavé de tout soupçon par un tribunal, a rendu ma position vis-à-vis de l'équipe nationale intenable", justifie-t-il. Terry était soupçonné d'avoir proféré des insultes racistes envers le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand en octobre 2011. Bien que la justice britannique l'ait innocenté cet été, il reste passible de sanctions sportives. Terry a toujours affirmé qu'il était innocent dans cette affaire.

    " Représenter la sélection, en être le capitaine, c'est ce dont je rêvais quand j'étais enfant et cela a réellement été un grand honneur. J'ai toujours tout donné et cela me brise le coeur de prendre cette décision. Je souhaite à Roy (Hodgson, le sélectionneur) tous les succès possibles pour le futur ", ajoute le défenseur de Chelsea, âgé de 31 ans. La justice civile avait déclaré Terry non coupable, mais la FA avait dans la foulée relancé sa propre instruction.

    Terry va désormais "chercher à obtenir le succès avec Chelsea"

    Cette déclaration intervient à la veille de son audition dans cette affaire. Terry aura disputé 78 matches depuis sa première sélection face à la Serbie-Montenegro en juin 2003. Il aura été capitaine 34 fois depuis août 2006, date de son premier brassard. "Je chercherai désormais à obtenir le succès avec Chelsea au niveau national et européen", a ajouté le défenseur central, vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière avec les Blues.

    Cet hiver, l'attitude de la FA envers Terry avait déjà provoqué le départ du sélectionneur, l'Italien Fabio Capello, qui n'avait pas accepté que son joueur soit privé du brassard de capitaine sans en être le décisionnaire, alors que la justice ne s'était pas encore prononcée.

    (Eurosport.com)
  • Michael Ballack a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite sportive, à l'âge de 36 ans.

    http://i2.cdn.turner.com/cnn/2009/SPORT/football/03/16/ballack.ge...

    Libre depuis la fin de son contrat à Leverkusen en juin dernier, l'ancien international allemand (98 sélections) a finalement décidé de ne pas poursuivre sa carrière dans un pays lointain, comme les Etats-Unis et l'Australie le lui proposaient. Il se retire donc avec un palmarès long comme le bras (quadruple champion d'Allemagne avec le Bayer et le Bayern Munich, champion d'Angleterre avec Chelsea, finaliste de la Ligue des champions, de la Coupe du monde et de l'Euro), le sentiment du devoir accompli.

    lequipe.fr
  • "finaliste de la Ligue des champions, de la Coupe du monde et de l'Euro" Ca doit vraiment faire mal d'avoir joué les 3 plus grande finales au monde et de ne jamais gagner :O
  • Une pensée pour katzo68 qui doit verser une petite larme en ce moment. Après tout c'est un peu comme pour les Français lorsque Zidane a pris la sienne. :p
    (Je te taquine tu as le droit d'aimer la Mannschaft ;) )
  • jul67 a écrit, le 2012-10-02 17:25:58 :
    "finaliste de la Ligue des champions, de la Coupe du monde et de l'Euro" Ca doit vraiment faire mal d'avoir joué les 3 plus grande finales au monde et de ne jamais gagner :O

    Détail intégriste, si je ne me trompe pas il n'a pas joué la finale de le Coupe du Monde 2002 (perdue 2-0 face au Brésil) puisqu'il était suspendu suite à un carton jaune en demi. Il a par contre bien joué la finale de l'Euro 2008 perdue contre l'Espagne (1-0) et la finale de la Champions League 2002 avec le Bayer Leverkusen perdue contre le Real Madrid (2-1).

    En 2002 il a quand même perdu successivement le Championnat d'Allemagne alors que le Bayer Leverkusen avait 5 points d'avance à 3 matchs de la fin, la finale de la Coupe d'Allemagne, la finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Monde... Faut s'en remettre d'une année pareille! :|s
  • Il est pas le seul allemand à être devenu une sorte de loser magnifique.
    Lahm, Schweinsteiger ou Gomez par exemple ont perdu une finale d'Euro 2008, perdu une finale de la Ligue des Champions 2010, fini 2e du championnat allemand en 2012 (alors qu'ils avaient un paquet de points d'avance), perdu la finale de la coupe d'Allemagne 2012, perdu encore une Ligue des champions en 2012 en finale (et à domicile !).
    Il ne leur manque qu'une défaite en finale de la coupe du monde pour faire encore mieux que Ballack. Pour l'instant il n'ont perdu "que" au stade des demies (chez eux, encore une fois !)...

    Dur dur aussi...
    N'empêche que pour en revenir au sujet, Ballack était un peu une tête de con, mais c'était quand même un super joueur !
  • mouloungoal a écrit, le 2012-10-02 17:22:55 :
    quadruple champion d'Allemagne avec le Bayer et le Bayern Munich

    C'est faux, les Petits Chimistes n'ont jamais été champions d'Allemagne.
    (Oh putain ! Un club au nom sponsorisé :|s )

    Ballack a été champion avec K'Lautern. :-B
  • Nakayama se retire à 45 ans

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201212/644x416/masashi...

    Premier joueur japonais à avoir marqué en Coupe du monde, Masashi Nakayama raccroche. Un départ annoncé mardi à l'âge de... 45 ans. «Alors que j'aimerais bien jouer à un certain niveau, mon organisme n'est plus à la hauteur», a expliqué Nakayama en conférence de presse à Sapporo, où il portait encore cette saison les couleurs du club de Consadole, 18e et dernier à l'issue du championnat qui s'est conclu samedi.

    Quatre hat-tricks en quatre matches successifs de Championnat

    Nakayama avait marqué en France lors de la Coupe du monde, le 26 juin 1998, à la 74e minute contre la Jamaïque (2-1). Auteur de 21 buts en 53 sélections, il a également disputé le Mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud, et demeure le buteur le plus prolifique de son pays avec 157 réalisations. Il détient le record mondial du hat-trick le plus rapide en match international lorsqu'en 2000, il avait inscrit trois buts en trois minutes et trois secondes contre Bruneï en qualification pour la Coupe d'Asie. Il figure aussi dans le Guinness Book des records : quatre hat-tricks en quatre matches successifs en Championnat du Japon, en 1998

    France-Football
  • Grosso prend sa retraite

    A 35 ans, Fabio Grosso a choisi de raccrocher les crampons.

    Sans club depuis la fin de son contrat à la Juventus Turin en juin dernier, le vainqueur de la Coupe du Monde 2006 a décidé de prendre sa retraite. Le désormais ex-latéral gauche de la Squadra Azzurra a également indiqué qu'il passera ses diplômes d'entraîneur dans les prochaines semaines.

    Eurosport.fr
  • Grosso c'est ça :

    par
  • Pour Furlan c'est bien plus que ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives