Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Bon ben je vais répondre et j'espére que Manuelala en parlera aussi.
    J'ai trouvé que le concert a été un peu court, mais j'ai dansé et sauté quasiment tout le long! La musique m'a semblé bien plus Rock que sur ses albums, où je trouve sa musique douce et calmante. D'ailleurs c'était bien là mon appréhension avant son concert...
    Je suis pas le vrai fan de Moby, mais j'aime bien sa musique, et donc je connais ses titres, mais pas tout par coeur. Ce qui est dingue c'est qu'il a joué quasiment que des morceaux super connu, et qu'il y a beaucoup de ses chansons qui sont reprises par la pub ou passe à la radio.

    anne a écrit :
    Ce soir Mickey 3D à Meisenthal (57)... Vous avez juste le temps de faire le trajet et ça commence... :D


    Sinon ca aussi je le trouve extraordinaire, qu'à Meisenthal (près de Bitche) on peut voir de bons groupes francais! Bravo aux organisateurs!
  • ok ok alors le concert de moby................en 1ère partie un français un deu déjanté il faut le dire............qui fume sur scène et raconte n'importe quoi..........mais finalement la musique était pas mal du tout.
    Ensuite moby............j'avais pris des places assises et au bout de 2 chansons je suis descendue danser parce que je ne tenais plus en place sur ma chaise. Toutes ses chansons notamment de l'album play étaient jouées sur un rythme bcp plus rock, il bouge dans tous les sens, le batteur assure comme un fou .................Moby est vraiment passé du stade de dj à celui de chanteur à part entière pour moi. J'ai littéralement adoré sa chanteuse qui n'a rien à envier à Withney Houston...........et comme le dit Arbo, il n'a joué que des chansons connues sur un rythme fabuleux. Rajoutons une mentions spéciale pour la reprise des Doors......!!!!!
    bref pour moi c'est vraiment une bête de scêne avec des musiciens fabuleux et un discours politique engagé que j'aime ( mais qui peut énerver certaines personnes).
    Franchement rien à voir avec la musique douce ( dignes des publicités ) de Play
    Eclairages et déco supers...............mention pourrie pour le son du rhénus comme d'hab.
  • Hier soir concert de Bertignac, un seul mot : GENIAL !!!

    Plus de trois heures à fond la guitare, une super communication avec le public, il s'est jeté dans la foule à la fin et est même venu au bar de la Laiterie après le concert boire un verre.

    La grande classe. Il donne tout, et c'est extraordinairement bon :) .
  • hier soir, à Paris, salle de la Cigale, à Pigale, concert hénaurme de deux groupes francais de dub, Zenzile et High Tone. Du massive dub à la puissance incroyable. Deux heures trente de bass, de guitare dubisantes, de vibrations intenses. Super !!!! avec un seul bémol pour le deuxième et sublissime groupe. La salle ( je pensais la cigale plus festive, ce n'est pas la fourmi !!! ) n'a pas autorisé High Tone a balancer son morceau le plus hallucinant sur scène ( Enter the Dragon, sur l'album ADN ). La foule les a appelé pendant 20 minutes, les videurs nous ont mis dehors, on a crié, gueulé, tappé des mains, sauté en choeur mais rien n'a pu y faire. PAs moyen de les faire revenir. Dommage ! c'était tellement bon. Enfin voila ! 10 sur 10 à ces deux groupesfils spirituels de Lee Scratch Perry et King Tubby version made in France !
    Y'en a t il d'entre vous qui les connaissent ?
  • Pour ceux qui ne vont pas à Rome, où qui seront déjà rentré, je vous conseille les Weepers Circus, à Schiltigheim le vendredi 25/11. De la chanson française un peu genre Têtes Raides, mais un nouvel album (La monstrueuse Parade) plus rock que les précédents. C'est très propre, très abouti, des textes tout en métaphores, un côté un peu sombre mais un vrai régal sur scène (costumes, éclairages et beaucoup d'humour).
  • J'ai pu voir le spectacle de Nicolas Canteloup et il est a mourir de rire, je le conseil à tous les sportifs et amateurs d'imitations, ça faisait un bail que j'avais pas rie autant (+) :D
  • Bon j'ai eu l'occasion de voir le dernier spectacle de Gad Elmaleh "L'Autre C'est Moi" mon verdict... bien loin de ses 2 premiers spectacles, j'ai trouvé ce spectacle très pauvre, j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout, rien de très marrant en fait, peut être que c'était mon état d'esprit qui était pas au rendez vous, encore que j'ai beau chercher, aucune partie du spectacle me revient à l'esprit c'est dire (-)
  • Allez j'en remet une couche avec mon coup de coeur du moment : les Weepers Circus. Un groupe "bien d' chez nous", chanson estampillé "nouvelle scène française", entre chanson trad', pop, morceaux à texte et un dernier album un peu plus rock. Ils étaient en concert vendredi dernier à Schiltigheim (Salle des Fêtes), un lieu que je vous recommande d'ailleurs : après des travaux cet été, l'accoustique et la sono sont vraiment de grande qualité, à des années-lumières de cette merde qu'est le Rhénus...

    quoi qu'il en soit c'est un vrai groupe de scène : mise en scène, costumes, éclairage, leur show est hyper rodé, c'est très drôle et en même temps ça respire le naturel. Un bon bol d'air !

    Session de rattrapage le 8/4/2006 au Nouma à Mulhouse et le 13/5 à Bischwiller
  • Petite promo du groupe d'un pote qui déchire...
    Les Galipettes le 15/12/05 à 21h au FEC 17 Place Saint-Etienne, free entrance.

    Au passage leur site très sympa : www.lesgalipettes.com (+)

    (:-w ) undefined
  • Bon, j'ai vu un tas de concerts très... très quoi, dont je ne préfère pas parler ! :'> J'étais jeune et influençable. :D

    Dans les concerts dont je suis fier, y'a Francis Cabrel au Rhénus. Un artiste que je respecte ! (+)

    Et ces derniers temps, j'suis allé voir deux-trois trucs sympas au Grillen.
    Tout d'abord, une sorte de festival avec deux groupes de rap: Emanon et Medaphoar. Je l'ai déja dit dans le topic de Rap, c'était exceptionnel. En particulier Emanon avec son MC, Aloe Blacc et son DJ, Exile ! Y'avait aussi un pote rapper à eux, Blu, assez tourné vers les jo*nts et la kro. (+)
    En plus de ça, on a eu le droit à une rencontre plus qu'intéressante avec un rapper français: Sept. Accécible, sympa et assez mort ! :p

    Ensuite, j'y suis allé pour un concert de Reggae avec Fight et un autre reggaeman en première partie, dont j'me souviens plus du nom. C'était vraiment bien! =P~ (+)

    PS: n'hésitez pas à parler des concerts à venir susceptibles d'intéresser des stubistes. J'suis vert d'être passé à coté d'Alpha Blondy...
  • ulirch-le-pen parle d'Alpha Blondy, ça tombe bien !
    J'étais justement à la Nuit du Reggae samedi dernier. Au programme, Sinsémilia et Alpha Blondy.

    Le concert commence avec Sinsé, pour un peu plus d'une heure d'un show tonique et péchu. On a le droit à leur dernier tube "Tout le bonheur du monde", ponctué par un petit discours : "Sinsé existe depuis plus de 15 ans, cette chanson, la plus connue, n'en est qu'une parmi les autres, rien de plus, rien de moins. Sinsé ce n'est pas que cette chanson." Sinon, quelques petits discours politiques que je n'ai pas toujours trouvé très heureux : un peu démago et facile parfois... Quelques bons délires, comme l'élection de la plus belle moustache du groupe par le public.

    Puis enfin, c'est au tour de sa majestée Alpha. Tout de jean vêtu, l'Ivoirien interprète sans anicroche ses plus grands tubes, à commencer par Jerusalem. Pendant plus de 2 h, Alpha se déchaine, sautille et délivre son message pacifiste. Celui qui a été nommé messager de la Paix par l'ONU assume son role à plein. Plus de crédibilité que Sinsé en la matière, assurément. Un peu d'humour aussi, avec un petit jeu de scêne coquin axé autour d'une banane, avec de finir par Peace in Liberia transformé en Peace in Cote d'Ivoire et le fameux Brigadier Sabari.

    N'étant pas un grand amateur de reggae, j'ai bien apprécié, surtout la prestation d'Alpha qui est clairement un grand de ce style
  • Etant un amateur de reggae, j'ai vraiment apprécié la prestation d'Alpha Blondy, qui assurément, est une très grosse pointure internationaledu reggae. Tout de jaune et rouge chaussé, il a enflammé un Rhénus déjà bien enfumé par ses chansons plus transcendantales les unes que les autres (notamment Peace in Liberia). Du haut des ses 53 ans, accompagné du Solar System composé de musiciens talentueux, il nous a fait vivre une soirée inoubliable. Son discours, à la fois revendicatif et chargé d'espérance, sans toutefois tomber dans la facilité, fut souvent pimenté de phrases choc dont on ne se lasse pas!
    Vive Alpha Blondy, Vive la Cote d'Ivoire, yes iiiiii ! B-)
  • On vient de m'apprendre que Lyricson sera au Grillen, vendredi soir. :)

    J'me demande s'il va pas falloir réserver, un p'tit évènement tout de même !

    EDIT: c'est 17€ quand même, donc, heu... vous pouvez y aller tranquillement je pense ! :) b-(
  • Citation:
    miam a écrit:
    Bon j'ai eu l'occasion de voir le dernier spectacle de Gad Elmaleh "L'Autre C'est Moi" mon verdict... bien loin de ses 2 premiers spectacles, j'ai trouvé ce spectacle très pauvre, j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout, rien de très marrant en fait, peut être que c'était mon état d'esprit qui était pas au rendez vous, encore que j'ai beau chercher, aucune partie du spectacle me revient à l'esprit c'est dire


    Comment cela peut être possible?!

    Je l'avais vu le 29 mai 2004 au Rhenus, et c'est vrai que j'avais zappé beaucoup de passages mais c'était hillarent! Et maintenant, j'ai vu le spectacle (plusieurs fois même) et comment que c'est trop bien !!! Il chante trop bien, c'est diverses, même si ca insiste beaucoup (le blond) mais hillarant! On ne peut qu'avoir mal à la machoire à la fin d'un spectacle comme celui là !!
  • Tiens j'en profite pour le redire dans le topic approprié !

    L'Autre c'est moi est enooorme ! Vraiment hallucinant et complètement à contre-emploi ! Mais comme je disais:

    garkham a écrit :
    Un reproche, j'en profite, le coup du "forfait voyelle" a été volé à Dany Boon ! :-w
  • ulirch-le-pen a écrit :
    On vient de m'apprendre que Lyricson sera au Grillen, vendredi soir. :)

    J'me demande s'il va pas falloir réserver, un p'tit évènement tout de même !

    EDIT: c'est 17€ quand même, donc, heu... vous pouvez y aller tranquillement je pense ! :) b-(


    Malgré la barrière du prix, j'y suis allé...

    Niveau musique y'a rien à dire. De Major Crew à French Town, tout était super.
    Mais 6h de concert, sérieux, c'est trop. On était déja complètement mort lorsque vers minuit et demi-1h, Lyricson est arrivé. Mal au dos, mal aux jambes, y'avait pas moyen d'apprécier... b-(

    Bonne soirée, tout de même ! Assez marant de rentrer dans les loges pour observer Lyricson roulé un spliff... :)

    PS: réveil très difficile à 8h pour le sport ! b-(
  • Magnifique concert hier soir au Grillen.

    21h : les hostilités commencent, un groupe de Cernay Smash Hit Combo ouvre la soirée, style néo-métal/hardcore qui met l'ambiance, ça commence à bouger un peu.


    22h : Ca y est, l'Esprit Du Clan est sur scène pour un set de 45min... Les pogos partent dès les premières notes de Révérence, s'en suivent Phénix, Compact, On rase pas les murs, Et caetera... et bien d'autres encore ! Pits, Pogos et Circle pit s'enchaine, avec un petit slam.


    23h : C'est autour de Born From Pain de jouer. Du pur hardcore, cette fois ci je prends du recul, les pits sont bien plus violents que sur EDC et les gars sont de vraies armoires à glace :p . Bon set du groupe, entre 2 chansons j'ai pu échanger quelques mots avec un des 2 chanteurs de EDC, vraiment sympathique.

    La soirée s'achève après minuit, à moitier sourd je rentre chez moi, courbaturé de partout, très difficile le sport ce matin !

    Deux photos de l'Esprit du Clan :

    http://img438.imageshack.us/img438/4668/edc19xb.png

    http://img438.imageshack.us/img438/5103/edc29fe.png
  • Ce soir à la Grotte (rue des Juifs) concert des "crocodiles", un bon petit groupe de rock du coin, pour 5- ça le fait!!! (+)
  • J'ai entendu dire, sur Europe2, que Placebo ferait un concert quasi privé à Stras en Mars ou Avril, avec 1 seul point de vente, mais ils n'ont pas dit ou l'on pouvait acheter des places :|s
    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. :*
  • oui exact, c'est dimanche soir prochain a la laiterie (5 mars)...et pour se procurer les places il faut aller a la Fnac pour la vente eclair "premier arrivé, premier servi, une personne à la fois siouplait" du mercredi 1er mars, officiellement à partir de 10h....
    c'est-à-dire que c'est râpé, dsl je viens à peine de voir ton post.
    Tout était sold out dès 9h15 / 9h30, seulement 1000 places.
    Je fais partie des veinards :)- , alors je proposerais pt etre des photos du concert la semaine prochaine.
  • Pour moi c'est Concert de Ben Harper en Juin à L'Olympia! :D
  • Et moi je vais voir Katie Melua :x ce dimanche à Freiburg
    http://web25.s4.typo3server.com/gallery/albums/userpics/10001/IMG...
  • J'adore !!! :x

    Embrasse-la de la part !
  • quelqu un a réussi à avoir des places pour Placebo dimanche à la laiterie?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives