Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 92.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Adios Trezegol :( :x

    A 26 ans, il était bien en avance sur Thierry Henry dans la course au record de Platini...
    28 buts en 48 sélections fin 2003, contre 25 buts en 56 sélections pour Henry. Mais c'était avant le passage destructeur du mari d'Estelle.
  • http://www.sofoot.com/top-10-pepites-de-david-trezeguet-176976.html
    Juste pour le bonheur des yeux :x
    Sinon je rejoins Kitl, sans l'autre gros sourcil, Trezeguet aurait battu le record de Platoche.
  • Riquelme prend sa retraite

    A 36 ans, Juan Roman Riquelme prend sa retraite. Le milieu offensif argentin était sans contrat depuis son départ de Argentinos Juniors. Vainqueur de trois Libertadores avec Boca Juniors, il a remporté le Mondial des Espoirs et les JO avec l'Argentine. Numéro 10 à l'ancienne, il a porté le maillot albiceleste à 51 reprises (18 buts).

    L'Equipe
  • Julien Quercia met un terme à sa carrière

    Julien Quercia (28 ans, 115 matches, 12 buts en Ligue 1) a été contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, sur inaptitude médicale, suite aux blessures survenues le 20 août 2011 à Dijon (Dijon-FC Lorient en championnat : fracture bi-malléolaire de la cheville gauche) puis le 22 juillet 2013 à Pontivy (Rennes-FC Lorient en match amical : fracture base du cinquième métatarse du pied droit). « C’est une grande tristesse de mettre un terme à ma carrière de cette façon. C’est un moment très difficile, mais le football m’aura tout de même procuré de grands moments de joie. Je tenais à remercier ma famille, mes proches, tous ceux qui m’ont soutenu durant toute ma carrière. C’est une nouvelle page de ma vie qui s’ouvre désormais », a déclaré Julien Quercia. Le FC Lorient lui souhaite une bonne continuation.

    https://www.fclweb.fr/fr/info/article/julien-quercia-met-un-terme-sa-carriere
  • Etats-Unis : Raul (New York Cosmos), un titre en NASL et la retraite

    Raul, ex-attaquant star du Real Madrid, a pris sa retraite à la suite d'un ultime titre remporté dans la nuit de dimanche à lundi avec le New York Cosmos.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/raul-gonzalez/150000000062...

    Raul, l’ancien attaquant vedette du Real Madrid, a disputé le dernier match de sa carrière dans la nuit de dimanche à lundi. Une rencontre très particulière puisqu’il s’agissait de la finale du Championnat NASL qu’il a remportée avec le New York Cosmos face à Ottawa (3-2). S'il n'a pas marqué - triplé de l'Argentin Gaston Cellerino - l'Espagnol a délivré une passe décisive.

    A 38 ans, Raul a raccroché sur un 22e titre et devrait désormais prendre les commandes du centre de formation du club qu’il a rejoint en 2014. L’ancien international espagnol a réalisé la majorité de sa carrière au Real Madrid pour lequel il a inscrit 323 buts en 741 matches toutes compétitions confondues.

    Lequipe.fr

    PS: pour info la North American Soccer League, c'est un peu la 2ème division en Amérique du Nord, derrière la MLS.
  • Autre légende, moins médiatisée en Europe, qui prend sa retraite a plus de 40 ans, Rogiero Ceni.

    C'est ce fameux gardien de Sao Paulo qui a mit plus de 120 buts lors de sa carrière, soit plus que Dugarry par exemple.

  • Un vrai mythe (o mito) au São Paulo F.C. avec pas moins de 25 saisons au compteur. Il a également battu deux records, et pas des moindres : le plus grand nombre de matches joués avec un seul club (pris à Pelé) et le plus grand nombre de victoires avec un seul club (pris à Giggs). Il fait partie des 10 meilleurs buteurs de l'histoire du Tricolor et a absolument tout gagné avec ce club, sans oublier une coupe du monde en tant que 3e gardien en 2002. Je pense qu'on va attendre longtemps avant d'avoir un gardien aussi atypique que lui.
  • Nettement moins gros que notre Chilavert, autre "gardien-buteur", voila un record qu'il n'aura pas pu prendre.

    Blourg

    JPDarky
  • Il était une fois Drogba...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube xibKxX9iS5E via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xibKxX9iS5E&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Eric Hassli prend définitivement sa retraite.



    Une nouvelle qui va pincer le coeur de @nicky
  • Je ne savais même pas qu'il jouait encore. Je n'avais plus entendu de nouvelles depuis que @poupen nous relatait ses "exploits" à Vancouver. A priori, il était revenu évoluer à Sarreguemines en fin d'année dernière et l'expérience a tourné court.
  • Oui il était revenu à Sarreguemines pour boucler la boucle mais il n'arrive pas à se débarrasser d'une blessure au dos.
  • Gregory Pujol annonce sa retraite
    Il jouait encore en Ligue1 l'an dernier coaché par Laurey
  • Miroslav Klose met fin à sa carrière et rejoint le staff de Joachim Löw

    L'Allemand Miroslav Klose met un terme à sa carrière de footballeur et intègre l'encadrement de l'équipe nationale.

    http://img0.cfstatic.com/wallpapers/8f6d877c47b6adfc29351a8201bfb...

    Miroslav Klose, le recordman des buts marqués en Coupe du monde (16 buts), a officiellement mis un terme à sa carrière et va rejoindre l'encadrement de l'équipe nationale allemande. Klose, 38 ans, va désormais se consacrer à une formation d'entraîneur, et intégrer immédiatement l'équipe de Joachim Löw, le sélectionneur des champions du monde. Son contrat avec la Lazio de Rome avait expiré en juin, et il était depuis sans club.

    Sans contrat depuis juin

    Le buteur aux sauts périlleux - une célébration de but qu'il a reproduite à de nombreuses reprises au point de provoquer la colère de son kiné inquiet pour ses vertèbres - avait mis un terme à sa carrière internationale en août 2014, après 137 sélections et 71 buts (record national). Après le succès allemand au Mondial 2014, l'homme aux quatre demi-finales de Coupe du monde (encore un record), s'était concentré sur sa carrière en club, à la Lazio. Annoncé cet été en MLS ou à Kaiserslautern, où il a débuté au plus haut niveau, Klose n'a finalement pas relevé de nouveau challenge après ses cinq ans en Italie.

    Klose présente un palmarès fourni avec ses différents clubs : une Coupe d'Allemagne avec le Werder Brême (2006), deux doublés Coupe-Championnat d'Allemagne avec le Bayern (2008 et 2010) et une Coupe d'Italie avec la Lazio en 2013. Il n'a en revanche jamais été sacré en Coupe d'Europe, échouant en finale de Ligue des champions avec le Bayern en 2010.

    Ses statistiques en club :

    Kaiserslautern (2000-2004) : 44 buts en 120 matches
    Werder Brême (2004-2007) : 53 buts en 89 matches
    Bayern Munich (2007-2011) : 24 buts en 98 matches
    Lazio Rome (2011-2016) : 54 buts en 139 matches

    L'equipe.fr
  • Tiens en parlant de retraite, et ben moi je vais y être au 1er juillet 2017 ! :)-:D/
  • Steven Gerrard prend sa retraite sportive

    Longtemps capitaine et légende de Liverpool, l'Anglais Steven Gerrard vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite sportive.

    http://linaf.net/uploads/assets/images/steven-gerrard-champion.jpg

    C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Sans club depuis son départ du LA Galaxy, Steven Gerrard vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite sportive, à l'âge de 36 ans.

    Leader et âme de Liverpool durant l'essentiel de sa carrière, le milieu de terrain a remporté notamment la Ligue des champions en 2005 (3-3, 3-2 aux t.a.b. contre l'AC Milan) et la Coupe de l'UEFA en 2001 (5-4 b.e.o. contre Alaves), marquant lors des deux finales, mais n'est jamais parvenu à enlever le Championnat d'Angleterre avec les Reds.

    International à 114 reprises de 2000 à 2014, Gerrard a marqué 21 buts avec l'Angleterre, avec laquelle il n'a pas réussi à atteindre le dernier carré d'une grande compétition.

    Steven Gerrard semble désormais s'orienter vers la fonction d'entraîneur, même s'il a refusé mercredi l'offre du club MK Dons.

    L'Equipe.fr
  • Ça y est, je n'ai plus d'idole actif dans le football, après Zizou c'était lui qui m'époustouflait sur le terrain.
    Sans doute une reconversion dans le staff de Liverpool à venir, et peut-être, enfin, gagner le titre national!
  • À 38 ans,l'élégant et excellent Andrea Pirlo a mis un terme à sa carrière
    J'aimais beaucoup ce joueur
  • Oui joueur exceptionnel Pirlo, qualités techniques exceptionnelles, vision de jeu hors du commun, avec une très bonne frappe de balle. Parmi les meilleurs milieux de terrain du monde de ces 20 dernière années .
  • Allez plus que Buffon et De Rossi et on sera bien.
  • https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/evenements/documentaire-replay-la-derniere-saison/x6scl4n

    Documentaire remarquable de l'Equipe sur les joueurs en fin de carrière et la préparation de la reconversion (Balmont, Bréchet, Vercoutre...)
  • Alors, on a le premier joueur pro qui prend sa retraite avant d'avoir commencé sa carrière:

    La carrière de footballeur d’Usain Bolt aura été rapide. Après avoir mis un terme à sa période d’athlète, le Jamaïcain s’était lancé dans le football en 2018. Ce ne fut pas un grand succès. Après quelques essais au Borussia Dortmund et une arrivée avortée au club sud-africain de Mamelodi Sundowns, il a signé en faveur des Australiens de Central Coast Mariners. L’affaire a tourné court et le joueur est parti en novembre dernier, après avoir refusé une offre maltaise venue de La Valette.

    Il faut croire que ces expériences ont eu raison de lui. Le voilà déjà officiellement retraité des terrains comme il l’a expliqué dans un communiqué que s’est procuré ESPN. « C’était amusant tant que ça a duré. (...) C’était une bonne expérience. J’ai vraiment apprécié de faire partie d’une équipe et c’était différent de l’athlétisme. C’était amusant tant que ça a duré. Je fais juste beaucoup de choses différentes... La vie sportive est terminée. J’ai beaucoup de choses en préparation. »
  • Sa carrière footballistique aura été aussi rapide que... lui :D

    Rapidement vôtre, Paplo
  • peut etre son seul but c'était de faire le buzz et pour cela c'est réussi
  • Triste retraite pour Abou Diaby un talent fou mais handicapé par les blessures dommage il était juste incroyable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives