Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Je pense que j'en fait beaucoup moins que lui mais 1 fois sur 2 il est là, en plus quand il squatte la scène on peut pas le rater :))

    Non clair, mais 2011 la line-up était vraiment cool

    http://www.southside.de/media///southside/download/southside-plakat-2011.jpg
  • pas mal l'affiche quand même et pas trop loin. Rise against c'est très très très bon (+)
  • A noter que c'est Sold Out depuis 3-4 semaines. Et que ton lien renvoie sur la prog 2011

    http://userserve-ak.last.fm/serve/_/73089738/Southside+Festival+2...
  • southside on y va aussi! yeah
  • guigues a écrit, le 2012-05-31 15:32:37 :
    A noter que c'est Sold Out depuis 3-4 semaines. Et que ton lien renvoie sur la prog 2011


    C'était pour montrer la jolie line-up 2011
    Et ils viennet de remettre 5000 tickets en vente.

    jiminho on se suit décidément !
    Oublie pas tes bottes !
  • Mercredi soir, j'ai vu Alanis Morissette au Zenith. Je ne connais pas particulièrement cette artiste (juste quelques single, comme tout le monde).
    Concert un peu décevant car la chanteuse était malade : très peu de puissance dans les aigus, grosse tendance à laisser le public chanter, justesse parfois limite... Elle avait beau boire une bouteille d'eau entre chaque chanson, c'était limite. Du coup, on a eu le droit à un set raccourci (1h20 tout compris).

    Dommage car j'ai bien apprécié certaines ambiances musicales que je ne connaissais pas chez cette artiste (notamment certaines chansons sombres et tourmentées).

    Je pense qu'Alanis Morissette avait trop de voix pour annuler le concert, mais pas assez pour le faire correctement...

    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/396805_10...

    Pour le CR du festival de Jazz, cf le topic jazz
  • Les DN parlaient de 2500 spectateurs, sur ta photo le zenith semble bien rempli. Une estimation de la part de la police :-/
  • Si je puis me permettre une eptite réflexion sur la dit artiste ... il y 'a quelques années, elle était en concert à la foire aux vins à Colmar, et je suis prêt à bouffer un balai si elle a pas commencé son tour en chant en étant bourrée ... la vois en début de concert était assez pateuse, une diction assez approximative et au fur et à mesure de l'évacuation via sueur et litres d'eau avalée, ça s'arrangeait :*
  • guigues a écrit, le 2012-07-06 14:02:14 :
    Les DN parlaient de 2500 spectateurs, sur ta photo le zenith semble bien rempli. Une estimation de la part de la police :-/


    Je pense que les DNA ont raison car une grande partie des places assises étaient condamnées avec des rideaux.
  • Concert "éclair" de Madonna à l'Olympia: la colère des fans parisiens inonde le net



    Les internautes se déchaînaient vendredi sur Twitter et YouTube contre Madonna, conspuée pour la brièveté de son concert la veille à l'Olympia à Paris, où, quittant la scène sans un au revoir, la reine de la pop, a déçu ses 2.700 fans, d'abord enthousiastes.

    "Madonna traitée de salope et huée à Paris", "Seulement 45 minutes de concert et 200 euros le billet !", "Vu son aptitude à plumer les pigeons, Madonna est beaucoup plus qualifiée que Barclays pour reprendre le volailler Doux", déclaraient quelques uns de ces "gazouillis", le dernier en référence au géant français de la volaille en difficulté.

    "249?/45mn = 5,53? la minute de Madonna en live à l'Olympia", pouvait-on encore lire, nombre de twittos mentionnant un hashtag baptisé "#Madonnarnaque".

    "Quand je pense qu'ils y en a qui ont campé une semaine #MDNA Image exclusive des fans à la sortie du concert de Madonna de 45 minutes, ils sont tous en pleurs", affirmaient d'autres mini-messages sans qu'on sâche si leurs auteurs étaient ou non au concert, auquel a assisté l'AFP et pendant lequel le public, survolté, n'a cessé d'ovationner la star.

    Sur Youtube, des vidéos montraient des personnes restées sur place après la fin, lançant des insultes, puis "remboursez!" ou "shame on you !". L'une d'elle est intitulée "Suicide of Madonna@Olympia".

    Lorsqu'elle a quitté la scène - au bout d'un peu plus de 45 minutes - après sa dernière chanson "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg, les fans ont d'abord applaudi à tout rompre.

    Puis, voyant que Madonna ne revenait pas et la lumière se rallumer pour que les techniciens démontent les équipements, beaucoup sont restés interdits, d'autres, se sont mis à protester en criant "remboursez !".

    De 90 à 276 euros la place

    Les 2.700 élus qui ont pu assister au concert ont dépensé des fortunes (de 90 à près de 276 euros la place) pour arracher en quelques minutes les billets mis en vente sur internet : 2.000 réservées aux membres du fan club et 700 autres proposés à tous. Des personnes voulant être éligibles en priorité ont affirmé s'être vu retirer plusieurs fois 22 euros pour tenter de s'y inscrire au fan club, en vain.

    Interrogés par l'AFP, Rémy et Tony, deux trentenaires d'Angers et de Nantes, ont déploré une "prestation vraiment trop courte", dont ils ont reconnu pourtant la qualité.

    "Même pas dix chansons, pas merci, pas au revoir. Nous sommes venus de Montpellier et avons payé 180 euros les billets c'est vraiment raide", regrettaient des Montpelliérins.

    Val, "du site de fans MadonnaFrance.com", se disait "dégoûtée" tandis que d'autres ne boudaient pas leur plaisir, parlant d'un "bref show mais exceptionnel", celui d'une "diva de la pop, la meilleure".

    Les forces de l'ordre interrogées par l'AFP n'ont déploré aucun incident.

    Interrogés eux aussi vendredi sur ce déferlement de colère et d'insultes contre Madonna, ni Live Nation, son producteur, ni l'Olympia n'avait réagi à la mi-journée.

    Madonna, attendue par les spectateurs dès 21H00, n'a débuté son concert exceptionnel dans la salle mythique du music-hall parisien que vers 22H45 jeudi soir, sous les applaudissements.

    Chauffés à blanc par la chaleur extérieure dans laquelle ils avaient patienté des heures voire des jours, les fans ont été remerciés par la "madone" qui a salué "particulièrement ceux d'entre (eux) qui ont dormi dans la rue".

    Dans un discours qui a ponctué une prestation originale, trépidante et conçue comme un hommage à la culture française et à une France tolérante, la star a répondu artistiquement au Front National (FN).

    Le FN a porté plainte contre Madonna pour "injure" après un clip vidéo projeté le 14 juillet au Stade de France, où elle donnait un concert dans le cadre de sa tournée mondiale MDNA, montrant brièvement Mme Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front.

    (Orange)
  • Ce qui est quand même marrant, c'est qu'il y a toujours des pigeons pour payer et camper devant. On les a pas forcé et accessoirement c'était connu à l'avance qu'elle ferait un concert éclair, c'est le propre de ce genre de show.

    Le pire c'est que si elle avait fait juste chanter ils auraient gueulé sur son manque de proximité avec le public.
    Je me demande dans quelle mesure tous ces tweets ne sont pas légèrement orchestrée par la fange ( je sais, je sais) de la population qu'elle visait, justement.

    Quand à moi WE dernier j'étais là

    Amphi Festival

    Que dire à part que c'était génial, j'ai vu 9 concerts sur l'ensemble dont.. 8 que j'ai adoré et un avec un son pourri malheureusement.

    Je commence à devenir un habitué des lieux et j'aime toujours autant ce festival.
    Ce sera le seul cette année pour moi malheureusement.
  • Vu Un fil à la patte, de Feydeau au théâtre du Cube Noir (Creps).
    Inégal mais sympa, avec du fait de la configuration une proximité avec la scène.
  • Belleruche à la laiterie... J'ai bien aimé :x
  • Radiohead a fait carton plein hier soir au Zenith, outre le fait que le concert était bluffant autant au niveau musical qu'au niveau de la mise en scène, c'était la quatrième & dernière date de la tournée française du groupe. Nîmes deux fois & Paris Bercy. C'est Montpellier, Clermont & toutes les autres villes "in" de France qui doivent être jalouses =;

  • J'ai deux places pour le concert de 1995 le 18 octobre à Mulhouse au Noumatrouff !
    Pour les Haut rhinois que cela interesse
  • guigues a écrit, le 2012-10-17 15:40:20 :
    Radiohead a fait carton plein hier soir au Zenith, outre le fait que le concert était bluffant autant au niveau musical qu'au niveau de la mise en scène, c'était la quatrième & dernière date de la tournée française du groupe. Nîmes deux fois & Paris Bercy. C'est Montpellier, Clermont & toutes les autres villes "in" de France qui doivent être jalouses =;

    Avec un vrai moment de grâce (au moment même où Giroud égalisait) : le Zénith complètement silencieux, suspendu aux lèvres de Thom Yorke pendant Exit (Music For A Film), chanson incroyable, classique absolu.

    Ce qui n'excuse en rien le déluge d'électro-pop déstructurée et saturée qui a précédé.
  • EUROPE à la Laiterie lundi dernier (3 dates en France : Paris, Villeurbanne et Strasbourg).

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568827LAITERIE.jpg

    Après l'excellent concert de 2004 puis la déception de 2010 à Colmar, j'avoue que je ne savais pas trop quoi attendre de ce concert à Strasbourg...et il fut vraiment très réussi mélangeant beaucoup de genres différents : version accoustique, son plus oriental et parfois plus lourd du dernier album, leurs grands classiques glam métal des 80s (Final Countdown, Rock the Night, Superstitious, Sign of the times...à l'exception sans doute de "Cherokee" :(( ) , quelques moments blues aussi. Bref, un format qui se prêtait vraiment bien à une salle comme la Laiterie. Et un leader, Joey Tempest, en très grande forme, comme d'habitude. On a senti du plaisir côté scène et côté public.




    ps : à noter qu'il a quand même parlé de Knack, demandé "Wie geht's ?" et dit "Gottverdammi". Rien que ça :x
  • Beau concert de Dominique A à la Laiterie l'autre soir.

    Celui qui reste le meilleur chanteur inconnu de France (Dominique qui ?) présentait son excellent album Vers les Lueurs et fêtait également ses 20 ans de carrière.
    Accompagné par un groupe classiquement pop-rock et donc assez éloigné de ses dernières aventures seul sur scène, il a livré une interprétation plutôt proche des originaux de ses titres récents, mais aussi plus anciens - c'est que le monsieur commence à avoir un répertoire. Bel équilibre musical qui rendait justice au phrasé typique de Dom' et à sa voix étonnament aérienne - venant d'un tel colosse.
    Le Courage des Oiseaux reste un classique de ses concerts, mais le véritable moment de grâce a été Par les lueurs, chanson belle à en pleurer.

    La semaine prochaine, concert d'Agnès B.
  • Le concert de Jérome C a été reporté :)
  • Pour info Rammstein sera aux Arènes de Nancy le 07/07/13 ( 25 000 places =P~ ) et il reste encore des billets.
  • Grosse affiche pour Sonisphere 2013 à Ammnéville (8 & 9 juin) : Maiden / Motorhead / Airbourne / Trust / + autres =P~
  • Assisté hier à la Laiterie Club au concert de Lescop (sans blague).

    Le bonhomme et son style musical (Joy Division meets Daho meets Taxi Girl meets Cure) partagent, certains le considérant comme le next big thing, d'autres n'y voyant qu'une simple resucée 80s.
    Perso j'adhère à l'attitude arty de cette pop noire et à son ambition rare dans le paysage français, même si tout n'est pas parfait (l'album est monochrome et certaines compositions manquent d'ampleur). Je comprends aussi que l'attitude "on fait la gueule en Fred Perry noir en jouant notre musique blafarde et robotique pour urbains déshumanisés" puisse irriter et frôler la caricature (Isabelle a les yeux bleus n'est pas parfois pas loin). Moi j'adore :)

    Concert court (1 heure) mais énergique, Matthieu Lescop réussissant l'exploit de ne pas décocher un sourire de la soirée tout en entretenant une interaction bouillante avec un public électrisé par La nuit américaine, Un rêve ou Slow Disco. Le rappel le verra bisser son mini-hymne La Forêt (le répertoire étant limité) dans une version totalnimportnawouak.

    On attend la suite avec impatience :)
  • Bonne définition (et descriptif intéressant du gars ! :)

    Bon, perso, la New Wave c'est ma jeunesse mais, qu'elle soit "cold " ou "new", je la préfère généralement en anglais (ça évite quelques fois l'écueil du contenu). Ceci dit, même si ça manque un brin de coffre et de désespérance (?) à mon goût (le côté Daho sans doute), j'apprécie et je loue l'effort revival dudit genre musical et donc à suivre.
  • Justement, je trouve que l'une des qualités de Lescop est de prouver que l'on peut faire des morceaux de ce style en français sans que ça choque ou que ça dérange.
    Il est vrai qu'il faut un minimum de talent et de travail sur les textes, c'est plus facile de singer les Engliches en chantant en yaourt (cf. Pony-Pony-Machin et compagnie).
  • Retourné au théâtre pour La Place Royale, au TNS. Ouh punaise #-o
    J'essaie d'avoir beaucoup de respect pour le travail artistique, mais là ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'était chiant et mal joué, une horreur b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous

Mode fenêtre Archives