Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.676 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Un grand club doit présenter les deux. Lyon n'a pas l'aspect populaire, l'OM n'a plus les titres.... Après il a les facteurs prestiges, historiques, les grands noms ect....

    Mais pour moi, depuis 93 et quelques coups d'éclats, l'OM et notamment surtout dans la gestion et le recrutmeent, est à la ramasse.

    Quand on voit le choix de Troussier comme entraîneur alors que l'OM pouvait s'offrir bien mieux ( Tigana? )

    Sinon je voudrais soulever un autre aspect: D'accord l'OM attire les foule et à des millions de supporters et que le Vélodrôme draine 55 000 de moyenne. Mais je trouve le milieu supporter marseillais très malsain avec une très forte influence de leur part dans les affaires du club... :-/
  • Très bonne analyse, chris68. (+) Le climat dans lequel évolue l'OM est très malsain.
  • Et voilà qu'il eu cru , l' OM a gagné à Lille ce mardi soir , pffff!!!!
    Mais bon je pense que ca va pas durer on aura encore de quoi bien rire ces prochaines semaines.....
    Car franchement perdre à domicile contre Angers et gagner à Lille quelques jours après, c'est n'importe quoi !!!!
    Alors est-ce que Lille est en train de payer physiquement leurs nombres impressionants de match en 2004 ???
    On va bientôt le savoir !!!!!
  • lh67 a écrit :
    Car franchement perdre à domicile contre Angers et gagner à Lille quelques jours après, c'est n'importe quoi !!!!


    Tout à fait d'accord. C'est un peu comme perdre à Sedan en Coupe et gagner à Toulouse en championnat! [-o
  • Bon match de l'OM hier soir mais je pense que ce sera qu'un feu de paille.
  • MARSEILLE, 17 fév (AFP) - Il n'est "pas exclu" que Bernard Tapie cherche à acquérir le club de football de l'Olympique de Marseille (L1) une fois réglé le contentieux entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais, a estimé jeudi soir le président du directoire de l'OM Pape Diouf.

    (publicité)
    "Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.

    "La seule chose qui est sûre, c'est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu'il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais", a-t-il ajouté.

    "Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf, ajoutant: "encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".

    Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus.

    Cette médiation à l'amiable, qui a jusqu'au 30 mars pour aboutir, pourrait permettre à Bernard Tapie de quitter la situation de faillite personnelle dans laquelle il se trouve, et de bénéficier des éventuelles retombées financières résultant d'un accord, selon des informations parues dans Le Figaro en novembre.


    Assez curieusement, j'ai toujours bien aimé l'OM moi... (pas taper! :'> )
  • Quelle menteur ce Bernard ! Je l'ai entendu dire je sais plus ou que l'Ohème c'était fini et qu'il n'y retournerait plus ! :))
  • Dites moi que je rêve !!! :O Il est fou ce Tapie #-o Je me demande comment il pourrai faire pour injecter autant d'argent dans le club que RL Dreyfus l'a déjà fait. :-/ :-&
  • Et dire qu'un jour au beau milieu des années 90, il avait dit ça: " Si je ne m'étais pas installé à Marseille, je serais allé à Strasbourg" :O :'> Mieux que Proisy... au niveau sportif :o) :p
  • :O Il m'hallucine de plus en plus celui la !!! Je n'ai aucun souvenir de ça (trop jeune sans doute :'> ).

    C'était avant l'arrivée de IMG ? :-/
  • Je ne sais plus de quand ça date, mais c'est une phrase véridique"
  • Ha ça y'est j'ai retrouvé l'article où j'avais lu ça:

    C'est l'article de L'Alsace au lendemain de la victoire en coupe de la Ligue 1997 ( et oui un vrai doc d'archive) je vous le met:

    Coupe de la Ligue 1997.


    HISTORIQUE pour le Racing. Dix-huit ans que le club n'avait pas gagné un titre national. La victoire contre Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue met donc fin à une longue traversée du désert. Descente en deuxième division, comptes criblés de dettes, erreurs de gestion, successions successives et difficiles... Le feuilleton Racing a plus que souvent déçu ses supporters. La finale de la coupe de France 1995 et la campagne européenne 1995-1996 sont les deux seules lueurs dans un ciel marqué par la grisaille. Enfin, le Racing étoffe son palmarès d'un quatrième trophée. Enfin, le Racing va entamer une campagne européenne - la huitième - par la grande porte. L'attente est à l'image inverse du Racing. Strasbourg est historiquement une place forte du football français. Chacun se plaît à observer que la fréquentation y est bonne, que le public y est chaleureux et dévoué. « Si je ne m'étais pas installé à Marseille, je serais venu à Strasbourg », clamait Bernard Tapie, il y a quelques années. Strasbourg qui figure parmi les clubs qui comptent le plus de saisons en première division doit donner un avenir à son passé. Il faut impérativement confirmer demain l'exploit d'hier. La victoire en finale de la Coupe de la Ligue n'est pas une fin en soi. Elle doit être la première pierre d'un édifice solide. Les bases d'un grand club qui sait se maintenir au sommet. Le maire de Strasbourg a lancé le mouvement en faisant passer le club d'une société d'économie mixte à une société anonyme à objet sportif. Roland Weller, un des principaux artisans de la renaissance du club, y a laissé ses illusions mais, beau joueur, affirme qu'il « ne sera pas une gêne » pour le nouveau président Patrick Proisy, représentant de Mc Cormack. Aujourd'hui même, le conseil municipal doit entériner la cession des parts de la Ville à Mc Cormack. Tout n'est pas conclu alors que le temps presse. Il faut notamment régler l'épineux problème de la société omnisports. Elle doit obligatoirement hériter de 33 % des parts. Reste à les trouver et surtout à les payer. Les tractations entre Proisy, la mairie, et André Bord, le président du Racing Omnisports se poursuivent. Pierre Rapin, détenteur de 21 % des parts, est, comme l'ensemble des actionnaires privés, encore dans l'expectative : « Je reste sur ma position. Je vendrai mes parts à leur valeur nominale à la Ville ou l'omnisports mais si je dois les vendre à Mc Cormack, même par l'intermédiaire de l'omnisports, ce sera le prix fort : 8 millions ». Soit huit fois la valeur nominale. La situation du club est encore loin d'être claire. Chaque jour passé est un retard accumulé. Chaque tergiversation, un manque à gagner sur les dividendes de la victoire contre Bordeaux.
  • fremen-bleu a écrit :
    Dites moi que je rêve !!! :O Il est fou ce Tapie #-o Je me demande comment il pourrai faire pour injecter autant d'argent dans le club que RL Dreyfus l'a déjà fait. :-/ :-&


    Ben je vais te dire que je ne me souviens plus trop du montant de son contentieux avec le Crédit Lyonnais, mais ce qui est clair, c'est que si il gagne son procès, il sera bourré aux as le Nanard... $-)
  • Merci (+) Le début de l'article au moins me rappel étrangement les années suivantes X-(

    Pour pas trop dévier du sujet du topic :-' :

    Marseille c'est une légende (même si je suis pas fan du tout) au même titre que Saint-Etienne et je les vois mal s'éclipser durablement de la lumière des projecteurs... Même s'ils n'ont plus rien gagné depuis bien longtemps. :-'
  • L'OM s'est clair ne s'effacera jamais et quelque soit les résultats. Depuis 93 ils ont quand même passé deux saisons en L2 et ont frôlé la relégation en 1999/2000. Mais bon c'est aussi 2 finales de l'UEFA, vice champion en 99, 3ème en 2002/2003, c'est Drogba, c'est 60 000 supporters au Vélodrôme, c'est des crises réccurentes et régulières qui font de l'OM l'un des feuilleton de la saison...
  • Une crise de plus....


    Suite à son crachat sur l'arbitre de la rencontre amicale entre Marseille et le Wydad Casablanca, Fabien Barthez a écopé d'une sanction interne de la part de son club. Le gardien de l'OM est également sous la menace d'une décision disciplinaire suite au rapport adressé à la Fédération marocaine.


    L'Olympique de Marseille et ses dirigeants n'ont pas attendu une éventuelle réaction de la FIFA pour condamner le crachat de Fabien Barthez. Le gardien du club phocéen a ainsi été sanctionné de manière interne suite à l'incident intervenu lors du match amical face au Wydad Casablanca. « Le geste de Fabien Barthez est inexcusable et nous le condamnons », a expliqué Pape Diouf lors d'une conférence de presse.

    Source : foot365

    Le gardien des Bleus risque malgré tout une sanction plus lourde puisque l'arbitre marocain du match a adressé un rapport à sa Fédération. Il pourrait ainsi écoper de plusieurs matchs de suspension.
  • j'sais pas pourquoi mais j'adore bernard tapie... :x
  • Citation:
    fremen-bleu a écrit :
    Dites moi que je rêve !!! Il est fou ce Tapie Je me demande comment il pourrai faire pour injecter autant d'argent dans le club que RL Dreyfus l'a déjà fait.


    Ben je vais te dire que je ne me souviens plus trop du montant de son contentieux avec le Crédit Lyonnais, mais ce qui est clair, c'est que si il gagne son procès, il sera bourré aux as le Nanard...


    J'y comprend plus rien moi :O ! Il a pas été condamné pour des malversations financières quand il était au Crédit Lyonnais ? :-/
  • Ben justement, je ne sais plus si ca doit encore passer en jugement en appel ou rappel, mais il semblerait bien que Nanard soit dans son bon droit sur ce litige qui porte sur une somme assez impressionante...
  • Effectivement #-o vérification faite il demanderait 1 milliard d'Euros au Crédit Lyonnais (pour dommages et intérêts) !!! :))

    Il ne recule devant rien ce Nanard ! :O

    Tapie, nouvel Abramovitch ? :o)
  • Il recule devant rien certes, mais le pire c'est qu'il risque bel et bien de les obtenir...

    Donc sa boutade qu'il a sortit à Diouf n'est peut être pas aussi en l'air que celà...
  • il virerait donc egalement diouf ? :-/
  • fremen-bleu a écrit :
    Effectivement #-o vérification faite il demanderait 1 milliard d'Euros au Crédit Lyonnais (pour dommages et intérêts) !!! :))

    Il ne recule devant rien ce Nanard ! :O

    Tapie, nouvel Abramovitch ? :o)


    Il ne recule devant rien parce qu'il est dans son bon droit dans cette histoire. Pourquoi s'en priverait il ?

    Perso, moi nanard j'adore (+)
  • eh le nain, on ouvre un fan-club ? =P~
    ;)
  • Je signe aussi =P~

    Je crois que toute notre génération a été marquée par l'équipe de Marseille sous le règne de Nanard. Moi, il a monté une quipe qui m'a fait rêver à de nombruses eprises, avec des joueurs que je n'oublierait jamais, comme Waddle, Papin ou Boksic =P~

    Ce n'est donc pas étonnant que conan, samh, lenain2jard1 ou moi soyons fans :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives