Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • J'ai assisté pour la première fois de ma vie à un opéra, en l'espèce La Bohème, à Strasbourg.
    Etant à l'opéra ce que Jafar est au football, je demande par avance aux amateurs d'excuser mon commentaire profane.

    J'ai trouvé la première partie absolument horrible, luttant désespérément contre l'envie de dormir et de ronfler, et la nécessité de bouger régulièrement pour essayer d'échapper à l'ankylose et de sauver mes genoux, les lieux étant manifestement favorables aux personnes de petites et moyennes tailles. Bref, physiquement quand on est grand, c'est déjà une expérience, plutôt mauvaise. Sur scène, en prime, j'ai trouvé les chants ennuyeux et la chorégraphie soit quelconque, soit brouillonne.

    Bref, arrive l'entracte que je passe limite prostré à l'idée de subir la deuxième partie, et de ne pas réussir à me ré-encastrer si j'ose aller me défouler les jambes. A ce moment, j'ai presque failli regretter d'avoir raté le match contre Kronenbourg, c'est dire mon désespoir.

    Et pourtant, la seconde partie est complètement différente. L'histoire se précise enfin, les chants deviennent lyriques et puissants et les décors (et l'atmosphère qui va avec) deviennent de toute beauté. Contre toute attente, je trouve ça sympa.

    Il faudrait peut-être que je renouvelle l'expérience dans de meilleures conditions et avec des airs connus et plus accrocheurs.
  • La bohème c'est un opéra connu ?

    Ma seule et unique expérience de l'opéra ce résume à Carmen. C'était en Français, lyrique avec des airs que je connaissais et surtout cela durait moins de 2 heures. Bref parfait pour un profane O:)

    Roiin : Raekwon est un membre de Wu Tang Clan. Ceci expliquant surement l'affluence ;)
  • Oui, c'est connu. J'imagine que c'est un des 10 opéras les plus joués.
  • Raekwon n'est pas seulement un membre du Wu-Tang (U-God ou Inspectah Deck sont aussi membres), c'est surtout une légende du rap au même titre que ses potes Method Man ou feu O.D.B.
  • La Bohème comme le dit rachmaninov est un opéra super connu et super joué. Cela dit quand on ne connait pas l'opéra, seuls les airs repris dans les pubs peuvent être reconnus.

    Maintenant on ne peut jouer à l'opéra que des carmen ou flutes enchantées sinon ça sert plus à rien.

    J'ai du voir déjà 3 x la bohème alors forcément l'intérêt de le revoir est assez minime.

    Pour ce qui est du spectacle à l'opéra, j'ai toujours adoré après forcément vu que j'avais un père qui y chantait j'avais des prédisposition. cela dit la plupart des gens que j'y ai emmené ont adoré.

    J'avoue en revanche que j'accroche pas trop aux opéras dit contemporains et à certaines mises en scènes qui ne signifient rien et cherchent juste à créer le buzz qu'autre chose en étant " original".
  • Il n y a pas de publicité qui reprennent la bohème :-/
  • Pas que je sache
    c'est plutôt mme butterfly qu'on a pu utiliser dans la pub, voire d'autres morceaux de puccini comme Turandot mais j'ai pas connaissance d'une pub avec la bohème.

    Pour la bohème y a pas 36 airs super connus, je dirais que celui là est un des plus connu..

    La Bohème
  • Se pointer à 09h15 devant la FNAC pour chercher un billet pour Rammstein et finalement atteindre la caisse et on te dit qu'il n'y a plus de billets...

    b-( :(( mais surtout : X-(
  • Il y a un nouveau lot de billets ?
    Parce qu'a priori c'était complet déjà début Juillet.

    Moi je vais à Paris au second concert de toutes façons.
  • Il y avait un 2eme lot de billets d'environ un milliers de place. Le gars devant moi en a encore eu mais ... pas moi...
  • ah j'en avais bénéficié au dernier concert.
    un seul mot.. pas de bol.

    Moi j'avais apprit ça sur un coup de chance et j'étais là le jour même ou les billets étaient en vente le matin.

    il y a des ventes de billets ( plus chers évidemment ) sur le net
  • Ce principe de revente sur le net m'horripile.

    T'es peut être d'accord avec moi, si t'aimes pas Rammstein, tu laisses les places aux autres et tu cherches pas à faire une plus-value.

    Mais bon, c'est symbolique de la société dans la quelle on vit...
  • Ma chérie à réussi à trouver des billets pour le spectacle de Christophe aleveque. Je savais qu'il passait à Strasbourg, Belfort, mais plus de place aux 2. Du coup on ira a Besançon en mars. À noter le vendeur de cultura qui insistait qu'il n'y a pas de place à Belfort pour au final dire oui y en a mais à un tarif exorbitant et qui au final a consenti un demi tarif -25ans. C'est un peu au perte bonheur la chance
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-11-03 12:31:41 :
    Ce principe de revente sur le net m'horripile.

    T'es peut être d'accord avec moi, si t'aimes pas Rammstein, tu laisses les places aux autres et tu cherches pas à faire une plus-value.

    Mais bon, c'est symbolique de la société dans la quelle on vit...


    Salop de capitalistes :p
  • C'est clair que dans la loi de l'offre et de la demande, je suis sur qu'ils pourraient faire complet en vendant les billets 100€

    Capitalistes soyez heureux ce monde est à vous.
    :)) :)) :)) :)) :))

    J'aurais tendance à dire que même en les achetant 100€ tu dois encore pouvoir faire un bénef j'en avais vu en vente à 250€ la dernière fois lol
  • Faut pas désespérer, il existe encore des gens "bons".
    Faut guetter les bonnes annonces, et surtout profiter du bouche à oreilles.
    Au pire le jour même devant le Zenith, mais bon... faudra avoir un sacré bol pour trouver un bon vendeur.
  • Ce soir RAMMSTEIN ! ! !

    luyndula (+)
  • Yeah ! (+)
  • Hier soir, j'ai vu Puggy à la Laiterie. Un groupe que je ne connaissais quasiment pas (juste un ou deux tubes). Bonne prestation du trio "belge". Ils ne sont que trois mais parviennent à bien occuper l'espace sonore, grâce à la polyvalence des zozos : tout le monde chante (lead ou choeurs), tout le monde joue. La partie clavier est occupée alternativement par le leader ou le batteur. (Et parfois, ils "trichent" un peu avec des claviers pré-enregistrés, mais c'est rare).
    C'est très mélodique, il y a des harmonies intéressantes et tant le bassiste que le guitariste ont un excellent niveau technique (+)
    A noter une cover de "Vesoul" de Jacques Brel, j'y ai vu un signe ! :p
  • Les Pink Floyd vont se reformer pour les JO ?

    En juillet prochain, les Jeux Olympiques se dérouleront à Londres. A cette occasion, les Pink Floyd pourraient se reformer selon le "London's Daily Express" lors de la soirée de clôture du 12 août.

    "Les Pink Floyd représentent une part majeure de la culture britannique des quarante dernières années et ce serait une excellente idée de les réunir alors que Londres sera au centre du monde à ce moment, indique une source au site Internet du quotidien. On espère que tout soit confirmé dans les prochaines semaines".

    Le groupe s'était formé pour la dernière fois en 2005 lors du Live 8 à Londres


    Jmm
  • En première partie des Spice-Girls?
  • Oser parler de telles mécréantes et citer les Pink Floyd, cela mérite un châtiment exemplaire... :D
  • Oups, j'ai oublié le :p à la fin b-(
    Quoique on sait bien que les anglais ont de l'humour :-&
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-01-03 20:15:02 :
    Les Pink Floyd vont se reformer pour les JO ?

    En juillet prochain, les Jeux Olympiques se dérouleront à Londres. A cette occasion, les Pink Floyd pourraient se reformer selon le "London's Daily Express" lors de la soirée de clôture du 12 août.

    "Les Pink Floyd représentent une part majeure de la culture britannique des quarante dernières années et ce serait une excellente idée de les réunir alors que Londres sera au centre du monde à ce moment, indique une source au site Internet du quotidien. On espère que tout soit confirmé dans les prochaines semaines".

    Le groupe s'était formé pour la dernière fois en 2005 lors du Live 8 à Londres


    Jmm


    Parler de reformation c'est bien, mais c'est oublier que Rick Wright, le clavier est décédé il y quelques temps. La dernière fois au complet restera le Live 8 à Londres.

    Ceci dit, même sans Wright, ce serait un plaisir. Et rien n'est impossible puisque Gilmour a fait quelques apparitions ponctuelles lors de la dernière tournée de Waters.
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-01-03 20:15:02 :
    Les Pink Floyd vont se reformer pour les JO ?

    En juillet prochain, les Jeux Olympiques se dérouleront à Londres. A cette occasion, les Pink Floyd pourraient se reformer selon le "London's Daily Express" lors de la soirée de clôture du 12 août.

    "Les Pink Floyd représentent une part majeure de la culture britannique des quarante dernières années et ce serait une excellente idée de les réunir alors que Londres sera au centre du monde à ce moment, indique une source au site Internet du quotidien. On espère que tout soit confirmé dans les prochaines semaines".

    Le groupe s'était formé pour la dernière fois en 2005 lors du Live 8 à Londres


    Jmm


    Le groupe a démenti cette rumeur. Ainsi que Led Zeppelin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives