Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 424.996 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Pas de souci, mais comme ton message suivait le mien... :)
    Aussi bien, au moins, cela m'a obligé à être un tant soit peu plus précis, donc un minimum plus constructif ;)
  • Pour ma part....
    L'Om au jour d'aujourd'hui n'a plus rien du tout a voir avec les grands de France. Leur histoire et leur suprématie( si moindre soit elle) est révolue.... C'est pas demain la veille qu'on verra l'OM champîon.. En Champions League ok mais bon... Dans le championnat aujourd'hui y'a des équipes qui méritent 100 fois plus que l'om de gagner un titre ou une place qualificative. =;
  • Sur quoi se base t on pour dire qu une équipe mérite plus que d'autre un titre :-/

    Y a que les résultats qui comptes ... celui qui est champion l'est et le mérite que ce soit Lyon l'OM ou le PSG ou n'importe quel club!!!

    C'est pas parce qu on aime pas un club qu il ne mérite pas de gagner un titre....
  • boudine a écrit :
    Sur quoi se base t on pour dire qu une équipe mérite plus que d'autre un titre :-/

    Y a que les résultats qui comptes ... celui qui est champion l'est et le mérite que ce soit Lyon l'OM ou le PSG ou n'importe quel club!!!

    C'est pas parce qu on aime pas un club qu il ne mérite pas de gagner un titre....


    Tout à fait d'accord avec toi. Et de toute façon le titre de cette année est pratiquement joué même si la défaite de Lyon hier soir laisse un infime espoir. Et concernant l'OM qui a quand même fait deux finales de coupes UEFA en 1999 et 2003 (malheuresement perdues), et 3 podiums en ligue 1 (deux 2ème place et une 3ème) depuis 1995, je ne les trouve pas tellement au fond du trou comme le pensent certains.
  • jayjay a écrit :
    jiminho a écrit :
    Des Photos du projet d'agrandissement du vélodrome.

    http://img35.imageshack.us/img35/1060/12665bt.jpg
    http://img35.imageshack.us/img35/6793/maq06zy.jpg


    :-& C'est vraiment affreux


    Je le trouve superbe , et enfin le vélodrôme aura un toît (+)

    Par contre l'espèce d'excrossance dans un des "coins" c'est des loges ?
  • On pArle bien du présent non?? Je remets pas en cause l'histoire de l'OM qui c sur a été fut un temps un grand voir tres grand d'europe. Mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne suis pas entrain de dire qu'ils sont au fond du trou ou je ne sais quoi, juste qu'il y a du boulot pour reconstruire une grande équipe.
    J'ai entendu hier soir a la télé Anigo qui le disait lui même : il parlait de ne pas laisser partir ribéry avant au moins un an et demi car le club a besoin de se RESTRUCTURER.
  • Je ne parle pas des performances actuelle ou passé du club mais je ne comprends pas comment on juge le mérite de gagner des titres.... Si Marseille gagne un titre cette année je vois pas pourquoi il ne le mériterait pas !!!!

    Le racing a gagné la coupe de la ligue l an dernier et n'était pas la meilleure équipe du championnat mais dis-tu qu il ne le méritait pas?????
  • Ca doit etre le mot"mérite" qui te turlupine :) on va le remplacer par "avoir la possibilité". Récapitulatif : je pense que d'autres équipes ont plus de possibilités que l'om de gagner qqch cette saison,ce qui ne veut pas dire qu'ils ne gagneront rien,tant mieux pour eux si ils gagnent quelque chose. Mais avant de penser a gagner tel ou tel titre faut d'abord construire une équipe solide et solidaire... Ce n'est d'ailleurs pas que le cas a l'om.
  • jiminho a écrit :
    Des Photos du projet d'agrandissement du vélodrome.



    On voit que les élections municipales approchent...

    C'est quand même triste une ville où politique et foot sont aussi étroitement liés.
  • didierdrogba a écrit :
    boudine a écrit :
    Sur quoi se base t on pour dire qu une équipe mérite plus que d'autre un titre :-/

    Y a que les résultats qui comptes ... celui qui est champion l'est et le mérite que ce soit Lyon l'OM ou le PSG ou n'importe quel club!!!

    C'est pas parce qu on aime pas un club qu il ne mérite pas de gagner un titre....


    Tout à fait d'accord avec toi. Et de toute façon le titre de cette année est pratiquement joué même si la défaite de Lyon hier soir laisse un infime espoir. Et concernant l'OM qui a quand même fait deux finales de coupes UEFA en 1999 et 2003 (malheuresement perdues), et 3 podiums en ligue 1 (deux 2ème place et une 3ème) depuis 1995, je ne les trouve pas tellement au fond du trou comme le pensent certains.

    Le probleme c'est que par rapport à l'argent dépenser c'est loin d'être un exploit! En 10 ans vous avez fait 3 podiums uniquement.....C'est pas ce qu'on appelle un grand club!
    De plus n'oublie pas que vous n'êtes pas tomber en L2 en 2000 uniquement grâce à la fédé et aux agissements ignobles de l'encadrement de l'epoque....
    PS: J'aime le foot et je suis un passioné! Je suis attaché aux petites coutumes footballistiques et au respect des adeversaires....Or non seulement vous arborez une etoile sur votre maillot que seul les Verts ont le droit d'avoir mais en plus vous continuez à considérer le titre de 93 comme acquis alors que vous avez été convaincu de triche.....Ca c'est des trucs qui sont quand même.......assez moche!
  • D'accord avec toi(si on enlève le fait que tu t'e tromper de date dans la descente de l'OM)
  • Je pense pas m'être trompé.....Il me semble que lors de la saison 99-00, Marseille s'était sauvé in extremis et c'est Nancy qui avait chuté.....Mais à la différence de but et l'OM avait 3 points dans sa poche tiré d'une victoire au vélodrome contre Monaco ou tout avait été organisé pour agréssé les Monégasques et notament Gallardo à la Mi temps....Même à 9 les monégasques avait failli tenir le nul....mais Barthez était dans les buts de l'ASM.....
  • Pape Diouf a exprimé sa colère dimanche suite au transfert de Benjani à Portsmouth. Pour le président de l'OM, les dirigeants auxerrois n'ont pas pris la peine de répondre à l'offre marseillaise et auraient incité Benjani à partir en Angleterre afin de ne pas renforcer un concurrent.


    Pape Diouf (président de Marseille)
    « Ce n'est pas forcément de sa faute à lui. C'est plutôt une décision très discourtoise de la part des dirigeants d'Auxerre qui a fait avorter cette affaire. Je n'ai pas compris leur attitude. Il y a un flagrant manque de correction. J'avais pris contact avec eux dans les règles. J'avais reçu de leur part une promesse de répondre à notre demande quelle que soit leur position. Ils n'ont pas eu la délicatesse de le faire.

    Mais je n'attends plus de leur part quelle sorte de leçon que ce soit. En fin de compte, je pense qu'ils ont jeté le masque dans cette affaire. Ils ont poussé pour que Benjani aille en Angleterre en dépit de son souhait de venir chez nous. Le prétexte de dire on ne va pas renforcer le rival, pour moi ça ce ne sont que des mots. On ne s'est pas posé cette question lorsque Luyindula partait chez eux :p . L'attitude des trois hommes qui décident à Auxerre a été décevante. »

    but!
  • zama a écrit :


    Or non seulement vous arborez une etoile sur votre maillot que seul les Verts ont le droit d'avoir mais en plus vous continuez à considérer le titre de 93 comme acquis alors que vous avez été convaincu de triche.....Ca c'est des trucs qui sont quand même.......assez moche!


    Ces histoire d'étoiles ça n'a rien officiel du tout. C'est un truc anncré dans les moeurs c'est tout. L'OM n'est pas "hors la loi" à cause de sa 10ème étoile.

    Si demain le RACING a envie de mettre 54 étoiles au dessus de son logo, il aura parfaitement le droit de le faire.
  • Absolument, et les 10 Titres, ils les ont gagné, qu'on le veuille ou non. [-(

    Splendide le projet du futur Vélodrome. Il aura quelle capacité?
  • sa capacité sera de 80 000 places
  • A noter un cahiers des football entièrement concerné à ce sujet ce mois-ci...
  • 20/01/2006
    Foot - OM-VA : 12 ans après, Eydelie dit tout

    Impliqué dans l'affaire OM-VA, qui a secoué le football français au lendemain de la première Ligue des champions remporté par un club français le 26 mai 1993, Jean-Jacques Eydelie se confie dans L'Equipe Magazine à paraître samedi. Après 12 années de silence, l'ancien joueur professionnel oublié de tous a décidé de tout dire dans un livre qui sortira le 1er mars. De la corruption au dopage en passant par la vérité sur l'Affaire, il dresse un portait affligeant du monde pro qu'il a longtemps côtoyé.

    «Si j'avais su, jamais je n'aurais fait cela. Parce qu'une victoire, même prestigieuse, ne justifie pas que tu mettes en péril ta vie et celle des tiens.» Le témoignage est poignant. Rejeté de tous, Jean-Jacques Eydelie vit, ou survit dans un meublé de Charentes-Maritime. Sans emploi, l'un des principaux acteurs d'Affaire OM-VA ne voit pas le bout du tunnel dans lequel il s'est trouvé plongé le 26 juin 1993. Un mois après le sacre de Munich, le Marseillais était mis en examen à l'instar de son ami Christophe Robert, joueur de Valenciennes. Ce dernier était chargé de faire lever le pied à ses coéquipiers. Eydelie devait servir d'intermédiaire. Déjà qualifié pour la finale de la Ligue des champions, l'OM voulait négocier au mieux sa sortie à Valenciennes. Les responsables de l'OM avaient pris les devants.

    Convoqué en compagnie de deux coéquipiers lors d'une réception sur le yacht de Bernard Tapie, Eydelie n'a pas oublié le discours présidentiel : « Qui pouvait douter à ce moment-là que nous allions acheter le match ? Il fallait être con pour ne pas avoir compris ça », confie-t-il. Mais ses illusions s'étaient envolées depuis longtemps : « Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature. Il fallait que les choses leur échappent le moins possible, analyse-t-il. Pendant des années, quasiment tous les joueurs à l'OM avaient participé à des arrangements de match.»

    Dans ce livre qui devrait faire des vagues et révéler des secrets de Polichinelle, Jean-Jacques Eydelie aborde le problème du dopage. «Je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia » déclare-t-il sans égard. Douze ans après Munich, il n'a pas oublié ce match particulier à tous les niveaux : « C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit», explique-t-il après avoir décrit la séance obligatoire de piqûre. Selon lui, seul Rudi Völler aurait refusé. « Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...) Sur les efforts intenses, mon corps ne réagissait pas de la façon habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose. C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.» Ceux qui avaient oublié l'existence de Jean-Jacques Eydelie, et ils sont nombreux, devraient retrouver un brin de mémoire à la lecture de ce témoignagne.

    L'equipe.fr
  • Encore une petite précision :


    Sur l'antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l'OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu'il dit « n'est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n'y a pas de fumée sans feu. »

    Actuellement au RMI et abandonné de tous, selon ses dires, Jean-Jacques Eydelie, impliqué dans la fameuse affaire de corruption OM-VA en 1993, sort un livre au mois de mars, annonce L'Equipe Magazine. Certains parlent déjà de déclarations à visées commerciales visant à faire vendre son livre.


    foot365
  • Tu ne veux pas que ton prochain soit obliger de sortir un livre à sensations qui l'enterera encore plus et fera marrer tout le monde ?

    Alors aide l'y ! :))
  • J'ai acheté l'Equipe Mag aujourd'hui, et je n'ai pas manqué d'aller lire toute la partie sur Eydelie... Ca va faire du bruit tout ça, les oreilles de Tapie vont siffler, j'attends avec impatience sa réplique... :-'
    Moi j'ai envie de le croire, même si un coup médiatique n'est pas à exclure
  • Il va finir chez Fogiel Eydelie :))
  • Moué...

    L'éternelle rengaine, on veut nous faire croire que l'OM avec un champion du monde Allemand (Völler), un jeune croate meilleur buteur du championat (Boksic), un ballon d'or Africain (Pelé), 3 futurs champions du monde Français (Barthez, Desailly, Deschamps), 5 tauliers de l'équipe de France de l'époque (Di Meco, Angloma, Boli, Sauzée et encore Deschamps) et quelques anciens internationaux (Casoni, Amoros...) avait besoin à chaque match de verser des pots de vin et d'acheter tous leurs adversaires pour gagner.

    A la limite je veux bien si ca avait été des branques sur la pelouse, mais là...

    Très objectivement, il y avait sur le terrain d'excellents joueurs et les résultats sportifs de l'OM 92/93 n'étaient illogiques. Ils ont gagné le championat et la Coupe des Champions sans ecraser non plus chacun de ses adversaires.

    Je dis pas qu'il n'y a pas eu des trucs puants à cette époque. Mais bon, de là à faire croire que c'était systématique.

    M'enfin, si ces révélations fracassantes permettent à Eydelie de sortir la tête de l'eau financièrement, tant mieux pour lui. Pragmatiquement, je doute que 13 ans après les faits ca ai des répercussions majeures.
  • Que penser de la réaction d'Amoros ? :-'
  • Et ça continue ...

    Affaire Eydelie : Le Milan AC réagit

    Le vice-président du Milan AC Adriano Galliani s'est déclaré samedi «certain» que l'UEFA ouvrirait une enquête après les propos de l'ancien joueur de Marseille Jean-Jacques Eydelie affirmant que son équipe avait reçu des injections avant la finale de la Ligue des champions de football 1993.

    Marseille, alors présidé par Bernard Tapie, s'était imposé face à la formation italienne à Munich (1-0). «C'est dur de lire ce genre de choses et je suis certain que l'Union européenne de football (UEFA) va ouvrir une enquête», a déclaré M. Galliani à l'agence de presse italienne ANSA après avoir pris connaissance des déclarations sulfureuses d'Eydelie à l'hebdomadaire sportif L'Equipe Magazine de samedi. «Je suis choqué et j'ai trouvé ces propos dérangeants», a-t-il ajouté dans le quotidien italien Corriere dello Sport.

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives