Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap, R'n'B, Hip hop?

Chargement...

Flux RSS 1004 messages · 84.289 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par takl

  • Pour moi honnêtement c'est pas du rap. Tu me cites Lunatic à l'époque je veux bien, ou encore iAM, NTM, Scred Connexion, MC Solaar ou plus recemment Nakk Mendosa ou 1995.
    B2o j'accroche plus depuis 6,7 ans.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube vroLJt9dyH0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=vroLJt9dyH0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Mon gros coup de coeur :)
    Un avis ?
  • 1 995 c'était vraiment la plus belle année du Rap Français. Tout les groupes qui ont commencer à venir et des MC's avant des flow de dingue, genre Sages Po ou la Cliqua. J'étais jeune je découvrais grâce aux anciens.. Belle époque!
  • J'adorais 0.9 pour le côté égo-trip à fond même si c'était vraiment un album pourri, je ne parle même pas de son dernier album ... Faut qu'il arrête de se la jouer Kanye West avec son chant au vocoder, c'est vraiment à gerber :-&. Dans deux jours sort l'album "Noir Désir" de Youssoupha, un mec qui sait écrire et parler, un rappeur cultivé, tellement rare aujourd'hui parmi les rappeurs connus ...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube yoMgsGYUduo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yoMgsGYUduo&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • keating a écrit, le 2012-01-21 12:51:41 :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube vroLJt9dyH0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=vroLJt9dyH0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Mon gros coup de coeur :)
    Un avis ?

    C'est le groupe à la mode depuis quelques temps , en train de se faire connaitre du grand public surtout Nekfeu
    ça change de l'image des rappeurs habituels racailles en jogging toute l'année
  • lourd lourd !!! youssoupha ya pas meilleur en ce moment..

    http://www.youtube.com/watch?v=hZlMm4S7x-E&ob=av2e


  • Une belle découverte.


  • Excellent rappeur amateur et son histoire est belle, je vous invite à vous renseigner sur lui et le soutenir, mon gros coup de coeur de l'été dernier :)-



    Bon groupe australien, là encore je vous conseille de vous y intéresser (+)



    Bon petit rappeur britannique (Professor Green)qui n'est pas sans rappeler Eminem dans sa voix ;)



    Un excellent groupe de "fusion" metal-rap style Linkin Park mais bien plus axé rap, découvert récemment, un vrai coup de coeur :x

    Régalez vous les amis O:)
  • J'aime bien le groupe australien, surtout la reprise de "Your teeth in my neck" de Scientist.
  • Amateur de rap et hip-hop , je recherche un clip vu ce matin plutôt rap us d'une femme la scène se passait dans le désert pas mal de voiture type Allemande(pour pas citer la marque) dans le clip.
  • J'ai fini par trouver
  • Je vais éviter de donner mon avis :D ...

    Bon après avoir découvert Joell Ortiz en 2010, Royce da 5'9" en 2011, je continue ma tournée Slaughterhouse avec Crooked I en 2012. J'ai pu écouter son EP "In None We Trust - the Prelude" et finalement c'est plutôt mi figue, mi raisin. Il est globalement bon mais j'ai du mal à accrocher à part deux chansons en particulier : la première et surtout celle là


    Un bon gros banger qui met de bonne humeur le matin.

    Pour les fans de Mobb Deep, Prodigy sort sa mixtape H.N.I.C. 3 le 21 de ce mois. J'ai bien aimé Black Cocaine alors j'espère que cette mixtape sera de qualité.
  • Last Days! =P~
  • Un grand classique qui me trotte dans la tête :) :)
  • "Millionaire problems : the Royce or the Martin ?" :D

    Malgré ce que j'ai pu lire, l'EP était vraiment bon, même Dead Man Shoes qui est pas trop dans le style QB. Le seul bémol c'est le refrain de Black Cocaine. Un peu trop simpliste, ils aurait pu faire mieux même si au final on s'y habitue.
  • A Rcarlos67 : C'est surtout qu'ils reviennent après 5 ou 6 ans de silence et un album moyen avec fifty et sa clique. Il me semble que Prodigy a également fait un séjour carcéral... Mais ils ne sont pas morts et ça se voit!! Toujours la même marque de fabrique : ego surdimensionné etc. Et comme ils le disent sur Get it forever : "It's on forever, calm down, never." Vivement la suite !
    Pour Dead man shoes je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que le clip (qui est bien délire dailleurs) donne le change.


    A Chacha : j'aurais plutôt pensé à un rouleau compresseur qu'à un trot :D
  • J'ai bien suivi la période où P était en prison étant donné que je suis un grand fan de Mobb Deep, encore plus de Prodigy. Il a profité de ses derniers instant de liberté pour boucler quelques projets histoire de ne pas nous faire attendre trop longtemps.

    La version collector de H.N.I.C. 2 est sorti avec un DVD comportant toutes les musiques de son album en clip, certains étant mieux réalisés que d'autres (notamment A.B.C. ou Sleep When I'm Dead que j'adore). Il y avait également un CD de commentaires où il explique un peu ce qu'il voulait faire passer comme message à travers chaque morceau, c'est assez intéressant d'entendre ce qu'il a à dire sur Illuminati par exemple. Ça permet de mieux cerner le personnage et c'est là qu'on se rend compte qu'il est loin d'être un idiot, peut-être un peu trop parano à la rigueur.

    Il a également sorti Product of the '80 qui est une tuerie pour moi. Du début à la fin c'est du lourd et y'a pas à dire, les Sid Roams sont des génies en matière de production. Si Mobb Deep fait un album avec ALC et Sid Roams aux commandes, pas trop de feat (à part les habitués d'IM3 ou Noyd), je mets ma main à couper qu'il sera probablement du niveau de The Infamous ou Hell on Earth. 5 ou 6 ans de silence, oui si on parle de Mobb Deep, pas vraiment vu que Prodigy est tout le temps au taquet (I'll get enough sleep when I'm dead), encore plus depuis qu'il est sorti de prison.

    C'est vrai que Blood Money n'était pas très bon, enfin j'ai bien aimé mais il était beaucoup trop influencé par le G-Unit. Prodigy revient d'ailleurs sur cette période dans son autobiographie où il dit qu'en fait lui voulait et a toujours voulu vendre ses albums en indé et s'occuper de tout, la promotion, etc. alors qu'Havoc préférait avoir un label qui s'occupe de tout. 50 leur a proposé un contrat en or et ils ne pouvaient pas refuser (surtout qu'ils avaient besoin d'argent). C'était aussi pour la "survie" de Mobb Deep qu'ils ont signé. Il ne voulait surtout pas se séparer d'Havoc et donc il est allé dans son sens.

    Le clip de Dead Man Shoes, il est génial, y'a pas à dire. Et puis le refrain est simple et efficace (doggy bag 'em, feed 'em to the wolves). Pour la peine :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube sFMytMLlShM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sFMytMLlShM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Âmes sensibles, s'abstenir O:)
  • Quand je dis 5, 6 ans d'absence c'est bien évidemment de Mobb Deep dont je parle, Havoc et Prodigy ayant sorti pas mal d'albums en solo à commencer par HINC (avec l'excellent Genesis =P~ ) . Mais je vois que tu t'y connais beaucoup mieux que moi donc inutile de te faire l'énumération.

    Je ne crois pas que les Sid Roams soient crédités sur Black Cocaine, maintenant ça ne veut pas dire que c'est définitif pour la suite mais j'attendrais un peu avant de mettre ma main à couper. En tout cas The Alchemist est toujours présent et ça c'est bon. J'aime l'ambiance musicale qu'il apporte.

    Personnellement, je ne suis plus trop Mobb Deep depuis Murda Muzik donc je ne m'y connais pas assez pour parler de leur « dérapage » chez G-unot euh unit :D mais s'ils arrivent – et Black Cocaine prouve qu'ils en sont capables – à faire un album dans la veine de leurs premiers ep' ça ne sera que du bonheur !
  • Bizarrement Havoc en solo j'accroche pas des masses. Malgré qu'au début c'était Havoc le plus talentueux des deux au micro et Prodigy qui s'amusait avec les vinyles, on résume souvent Mobb Deep à Prodigy quand il s'agit des lyrics. Mais bon Mobb Deep sans Havoc c'est pas Mobb Deep, au micro il apporte quand même un truc (j'ai toujours l'impression qu'il a les meilleures rimes sur The Infamous).

    Sid Roams n'était pas sur Black Cocaine mais ils ont surtout bossés sur les projets solo de Prodigy (The Ellsworth Bumpy Johnson EP est le dernier en date - lien ici). Si tu écoutes Product of the 80's tu sens bien l'influence des deux producteurs (souvent des beats sombres et bien lourds). Ils ont également fait en grande partie l'album de Big Twins. D'ailleurs Jake One n'est pas mauvais comme producteur également et le peu qu'il a fait pour Prodigy et Big Twins dans les derniers albums est particulièrement bon.

    Le problème c'est que Prodigy parlait de faire des feat. avec des clampins comme Wacka Flocka Lame ou Rick Ross et ça m'inquiète un peu ... D'ailleurs le premier cité à fait un espèce de "refresh" de Hell on Earth avec French Montana et P himself, j'ai trouvé ça assez moyen. Il a surement envie de bosser avec plein de gars mais ce que Prodigy a sorti de mieux c'est quand ils s'est entouré de son "12th Street Crew", à savoir tous ses potes de Queensbridge. Ses derniers albums solo étaient homogènes niveau prod (2 producteurs qui s'occupent de la plupart des tracks) et dans les feat on retrouve Twins, Noyd, Pacino la plupart du temps soit ceux qu'il côtoie depuis longtemps.

    Quand je dis que je mets ma main à couper c'est que je suis persuadé que cet album là ne sortira jamais. J'ai peur qu'il y ait trop de prods différentes, j'ai peur qu'il y ait trop de feats surtout pour l'album de Mobb Deep. Je veux un album Mobb Deep de la même qualité qu'un H.N.I.C. 2 ou qu'un Product of the 80's, des morceaux aussi énormes que Dog Shit (avec Nas d'ailleurs) et j'ai bien peur que l'album ne sera pas le classique que tout le monde attend. Pour l'instant, à part des EP ou des single, ils n'ont rien sorti de plus étoffé alors j'attends avec impatience la mixtape de Prodigy pour voir ce qu'il a dans le ventre. S'il reprend les lettres HNIC pour sa mixtape, il a intérêt à faire aussi bien que les deux albums qui portent le même nom.

    Pour en revenir à G-Unit, comme dit ils avaient besoin d'argent et c'est un contrat qui est un peu venu par hasard. Ils n'avaient pas encore signés que 50 leur a envoyé des Porsche (bon ils avaient aussi enregistré une trentaine de chansons avant d'avoir signé le contrat), et surtout dans leur contrat il était stipulés 2 albums, plus la BO du film de 50 (ce qui inclut la promo mondiale qui va avec), plus deux tournées à savoir celle d'Eminem et de 50 Cent. Un peu plus d'1M$ à la signature également, à se partager. Il écrit lui même "We signed on the dotted line real fast". Les mecs étaient traités comme des merdes par leurs derniers labels et là on leur déroule le tapis rouge. Ils se sont plus ou moins vendus en signant chez G-Unit mais s'ils ne l'avaient pas fait ils seraient peut-être complètement fauchés et auraient disparus aujourd'hui ...
  • On est le 21 et donc Illuminati P vient de nous offrir sa mixtape. 27 tracks en tout, j'écouterai ça demain pour me faire un avis mais vous pouvez toujours vous faire le votre.

    Source : Complex
  • Edit : doublon ...
  • J'ai kiffé l'album d'Areno Jaz d'1995, fidèle à lui même, il est discret, se met pas en avant il fait juste son taff et il le fait bien, un album qui restera pas dans les anales, mais qui se laisse écouter sympathiquement. :)


  • Kerry James is back!!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 9XnjcQb2-r8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=9XnjcQb2-r8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    =P~ =P~ =P~
  • Rappeur Lillois que j'aime beaucoup! Ancien membre de Da Hypnotik qui collabore avec Dj Premier quand même... Bon on dirait un peu Rocca



    D'ailleurs à propos de ROCCA son grand retour est annoncé en Français... Ce qui peu être qu'une bonne nouvelle il est encore l'un des rares à avoir un flow de malade!



    Bon je sais que vous connaissez et je fais rien découvrir mais c'est un plaisir perso parce que je surkiff ce clip...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube swzY7-JeCKU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=swzY7-JeCKU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Fababy parfait en ce moment aussi

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives