Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.779 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Bien sympa le concert de Raphaël mardi soir...
    1h30 de musique en toute simplicité :)

    Auteur compositeur interprète... un artiste, un vrai O:)
  • Ce soir Steve VAI, le virtuose psyché à la Laiterie et MISTER RON THAL, le ravagé du gratté, le DIEU de tous les temps y sera le 10.11, préparez vous à une putain de chaire de poule (+)
  • J'y connais rien, tu peux en dire un peu plus ? (sur le gratteur, pas la Laiterie :)) ) :-/
  • Pour Steve Vai, c'est malheureusement complet :

    http://www.laiterie.artefact.org/IMG/arton819.jpg

    « En d'autres temps, Steve Vaï aurait été brûlé pour sorcellerie » a dit de lui le rédacteur en chef de Guitar World. Ni sorcier, ni rebouteux, Steve Vaï se verrait plutôt en radiologue et sa guitare en « microscope pour étudier les mystères de la psyché humaine. ». « Je peux ainsi retourner au plus profond des méandres de mon moi musical, là où les oeuvres de compositeurs tels que Stravinsky, Bernstein ou Zappa tiennent le haut du pavé ». Et Steve Vaï d'entrer dans « l'Ultra Zone » , espérant que sa musique aidera d'autres gens à « atteindre des horizons similaires ».

    http://www.laiterie.artefact.org/IMG/arton899.jpg

    BUMBLEFOOT (Alias Ron Thal) est un guitariste New-yorkais qu'il n'est plus besoin de présenter. Bumblefoot, si on ne les a pas vus en live, on ne les connait pas. Donnant une dimension live à son croon-core, Bumblefoot se trouve là où on le l'attend pas. Musique décalée, ambiance heureuse et charme feutré sur un mélange guitares-clichés rétro. BUMBLEFOOT, c'est aussi 5 albums en sortie mondiale et des tonnes de 'hit' connus pour avoir été utilisés par Sega (Wild Woody) et MTV (Undressed, Sausage Factory, the Osbournes...). Le nouvel album du génie de la guitare « normal » est prévu pour Novembre 2005...A suivre de très près...

    A noter qu'ils étaient tous deux, des élèves de Joe Satriani, mais on peut dire avec certitude que "l'élève a dépassé le maître"
  • Je reviens du concert de Damien Saez et je suis sur un petit nuage... 2h30 de bonheur.

    un piano + des guitares + un homme = un concert magnifique :x :x :x
    Petite fierté personnelle: j'ai attendu la 4ème chanson avant de verser une tite larmounette...

    Vivement son prochain concert...
  • J'ai été voir la comédie musciale Le Roi Soleil à Paris dimanche avec ma douce, et contrairement à ce que je craignais j'ai beaucoup aimé. C'est très bien chorégraphié, il y a des voix superbes et même les scènes théatrales sont plutôt pas mal.
    Pour info ils ne passent pas à Strasbourg, par contre ils sont à Amnéville en avril je crois.

    http://img209.imageshack.us/img209/2516/hpim13147zf.jpg
  • Hier soir , j'ai été voir le ballet " Roméo et Juliette" à l'Opéra du Rhin. La mise en scène était très bien faite par Bertand d'At, très connu dans le métier. Il a donc mis cette histoire à Kiev pendant la révolution russe ( 1917 ). Il a concervé l'histoire que tout le monde connait ainsi que la musique de Serge Prokofiev datant de 1930-1932.
    Malheureusement, si on a pas étudié un minimum les personnages, on les reconnais assez mal comme pour Paris , Thybalt et Mercutio ( que j'ai toujours pas trouvé :'> ). La chorégraphie et la mise en scène sont vrément bien. Les décors sont simples mais permet facilement de s'imaginer dans un lieu ou un autre par divers détails.
    La musique colle bien au thème choisi par Bertrand D'At, et les mouvement assez "secs" montrent bien le contexte.

    En résumé : tout était bien, sauf au niveau des personnages, mais le thème très bien choisi et personnelement j'ai adoré :x

    Roméo et Juliette

    http://www.opera-national-du-rhin.com/photos/33_JL_Tanghe_Romeo_e...
  • Ce soir, il y a le concert de Tryo à Strasbourg... Je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de places par contre!
  • Il va y avoir de la poule... :'>
  • Xavier Naidoo on Tour
    19/02/2006 Freiburg
    27/02/2006 Karlsruhe (j'irai certainement)
  • nikolko a écrit :
    Il va y avoir de la poule... :'>


    Plutôt de la poulette... :-B
  • On sait donc où tu vas passer ta soirée niko :-'
  • Ben je voudrais pas foutre en l'air le concert de Kyo non plus :p

    Hep Boogie, figures toi que je connais des demoiselles de 25 ans qui écoutent du Kyo... Si si!
    Ce genre de poulettes me convient très bien! Les autres aussi d'ailleurs :'>
  • On parle de Tryo, pas de Kyo :-B
  • Ho purée :-B
    ah oui tout de suite j'ai l'air con là non?
    M'enfin c'est bonnet blanc et bonnet blanc :)
  • luyindula a écrit :
    J'ai été voir la comédie musciale Le Roi Soleil à Paris dimanche avec ma douce, et contrairement à ce que je craignais j'ai beaucoup aimé. C'est très bien chorégraphié, il y a des voix superbes et même les scènes théatrales sont plutôt pas mal.
    Pour info ils ne passent pas à Strasbourg, par contre ils sont à Amnéville en avril je crois.


    Idem... :)
    Je suis allée la voir aussi à Paris avec mon chéri et j'ai trouvé ça très chouette... :)
    Cela dit, le 2ème acte est un peu moins intéressant, mais ça reste un spectacle qu'il faut voir!!!
  • J'ai chopé une place pour le concert de Bertignac mercredi prochain. :)
  • Un des meilleurs concerts que j'ai vus était celui de Noir Désir à la foire aux vins de Colmar..............y a super longtemps !!!!!( et on les verras pu avant longtemps !!!!) :-'
    FABULEUX
    Sinon dimanche je vais voir Moby avec Jiminho !!!! :)-
  • alors moi, prochain concert, c'est à paris ! Une double affiche qui m'enchante grave ! c'est du dub ! Zenzile et High Tone ! un groupe d'Angers et le second de Lyon. C le dub version francaise, plein de rock, d'electro et des bonnes vieilles lignes de basse à la Lee Scratch Perry ou King Tubby !
    c'est à la Cigale.. si y'en a qui connaissent ces groupes! ouvrons un forum et causons d'eux !!! Je suis un fan de dub ! !!
    Massive bass !
  • Tiens allez voir :
    Les cowboys fringuants
    jeudi 17 nov à la laiterie.

    Chanson québecquoise engagée, le tout sur des airs festifs et originaux (+)
    Ca vaut vraimment le coup de découvrir ces cousins superstars dans leur Québec natal, vu qu'ils étaient sold out pour tte l'année dernière.
  • manulelela a écrit :

    Sinon dimanche je vais voir Moby avec Jiminho !!!! :)-


    ;) J'y serai aussi! :)-

    http://regis.falck.free.fr/Images/eloi/1050849256.gif
  • guigues a écrit :
    Tiens allez voir :
    Les cowboys fringuants
    jeudi 17 nov à la laiterie.

    Chanson québecquoise engagée, le tout sur des airs festifs et originaux (+)
    Ca vaut vraimment le coup de découvrir ces cousins superstars dans leur Québec natal, vu qu'ils étaient sold out pour tte l'année dernière.


    Très très sympa ce groupe.
    La chanson "plus rien" notamment est magnifique.
  • Ce soir Mickey 3D à Meisenthal (57)... Vous avez juste le temps de faire le trajet et ça commence... :D
  • Le concert de Moby hier soir c'était FABULEUX !!!!!!!
    :)- (+)
  • Une petite remarque perso : ça serait sympa si les gens qui vont voir des concerts pouvaient parler un peu de ce qu'ils ont vécu, décrire le concert en lui même, ambiance, etc..., plus qu'un simple :" c'était cool (+) " :)

    Exemple, manulelela, je suis sûr que nous sommes nombreux à vouloir en savoir un peu plus sur le concert de moby ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives