Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap, R'n'B, Hip hop?

Chargement...

Flux RSS 1004 messages · 84.289 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par takl

  • Hier j'ai enfin trouvé l'album de Big red son premier "big redemption".Franchement je vous le conseille c'est du bon ragga et les featuring dessus son très bien réussi un très bon album (+)
  • ça change radicalement de Raggasonic, ou c'est de la même trempe ?
  • Disons que c'est différent si tu cherche l'ambiance Raggasonic écoute plutot Daddy morry l'autre moitié du groupe.La c'est mon speed c'est plus funky.Daddy morry c'est speed, engagé et ça sent le raggasonic.
  • Je recherche le nom d'un artiste et d'une chanson qui la fait récemment connaître !

    Il s'agit d'une sorte de rappeur blanc anglais, qui, dans son clip, raconte ses vacances d'été avec son pote. Le clip est à base de cartes postales animées, dans lesquelles on voit ses souvenirs.
    Un musique bien sympa :)

    On retrouve la chanson d'ailleurs dans le film "The Football Factory" !

    Qq peut m'aider ? :)
  • Bon ba holicool, voila tout ce que j'ai pu faire pour toi c'est recherche la Bande original du film, vu que je ne connais aps ce rappeur ou groupe ( ca m'etonnes snif ) et ba je te laisse le soin de regarder tout les titres et les chanteurs de la BO pour me dire lequel esce afin de mieux le connaitre moi aussi :

    Tracklist


    01: What A Waster - The Libertines

    02: Going Underground - The Jam

    03: Rock And Roll Machine - Client

    04: Hunted By A Freak - Mogwai

    05: Swastika Eyes - Primal Scream

    06: House Of Jealous Lovers - The Rapture

    07: You´re Fit But You Know It - The Streets

    08: Miss Lucifer - Primal Scream

    09: Watermelon - The Boxer Rebellion

    10: Stumble & Fall - Razorlight

    11: Borstal Breakout - Sham 69

    12: Tunnel Vision - Orbital

    13: You´re The One For Me - "D" Train

    14: Now Is The Time - Freestylers

    15: Bulletproof - 110 Degrees

    16: Dogzilla - Dogzilla

    17: Ever Fallen In Love - The Buzzcocks


    Bon ceux qui aiment bien la musique rap anglais vous avez aussi un groupe super pas connu mais que j'adore il s'agit de bedlam ago go avec le titre asylium.
    Sinon personnelement en rap francais je suis actuelllement sur Intik j'adore... :'> ;)
  • Hier soir après le match j'ai regardé "Up in smocke tour".Ben meme dans le rap le show américain est hallucinant :O

    Après avoir virés la partie "Eminem" je m'attaque à Ice cube. Du lourd, du bon son et un rapeur qui s'eclate sur scène.Bref terrible.

    Ensuite Dr Dre et Snoop.Là c'est du show à 100%. Une bande annonce pour les introduire sur scène des morceaux terrible comme "Next episode" et plein d'autres.Ensuite des hommages à différents rapeurs mort avec le plus beau à 2pac, Dre nous rape "california love" et snoop un autre morceau dont je me rapelle plus le nom tout ça avant que snoop ne fasse chaté le public sur un magnifique "2pac on t'aime 2pac tu nous manque"(sais pas comment ça s'ecrit en anglais :'> )

    Ensuite la partie X du concert sur "Fuck you" ou les miss montre leurs nichon une allant meme jusqu'à se masturbé devant la scène...

    Pour finir le concert Dre nous sort un "still dre" du feu de dieu ou le public se lèvent mets les mains en l'air on croirait une vague énorme déferlant dans la salle.

    Bref un très bon concert à voir!!
  • Merci ipag j'ai trouvé grâce à toi !
    Il s'agit du groupe "The Streets" et du titre "You're Fit But You Know It" :)

    Mini-site dédié à la chanson :

    http://www.the-streets.co.uk/updates/flyers/fbyki/index.html
  • Voici la liste des album de l'année 2004 selonRap2k.com
    Album Eastcoast de l'année:
    1-NAS "street's disciple"
    2-Masta Ace "A long Summer"
    3-Kanye West "The college dropout"

    Album Westcoast de l'année:
    1-MC Eiht "Veteran day's"
    2-C-Bo & Yuckmouth as The Thuglordz "In thugz We trust"
    3-213 "The hard way"

    Album Midwest/South de l'année:
    1-Twista "Kamikaze"
    2-Young Buck "Straight Outta Cashville"
    3-Ludacris "The red light district"

    Album commercial/mainstream:

    1-Eminem "encore"
    2-Linkin Park/Jay-z
    3-Nelly "Sweat" et "suit"

    Bide ou déception de l'année:
    1-Method man "TicalO: The prequel"
    2-Chingy "Power ballin"
    3-Mobb Deep "Amerikaz Nightmare"

    Voilà ce qu'on peut retenir :)-
  • moi personnellement en album eastcoast j'aurais mis dans le trio de tete talib kwely avec "beautifull struggle" c'est etonnant qu'ils ne l'es pas mis d'ailleurs :(
  • voila les lyrics du meilleurs rap francais a mon avis :


    La Rumeur - L'ombre sur la mesure
    (album "L'ombre sur la mesure")

    Je suis l'ombre sur la mesure le violent poison
    À l'écart de tous soupçons
    Dans ce sombre récit dont personne se méfiera
    Il s'agira de sang sur les murs au crépuscule d'une bavure
    Je murmurais la haine enclavée dans les ZUP en région parisienne
    L'amour comme rampart à la dérive au registre de ces âmes charitables
    Plutôt naïves se perdent donne à ma palabre son caractère
    Sourire Kabyle dans les artères de ma ville
    Voilà à quoi l'instinct de malfaiteurs ma foi se familiarisera aux effusions sanguines
    D'une trop commune routine la rue se masacre sous le ciel des damnés
    N'importe quel trou du cul aujourd'hui est armé
    Hier encore l'ombre d'un regard de travers sur le pavé se dissipait
    Dans un silence de mort le crime désormais a la parole trop facile
    Crois-moi pour qu'on en rigole de joie sous ces lampadaires qui éclairent la misère
    Et si j'exagère l'obscurité la plus dense n'est jamais loin de la lumière
    La plus vive mourir de ces rumeurs de peur et de paranoia à des heures tardives
    Sous le tranchant de la lame d'un cran d'arrêt à vos risques et périles
    Derrière les guirlandes d'acier d'une maison d'arrêt ou sur un disque vinyle

    Refrain (x3)
    Considère moi comme une bombe dont tu as allumé la mèche
    Et qui égrène les secondes d'une saison blanche et sèche

    Je suis l'ombre sur la mesure à la pointe d'une écriture
    L'ombre de ces murs aux milles blessures que des bouches murmurent
    Entre deux rondes furibondes du plus criard au blaffard d'un girofard
    Je tisse ma toile noire sur des coeurs agards
    Et je traîne mes guêtres sous les fenêtres de ces ruelles
    Qui ont le lèpre mon coeur au fond de la cour des miracles en débacles
    Sous les arcades malades où crisent les voies croisées de la faim
    Et du vice je suis l'ombre cerclée de gris rouillé verouillé sur une aire
    Où rien ne brille où les corps se compriment où le vue décline
    Et où brigadiers fulminent regarde ces silhouettes grises
    Dont les rêves gisent sur le pavé couvert de pisse
    Elles poussent toutes la même porte
    En crachant sur le trotoir de leur illusions mortes
    Nous n'avons à perdre que nos pensées ternes
    Te dire on t'aime avec le feu dans les yeux
    De ceux qui sont près à tanter la diable pourvu qu'il garnisse leurs tables
    Et conjurent la misère le fer et la pierre qui les enssèrent
    Je suis l'hombre sur la mesure et je sature dans les graves de cette basse
    Qui montent d'une cave parmis la crasse et l'éther d'une trop vieille poudrière

    Refrain (x3)
  • Sur rap2k.com ils sont entrain de délire le rapeurs français de l'année.Donc vous avez le choix entre:
    -Booba
    -Koolshen
    -Rohff
    -Passi.

    Pour les amateurs de rap underground je vous conseille de vous inscrire sur le forum.Vous y découvrirez des tas de petits groupes.

    Je viens de relire toutes les pages du topic, et je m'aperçoit qu'on a pas encore parlé de rap en Alsace.
    Donc je me lance, les fers de lance sont biensur les N.A.P. ensuite à Mulhouse vous avez La Baze, le Syndicat de la rhymes , Dj As et bien d'autres encore.
  • Je reviens de rap2k.comet j'ai trouvé un sondage intérrésant.

    Le voilà:Quel est le groupe mythique du rap français:
    et voici les résultats:
    1-NTM avec 55% des voix
    2-IAM avec 30% des voix
    3-Assassin avec 15% des voix

    Qu'en pensez vous du meme avis?

    Perso j'aurais mis assassin en2.
  • Moi j'aurais mis IAM en numéro 1 (+)
    NTM en 2
    puis Assassin
  • Booba, rapeur français de l'année? Ce mec me donne envie de gerber...

    Sinon:
    1.IAM
    2.NTM
    3.Assasins
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Booba, rapeur français de l'année? Ce mec me donne envie de gerber...


    Non le mecs en tete c'est Rohff. Perso j'aurais mis Lino et Calbo dans le tas.Avec koolshen voilà mes 3 rapeurs de l'année (+)
  • Ulirch-le-pen toi qui m'avait demandé du rap underground voici un petit lien crew2barj.com
  • Voici , ce qui est pour moi, un des plus beau textes du rap français. C'est Oxmo Puccino avec "l'enfant seul"

    T'es comme un bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide
    Tu brilles entouré d' gens sombres voulant t' souffler
    Celui qu'a l'moins de jouets,loin du chouchou,celui qu'on fait chier, le coeur meurtri, meurtrière est ta jalousie
    L'enfant seul se méfie de tout le monde, pas par choix mais dépit, pense qu'en guise d'ami, son ombre suffit
    Une solitude qui le suit jusque dans le sex, mon texte coupe l'enfant en deux espèces
    Ceux qui baisent à l'excès mais souhaiteraient se fixer à une femme plutot qu'à 1000 fesses
    Quand l'autre sort, écoute souvent la meme chanson dans le poste et porte le deuil d'une relation morte et
    Reste l'oeil humide,
    La tete baisée, laisse le coeur sur l'estomac, l'estomac sur les genoux,ma tristesse n'a d'égale que
    Le coup de gueule muet de l'enfant seul que nul ne calcule.

    Voilà le premier couplet...
  • L'évènement rap de ce début 2005 arrive en février 2005.Il s'agir de la compil' illicite projet après 2 anes de préparation!! Il y'aura Booba, Diam's , Kéry james, ministère amer ,Arsenik le 113 et plein d'autres encore.

    Sinon un petit lien pour ceux qui veulent découvrir le rap underground: HH-under.com
  • J'ai vu une pub au Mac Do. Ca semble bien commerciale tout de même (j'ai pas lu, je l'avoue). Booba et Mc Jean Gab1 ensemble dans une compile, ça me suffit à comprendre. Les deux se sont clashés je ne sais combien de fois. Pareil avec Diam's dont j'ai déja entendu des clashs sur Mc Jean Gab1.
  • La France du rap c'est clashé avec Jean Gab'1!!!!
    Non je pense pas que ça soit si commerciale que ça, j'en prend pour preuve plusieurs éléments comme la reconstitution du Ministère Amer, le premier extrait de la compil' qui est le morceau de kéry James "je ne croit plus en l'illicite" qui n'est pas vraiment déstiné au radio et le temps qu'ils ont mis pour faire la compil'.Ils ont mis 2 ans.

    Sinon t'est allé faire un tour sur le site que je t'ai donné en MP?

    Essaye ceux que j'ai mis sur le message précédent,il devrait te plaire.
  • MC Jean Gab'1 a fait un duo avec Doc Gynéco non dans LIAISONS DANGEREUSES ?!
  • Bon, j'avoue que j'écoute un artiste récent en rap.. c'est Futazi avec le Klub des Loosers. Bien sûr, les rapophiles n'aimeront surement pas, parce que son flow est pas dicté par la rime et qu'on comprend ce qu'il raconte... Rutpure de ban d'un Versaillais égaré, lettré et blasé de la vie... textes droles, voix atypique, culte de la loose et du dégoût marketé et ironique. Je trouve ça excellent...

    Et spéciale dédicace à plein d'"artistes" nazebroques et commerciaux à souhait, dans "Dead Hip-Hop"
  • mulhousien68 a écrit :
    La France du rap c'est clashé avec Jean Gab'1!!!!
    Non je pense pas que ça soit si commerciale que ça, j'en prend pour preuve plusieurs éléments comme la reconstitution du Ministère Amer, le premier extrait de la compil' qui est le morceau de kéry James "je ne croit plus en l'illicite" qui n'est pas vraiment déstiné au radio et le temps qu'ils ont mis pour faire la compil'.Ils ont mis 2 ans.

    Sinon t'est allé faire un tour sur le site que je t'ai donné en MP?

    Essaye ceux que j'ai mis sur le message précédent,il devrait te plaire.


    Ah ouiiiii très bon souvenir ...Minister Amer!!! "Sacrifions le p...."
  • Exact ou "brigitte femme de flic" et bien d'autres encotre.

    Pour ce qui est des clash, je me rapelle que Stomy Bugsy sur son premier album solo (le calibre qu'il te faut) avait commencé ces morceaux ou tu critiques tout le monde avec "la guerre du rap".D'ailleurs Fabe l'avait remis à sa place grace au morceau "des durs, des boss, des dombis"

    Father-tom rapé c'est pas hurlé de façon à ce qu'on ne comprenne rien!!! Chaque rapeur à son style, son flow et sa technique!!! il y'as ceux qui parle vite comme Twista, Rocca, ceux qui hurle comme Joeystarr...enfin bref c'est très diversifié.Quand au flow posé tu as Fabe qui est immense dans son style.

    Quand au rapeur que tu cites je ne le connais pas donc je peut pas dire que j'aime pas.Je vais essayé de le découvrir et te donnerai mon avis sur lui.

    Natacha je crois bien que jean gab'1 pose dans liaisons dangeurese comme beaucoup.Il y'as Calbo et lino d'arsenik aussi et l'immense Renaud :x .

    D'ailleurs pour les fans de Renaud , il y'as eu une compil' rap en son hommages elle se nomme "hexagone" et est terrible.
  • J'ai trouvé un site intérréssant malheuresement je me souviens plus de son nom exact.C'est l'annuaire du hip hop.
    Vous y trouverez tout les sites officiel des rapeurs connu, et des sites sur le rap underground.Un bon site pour découvrir (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives