Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.480 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • Moi je n'en ai qu'une partie.
    Par exemple je passe de TF1 à M6 (j'ai pas F2, F3 ....)
    b-(
  • L'on peut juste constater malheureusement que comme toute nouveauté, ceci est hélas loin d'être au point :(
  • allez-racing a écrit :

    Chez moi pareil, ce sont les trois chaînes qui appartiennent à M6 il me semble.
    La seule différence, c'est que moi je les ai peut être eu correctement 1 ou 2 jours depuis un mois.
    Je me situe pourtant à côté de l'antenne de la TNT qui est à Nordheim, à 2KM de chez moi.

    Tu ne reçois rien sur ces chaînes ou alors tu as des carrés? Et le son, comment il est?


    Ben moi ça avait toujours marché nickel.
    Et puis du jour au lendemain (le 30/12) plus M6 W9 et NT1. Ca me disait « aucun signal ».
    Quand je relance une détection des services automatiques, il me trouve les quinze autres, plus je ne sais combien de services payants et suisses ou allemands.
    Mais pas M6, W9, NT1, que je n'ai plus du coup dans ma liste de chaînes.
    Il me semble qu'à Strasbourg c'est le canal 22. Si je lance une requête manuelle sur le canal 22, il me dit « service indisponible, vérifiez que le câble est bien relié à l'antenne ».
    #-o
    Il aurait pas pu me squizzer deux chaînes allemandes et la chaîne parlementaire plutôt ?
  • samh a écrit :
    Moi je n'en ai qu'une partie.
    Par exemple je passe de TF1 à M6 (j'ai pas F2, F3 ....)
    b-(


    Ben mon père (2 km à côté de chez toi) a aussi quelques soucis avec la 2, la 3 je crois, la 4 et ARTE français (parce que l'Allemand ça passe)
    Pour les allemandes et les suisses il s'était fait installer 2 nouvelles antennes il y a quelques mois, ce qu'il n'a pas fait pour les chaînes françaises...
    Maintenant, c'est vrai qu'il a une vieille antenne pour chaînes françaises...
    Certains disent qu'un ampli ferait l'affaire, voire même simplement un coupleur nouvelle génération qui provoquerait moins de perte de signal.

    Numériquement tien, Paplo
  • Un gars du village a aussi eu des problèmes et après msie en place d'un coupleur justement, il capte tout.

    Mais comme j'ai canalsat, j'ai la flemme de m'occuper de le TNT. I-)
  • c'est clair que j'ai aussi changé d'antenne...
    le mieu etant de tester avec le boitier d'un pote
  • samh a écrit :
    Un gars du village a aussi eu des problèmes et après msie en place d'un coupleur justement, il capte tout.

    Mais comme j'ai canalsat, j'ai la flemme de m'occuper de le TNT. I-)


    Ben comme t'as Canalsat (ou comme moi C+ numérique) tu peux carrément le dire: on s'en fout de la TNT! :-'
    On a la TNS nous! (spatiale, ou satellitaire :D )
  • J'ai également des soucis avec M6, W9 et NT1. Le signal semble être trop faible pour être correctement traité. Parfois, je n'ai aucune image, le plus souvent, l'image est de mauvaise qualité, avec des interruptions.
    Cependant d'autres occupants de mon immeuble me dise ne rencontrer aucun problèmes avec la même antenne. Ceci reste un mystère.
  • Ouep et chez moi comme y a une antenne collective, depuis l'arrivée de la TNT y nous ont foutu France 3... national ! Et pas de retour du décrochage régional avant novembre 2008 :O

    C'est serieusement se foutre de la gueule du monde. Heuresement y a Canal Sat pour ce soir :x
  • Bon ben mes chaînes manquantes sont revenues comme elles étaient parties. Incompréhensible.

    #-o
  • Je me suis fait Quatre garçons plein d'avenir hier sur nrj12.
    Que du bonheur. :x :x
  • Méfie toi de ce que tu écris.....car cela pourrait être mal intéprété :-'
  • C'est un fait, en relisant cela peut prêter à confufion. :D
    Mais je parlais du film. ;)
  • J'avais bien compris, rassures toi... ;)
  • Audiovisuel : l'Alsace, 1ère région d'arrêt de la diffusion analogique

    L'Alsace sera la première région de France où s'arrêtera la diffusion de la télévision en mode analogique fin 2009, a indiqué lundi Eric Besson, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique.

    Avant ce premier arrêt à grande échelle, trois opérations pilote de basculement vers le numérique sont prévues à Coulommiers, à la fin de l'année 2008, à Kaysersberg, en Alsace, au second trimestre 2009 et dans la région de Cherbourg, sur une population d'environ 100.000 habitants, au deuxième semestre 2009.

    Selon le schéma national d'arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique, que le Premier ministre doit publier «rapidement», après l'Alsace, la diffusion analogique s'arrêtera en Lorraine, en Champagne-Ardenne et en Franche-Comté.

    Un autre site de démarrage sera mis en oeuvre dans le même délai à l'Ouest de la France et plus particulièrement sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse-normandie.

    A cette occasion, Eric Besson, qui remplaçait au pied levé le président Nicolas Sarkozy dans la présentation du plan français pour de développement de l'écommie numérique «France Numérique 2012», a réaffirmé la volonté des pouvoirs publics d'assurer le basculement complet vers le tout numérique audiovisuel sur l'ensemble du territoire avant la date limité du 30 novembre 2011.

    (Source: L'Alsace)
  • Question: j'viens d'acheter une TV LCD qui a la TNT intégrée, seulement j'ai appuyé sur le bouton TV/DTV (un truc dans le genre) et je suis censé recevoir les chaînes numériques non? Y a marqué "aucun signal"... #-o
  • Ben il me semble qu'il faille raccorder à la TV une antenne, soit rateau, soit un petit modèle posé sur ta TV, selon ta géographie...

    Chez moi la TNT ne passe pas bien (à Colmar), je trouve ca d'autant plus con qu'avant tout passait en analogique par une antenne de quartier, ca fonctionnait très bien, maintenant il faudrait investir dans une antenne rateau, sans garantie de résultat, ou alors passer par l'ADSL ou le câble mais payer du coup un abonnement... C'est nul !
    Le pire étant que d'ici 2011 plus d'analogique du tout...
  • Personellement j'ai acces aux chaines TNT par la livebox, du coup j'ai jamais testé de les capter autrement.

    Tout l'Alsace est couverte ?
  • Il y a un émetteur à Strasbourg et un à Mulhouse, en théorie toute l'Alsace est couverte, sauf qu'en pratique, des zones d'ombre existent un peu partout, que ce soir dans les vallées ou même dans les villes du centre Alsace (entre autres, Colmar)...
  • Pour ma part il a juste fallu branché le câble télé sur mon poste et sa a été partit aucun problème a signaler. Mon grand père a prit la tnt et avait canal + numérique avant maintenant le tout est regroupé en un seul terminal avec une seule télécommande et il a plus d'une centaine de chaines. ;)
  • vincnet a écrit, le 2008-10-21 13:03:24 :
    Ben il me semble qu'il faille raccorder à la TV une antenne, soit rateau, soit un petit modèle posé sur ta TV, selon ta géographie...


    C'est ce que j'ai fait par contre je capte que la TNT allemande. Aucune chaines françaises.
    J'ai même tenté de diriger l'antenne vers Nordheim pour capter mieux mais rien a faire, pas moyen de capter la TNT française.

    Quelqu'un a une solution?
  • Cette petite antenne peut-on la trouver facilement (et pas cher) dans le commerce, et est-elle "efficace"? Mes parents captent la TNT facilement avec leur boîtier TNT, je pensais que ça passerait facilement aussi moi... #-o
  • vincnet a écrit, le 2008-10-21 13:03:24 :
    Ben il me semble qu'il faille raccorder à la TV une antenne, soit râteau, soit un petit modèle posé sur ta TV, selon ta géographie...

    Chez moi la TNT ne passe pas bien (à Colmar), je trouve ça d'autant plus con qu'avant tout passait en analogique par une antenne de quartier, ça fonctionnait très bien, maintenant il faudrait investir dans une antenne râteau, sans garantie de résultat, ou alors passer par l'ADSL ou le câble mais payer du coup un abonnement... C'est nul !
    Le pire étant que d'ici 2011 plus d'analogique du tout...


    Non non...en 2009 pour l'Alsace!
  • Oui, ca risque d'être encore plus tôt que 2011... Mais il me semble que ce sera seulement pour quelques communes :

    "Trois opérations pilotes de basculement seront conduites préalablement à l'arrêt de la diffusion analogique à grande échelle. Un de ces tests se déroulera dans la région. Le site choisi est l'émetteur de Kaysersberg (Haut-Rhin). Son transfert total vers la TNT doit intervenir au second trimestre 2009."

    http://www.20minutes.fr
  • en tout cas, ça n'aime pas le brouillard :)) je capte plus rien ce matin :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.
  • athor Evidemment, c'est au moins 5 fois plus, même s'il est loin des top salaires de l'effectif
  • islay 10 000 euros par mois pour Perrin...fake news
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel

Mode fenêtre Archives