Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Derrick

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 20.789 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par guigues

  • La banderole pour Derrick (+)
  • Petite info pour ceux qui vont à Lens en passant par Lille et aux fans de Derrick: dans le cadre de Lille 3000, à la gare St Sauveur (gare réhabilitée qui accueille expositions, cinéma...) sont reconstitués plusieurs appartements du Berlin des années 70(?) dont un en hommage à Derrick ! ;)
    Et en plus, c'est à coté de la friterie Sensas de Lille :D
  • Un grand Derrick aujourd'hui... Derrick reçoit des menaces de mort, mais il en a rien à faire, au contraire, il va à la rencontre des suspects, allant même jusqu'à les inviter lors d'une cérémonie où il doit prononcer un discours pour son départ...

    ça fait vraiment ambiance Cluedo allemand...

    On aime pour:

    - le nom du méchant: Albert Kaschonnick, prononcé 175 fois
    - la femme du méchant, espèce de bimbo milf allemande qui fait des photos erotik sur une voiture de sport
    - la scène de la cérémonie, ambiance mort sur le Danube, avec tous les suspects invités qui lui disent "nous sommes impatients d'entendre votre discours, si jamais vous avez l'occasion de le prononcer!"
    - le final, avec une attaque d'un fourgon blindé à la grenade...
    - la scène finale, où Derrick part seul...

    en fait c'était le dernier épisode... :( :(
  • Toujours fan de Derrick à ce que je vois :)) Stefan est increvable, immortel [-(
  • L'épisode du jour: Le testament

    Un épisode sans grand intérêt si ce n'est justement qu'il est l'archétype de l'épisode de Derrick, avec le flot de clichés qui vont avec...

    On aime pour:
    - le doublage, particulièrement mal fait, surtout avec le témoin ivre
    - le montage typique de Derrick, avec le type qui saisit le téléphone, compose le n° de la police en disant "c'est sur que c'est un meurtre!" suivi d'une scène avec Harry au téléphone "un meurtre dites vous?"
    - la célèbre réplique "Inspecteur Derrick, police criminelle" "Police criminelle?! :O "
    - le motif, tarte à la crème des Derrick: meurtre crapuleux pour toucher un héritage
    - la mort, omniprésente
    - les coupables, d'anciens taulards qui combinent dans un troquet glauquissime rempli de poivrots et sans doute de vieilles putes (se pose la question de la rédemption et de la réinsertion, thème pourtant phare de Derrick si l'on en croit le sociologue Thomas Sandoz)


    Néanmoins une touche d'optimisme tout de même, puisque la victime s'en sort vivante et riche (héritage) et que le fils dénonce son père crapuleux, le crime n'étant pas "génétique" selon Derrick (note d'espoir, loin de la fatalité des Rougon-Maquart).

    bref, un Derrick d'école en somme.
  • :D Pour les habitants de la CUS, je tiens à signaler que les deux coffrets DVD de Derrick sont disponibles à la médiathèque André Malraux :D
  • Y aura une messe du souvenir sur le stub le 13 décembre ? Une cérémonie de commémoration pour se rappeler que ça fait 1 an qu'il nous a quitté ? :(
  • Bonne idée thespecialone, je rendrais hommage à l'ami Horst Tappert par un billet émouvant, promis!
  • Bonne idée thespecialone, je rendrais hommage à l'ami Horst Tappert par un billet émouvant, promis!
  • Cool ! Je l'attends déjà avec impatience ! =P~

    :(
  • Un an déjà que Horst Tappert nous a quitté :((
  • When you walk through a storm
    Hold your head up high
    And don't be afraid of the daaaaaark.
    At the eeeeeend of a stoooooooooorm
    There's a gooooolden skyyyyyy
    And the sweeeeeeeeeeet silveeeeer soooooong of a laaaaaaaark
    Walk oooooooooooooooooooon through the wiiiiiiiiiiiiind,
    Walk ooooooooooooooooooooooooooooooooooooon through the raaaaain,
    Though your dreeeeeeeeams be tooooooooossed and blooooooooown...
    Walk ooooooooooon, walk oooooooon, with hoooooooooooooope in your heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeart,
    And you'll neeeeeeeeveeer walk alooooooooooooooooone...
    You'll never waaaaaalk alooooooone.
    Walk oooooon, walk on, with hoooooooope in your heeeeeeeeeeart,
    And you'll neeeeeveeeer walk aloone...
    You'll neeeeeeeveeeer waaalk alone.

    Horst, à jamais dans nos coeurs... :(
  • Minute de silence numérique :(
  • Quel choc, quand Derrick rencontre Pink Floyd, ça donne l'apparition de l'Inspecteur dans Comfortably Numb, regardez bien la tv dans le clip à 0'09:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube tkJNyQfAprY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=tkJNyQfAprY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • :O J'ai vu ce clip des dizaines de fois, je n'avais jamais remarqué ça !!
  • amelie a écrit, le 2009-04-11 09:37:41 :
    Petite info pour ceux qui vont à Lens en passant par Lille et aux fans de Derrick: dans le cadre de Lille 3000, à la gare St Sauveur (gare réhabilitée qui accueille expositions, cinéma...) sont reconstitués plusieurs appartements du Berlin des années 70(?) dont un en hommage à Derrick ! ;)
    Et en plus, c'est à coté de la friterie Sensas de Lille :D


    Pourtant, Derrick officiait à Munich :-B
  • Voir Derrick une dernière fois et mourir... :(
  • Derrick en remake avec Jean Dujardin a Hollywood (+)
  • iuliu68 a écrit, le 2012-02-28 12:34:14 :
    Voir Derrick une dernière fois et mourir... :(

    Voir Derrick et... Dormir.
  • Derrick contre Superman :)
  • Un bon bol de kryptonic pour Derrick et il bat tout le monde :)-

    krypto
  • France 3 abandonne l'inspecteur Derrick après 20 ans de service !

    Une page se tourne sur France 3. Décidée à moderniser sa grille de rentrée, la chaîne cesse la diffusion du mythique Inspecteur Derrick après plus de 20 ans de bons et loyaux services.

    Mais devant quoi papi et mamie vont-ils bien pouvoir faire la sieste l'après-midi ? Inspecteur Derrick, la célèbre série somnifère de France 3, s'arrête. Ou plutôt, la chaîne stoppe sa diffusion car le feuilleton n'est plus produit depuis bien longtemps déjà. Depuis 1998 très exactement, et son acteur principal, Horst Tappert, est quant à lui décédé en 2008. Autant dire que France 3 en a usé et abusé ! Pendant plus de 20 ans, l'Inspecteur Derrick a squatté l'antenne du service public après un passage sur La Cinq en 1986. Mais cette époque est belle et bien révolue puisque l'on apprend par nos confrères de Télé 2 Semaines que la série ne sera plus diffusée à la rentrée.

    Une information qui nous a été confirmée par la chaîne, ajoutant même que le plus célèbre des Allemands à lunettes serait déprogrammé dès le lundi 16 juillet en faveur d'Enquêtes réservées, série française déjà diffusée. Pendant tout l'été, France 3 souhaite replonger le téléspectateur dans les saisons 1 et 2 avant de proposer la troisième saison inédite en prime-time à la rentrée.

    Mais quel programme remplacera Inspecteur Derrick à l'automne ? On l'ignore encore, mais la chaîne a cependant dévoilé quelques infos au sujet de sa grille des programmes de la saison prochaine. Une volonté de bousculer les habitudes et, peut-être, de proposer le futur magazine quotidien de Laurent Romejko consacré à la météo à la place de l'Inspecteur Derrick. L'après-midi de papi et mamie serait ainsi sauvée...
  • :O :O
    Oh non comment je ferait ma sieste moi maintenant ? :-w
  • en lisant ceci ? :D :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives