Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Meinau, une forteresse redevenue imprenable?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.129 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par nicofanrcs68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Enfin la Meinau redevien un lieu ou les adversaires viennent avec la peur au ventre, 5 matchs de suite sans defaite, cela faisais bien longtemps que cela ne soit pas arrivé...

    Esperont que le public soit encore plus concerné grâce a cette dernière victoire et vienne encore plus nombreux...

    Vennez nombreux mardi soir pour montrer que la Meinau restera un antre ou nos joueurs terrasserons leurs "ennemis", par leurs envie et leur amour de notre maillot grâce a son public....

    Soyez plus que jamais deriere votre club (+)
  • Si on peut continuer comme ça a domicile, ça serait cool non?
  • D'un autre côté on n'a pas encore rencontré les gros...
    Mais on sent quand même une différence de comportement à domicile depuis l'arrivée de Duguépéroux (+)
  • On a quand même joué Bordeaux, Auxerre et Sochaux :O
  • C'est un beau challenge pour les joueurs. Je pense que dugué est très sensible à cela (les dirigeants aussi d'ailleur ;) ). (+)

    Faut dire qu'on revient de loin (Toulouse et Nantes) ont été des matche écoeurant... :-&
  • steel a écrit :
    C'est un beau challenge pour les joueurs. Je pense que dugué est très sensible à cela (les dirigeants aussi d'ailleur ;) ). (+)

    Faut dire qu'on revient de loin (Toulouse et Nantes) ont été des matchs écoeurant... :-&


    EDIT : Sorry pour cette erreur de manip... [-o
  • On ne peut que se satisfaire de cette nouvelle caractéristique du Racing! Ne pas perdre à la Meinau est très bien sur plein de points de vue:
    - on se méfie du racing à domicile maintenant,
    - les spectateurs ne s'attendent plus non plus à voir des défaites et commencent à se farie séduire et cela va ramener du monde à la Meinau
    - c'est le premier objectif quand on veut faire des résultats ça commence par le faire chez soi !

    Franchement, je crois que beaucoup de supporters alsaciens, frustrés de voir que des défaites depuis quelques années, commencent à se demander s'ils ne vont pas aller à la Meinau très biento (dès mardi ?)

    Le vrai test de la forteresse imprenable se fera encore mardi parce que Lille ce n'est pas personne! Allez racing !
  • Cette foi messieurs dames je pense que cette reputation commence a prendre forme!, 6 victoires et 1 nul... on peut dire que l'on part sur de bonnes bases en 2005 :)-
  • Désolé j'ai mis une victoire en plus : c ptetre un signe... :))
  • Officiellement ce soir c'est un match nul, pas une victoire ;)
  • Non officielement c'est une victoire!!!!!!!!!!
  • Faux, quand un match se termine aux tirs aux buts il y a officiellement match nul.
  • Si tu veux mais pour moi ca reste une victoire et pour les advrsaires aussi...
  • ben il y a un vainqueur, donc c'est une victoire ?
    Et le perdant à perdu !

    Donc quand tu gagnes, tu est vainqueur, donc c'est une victoire !!! #-o
  • Strasbourg à bien gagné non ??? ou alors ils ont fait match nul ??? Il faut bien un vainqueur, avec une victoire et ce soir c'est Strasbourg !!! :)-
  • C'est bête mais statistiquement ça compte comme un match nul. Enfin bref on s'en fiche, la Meinau est imprenable B-)
  • Après ce soir, on peut confimer que la Meinau est redevenue une forteresse ... Espérons que ce soit comme cela encore un bon bout de temps! Mais ce soir, on a tenu alors qu'on se faisait mené au score sur notre pelouse, on a réagi, marqué et gagné!! je ne suis pas sûr qu'à l'extérieur il y aurait eu le même dénouement n'empèche !
  • C'est reparti comme dans les 90thies, quand la France du ballon rond avait appris à retenir "le tarif" de la Meinau: un vieux 3-0 dans les dents B-) Et j'ai quelques souvenirs chargés d'émotion, genre un 3-0 contre Lyon, avec triplé de Zitelli, qui en avait profité pour devenir meilleur buteur du championnat... Pagis, à ta prochaine connection sur le Stub [-o
  • Si c'est comme ça, jusqu'a la fin de la saison, se serait cool non?
  • denpasar a écrit :
    C'est reparti comme dans les 90thies, quand la France du ballon rond avait appris à retenir "le tarif" de la Meinau: un vieux 3-0 dans les dents B-) ...


    Sauf qu'actuellement le RCS propose un bon jeu sur le terrain mais pêche encore dans la finition ;)

    Niang a encore besoin de retrouver ses pleines sensations mais surtout un peu plus de collectif. De temps à autre il manque de lucidité ou n'ose pas tirer de 15 - 20 mètres. Mais bon il se dépense tellement qu'on ne peut pas non plus trop lui en vouloir.
  • thelak a écrit :
    denpasar a écrit :
    C'est reparti comme dans les 90thies, quand la France du ballon rond avait appris à retenir "le tarif" de la Meinau: un vieux 3-0 dans les dents B-) ...


    Sauf qu'actuellement le RCS propose un bon jeu sur le terrain mais pêche encore dans la finition ;)

    Niang a encore besoin de retrouver ses pleines sensations mais surtout un peu plus de collectif. De temps à autre il manque de lucidité ou n'ose pas tirer de 15 - 20 mètres. Mais bon il se dépense tellement qu'on ne peut pas non plus trop lui en vouloir.


    Ce qui est dommage avec Niang, c'est qu'il prend beaucoup de cartons pour simulation en s'écroulant dans la surface, espérons qu'il n'est pas en train de se discréditer aux yeux des arbitres français! [-o
  • luyindula a écrit :
    C'est bête mais statistiquement ça compte comme un match nul. Enfin bref on s'en fiche, la Meinau est imprenable B-)

    Tout à fait exact.
    Lille a été éliminé hier soir, mais n'a pas perdu.

    C'est ainsi que l'on a trouvé lors de la dernière Coupe du Monde de Football que l'Italie n'vait pas perdu depuis très longtemps en match à élimination directe en Coupe du Monde, mais pourtant, s'était faite éliminer à chaque fois.

    Le Racing s'est donc qualifié au terme d'un match nul 1-1, voici ce qui est marqué au niveau statistiques ;)
  • ultras84 a écrit :

    Ce qui est dommage avec Niang, c'est qu'il prend beaucoup de cartons pour simulation en s'écroulant dans la surface, espérons qu'il n'est pas en train de se discréditer aux yeux des arbitres français! [-o


    Oui mais hier soir quand il recoit le carton, je pense qu'il y avait faute, mais à peine il tombe, il prends la balle en main et se tourne vers l'arbitre, celui ci ne peut que croire à une simulation !!!! :-B
  • Perso je n'avais pas vu de faute sur ce coup là...
  • superdou a écrit :


    C'est ainsi que l'on a trouvé lors de la dernière Coupe du Monde de Football que l'Italie n'vait pas perdu depuis très longtemps en match à élimination directe en Coupe du Monde, mais pourtant, s'était faite éliminer à chaque fois.



    La dernière défaite de l'Italie en match élimination directe (ca leur arrive souvent de se faire battre en poules) doit remonter à 1986, contre la France. :-B

    En même temps, c'est que tous les 4 ans la Coupe du Monde, donc ce genre de stat...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives