Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bundesliga

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 173.233 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Tiens, je lis que le Werder a l'intention de devenir champion d'automne... ils sont vraiment si forts ?
  • Bon, je me réponds à moi même pour dire que le Werder EST champion d'automne suite à sa victoire sur Rostock hier...

    Bon, bah ils sont si bons? Merci Micoud, non?
  • Ben merci Ismael aussi...Chaque année il joue le titre celui là, sauf quand il est au Racing! :((
  • Hmm on parle beaucoup de Micoud, qui est très médiatique en Allemagne ("le Zidane de la Wesser") mais on oublie un peu trop à mon goût l'influence du buteur brésilien Ailton sur les excellents résultats du Werder! =D
  • N'empêche quand on y pense, Micoud, c'est p'tet le joueur Français le plus sous estimé...

    A Bordeaux, il se faisait casser par tout le monde alors que franchement déjà là il était trop fort...
  • Voici le classement de la Bundesliga à mi saison:

    1 Werder Brême 39 17 12 3 2 45 20 25

    2 Bayern Munich 35 17 10 5 2 40 19 21

    3 Bayer Leverkusen 35 17 10 5 2 34 17 17

    4 VfB Stuttgart 35 17 10 5 2 24 7 17

    5 VfL Bochum 26 17 7 5 5 30 22 8

    6 Borussia Dortmund 25 17 7 4 6 29 25 4

    7 VfL Wolfsburg 25 17 8 1 8 35 32 3

    8 Schalke 04 24 17 6 6 5 23 23 0

    9 Hambourg SV 23 17 6 5 6 23 29 -6

    10 Fribourg 21 17 6 3 8 24 37 -13

    11 Hanovre 96 20 17 5 5 7 30 37 -7

    12 Hansa Rostock 19 17 5 4 8 24 27 -3

    13 Borussia M'Gladbach 19 17 5 4 8 18 24 -6

    14 Munich 1860 19 17 5 4 8 18 26 -8

    15 FC Kaiserslautern 15 17 5 3 9 20 31 -11

    16 FC Cologne 13 17 3 4 10 15 26 -11

    17 Hertha Berlin 13 17 2 7 8 15 33 -18

    18 Eintracht Francfort 12 17 3 3 11 16 28 -12
  • conan a écrit :
    N'empêche quand on y pense, Micoud, c'est p'tet le joueur Français le plus sous estimé...

    A Bordeaux, il se faisait casser par tout le monde alors que franchement déjà là il était trop fort...


    Je me souviens surtout de lui à Cannes. Cannes, quelle belle équipe ils avaient à un moment eux! Conan, ressors-moi les noms! (y a que Franck Durix qui me revient là)
  • Racshke, Priou, Kozniku, Viéra, Durix effectivement, Bedrossain, Lemasson, Ayache...

    2-3 ans avant ils sont descendu en D2 avec dans leurs rangs, Asanovic, Zidane et Langers quand même...
  • Le Bayern Munich a été éliminé en quart de finale de la Coupe d'Allemagne par Aix-la-Chapelle, club de Deuxième division (1-2). C'est une énorme surprise qui permet à Aix de rejoindre Lubeck (D2), Mönchengladbach et Brême dans le dernier carré.
  • superdou a écrit :
    Le Bayern Munich a été éliminé en quart de finale de la Coupe d'Allemagne par Aix-la-Chapelle, club de Deuxième division (1-2). C'est une énorme surprise qui permet à Aix de rejoindre Lubeck (D2), Mönchengladbach et Brême dans le dernier carré.


    Il y aura 2 matchs "D1 contre D2" (qui sont des derby d'ailleurs) en demi finale :

    Werder Brême - VFL Lubeck

    Alemannia Aachen - Borussia Mönchengladbach
  • Et voila nouvelle victoire a l'extérieur du Werder de Brême d'Ismaël et Micoud 2-1 a Mönchengladbach! :-'
  • Le werder a un sacré rythme, mais tiendrons t il jusqu'au bout ?? Gare au Bayern qui a l'habitude des fins de saisons canon et du titre à l'ultime journée !!!
  • c vrai mais de toute façon le werder fera parti des révélations de la Bundesliga :p
  • le plus simple pour eviter un retour du Bayern lors de la derniére journée ne serait 'il pas d'avir 4 points d'avance sur eux apres l'avant-dernier match ?
  • Et encore une tornade d'éloges pour Micoud, signé le Kaiser Beckenbauer imself dans l'équipe:

    "Le président du Bayern Munich Franz Beckenbauer, a fait l'éloge du meneur de jeu français du Werder Brême, Johan Micoud, actuel leader du Championnat d'Allemagne.

    «Je le dis par principe : si un joueur comme Micoud était sur le marché, alors on devrait s'y intéresser», a déclaré Beckenbauer mardi soir à la télévision régionale bavaroise.

    «Ce que dit Beckenbauer est un honneur pour moi car le Bayern est un très grand club, a répondu Johan Micoud, à Brême depuis 2002 et sous contrat jusqu'en 2005. Mais je n'ai aucun contact avec le Bayern.»"

    Je ne suis pas loin de penser que Micoud est le joueur français le plus sous estimé de sa génération...
  • C'es vrai, mais il est tout aussi vrai qu'il n'a guère était impressionnant lors de ses apparitions en équipe de France. J'ai toujours cru qu'il était le parfait remplacant, poste pour poste, de Zidane. Il m'a à chaque fois déçu lorsqu'il a joué ce rôle.
  • Micoud serait titulaire dans toute autre équipe nationale, s'il n'était pas francais et aurait une telle concurrence à son poste...le pauvre... :( C'est sans doute le meilleur joueur de milieu de terrain en Bundesliga en ce moment (même Ballack n'arrive pas au niveau de Micoud), décidant à lui seul des matchs entiers toutes les deux semaines - tout ce qu'il lui reste à faire est à se calmer un peu, je trouve qu'il prend encore beaucoup trop souvent des cartons pour des mauvais gestes ou des tacles trop rugueux.

    Et le Werder, depuis sa victoire fantastique (bien que immérité...c'est peut-être ce brin de chance qui fait un champion), est pour moi le champion assuré, ni le Bayern (trop de conflits à l'intérieur de l'équipe, Kahn ne veut plus y rester, même Makaay et son quota de 1 but par match se fait critiquer), ni Stuttgart (on remarque une baisse de régime...doivent être sacrément fatigués, tous ces jeunes), ni Leverkusen (trop de mercenaires, entraîneur inadapté à une telle équipe) peut les rattraper.

    Quant à Ismael...il est à la fois un des meilleurs défenseurs de la saison (incroyable, le seul joueur qui a pour l'instant joué tous les matchs) et le meilleur buteur de buts c.s.c.! ;)

    Vivement que le Werder soit champion cette année, pour que Ailton (quel joueur! Comme pour Micoud, il doit être écoeuré d'être Brésilien, car il a un instinct de buteur et une telle détente...) puisse aller marquer ses buts à Schalke la saison prochaine et en faire une équipe qui tient le coup en coupe d'Europe...
  • et Sagnol? Et Bixente? ils ont une bonne cote là bas?
  • Lizarazu a été élu meilleur défenseur du championnat, ça veut tout dire ;)

    Quand à Sagnol, le Bayern refuse toute idée de transfert
  • Bixente est une véritable idole à Munich. et en Allemagne en général.
    A la télé allemande ils adorent passer des gros plans
    de Bixente pendant les matches, avec comme commentaires,
    "regardez les yeux d'un basque en colère"
    j'adore..
    :'>
  • Citation:
    Bixente est une véritable idole à Munich. et en Allemagne en général.


    Je dois te contredire sur ce point, il est assez impopulaire à l'extérieur de Munich, sa mentalité laisse tout de même à désirer! Après six ans en Allemagne, il refuse toujours (jusqu'à il y a trois mois) à apprendre l'allemand, insulte constamment les joueurs adverses...bref, il n'est pas impopulaire à l'extérieur de Munich, mais plutôt un joueur "normal" du Bayern, donc assez détesté. ;)

    Sportivement, tout à fait, Lizarazu et Sagnol sont parmis les meilleurs du championnat! Mais souffrent avec le Bayern en ce moment...
  • C'est grave de ne pas savoir parler allemand après avoir vécu 6 ans en Allemagne (-)
    Il dit je crois, que ça lui permet de se protéger de la presse envahissante...
  • rachmaninov a écrit :
    C'est grave de ne pas savoir parler allemand après avoir vécu 6 ans en Allemagne (-)
    Il dit je crois, que ça lui permet de se protéger de la presse envahissante...

    En réalité, il a appris l'Allemand assez rapidement.
    La preuve, c'est qu'il n'avait pas d'interprête pour parler avec les autres joueurs ou le staff.

    Seulement, on l'avait prévenu que la moindre erreur dans une interview pouvait provoquer de gros scandales. Il a donc préféré faire ses interviews en Anglais tant qu'il n'était pas sur de totalement maitriser la langue.

    Il n'empêche que je me rappelle la tête du mec qui faisait la première interview où Bixente a répondu en Allemand. Le mec ne s'y attendait visiblement pas du tout :))
  • oui ben Pauleta fait bien pareil ;) pour ne pas etre embeté par la presse
  • J'ai eu une interview de lui en allemand en cours... il en donne donc quelques unes!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives