Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.779 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Raté la belle Anna :((

    Vu Jean-Louis Murat le mois dernier au même endroit, décidément la Telecaster revient en force à la Laiterie (+)
  • Le tout Strasbourg était au concert de Depeche Mode. Des impressions ?
  • mediasoc a écrit, le 2014-02-03 12:53:08 :
    Le tout Strasbourg était au concert de Depeche Mode. Des impressions ?

    Le son au départ laissé vraiment a désirer,nette amélioration vers le milieu du spectacle.
    Au niveau de la set list...début un peu "mou-mou" et montée progressive vers les grands classiques du groupe.
    J'ai senti le groupe(Martin et Dave) vraiment concernés... Une belle prestation dans l'ensemble.
    Andy Fletcher fait toujours parti du décor et donne juste l'impression de jouer a Candy crush pendant le show que de jouer au clavier.... :-'
    Belle communion avec le public, bref une bonne soirée avec un groupe mythique.
  • je les ai vu il y a 15 jours à l'Arena de Montpellier, 26 après les avoir vu au rhénus... Ca ne me rajeunit pas !

    J'ai trouvé le concert excellent, un bon niveau et une bonne ambiance. J'ai bien aimé les nouveaux morceaux, que je ne connaissais pas.
  • Vu r soir spectacle de Kev Adams à Toul avec mon petit pré ado!
    Nouveau spectacle Voilà Voilà
    Honnêtement j'étais un peu sceptique avant mais sérieux super!
    Le mec s'est donné sur scène, j'ai rigolé du début à la fin
    Seul bémol....les minettes dans la salle qui m'ont pété les tympans!
    Mais à voir :)-
  • Kev Adams dont j'aurais été le sosie capillaire :'>

    Avant j'étais
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    http://3.bp.blogspot.com/_cSewfaepTCo/TSSLcZ_D0BI/AAAAAAAACAQ/k8n...


    mais ça c'était avant
  • t'aurais fait un carton hier soir à Toul guigues
    De la minette de 12 à 16 ans en veux tu en voilà... :D
  • ça c'était avant aussi :)
  • Vivement juillet =P~

    http://i56.servimg.com/u/f56/10/09/05/05/ryb_su11.jpg
  • Babyshambles à la laiterie, lundi soir. Sold Out comme il se doit. Faune locale divisée entre les minets, midinettes & public mature dans la force de l'age capable de mettre les 35 € demandés. Quelques rockers à droite à gauche comme il se faut.

    Balances faîtes derrière le rideau, 1/2 heure de retard sur l'heure du programme, Pete qui fait le guignol vite faite au balcon et le concert peu commencer. Direct dedans avec 1 morceau bien punk, guitare qui déchire le tympan, l'ingé son mettra 3,4 chansons à se régler pour que l'on puisse tout de même profiter des braillements du chanteur. Le nouvel album y passe, les gros morceaux de l'avant dernier aussi, quelques sons ska d'ici de là. Le guitariste assure vraiment pas mal, Doherty lui fait son show : clopes réclamées au public, verres cul sec, pas de danse classique, lancer de guitare vers l'accordeur, etc.

    Sur certains morceaux il chante à peine, sur d'autre il est à l'aise comme si de rien n'était. Néanmoins 2,3 phrases pour le public en allemand avec 2 rappels du bassiste que nous sommes en France :) Il finira même pas faire le pas de l'oie, la bras tendu ...
    Rappel, fuck for ever en finish, canettes dans le public , pas encore ouverte ;) Un dernier coucou depuis le balcon alors que les guitares zèbrent encore les tympans et il se barre avec la fille à coté.

    Bon concert british avec 1 petit coté punk. Le lendemain il reprendra forever blowing bubbles à Lille ... tant pis pour nous.
  • Pete avait mis le maillot de QPR ?
  • Non :)

    http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/9fac3d0492aa11e3b2061233...
  • Salut le Stub.
    Vous connaissez Cobra ?
    Ils seront en concert le 5 avril prochain à Colmar !!
    http://www.youtube.com/watch?v=9kv-jSN8-BI
  • Tiens, un concert assez intrigant à premier vue prévu au Zénith en novembre prochain : Peter Gabriel reprend son mythique album "So" de 1986 avec les mêmes musiciens.

    Souvenez-vous, 'gnifique : "So", énorme carton dans toute l'Europe, sauf en France (dont le tube Sledgehammer sera n° 1 partout en Europe, en France il ne sera même pas classé au Top 50).
    "So" est en effet un grand disque, mais moins inspiré, aventureux et passionnant que les 4 albums solo précédents de Pet'Gab' (désignés comme il se doit par un chiffre de 1 à 4, je ne peux que recommander leur écoute, les deux premiers axés sur une sorte de songwriting expérimental, les deux suivants sur une pop-fusion à tendance world-music et cold-wave).
    "So" est un peu le "Let's Dance" de son auteur ("c'est bien d'être un défricheur, mais à un moment je veux aussi des hits"), bâti autour de compositions imparables mettant en valeur la signature vocale du chanteur - le fameux grain de voix. La production a malheureusement un peu (beaucoup) vieilli.
    Si je comprends bien le principe du concert, les musiciens de l'époque seront également de la partie, l'occasion de revoir les grands Tony Levin et Manu Katché =P~
    Je signale également que l'un des concerts de la tournée originelle de 1987 a fait l'objet de ce qui est pour moi l'une des meilleures captations filmées d'un concert pop-rock (POV / Live in Athens). Se trouve relativement facilement sur le Ternette.

    On aime ou pas Peter Gabriel, il a au moins le grand mérite de nous épargner - contrairement à certains de ses confrères - la sortie régulières d'albums dispensables, même s'il vient de temps en temps relever les compteurs (ses derniers albums de reprises et d'auto-reprises symphoniques).
    Il est également celui qui a révélé l'un des artistes majeurs de ces 20 dernières années, le génial Joseph Arthur.
  • Pour ma part, c'est obligatoire d'aller voir Peter Gabriel. Un grand bonhomme de la musique.
    Que ceux qui ne connaissent que ses grands succès commerciaux (style Sledgehammer) ne se fassent pas avoir. le reste est nettement meilleur.

    Et je crois bien que c'est la première fois qu'il revient à strasbourg, depuis la tournée so, où il avait joué sous un chapiteau sur le parking du lycée Coufignal ! Avec un gros orage avant l'ouverture des portes. J'étais trempé de la tête au pieds au moment de rentrer.
  • Pour rester dans la thématique Peter Gabriel, c'est à un véritable voyage en DeLoreane avec convecteur temporel réglé sur 1973 auquel nous a conviés le groupe The Musical Box de passage au PMC l'autre jeudi (nom de Zeus).

    Pour faire rapide, The Musical Box est un cover band qui s'ingénie à reproduire les concerts de Genesis du début des années 70. Je précise que j'entends par Genesis le groupe passionnant emmené par Peter Gabriel et Steve Hackett de 1970 à 1975, et non son ersatz composé du trio restant qui s'est ensuite avachi dans un rock FM pas déplaisant mais complètement anecdotique. Le nom du cover band est celui d'une des chansons les plus marquantes de Genesis.

    Pour mémoire, Genesis est un groupe généralement classé dans la mouvance rock progressif (hum). Et dans le prog-rock, son oeuvre est quasiment la seule à sauver, car ses membres ont eu la bonne idée de ne pas user leur créativité et leur virtuosité à de vains concours de guitares à 12 cordes ou de solo de 37 minutes de clavier Moog mais de les mettre simplement au service de leurs chansons, véritables petites pièces de théâtre qui dépassent quand même souvent allègrement la dizaine de minutes.

    Là, ils reprennent un de leur spectacle précédent qui consiste à rejouer les concerts qui ont suivi la sortie du classique Selling England By The Pound.
    Au final, un spectacle vintage 70 (donc assez daté) mais respectueux de l'original dont il est la copie conforme : le faux Peter Gabriel porte des costumes ridicules et joue de la flûte, le faux Steve Hackett caresse tranquillement sa guitare assis sur un tabouret dans un coin de la scène et en change à chaque morceau (de guitare, pas de tabouret), le faux Mike Rutherford est impassible avec sa guitare à deux manches, le faux Phil Collins derrière ses fûts s'entend comme larron en foire avec le faux Tony Banks aux claviers.
    L'impression générale est que ces musiciens accomplis jouent même mieux que les originaux (Musical Box tourne depuis presque 20 ans). En particulier, le faux Hackett m'a vraiment bluffé en reproduisant le mythique solo de Firth of Fifth quasiment note pour note...

    Une bonne soirée, qui m'a donné envie de réécouter les albums de l'époque (+)
    (Je précise tout de même, à toutes fins utiles, que je n'étais pas né quand est sorti Selling England By The Pound)
  • Tu as bien de la chance d'avoir pu les voir. Ils ne sont pour le moment jamais passé suffisamment prêt pour les voir.

    Mais à propos de cover band, je recommande très chaudement Brit Floyd, qui va tourner en France au mois de novembre. Ils sont très bons musicalement et disposent des vidéos officielles de Pink Floyd, sur Shine on you crazy diamond par exemple.

    Juste un dernier mot sur Genesis, que tu considère comme le seul groupe de prog dont l'œuvre est à conserver. sans aller très loin, tu oublies quand même un peu vite Pink Floyd, Yes, Marillion et plein d'autres.
  • Pour différentes raisons, Pink Floyd n'a jamais été ma tasse de thé, mais je reconnais que c'est un groupe important qui, à mon humble avis, a dépassé assez vite le cadre étriqué du prog rock pour s'inscrire dans le style plus vaste du rock psychédélique ou planant (voire du rock mainstream pour ses derniers efforts).

    Je connais bien Yes, pour moi seul Close To The Edge est à sauver, le reste tourne trop souvent au concours de (hum) entre Anderson et Wakeman.
    Quant à Marillion et autres ELP, euh... entre production datée et compositions faiblardes, on est quand même en plein dans la Ligue 2 du rock.

    Pour terminer sur Genesis, reprendre une chanson de 23 minutes (Supper's Ready) à l'époque du zapping incessant et des aphorismes en 140 signes passerait presque pour un acte de résistance à une certaine connerie ambiante.
  • Back to the futur ou presque avec Metronomy à la laiterie en ce lundi 03/11.

    Première constatation la salle a perdu sa voie lactée lors des travaux de mise aux normes réalisés dans l'urgence. Le concert est Sold Out depuis quelques temps, le public étonnamment assez jeune.

    Zappé la première partie pour cause d'apéro. Bien calé aux première loges je peux profiter du show électro pop régressif des britanniques. Ça commence fort avec la majorité de leurs tubes dans la première partie du concert, ils se permettent ensuite quelques fantaisies, solo, etc.
    Le tout est très bien rodé, et si le groupe est à l'aise sur les scènes des festivals d'été, la scène à taille humaine de la laiterie permet d'en apprécier de nouveaux aspects.

    Final rock’n’roll à faire péter les tympans. Le groupe sort en sueur, le show était millimétré, minuté et réussi. Si ils ont su faire passer toutes leurs énergies, je sors tout de même lessivé ... c'est lundi soir bordel on a plus 15 ans comme les filles du premier rang ;)
  • matteo a écrit, le 01/11/2014 10:32 :
    Pour différentes raisons, Pink Floyd n'a jamais été ma tasse de thé, mais je reconnais que c'est un groupe important qui, à mon humble avis, a dépassé assez vite le cadre étriqué du prog rock pour s'inscrire dans le style plus vaste du rock psychédélique ou planant (voire du rock mainstream pour ses derniers efforts).


    Pour moi c'est l'inverse, il y a d'abord eu la période psyché, avant l'âge d'or du groupe de 70 à 77 : Atom heart mother, Meddme (et le fabuleux echoes), dark side, wish you were here, où on est plein pot dans le prog.



    matteo a écrit, le 01/11/2014 10:32 :
    Je connais bien Yes, pour moi seul Close To The Edge est à sauver, le reste tourne trop souvent au concours de (hum) entre Anderson et Wakeman.
    Quant à Marillion et autres ELP, euh... entre production datée et compositions faiblardes, on est quand même en plein dans la Ligue 2 du rock.


    Close to the edge est pour moi l'album le plus accompli de Yes, mais il y a plein d'autres choses aussi géniales, comme Awaken sur Going for the one.

    Quant à dire que Marillion c'est de la ligue 2 !!! Dans ce cas, à la radio on entend beaucoup de groupes, tous styles confondus, qui évoluent en 3ème division départementale !!!!
  • Présent également, tout comme @guigues (joli T-shirt, en passant), au concert metronomyaque de la Laiterie.

    La soirée commençait sous les meilleurs auspices avec les prometteurs (et un peu têtes à claques) Glass Animals et leur électro-indie-rock languide, quelque part entre le Bristol sound et Breton sous marijuana. Cette ménagerie de verre est un groupe à suivre, bien que le côté branleur énervant du chanteur ait desservi leur set.

    Place ensuite au spectacle de pyrotechnie Bontempi des Anglais de Metronomy emmenés par leur frontman Joseph Mount (lequel perpétue la tradition toute britannique de l'alliance incongrue entre cheveux châtains et barbe rouquemoute). Engoncés dans leurs costumes crème, évoluant dans un décor au kitsch assumé, ils balancent d'entrée leurs classiques (le regard, la baie, les lettres d'amour, le verseau) et se transforment en machine à faire danser par la grâce (Jones) d'un bassiste déchaîné - et tant pis pour la subtile mélancolie des versions studio, passée par pertes et profits. Dommage aussi que, comme nombre de groupes dont c'est la 7352ème date, le show semble trop bien rodé et manquer de spontanéité.
    Heureusement, Heartbreaker se rappelle aux fans de la première heure, sommet de pop synthétique acide. Puis la soirée Kraftwerk meets Claude François se poursuit, pour le bonheur de tous.

    Un concert pour tous ceux qui continuent à écrire des lettres d'amour, ou qui aiment les filles qui ferment les yeux en jouant de la batterie.
  • Bien vu la grâce (Jones), c'est vrai que le bassiste était en forme.

    La Set List était la même qu'aux précédents concerts, rodé.
  • tomifan a écrit, le 31/10/2014 13:28 :


    Juste un dernier mot sur Genesis, que tu considère comme le seul groupe de prog dont l'œuvre est à conserver. sans aller très loin, tu oublies quand même un peu vite Pink Floyd, Yes, Marillion et plein d'autres.


    aaaaaah oui, Marillion du temps de FISH, c'était trop trop bon !! Je vais essayer d'aller voir Peter GAB, que j'avais vu la dernière fois sous le chapiteau à la meinau, avec Youssou N'Dour en 1ère partie si je ne me trompe pas.
    Je préfère aussi ses albums antérieurs à SO, l'époque Monky, et puis Solsburry Hill, BIKO bien entendu.
    Et puis à la fin du mois vais aller à Nancy voir Bertrand Cantat...
  • Nous étions donc tous les 2 sous le chapiteau, il y 28 ans ! Très bon souvenir.
    Le concert de la tournée 2014 n'est pas rigoureusement identique à celui de la tournée So, mais il y aura de vieux morceaux, comme ceux que tu cites. Je crois que les chansons les plus récentes dateront de l'album Us. Je le verrai dans 10 jours à Toulouse.

    Quant à Marillion, il y a aussi de très belles choses depuis le départ de Fish.
  • tomifan a écrit, le 06/11/2014 14:07 :
    Nous étions donc tous les 2 sous le chapiteau, il y 28 ans ! Très bon souvenir.

    Non tu dois confondre avec ta première petite copine :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives