Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap, R'n'B, Hip hop?

Chargement...

Flux RSS 1004 messages · 84.289 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par takl

  • Oui c'est pour ça que j'ai dit les 3rapeurs :-B

    Pour Kheops il est assez connu dans le millieu pour ces compil' "sad hill" ;)
  • mulhousien68 a écrit :
    Ben cette année il y' a encore un nouveau IAM!!Par contre détail de puriste IAM c'est 3 rapeurs AKH, Shurik'n et Freeman.D'ailleurs ce dernier nous a sorti 1album il y'a quelques temps qui est une mines (+) et un maxi avec le titre "Israel-palestine" franchement magnifiques (+) (+)


    T'inquiètes pas, je connais Freeman. ;) Il n'est membre à part entière du groupe que depuis l'album "Revoir un printemps" et vu que je le connais très peu, je l'ai pas cité. J'aimerai bien découvrir son alubm.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Ben cette année il y' a encore un nouveau IAM!!Par contre détail de puriste IAM c'est 3 rapeurs AKH, Shurik'n et Freeman.D'ailleurs ce dernier nous a sorti 1album il y'a quelques temps qui est une mines (+) et un maxi avec le titre "Israel-palestine" franchement magnifiques (+) (+)


    T'inquiètes pas, je connais Freeman. ;) Il n'est membre à part entière du groupe que depuis l'album "Revoir un printemps" et vu que je le connais très peu, je l'ai pas cité. J'aimerai bien découvrir son alubm.


    Et non détail historique d'IAM Freeman est là depuis le début!!
    C'etait le danseur du groupe et ne voulait pas rapper au début.Puis pendant que AKH et Shurik'n etait à New-York pour enregistré "L'ecole du micro d'argent" il a fait son album solo et depuis ils lui ont donné un mic.

    Tu peut le voir dans le clip "je danse le mia" c'est le gars en lacoste vert.
  • ROCK!!!
    y a que ça de bon côté musique! :p
  • Je le savais également. Me suis simplement mal exprimé. D'ailleurs, à la base, Shurik'n était également danseur. Par contre, d'après ce que j"ai cru comprendre, AKH est un peu nul niveau danse (au centre des moqueries lors d'une aparition chez Cauet) et ne devait pas l'être lui.
    Je n'avais pas remarqué Freeman dans "Je dans le mia", par contre je l'ai déja vu dans "independenza".
  • AKH est le menbre fondateur d'IAM.Shurik'n etait aussi un danseur on le voit dans "planète mars".Pour ce qui est AKH on voit dans le meme clip qu'il ne sais absolument pas dansé c'est meme hilarant.
  • stephynx a écrit :
    ROCK!!!
    y a que ça de bon côté musique! :p


    Remarque inutile dont tu aurais pu te passer.
    Tous les goûts sont dans la nature mais ici c'est le topic du rap, rnb et hip hop comme son nom l'indique donc si tu n'apprécie pas cette musique passe ton chemin.
    Sinon concernant IAM un de vous saurait me dire si le nom est une abréviation de Indépendentiste Autonome Marseillais ou si ça signifie toute autre chose?
  • D'après ce que j'avais entendu, IAM signifie Invasion Arrivant de Mars. Après, on m'a peut-être menti...
  • IAM selon AKH et schurik'n ça veut dire Impérial Asiatiques Men. Asiatiques parceque Shurik'n est un fan de la culture Asiatiques.
  • Reste plus qu'a attendre l'avis de mulhousien68.
    A moins que celui ci ne conaisse une autre version et après on sera encore plus dans le flou lol.
  • Comme quoi on a du me mentir...
    Bon, y'a tout de même un gros jeu de mots (lettres) avec l'anglais. La fascination de Shurik'n pour l'Asie se sent énormément dans "Le micro d'argent" et dans ses chansons, "Samouraï" par exemple, et je le savais. Etonnant tout de même que le M n'ait rien à voir avec Mars...
  • Voilà, on est dans le flou... :p
  • J'ai lu un bouquin sur l'histoire du rap en France ou c'est les rapeurs eux-meme qui nous conte l'histoire.Et selon AKH et shurik'n c'est bien Impérial Assiatiques Men.Mais depuis il y'a eu moult déclinaison.Notament Indépendentistes Autonome Mars et plein d'autres.
  • C'est la meme histoire qu'NTM ça ne veut pas dire Nique Ta Mère.Je me rapelle juste que le N veut dire Nord.
  • Maintenant que tu y fais référence j'ai déja aussi entendu cette version.
    La vérité est enfin rétablie.
    Puis c'est clair vu l'attirance qu'a Shurik'n pour l'Asie comme l'a souligné ulirch c'est encore plus plausible.
    Sinon une chanson que j'adore de Freeman (c'est pas la seule) mais dont me souviens plus du titre car j'ai pas l'album sous les yeux c'est une chanson qui parle du voile.
    Cette chanson elle est :x .
    Tu connais?
  • Je ne suis pas un grand fan de rap, mais je dois avouer que l'album "L'école du micro d'argent" m'a fasciné à l'époque de sa sortie. Je le réécoute avec plaisir de temps en temps, les textes sont toujours aussi bons et intelligents, l'ambiance asiatique est vraiment trippante...
    A ce propos, n'était-ce pas Nuttea qu'on pouvait entendre dans le refrain de "Encore une tombe à fleurir" ?
  • Encore une tombe à fleurir est une chanson de l'album de Nuttea. :)
  • rachmaninov c'est bien Nuttea qui fait le refrain dans le morceau "encore une tombe à fleurir" et cette chanson est magnifique.

    g.le.rhume la chanson dont tu parles ce ne serait pas "elle'chienne"?
  • Ah ok. Mais cet album est postérieur à l'album d'IAM dans lequel on retrouve la même chanson (en tout cas, les refrains sont identiques), non ?
    Je pense qu'IAM a été un tremplin pour Nuttea.
  • La je suis pas sur mais il me semble que l'album de Nuttea est sorti après l'album d'IAM. Par contre c'est la B.O de taxi2 qui a lancé nuttea avec la chanson "elle danse".Cette chanson est très jolie.
  • En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les amateurs d'IAM auront découvert bien avant Taxi la voix de Nuttea dans l'école du micro d'argent. Un bon point en plus pour cet album culte (+)
  • Et dans cette album le grand public a pu découvrir aussi la voix de Fabe, qui est pour moi un des plus grand rapeurs français mais qui est trop méconnu du grand public :( je vous renvoie au morceau "l'impertinent" "comme un rat dans le coin" ou encore "11'30 contre les lois racistes".
  • mulhousien68 a écrit :
    rachmaninov c'est bien Nuttea qui fait le refrain dans le morceau "encore une tombe à fleurir" et cette chanson est magnifique.


    C'est vrai qu'elle est magnifique, la totalité de l'album m'a bien plu d'ailleurs ! (+)
  • C'est vrai que son album est bien réussi.De plus Nuttea a vraiment une belle voix c'est un bon artiste de la scène ragga.Personnelement son album m'as meme étonné par sa qualité.
  • Un ange de plus prends son envol
    Mais la mort s'élève sur le sol
    Le temps a balayé l'espoir
    Une vie s'en va sans crier gare
    Emporter par le poison
    Caché par nos vieux de béton

    Refrain :
    Encore une tombe a fleurir
    Un ange part dans un dernier soupir
    Un fait divers dans une ruelle
    Un cri d'où personne n'entends l'appel

    C'est quand le rêve devient cauchemard
    Et le bonheur plus qu'illusoire
    Peu d'issu peu d'échapatoire
    Tu n'te reconnais pas dans les miroirs
    Plus de temps ni de saisons
    Seul l'obsession de trouver la potion
    J'entends les songos d'une mère
    Pleurer un fils parti pour la pire des galères c ça la vie
    Crois moi bientot l'on vécu comme ça

    Ho encore une tombe a fleurir
    Un ange part dans un dernier soupir
    Un fait divers dans une ruelle
    Un cri d'où personne n'entends l'appel

    Je veux atteindre le nirvana
    Mais es-tu sur que c'est par la
    Et que tu n'seras pas la proie
    Si y'a quelqu'un qui compte pour toi
    Tu seras trouver le raison
    Mais que vaut la vie sans passion

    Refrain 2X

    encore une tombe a fleurir 2X

    Je n'ai pas pu résister... Magnifique ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives