Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.741 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par zero-zero

  • Le problème c'est que Lacour était déjà rentré et sur le banc à part Fahmi, pur défenseur central, il n'y avait plus personne de défensif pour remplacer Camadini, certainement cuit physiquement. Et puis Alex pouvait apporter sa capacité à conserver le ballon.
  • Excusez-moi, mais Farnerud n'a pas pris le poste de Camadini. C'est Lacour en fait qui a "remplacé" Camadini, Farnerud "remplaçant" Arrache si on regarde le positionnement sur le terrain. Sauf qu'il y a eu quelques minutes de battement, vu que Arrache a cédé sa place à Lacour... :-B
  • Les notes de L'Equipe :

    S. CASSARD 6.5
    Y. DEROFF 5
    J. DEVAUX 5
    C. KANTE (c) 6
    A. BOKA 5
    J. MOMHA (63e)
    C. BASSILA 5.5
    P. CAMADINI 6
    A. FARNERUD (83e)
    Y. ABDESSADKI 4.5
    M. PAGIS 5
    S. ARRACHE 5
    G. LACOUR (75e)
    M. NIANG 5.5


    Foot 365 :

    Cassard : 6
    Deroff : 6
    Devaux : 6
    Kanté : 6
    Boka (cap) : 5
    (Momha, 62eme)
    Camadini : 6
    (A.Farnerud, 82eme)
    Bassila : 6
    Abdessadki : 5,5
    Arrache : 5,5
    (Lacour, 75eme)
    Pagis : 6
    Niang : 6
  • C'est exactement ça, rachmaninov (+)

    En tout cas, la combativité du Racing fait plaisir à voir. Le match nul est logique au final, même si la victoire était proche.
    Strasbourg a fait jeu égal avec des Lillois qui ne jouaient vraiment pas comme un 2ème du championnat. Le milieu Strasbourgeois, surtout, a complètement bouffé le milieu Lillois ... jusqu'à l'entrée en jeu de Brunel, qui a posé de gros problèmes.
  • Citation:
    J'ai été surpris par la sortie de Camadini et son remplacement par Farnerud, alors que Lille était en train de mettre la pression. Camadini est plus défensif et sent le jeu ; je ne vois pas ce que Farnerud (que j'aime beaucoup) pouvait apporter en de telles circonstances

    C'est Lacour qui a pris le poste de Camadini et Farnerud celui d'Arrache même si les changements ne se sont pas fait de suite pour les joueurs cités.
    Ensuite, dommage que le racing a carrément reculé ces 15 dernieres minutes et insisté de jouer dans l'axe en cherchant constamment Pagis et Niang alors que Alex était tout frais et aurait pu poser le jeu...
    Mais bon, comme dit, le racing fini trop souvent mal en fin de partie.

    edit: mouarf, pas vu qu'il y avait une autre page b-(
  • c'était qui le défenseur en retard sur Odemwingie? Certes, il fallait bien garder le premier poteau, mais la liberté dont a joui le Nigérian est quand même regrettable... Belle tête, mais il a eu tout le temps de la terre pour la préparer et la placer.
    Bon sinon, c'est pas mal mais ça laisse augurer un match difficile contre Sochaux...
  • Sur le but lillois, il me semble que Devaux va sur la ligne (pour tenter de sauver une peu probable tête excentrée directe de Brunel), et quand il se rend contre que ce n'est pas un tir mais une passe, il est trop tard.
  • Le problème, sur le but, n'est pas l'attaquant essulé dans l'axe au terme de l'action, mais le passeur décisif qui se baladait seul sur son aile de l'autre côté de l'action.
    C'était tellement flagrant que le danger venait de là que j'avais annoncé le but quelques secondes avant sa réalisation.

    Ceci a mis totalement en désordre la défense sur le centre, vu que tout le monde s'est rabattu sur lui, laissant seul le buteur Lillois.
  • jamal a écrit :

    Ensuite, dommage que le racing a carrément reculé ces 15 dernieres minutes et insisté de jouer dans l'axe en cherchant constamment Pagis et Niang alors que Alex était tout frais et aurait pu poser le jeu...
    Mais bon, comme dit, le racing fini trop souvent mal en fin de partie.

    Ce n'est pas le Racing qui a reculé, au contraire, il essayait de continuer son jeu vers l'avant [-X
    Le problème, c'est que l'équipe de Lille est passée à partir du but de l'état léthargique à un 2ème du championnat revanchard. Et là, le Racing a été mis sous pression, mais n'a pas reculé. Ce sont simplement les occasions qui devenaient plus nombreuses en raison d'un excellent jeu Lillois, emmené par Brunel.
  • je n'ai pas encore vu le match contre Lille mais j'ai appris que NIANG a marqué . Est-ce qu'il afait 1 bon match? de toute façon cela confirme qu'il peut nous donner beaucoup de satisfaction. Espérons que cela va continuer :)- [/equipe]
  • C'est un bon résultat, mais quel dommage de ne pas avoir tenu jusqu'au bout. On est à nouveau au pied du mur face à Sochaux. Cette victoire qui nous tendait les bras nous aurait peut être permis de sortir définitivement de la zone rouge.

    Toujours est il qu'un match nul j'ai le 2ème, apres avoir battu le 3ème ça reste de bons résultats.
  • Reste plus qu'à battre à nouveau le 3ème samedi à la Meinau... :-'
  • Même si nous sommes toujours dans la zone rouge, ce résultat est bon, surtout si on tient compte du fait que ce mois de Novembre terrible au vue des adversaires à affronter aurait pu enterrer à jamais les espoirs du Racing. Les déplacements à Strasbourg ne sont plus des balades de santé comme ce fut trop longtemps le cas et Nice, Bordeaux et Auxerre ont mordus la poussière. A l'extèrieur le Racing ne se présente plus en victime expiatoire et, avec un brin de chance, aurait pu ramener des points de Marseille et Lyon...

    On aurait pu être KO, nous sommes toujours là et c'est de bonne augure pour la suite. Gros point positif, nous recevons la plupart de nos adversaires pour le maintient lors des matchs retour (Ajaccio, Bastia, Saint Etienne, Caen, Metz ces matchs là y'a pas interet à les perdre...)
  • C'est clair que ces matchs là faudra les gagner.

    C'est dommage de n'avoir pas battu une seule des ces équipes qu'on a affrontées en tout début de Championnat.

    Je reste quand même confiant , car comme le dis Conan, le mois de novembre se passe plutôt bien (pour une fois [-o ) malgrès un calendrier démentiel.

    On a encore largement le temps et les moyens de se sortir de là.
  • Lille-RCS, la revue de web

    Le Racing a obtenu un match nul totalement logique à la vue du match selon les média. La victoire qui lui tendait les bras aurait, quant à elle, été synonyme de hold-up.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :

    Ensuite, dommage que le racing a carrément reculé ces 15 dernieres minutes et insisté de jouer dans l'axe en cherchant constamment Pagis et Niang alors que Alex était tout frais et aurait pu poser le jeu...
    Mais bon, comme dit, le racing fini trop souvent mal en fin de partie.

    Ce n'est pas le Racing qui a reculé, au contraire, il essayait de continuer son jeu vers l'avant [-X
    Le problème, c'est que l'équipe de Lille est passée à partir du but de l'état léthargique à un 2ème du championnat revanchard. Et là, le Racing a été mis sous pression, mais n'a pas reculé. Ce sont simplement les occasions qui devenaient plus nombreuses en raison d'un excellent jeu Lillois, emmené par Brunel.

    Ben oui, ils reculaient en somme lol :))
    Non mais le jeu strasbourgeois etait stéréotipé avec de longs ballons dans l'axe. Qu'il y ait un pressing Lillois ou pas, il faut réussir a sortir la tête de l'eau et ne pas subir cette pression en se limitant du but d'avance. Le racing ne tiendra jamais sa cage inviole en jouant ainsi, ce n'est pas leur style.
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :

    Ensuite, dommage que le racing a carrément reculé ces 15 dernieres minutes et insisté de jouer dans l'axe en cherchant constamment Pagis et Niang alors que Alex était tout frais et aurait pu poser le jeu...
    Mais bon, comme dit, le racing fini trop souvent mal en fin de partie.

    Ce n'est pas le Racing qui a reculé, au contraire, il essayait de continuer son jeu vers l'avant [-X
    Le problème, c'est que l'équipe de Lille est passée à partir du but de l'état léthargique à un 2ème du championnat revanchard. Et là, le Racing a été mis sous pression, mais n'a pas reculé. Ce sont simplement les occasions qui devenaient plus nombreuses en raison d'un excellent jeu Lillois, emmené par Brunel.


    Oué, c'est Momha qui l'a laissé filer? Je comprends pas pourquoi Boka est sorti... On remplace pas du pas bon contre du très mauvais, en général
  • Peut être parce que Boka avait déjà pris un carton jaune, et que finir à 10 ça aurait fait mal :)
  • BONJOUR a tous les supporters strasbourgeois
    j ai 50 ans suis supporter du LOSC depuis l age de 16 ans
    et abonne au losc depuis + de 30 ans
    je tiens tout d abord a remercier stephanie, REGIS(je ne connais pas ton pseudo) et pierre pour le pot de l amitie entre supporters que nous avons bu ensembles hier avant le match
    le match nul est tout a fait merite pour le racing qui je crois sera l equipe de seconde partie de championnat et qui s en sortira
    bravo a tous les supporters du racing qui ont fait le deplacement dans le nord

    allez le racing allez le losc :)-
  • losc70 a écrit :
    BONJOUR a tous les supporters strasbourgeois
    j ai 50 ans suis supporter du LOSC depuis l age de 16 ans
    et abonne au losc depuis + de 30 ans
    je tiens tout d abord a remercier stephanie, REGIS(je ne connais pas ton pseudo) et pierre pour le pot de l amitie entre supporters que nous avons bu ensembles hier avant le match
    le match nul est tout a fait merite pour le racing qui je crois sera l equipe de seconde partie de championnat et qui s en sortira
    bravo a tous les supporters du racing qui ont fait le deplacement dans le nord

    allez le racing allez le losc :)-


    Comment ne pas aimer le foot quand il y a des gens aussi fair-play!
    Bravo losc70
    Bonne continuation à ton club aussi et si il pouvait empêcher lyon d'être champion une quatrième fois ce serait bien!
    Merci encore pour ta gentilesse! =D ;)
  • Le coup est pas passé loin ! Enfin même si le LOSC ne m'a pas spécialement impressionné, le racing a pas tout tenté je trouve (qui c'est qui disait que Niang était pas efficace ?).

    Vraiment l'equipe est sur une bonne serie mais j'ai peur du match contre sochaux (c la vraie bete noire du Racing)
  • stephynx a écrit :
    losc70 a écrit :
    BONJOUR a tous les supporters strasbourgeois
    j ai 50 ans suis supporter du LOSC depuis l age de 16 ans
    et abonne au losc depuis + de 30 ans
    je tiens tout d abord a remercier stephanie, REGIS(je ne connais pas ton pseudo) et pierre pour le pot de l amitie entre supporters que nous avons bu ensembles hier avant le match
    le match nul est tout a fait merite pour le racing qui je crois sera l equipe de seconde partie de championnat et qui s en sortira
    bravo a tous les supporters du racing qui ont fait le deplacement dans le nord

    allez le racing allez le losc :)-


    Comment ne pas aimer le foot quand il y a des gens aussi fair-play!
    Bravo losc70
    Bonne continuation à ton club aussi et si il pouvait empêcher lyon d'être champion une quatrième fois ce serait bien!
    Merci encore pour ta gentilesse! =D ;)


    Tout ce que j'aime comme valeur. Merci à toi et bonne route avec ton club ils méritent d'aller loin. Bons résultats, bons supporters, bonne équipe bonne mentalité tous les ingrédients sont là et comme stephynx j'aimerais aussi que ton équipe arrive à dépasser Lyon
  • merci a vous j espere de tout coeur que le racing va remonter au classement et s en sortir
    je serais a la meinau pour la coupe de la ligue le 21 ou 22decembre

    allez le racing allez le losc :)-
  • losc70 a écrit :
    je serais a la meinau pour la coupe de la ligue le 21 ou 22decembre


    Ca sera le 21 décembre alors, à 21h :)
  • Quand je lis ça:

    Citation:
    si il pouvait empêcher lyon d'être champion une quatrième fois ce serait bien!

    Je suis un peu attristé... Moi je suis pour que le meilleur l'emporte, et il y a bien des chances pour que ce soit à nouveau Lyon. Tant pis pour ceux que ça dérange, et tant mieux pour le foot français.

    Sinon, merci losc70 et bonne continuation à Lille!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives