Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap, R'n'B, Hip hop?

Chargement...

Flux RSS 1004 messages · 84.289 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par takl

  • J'ai une petite question aux fans de Rap.

    Est-ce que quelqu'un a déjà écouté le nouvel album de Factor X ?

    J'ai bien kiffé leur album "Entre deux mondes" et je me demandais si le nouveau était aussi bien. :-/
  • Regarde sur Rap2k.com et tu auras la critique complète de l'album ;)
  • Ok ! merci ! (+)
  • Voilà encore un fait qui va salir notre musique X-(

    Booba et Rohff se sont clashé.Booba n'ayant pas suporter s'etre fait linché au mic a laché ces fauves sur Rohff.Les "amis" de Booba on fini le truc a coup de battes.
    J'ai décidé de ne pas donné le site et la source car les images sont très dur.On y voit Rohff le visage ensanglanté et les amis de Booba se promenant battes couvertes de sang...

    Voilà une nouvelle affaire qui va donné une bien mauvaise image de notre culture :(
  • Bon ben toutes mes excuses je vient de voir sur skyrock.com que rohff a démenti.

    Donc j'ai du tombé sur des photos truqué :(( :((

    Je suis désolé... enfin rohff a démenti à la radio.

    Maintenant c'est pas la première fois que ça arrive et c'est souvent bien plus que de simples rumeurs...
  • Ca y est illicite projet dans les bacs le 1er février 2005!!
    Après 2 ans d'attente l'évènement de ce début 2005 arrive
    Pour plus d'info c'est là
  • Mc Jean Gab'1 au cinéma :O :O

    Jean Gab'1 fera sa première apparition au ciné dans le film "sans limite" avec Sagamore Stevenin et Mélanie Thierry.
    Le film racontera l'histoire d'un couple testant son amour daans l'isolement de la montagne.

    Après un album bien moyen un bon film pourri pour le gab'1

    Source rap2k.com
  • Il parait que La Caution est dans Ocean's Twelwe, enfin un titre "Le Thé à la menthe", de Nikffurie il me semble... Respect tout de même ! (+) En tout cas, je découvre un petit peu ce groupe et j'aime pas mal...leur site !
  • La caution j'avais entendu parlé mais je ne conaisais pas.

    Par contre je regrette un peu que les TSN on diparu de la circulation j'aimais bien.

    Un album aussi qui m'avait bien plus c'etait celui du parano'refré. Il avait un label "panam'connection" qui a du se ramassé il a produit notament Roll K avec sa fameuse chanson "si tu roule avec roll K mets des potesca" bref la queen bitch made in France.

    Sinon un groupe que ma soeur m'as fait découvrir et qui me plait bien c'est ATK.
  • Un pote aime bien TTC et me fait un peu découvrir ce bon petit groupe en ce moment. Alors, aujourd'hui, j'ai découvert de supers lyrics, pas chanson puisque le son est vraiment limite...enfin pas mon style. La chanson c'est "de pauvres riches".
    Voila:

    Jean Louis Baptiste a arrêté ses études,
    à 20 ans en terminale il décide de tout plaquer,
    Décision intelligente il échouerait au bac, pour la troisième année consécutive,
    Il cultive la fainéantise, il butine à la paresse collective,
    Et sécher les cours avec ses potes,
    Dans sa piaule, il habite tout seul depuis sa majorité,
    56 m2 à proximité du marais, c'est sa zone,
    En plus d'être égoiste , il boit et fume depuis l'âge de 13 ans,
    peut-être qui se tape un gros fix,
    Mais non, et avale un petit truc qui te scotche les dents,
    Puis s'arrache sur sa trottinette,
    JLB a rendez-vous avec une pute tchatchée sur internet,
    Le village planétaire, son tarif est excentrique,
    Mais monsieur a quelques briques sur son compte,
    Donc il peut se la raconter, avec ce visage qui a l'air d'être refait,
    Passons ce garçon est une caille-ra, avec ses darons aucun respect,
    C'est une espèce néfaste,
    Il a ce style paumé, pour essayer de gommer, son côté friqué,
    Mais son attitude n'est tous simplement pas naturelle.

    Refrain
    Putain c'est la merde !
    Pourquoi tu dis ça ?
    Chez moi c'est la misère !
    Ah ouais t'as trop raison.
    Ici c'est la galère ! reprends du champagne man,
    De toute façon ce weekend on se barre sur la côte.

    Des vacances écolo, Saint Paul en vélo,
    Hollandais tu connais les magasins bio,
    Huile d'olive aux herbes de Toscane,
    Une nouvelle pile de livres importés de Boston,
    Sur mesure les costumes, dans des restos chics, en guest stars,
    Fest avec la fille de Bill Clinton,
    Un solarium déverse des pluies de paillettes d'or,
    Virant de l'orange au mauve selon l'emplacement de notre planète par rapport à ses
    astres,
    Moulures aux plafonds dans les chambres exposées plein sud très vastes,
    la grande classe des stores,
    Ecarts ou facteurs déstabilisants,
    Rappe pour son épanouissement personnel,
    Le cocktail de la réussite est générationnel, le fait d'être ponctuel, toujours
    fonctionnel,
    Estelle complètement ché-per sous acide avale des barbituriques pour redescendre.

    Refrain

    Elle traîne dans des squats d'artistes
    elle teint ses cheveux en rouge pour se donner l'impression qu'elle existe
    jamais un sou en poche pour se donner l'impression qu'elle résiste
    à la pression de la société de consommation
    Alors que sa fortune est placée sur un compte en banque helvétique.
    Elle écoute Louise Attaque parce que sur scène ils ont trop la "patate"
    Elle aimerait avoir des potes en banlieue mais la réalité la rattrape
    elle écoute aussi du rap conscient, depuis trop longtemps
    parce que le système, il est vraiment pas juste, et ça, ca la rend pas contente
    c'est pas de sa faute si ses parents sont avocats,
    elle n'a pas eu de chance elle ne comprend pas, elle aurait bien aimé avoir le
    choix...
    en même temps quelques fois ça ne la dérange pas de conduire la laguna de Papa,
    pour se rendre à son cours de capoeira.
    Son petit frère est MC depuis qu'il boit de la 8.6...
    il s'invente une vie et tous les lundis après le catéchisme
    il rêve de téci, il rêve d'avoir des soucis,
    c'est tellement chic de ne pas avoir de fric, tu saisis?

    EDIT: A noter un petit article sur TTC dans les DNA d'aujourd'hui parce qu'ils étaient en concert à la "La Laiterie" à Stras.
  • Le snoop dans la tourmente!!!

    Snoop dogg est accusé de viol ainsi que 4 de ces collaborateur par une maquilleuse de l'emision "jimmy kimmel live".Les faits se serait déroulé dans la loge du snoop.

    Pour plus d'infoc'est là
  • father-tom a écrit :
    Bon, j'avoue que j'écoute un artiste récent en rap.. c'est Futazi avec le Klub des Loosers. Bien sûr, les rapophiles n'aimeront surement pas, parce que son flow est pas dicté par la rime et qu'on comprend ce qu'il raconte... Rutpure de ban d'un Versaillais égaré, lettré et blasé de la vie... textes droles, voix atypique, culte de la loose et du dégoût marketé et ironique. Je trouve ça excellent..."


    Un pote, qui est vachement bien calé niveau rap, me le conseille. Conclusion: même le rapophiles peuvent aimer, tant que c'est de qualité...
  • J'ai écoute son morceau "Baise les gens", j'adore. J'adore l'idée du "Klub des Loosers" d'une personne...
    Ce mec a l'air terrible ! (+)
  • J'ai lu ici et là que le nouvel album de Sinik est une pure bombe quelqu'un peut confirmé?

    Vous l'avez déjà entendu?
  • Voici la pire nouvelle que j'ai entendu cette année.

    Koolshen dit stop il arrette sa carrière.Dernier round etait bel et bien le dernier j'ai les boules un des plus grand Mc de France nous quittent c'est tout le rap français qui va en souffrir.A noté qu'en 2004 il fut le rapeur qui a le plus vendu en France et qu'il avait trouvé comment se servir du peer to peer.
    source rap2k.com

    Il donnera plus d'explication dans l'émision "on ne peut pas plaire à tout le monde" de dimanche.

    J'ai vraiment les boules face à cette nouvelle le hip hop français en perd en qualité :(( :(( :(( :(( :((
  • Voilà un petit lien fort sympatique avec des news sur les auto-production et la possibilité de téléchargé quelques mixtapes qui claquent assez bien cliquez la c'est pas mal!!
  • L'évènement de ce début d'année enfin dans les bacs!!!!
    Illicite projet est enfin sorti après 2 ans de préparation cette compil' est enfin sorti!!Sur les premiers extrait que j'en ai entendu elle va etre incontournable pour les amoureux de bon son.

    Dans le rap mag' du mois dernier il y avait une interview de Joeystarr.Il parle notament de kool shen et de son album. Il dit que "kool shen est le seul gars qui peut pondre un bon texte en 5 minutes mais que son album fait musique d'assenceur...." puis pour jean gab'1 "il déclare sur son morceau "je t'enmerde" :"Auun des rapeurs lui ayant répondu etait au niveau, si moi je lui répond ca va etre je t'enc... et je vais le fumé"
    Pas de doute joey est pret pour le scandal avec son BOSS.
  • Pour Information Rocca est colombien , il a grandi en Colombie
  • Desole pour cette derniere reponse legerement Hors Sujet mais je suis nouveau sur le site , je n'avais pas compris comment fonctionner le forum .!

    J'ai ecoute le derniere album de sinik. Il raconte rien de nouveaux , il le fait juste differement , et puis son cote agressif " t'as voulu clasher sinik t'es dans la merde " ca va un petit moment ...

    PEINES DE MAURES l'album de la caution tarde a sortir faute de moyens . C'es quand meme malheureux !!
    Surtout que leur 1ere album Alsphalte Hurlante est le meilleur album de rap francais de tout les temps ( rien que ca , c'est mon avis !! )

    ++
  • mcdamdam a écrit :
    Pour Information Rocca est colombien , il a grandi en Colombie


    Merci je savais pour info il a sortit un album que tu ne trouveras qu'en Colombie car il voulait etre reconnu dans son pays d'origine....

    Quand à la caution je suis pas trop d'accord sur le meuilleure album de tout les temps...
  • Voilà je me suis offert la compil' rap de ce début d'année:"illicite projet".

    C'est simple c'est une bombe!!! Entre des rapeurs qui reviennent eu source comme Disiz, Pit baccardi ou diam's.Ca sent le bon rap français avec des beats bien lourd des rapeurs au top comme Dadoo ou encore Lino.Et ce qui est pour moi un petit évènement le retour du ministère amer sur le morceau "j'aime le rap" et nous on aime quand passi et stomy rape comme ça!!!

    Bref c'est bien l'évènement tant attendu et si vous voulez découvrir le vrai rap français c'est l'occasse avec cette pure bombe!!!
  • Yo je suis nouveau et sa tombe bien jesuis amateur de rap . Pour moi les boss sont : 2pac , nelly, Iam (akhenaton, schuriken...), Passi, ......
    j'habite pas loin de lyon et ils produisent pas mal de sons bien West cost (pass-pass pour les connaisseurs)
  • Si je dit pas de connerie c'est Doudou masta le leader de la scène lyonnaise ou bien je me trompe?
  • je crois bien que doudou masta vient du 94 , comme rappeur lyonnais il y a : IPM , pass-pass , cassius-belli , gass c'est à peu prés tout ce que je connais. Sinon tu peux m'informer sur les rappeurs strasbourgeois stp .
  • Doudou masta n'est pas du 94 ça j'en suis quasi sur enfin bref moi m'en fout d'ou il vient il fait du bon rap et c'est ce qui compte!!!

    Pour le rap strasbourgeois je m'y connais pas trop.A part NAP.... par contre au niveau mulhousien c'est autre chose, il y'as La baze, syndicat de la rimes, loren 2c , Dj As et bien d'autres.Et ce qui est encore mieux c'est qui font du bon son!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives