Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] Sedan 3-1 RCS - Coupe de France | Après match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 3.768 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • holicool a écrit :

    Comme d'habitude, lles absents ont toujours tort :)


    La prochaine fois, invitez nous et on viendra ! Le forum "Communauté" sert à ça :-'
  • OK la prochaine fois, tu aura droit a une belle annonce, fais moi confiance mon petit doudou
  • Pas de soucis Marc, on fera ça :)
    Seul petit hic : la taille du bar, qui n'est pas énorme :)

    Mais tous ceux qui veulent venir contre Toulouse sont les bienvenus !
  • Y-a-t-il vraiment quelque chose à dire ? Je ne peux pas vraiement expliquer ce que j'ai vu ce soir! Les Strasbourgeois sont sortis de la coupe de France avant même de l'avoir commencer, j"ai presque envie de dire !!!

    Ce soir, j'ai assisté à une démonstration sedanaise qui, je l'avoue m'a assez impressionné sur différents niveaux, ... Mais franchement, le Racing a été à son niveau du début de la saison ! Rien de plus, rien de moins! Il manquait de l'envie, de la combativité, presque, de la fraicheur à coté de Sedanais plein de peps, d'où leurs victoires sur les duels! Le résultat est logique même si on peut vriament discuter de ce pénalty dit "très limite" par les commentateurs d'Eurosport, pro-sedanais, pour ne pas dire, qu'il y avait pas pénaly !
    Mon point de vue, sur ça c'est clair: Kanté a taclé et a largement dégagé le ballon en premier! Apres, l'attaquant a décidé de ne pas sauté pour éviter les jambes du défenseur comme l'aurait fait quelqu'un de normal ! Alors son pied de derriere (le droit je crois) a un peu trainé et à peine après avoir touché Kanté, il a sauté, et retombé sur ses appuis avant de se laisser tomber ... De plus, la faute se passe en dehors de la surface mais avec l'élan, on a l'impression que c'est dedans ... En clair, j'étais fou de rage !
    Mais le résultat est logique, qu'il y ait pénalty ou pas, vu l'ensemble du match (quel but, le 3eme ... mais quel bétise de s'en prendre un tout de suite après la réduction du score!!!) !

    Sinon pour les joueurs:
    Vercoutre; à son habitude, il s'en prend 3 ... Il ne peut pas faire grand chose si ce n'est plus anticipé ! Mais, dans l'ensemble, pas de quoi se satisfaire ... (Je commence à être Cassardien presque ...)

    Deroff; virulent offensivement et combinant avec Abdessadki, mais franchement, défensivement, il a beaucoup laissé son aile libre ...
    Fahmi; la blague du chef, j'avais envie de dire! (bon, c'est pas mon joueur préféré ok ...) Qu'est ce qu'il m'a fait rire sur une action (il se fait prendre de vitesse, récupère le ballon puis crochète vers l'arrière alors que le joueur sedanais se trouve, derrière lui ! Résultat: il perd le ballon et fait s'emblant d'avoir faute pour récupérer la balle, heuresement ...)! Mais, lent ! Mais j'avoue, parfois bien placé tout de même !
    Kanté; méconnaissable par rapport à ses dernières prestations ! Plutot propre dans ses interventions, certains critiqueront son tacle sur le pénalty mais moi, je m'opstine à dire qu'il a fait le geste qu'il fallait (il a touché la balle largement avant de toucher le jouer s'il l'a touché !)! Mais le deuxième but, lui est complètement amputable! Il a été pour une fois, très lent à coté de ses adversaires directs, comme sur le but ... A oublier, très vite !!!!
    Boka, il a été là, offensivement, mais défensivement, des déchets surtout en deuxième mi-temps !Mais plutot discret avec des relances le plus souvent sur des Sedanais ...

    Keita; "Sisi" de son prénom chez Eurosport, il a été plus propre mais on sentait sa retenue malheuresment, mais il est plus technique que Bassila, et même s'il ratisse pas autant pour le moment, il relance mieux (mais tout de même des déchets) et il est vivace et a de l'énergie à revendre! Il est énervant puisqu'il se prend un carton pour ... Rien (il a ralé pour le pénalty qu'il trouvait injuste ...)
    Johansen; la Mobilette, était au garage ce soir! Il a fait beaucoup de mauvais choix, autant dans la relance défensive que dans son animation offensive ! Il n'a pas été la rampe de lancement habituelle ! S'il ne marque pas son but, je ne crois pas que je dirais de choses positives même s'il est revenu lui-même dans ses 10/20 dernières minutes de jeu avant sa sortie.

    Arrache; il stagne ! Voila maintenant quelques semaines qu'il ne fait plus autant la différence ou ne piège plus autant son adversaire direct! Quitte à se demander si Le Pen va pas revenir titulaire ... Il a une entente intéressante avec Boka mais, il n'a pas créé le danger que l'on aurait souhaité !
    Abdessadki; il s'est dépensé! Il a multiplié les centres, les débordements, le pressing, ... Il a été tout simplement, au four et au moulain ! Sans aucun doute le meilleur Strasbourgeois de la premiere mi-temps et de la moitié de la seconde mi-temps! Après il a un peu baissé le pied !

    Pagis; il loupait ses controles, ses duels, il n'arrivait pas à se retourner! Une rentrée à oublier ...

    Farnerud; ça reste problématique ... Il est au dessus du lot, et personne conteste cela, mais il arrive à perdre le ballon sur des controles simples plus qu'une fois, comme sur le but de Johansen, après un dégagement, qui est la suite, d'un mauvais controle de Farnerud!) ! Mais après le coup de massue du troisième but, ça a été le seul à se bouger à tenter, et tout! il s'est dépensé, et j'ai même trouvé un mieux au niveau des duels où parfois, il arrivait à rester debout malgré les poussés ou pressing dans le dos, à jouer avec sa technique, dribbler ou même se retourner! Enfin il a gagné plus d'un duel ! Mais jamais très méchant néanmoins offensivement! Encore et toujours, un espoir mais, c'est pas ça encore !

    Alors, dans les entrées, on a vu un Carlier, très frais, et apportant un plus et plutôt à l'aise même quand il allait sur le coté droit (à un moment, il a fait un tacle digne d'un défenseur ! :O Impressionnant!)
    SInon, Le Pen, rentré encourageante bien qu'il fut positionné sur la droite ! Il a ralé et a essayé de bouger! C'était Ulriche quoi !
    Haggui, pas grand chose à dire, il s'est placé au milieu de terrain, mais il n'a pas eu assez de temps sauf pour louper une tête offerte sur un plateau, lors d'un corner! Lui même n'en revenait pas! Donc, il est très dangereux sur corner, encore et toujours !

    Bilan: équipe très décevante !
  • rcsmick a écrit :

    Kanté; méconnaissable par rapport à ses dernières prestations ! Plutot propre dans ses interventions, certains critiqueront son tacle sur le pénalty mais moi, je m'opstine à dire qu'il a fait le geste qu'il fallait (il a touché la balle largement avant de toucher le jouer s'il l'a touché !)! Mais le deuxième but, lui est complètement amputable!


    Mon Dieu, le pauvre :O

    ;)
  • Ce match c'est...
    La seleçao ardennaise contre le luxembourg en somme...
    :)) :)) :))
  • melchior12 a écrit :
    Ce match c'est...
    La seleçao ardennaise contre le luxembourg en somme...
    :)) :)) :))


    LOL, c'est vrai qu'au dela du score, ce match m'a un peu fait penser au RCS / Auxerre de l'annee derniere mise a part que Sedan jouait le role du racing et nous celui d'Auxerre ;)
  • Naufrage collectif à Sedan. Un manque d'envie évident de la part des joueurs. Quel match de m.... !
    Cependant, Keita m'a bien plu en première mi-temps. C'est bien le seul. Par contre, Farnerud m'a encore une fois déçu... :( Bien sûr, il était pas le seul à être mauvais. Il était tous. Mais quand Farnerud joue, j'attends toujours qu'il nous prouve ses qualités. Et là...
  • ouais, enfin, keita, il a failli arracher une jambe en première mi-temps :-B

    sinon, bah que dire de plus ; 40aine de strasbourgeois dans le parcage, un vent glacial, des joueurs strasbourgeois perdus sur le terrain, piétinant sur les zones de marquage de leurs coéquipiers...

    maintenant c'est pas grave car l'objectif essentiel reste le maintien, il ne faut pas l'oublier...
  • Bizarrement j'ai trouvé que Farnerud était le seul à surnager avec Keita.
  • Que dire de plus sur cette déroute, la première vrai déconvenue sous l'ère Duguépéroux, si ce n'est qu'ils ont peut-être pris cette équipe sedannaise de haut en faisant preuve de suffisance. Manque d'envie réel de toute l'équipe, et quelle déconcentration après la réduction du score, impardonable. X-(
    Je ne me plaindrais pas sur le pénalty litigieux car le Racing ne méritait pas de gagner ce soir. Bref, un match à oublier. (-)
  • holicool a écrit :
    Pas de soucis Marc, on fera ça :)
    Seul petit hic : la taille du bar, qui n'est pas énorme :)

    Mais tous ceux qui veulent venir contre Toulouse sont les bienvenus !


    Une ch'tite question... Tu vas souvent au Cintra?
    Si oui, l'ambiance y est comment? Calme O:) , "fervante" :) , ou grosse critique :-& ?
  • Quel match de merde :O Je me suis endormie sur le divan, j'ai pas vu la 2e mi-temps !!
    Keita m'a agréablement surpris, il jou bien, relance moyennement bien, y a juste la récupération où il est toujours trop agressif #-o
    Par contre Farnerud :-& A CHIER !!! Incapable de conservé un ballon plus de 5s !! Et puis ses controle de merdes......
    Et puis à mon avis y a pas pénalty, Kanté jou le ballon, puis le Sedanais simule une faute.....
  • @ dolores : alors l'ambiance est vraiment marrante, car tu as à la fois des vieux alsaciens qui critiquent à tout va en faisant les experts, d'autres qui eux suivent vraiment le Racing et savent de quoi ils parlent, quelques curieux, sans oublier le phénomène habituel (y'a toujours un mec particulièrement unique, soit un marrant, soit un nerveux, soit un picolo, soit un dinguo).

    Bref, petit bar (30 places au plus), trois écrans dans la salle, bar sans prétention mais correct :)
  • luyindula a écrit :
    Bizarrement j'ai trouvé que Farnerud était le seul à surnager avec Keita.

    pareil, il surnage tellement que l'on croirait presque qu'il fait mumuse et ne se donne pas à fond. Ce n'est que trompeur, il a une aisance technique qui lui donne cette "attitude". Un peu du Zizou sous la patte ce petit.
  • Bizzarement le racing a réussie à m'endormir sur le canapé, bon j'espère que jacky va leur montrer la vidéo du match pour leur faire comprendre que leurs prestations n'etaient pas à la hauteur d'un grand club de L1 comme le disait le commentateur d'Eurosport. Le racing comme à son habitude est capable du meilleur comme du pire, pour ma part chaque match est important quelque soit le calibre de l'équipe, le racing ou du moins certains joueurs manquent de concentration et de motivation flagrante, ce qui donne malheureusement à la fin un naufrage collectif, je suis sur que la coupe de france n'etait pas une priorité pour certains joueurs, en espérant que le maintient B-) en soit une... affaire à suivre #-o
  • Que fait Haggui dans le Top 3 ??? #-o
  • Tu veux plutot dire que fait il là le top 3 ? :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    Tu n'as pas tort sur le fond.

    Mais bon, quoi qu'il en soit la Coupe de la ligue est devenue une compétition officielle, et pour moi ,l'avoir gagnée en 97 en c'était quand même une tres bonne chose.

    Petite question pour les détracteurs de la CDL. Une finale des bleus , cette année, ça vous ferait vibrer ? Ou vous vous en tapez royalement ?

    MOi perso j'étais tout aussi fier d'aller au Parc en 95 qu'en 97. (en 201 je bossais :( )


    Clair !!! Une finale, c'est une finale ... mais le problème c'est qu'ils ont des soucis avec la LIGUE plus exactement, donc tout le monde crache sur la compétition qu'elle a créée.
    Moi cela m'ennerve un peu, mais je ne veux pas rentrer dans tous ces problèmes. Il y a une coupe, on la joue ... et gagner la coupe de France ou la Coupe de la Ligue, c'est le même trippe !!!
  • Lu sur foot365 :

    Lancé en pleine course en profondeur par un service dans l'espace de Gagnier, Gueï est fauché par Keita, qui semble toucher le ballon, à l'entrée de la surface de réparation. Monsieur Duhamel désigne le point de penalty. Noro prend Vercoutre à contre-pied d'une frappe au centre du but.

    Bravo la rigueur journalistique ! (+)
  • Guei est fauchée par Kanté pas par Keita et personelement il joue le ballon mais ensuit c'est le crampon de Kanté ki éfleure la jambe de Guei et c'est en retomban et vu la gravité de la chute e le mouvement de la jambe de Guei que l'arbitre assistant siffle penalty
  • Ca ne fait qu'un match de plus perdu à l'extérieur... :( Ca commence à être un problème de ne pas arriver à s'y imposer.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « On a pris une leçon d'humilité qui va nous faire revenir sur terre. C'est un échec collectif. Certains pnt du croire qu'il n'y avait pas besoin de se remettre en question. J'ai l'impression qu'on a pris ça par dessus la jambe. »
    Source: L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis a ressenti une petite contracture aux adducteurs gauche durant le match. François Pietra a indiqyé qu'il ne pourra reprendre avec le groupe que lundi ou mardi.
    Source: Site officiel
  • Pagis est en train de nous faire un remake de Niang de l'an passé là :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives