Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Derrick

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 20.787 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par guigues

  • Tu sais que c'est grave de connaître l'existence de ce film, ça te place au centre d'une conspiration géante visant faire régresser l'humanité vers les 80's version allemande :|s
  • Dans l'épisode d'aujourd'hui, Derrick enquête autour de la mort d'un prof de judo qui était l'amant de la femme de son voisin, le professeur Monsieur Schenk (+)

    les (+) (+) (+) :

    - Les joggings violets pendant le cours de volley
    - Derrick qui enquête dans un lycée, avec les influences notables de film comme un flic à la maternelle, The Substitue ou encore Hartley coeurs à vif
    - la chemise violette de Klein
    - Derrick qui paie son coup à la cafet' pour faire parler les lycéens
  • Les lycéens n'étaient pas très malins...:(
  • Car ils le sont maintenant? :p
  • Donc en fait le professeur Schenk qui est le voisin de Derrick était cocu, sa femme se faisait mettre au tatami par le prof de judo. Un groupe de lycéens au courant de l'affaire ont bourré le mou à Schenk pour qu'il agisse en homme.
    Il est donc allé au club de Judo et a mis ippon le prof de judo.

    Mais Derrick a senti l'embrouille, il a cuisiné les lycéens qui ont avoué. L'épisode se finit quand Derrick va chez Schenk et que Schenk dit: "j'avais toujours pensé qu'on pouvait vivre sans faire de bêtises. J'avais tort."
  • Ce que j'aime dans Derrick, c'est cette morale implacable et eternelle!! :O
  • Quelqu'un a regardé aujourd'hui? C'est qui finalement le tueur? J'avoue que quand je regarde Derrick c'est pour avoir des conditions optimales pour la sieste, ça a une fois de plus marché aujourd'hui mais je serais quand même bien curieux de connaître le dénouement. Quand je me suis réveillé, y'avait le générique de fin :(
  • C'était le frère de la soeur qui s'appelait comme le titre de l'épisode et elle se suicide à la fin! Moi j'aime bien Derrick, mais je suis un vieux con, c'est vrai, je l'avoue bien volontiers! :)) :)-
  • Aujourd'hui, Isabel, jolie infirmière, est assassinée alors qu'elle attend son amant Herr Hörtner.
    Herr Hörtner est le mari d'une vieille femme atteinte d'une maladie, l'ostéoporose. Isabel était sa dame de compagnie, et voyait son mari malheureux, elle l'a poussé dans les bras d'Isabel. Mais, éprise de jalousie, elle tue Isabel avant de se donner la mort.

    On aime cet épisode pour:
    - Le jeu de l'actrice qui incarne Mme Hörtner: "Isabel est morte? Isabel est mort"
    - Le décor château en Bavière type Neuschwanstein
    - Le pari de Derrick avec Billy "je ne parierais plus avec toi Billy, voilà tes 10 DM" et à Billy de répondre "et oui, le Borussia a gagné 3-0"
    - Christina Plate, que l'on peut entreapercevoir nue
    http://www.bremen4u.de/cityguide/sport_wellness/fussball/serie/ze...

    à noter que Mr Hörtner est interprété par Thomas Krestchmann, et oui, le captiaine Wilhelm Hosenfeld dans le film "Le pianiste" de Roman Polanski...
    Comme quoi Derrick mène à tout!!!
  • Surréaliste ce topic :)) j'adore (+)
  • Clair, on entre dans la cinquième dimension!!! :)) :))
  • ça va finir par des brèves sur le stub

    Le coupable de l'épisode d'aujourd'hui était Monsieur Geitner. Il a tué l'amant sa femme avec un pistolet.
    Sources: france 3
  • Tu vas passer du stammtisch aux brèves :))
  • l'idée serait de créer un jeu Cluedo Derrick

    http://www.otherlandtoys.co.uk/images/cluedo1_800.jpg

    avec la Fraulein Schultz, Herr Geitner, Frau Hörtner, der Nachbarn und so weiter...
  • Surtout t'arretes pas :))
  • Pour tous les fans de l'excellent Derrick, je signale l'existence du livre "Derrick. L'ordre des choses" (de Thomas Sandoz), un essai semi-sociologique sur l'univers particulier du plus célèbre inspecteur munichois. Plus d'infos sur le site internet correspondant : http://www.ccdille.ch/derrick/ :)-

    ~o)
  • J'ai raté l'épisode du jour, est-ce que quelqu'un (iuliu68 ?) l'a vu ? =P~
  • J'ai somnolé (faut dire que j'ai de la fièvre)
    Néanmoins l'épisode s'intitulait "Sursis":
    Herr Diebach est désemparé, sa femme Maria le trompe allègrement et aux yeux de tous avec son patron Haffner (et non Heffner, mais bon)
    Diebach demande donc conseil à son pasteur, et ils vont récupérer Maria, bourré, chez Haffner.
    Mme Diebach délaisse complètement sa famille pour aller jouer la poule de luxe sur des bateaux avec du champagne, caviar etc jusqu'au soir où Heffner est tué assommé par une bouteille de champagne.
    Tout le monde suspecte le mari cocufié, qui n'avoue pourtant pas.

    Finalement, Mme Diebach qui est rentrée dans sa famille avoue: il ne lui reste au mieux que 3 mois à vivre, d'où cette fuite en avant...
    Mais Derrick poursuite jusqu'à ce que le fils du pasteur avoue le montre, car Heffner lui rappelait l'homme qui a séduite sa mère et qui a brisé sa famille.

    Mais ni Derrick, ni Klein ne sont dupes, ils savent que le fils du pasteur couvre Diebach, mais ne savent pas pourquoi, jusqu'à que ce dernier explique qu'il ne reste à Mme Diebach que 3 mois à vivre...

    L'épisode se finit avec un coup de fil du patron de Derrick qui demande comment avance l'enquête, et là Derrick répond "écoutez, il nous faudrait encore du temps, 2 à 3 mois" "Pourquoi vous avez des doutes?" et Derrick stoïque répond "Non, absolument aucun doute"...
  • Toujours aussi énormes tes résumés =P~ En tout cas, vivement demain et un nouvel épisode (+) D'ailleurs, quand est-ce que FR3 n'aura plus d'épisode à diffuser ?
  • épisode spécial aujourd'hui, Derrick est malade, il ne mène pas l'enquête, Klein est seul aux commandes de l'enquête sur le meurtre d'une jeune danseuse...


    en bonus, une vidéo d'une violence rare...

  • Aujourd'hui un grand très grand épisode...
    Derrick est susceptible, irritable, énervé et arrête pas de casser tout le monde du genre "j'en ai rien à faire de ce que vous pensez", il engueule même Klein et ses collègues...
  • épisode du jour: "Du sang sur les veines". Derrick tente de coffrer un étudiant arrogant qui vend de l'héroïne pure à ses camarades de classe!

    A noter la création sur facebook d'un groupe pour l'Union de tous les fans de Derrick, afin d'unir tous les groupes de facebook parlant de Derrick!
  • Un grand épisode aujourd'hui.

    3 morts, dont deux en 5 minutes.
    Des scènes d'actions dont Derrick qui a un pistolet braqué dans son dos et qui se retourne pour asséner un crochet tandis que dans le même temps Klein savate l'autre sbire.

    La musique funky, du style Shaft lors de la scène finale.

    Assurément du grand spectacle! (+)
  • L'«Inspecteur Derrick» est mort à 85 ans
    L'acteur allemand Horst Tappert, qui a incarné l'inspecteur Derrick dans la série policière télévisée éponyme, est décédé à l'âge de 85 ans, a rapporté aujourd'hui le magazine Bunte, citant son épouse Ursula.
    L'acteur est décédé samedi dans une clinique de Munich, dans le sud de l'Allemagne. Il a joué l'inspecteur Derrick pendant près d'un quart de siècle.

    L'état de santé de Horst Tappert, qui incarnait un grand inspecteur toujours sérieux aux grosses lunettes aux verres fumés, s'était dégradé «à vue d'oeil» ces derniers jours, a indiqué Ursula Tappert à l'hebdomadaire «people».

    Tappert, l'un des acteurs allemands les plus célèbres en Europe, avait fait ses adieux en 1997, après le tournage du 281e épisode de la série, diffusée entre octobre 1974 et octobre 1998.

    Pour l'incarnation du personnage Stefan Derrick, toujours accompagné de son assistant Harry Klein, Horst Tappert avait obtenu divers récompenses, dont la croix du mérite en 1988.

    «Inspecteur Derrick» avait connu un immense succès en Allemagne et dans le monde après des débuts un peu difficiles. Souvent brocardée en raison de son manque d'action, la série a été diffusée dans 108 pays.

    De nombreuses études sociologiques ont analysé le phénomène Derrick.
  • Bon, quel choc, en tout cas le personnage qu'il a incarné lui survivra encore longtemps!

    Je propose d'arborer un avatar Horst Tappert/Derrick en hommage!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives