Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.053 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • Les salaires mensuels:|s
    Balo, Strootmann,Payet et Gustavo à 500000
    Et surtout Germain 330000 et Abdennour 250000
  • Salaires normaux pour un finaliste de Coupe d'Europe, mais l'OM finaliste de Coupe d'Europe par accident devrait-il avoir de tels salaires ?
  • Le salaire d'Abdenour est assez hallucinant :O
  • Les dix plus gros salaires mensuels de l'OM
    1- Mario Balotelli : 500 000€
    - Kevin Strootman : 500 000€
    - Dimitri Payet : 500 000€
    - Luiz Gustavo : 500 000€
    5- Florian Thauvin : 422 000€
    6- Steve Mandanda : 360 000€
    7- Valère Germain : 330 000€
    8- Adil Rami : 300 000€
    9- Aymen Abdennour : 250 000€
    10- Morgan Sanson : 240 000€
  • Sans compter Sertic 180.000, Hubocan 120.000...
    Mitroglou touchait lui 330.000 !!!
  • L'OM vient de dire adieu a la C3, alors que l'objectif était la C1.
  • Par rapport à la saison dernière,même nombre de rencontres
    -15 points
    7 défaites de plus (12 contre 5)
  • Et bientôt 13 défaites! Pour un club comme l om c'est bien évidemment beaucoup trop.
    Mais l'Italie ne lui manque pas donc tout va bien
  • au delà de l'amusement que peut procurer le naufrage du club le plus mal géré de France, cet absence de qualification et donc de la manne des droits TV va poser la question de l'investissement. Le propriétaire va t il remettre la main à la poche ? Dans quelle mesure ? Un départ semble à exclure car le club à récupérer la gestion complète du stade qui reste un élément du patrimoine national.

    A l'heure ou de nombreux clubs passent sous le contrôle d'investisseurs étrangers, la gestion du cas Marseille peut apporter un éclairage intéressant quant à leurs intentions.
  • Je ne penses pas qu'on puisses dire ça de l'OM, que ce soit le club le plus mal géré de France.
    A mon sens, il est deuxième, loin derrière le QSG :p
  • On peut dire qu'ils sont mal barré.
    Une équipe de retraité à contrat longue durée avec une masse salariale énorme, pas de joueur à valeur marchande intéressante (à part Thauvin), surement pas qualifié en coupe d'Europe.
    Sans un investissement important du président et un changement majeur de leur de politique, j'ai vraiment du mal à voir comment il vont améliorer leur saison l'an prochain.
  • Thauvin va partir pour renflouer les caisses
    Lopez et Samson ont aussi une valeur marchande appartement (20 à 30 millions chacun)
    Rami va prendre sa retraite aux Etats-Unis
    Balotelli ne restera surement sans coupe d'Europe
    Payet, Rolando, Njié et Mandanda vont prendre leur retraite autre part aussi je pense

    ils vont repartir avec Sakai, Amavi, Sarre, Caleta-Car, Kamara, Strootman, Gustavo, Samson ou Lopez (je vois pas les 2 partir), Ocampos, Germain, Radonjic
  • L'OM aurait tout intérêt à garder Lopez et Samson.
    Balotelli partira libre.
    Vu les salaires de la bande de retraité, ça va pas être évident de les transférer (sauf si la Chine vient les aider...).

    Ils peuvent bâtir l'équipe autour de Sakai, Caleta-Car, Kamara, Gustavo, Samson, Lopez et peut être Germain et Radonkjic voir Ocampos, mais il va falloir sacrément recruter si il veulent s'améliorer, et je ne vois pas avec quel argent.
    Ajouter à cela l'indemnisation de départ de Garcia qui ne peut pas raisonnablement repartir avec ces joueurs pour l'an prochain...
  • Le Racing du Sud a encore fait très fort hier soir. Mc Court doit commencer à se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.
  • C'est pas lui justement la galère? Tu sembles le dissocier de cette situation.
  • Je ne dissocie rien. Je constate c'est tout.
  • Citation:
    C'est pas lui justement la galère? Tu sembles le dissocier de cette situation.

    Je pense que la galère, ce sont les mecs qu'il a installé. Eyraud, Zubi et Garcia sont clairement les fautifs selon moi.
    Mc Court a investi 200 M€ mais n'y connais rien, il a délégué. A part s'être mal entouré, je ne suis pas sur qu'on puisse lui reprocher grand chose.

    Ils ont voulu monter une top équipe en 2 mercato en allant chercher des pré retraités et les payer des salaires astronomiques avec des contrats longues durées. Au lieu de ça, avec 200 M€, tu peux faire un vrai recrutement intelligent (jeunes joueurs à fort potentiel, joueurs confirmés de ligue 1, 1 ou 2 joueurs d'expérience).

    S'ils arrivent à dégraisser cet été, cela sera déjà pas si mal. Mais la priorité et de changer d'équipe dirigeante (je ne met pas Mc Court dans le lot).
  • Le seul point positif que l'OM peut avoir c'est de ne jouer rien que le championnat et les coupes. Ils pourront du coup se mettre sérieusement sur le championnat dès la première journée pour espérer viser une place en Ligue des Champions.

    Étant donné que Thauvin voudra partir à la fin de saison, il serait nécessaire de prolonger Balotelli d'1 an avec possibilité de prolongation si podium.
  • Pas de coupe d'Europe l'année prochaine et un effectif pléthorique de pseudo joueurs qui se prennent pour des stars, mais qui pour le moment non pas montré grand-chose. Le mercato d'été risque d'être animé du côté de la Canebière.
  • Balotelli qui resterai à l'OM, je n'y crois pas un seul instant.
  • surtout qu'avec sa mentalité ce sera pas vraiment un cadeau sur la durée
  • superdou a écrit, le 29/04/2019 09:00 :
    Je ne penses pas qu'on puisses dire ça de l'OM, que ce soit le club le plus mal géré de France.
    A mon sens, il est deuxième, loin derrière le QSG :p


    Ok Paris se vautre régulièrement en C1, et ils ont eu le tort, comme Chelsea ou Manchester City avant eux de claironner trop fort et avec bien trop d'assurance leur ambition .
    Quelques erreurs de transfert (Jese, Ben Arfa) ou de politique sportive (Rabiot et le recrutement au milieu ) qui sont importantes dans l'absolu, mais pas phénoménales non plus en proportion de l'enveloppe transfert globale, de l' inflation des transferts ces 3 dernières années,ou de la masse salariale, ou de ce que font bon nombre de clubs comparables, notamment anglais .
    En revanche, au niveau structuration ( centre d'entrainement) et marketing, c'est un club qui avance . L'achat des deux têtes d'affiches, c'est un gros coup et un investissement très positif (pas sur le terrain pour l' instant mais à moyen terme ). L'embauche de Tuchel ( perfectible mais talentueux) plutôt qu' un coach recuit sur le déclin (Mourinho), en espérant qu' il fasse une trajectoire à la Klopp ou à la Guardiola, c'est une bonne idée aussi .
    Marseille, en revanche, c'est moins d'argent , mais pour encore beaucoup moins de résultat, à part une finale UEFA,avec un parcours chanceux : la qualité de l'équipe s'appauvrit, la notoriété ne cesse de baisser depuis la Coupe des Champions usurpée, pas de plan sur les infrastructures à ma connaissance, les finances se dégradent. Thauvin va se casser et voit sa valeur baisser, Lopez est un feu de paille, Caleta Car est pas loin d'égaler Doria au palmarès des concurrents génies méconnus qui devaient surpasser Maldini...
    Bref, je ne dis pas que les centaines de millions de QSI sont l' investissement le plus rentable qui soit ( loin s'en faut, sauf pour nous bienheureux contribuables français ) mais au delà des résultats de matches épisodiques et forcément soumis à une part de chance, les trajectoires de fond et à moyen terme me semblent diamétralement opposées.
  • Moi j'aime bien on dit Marseille a eu un parcours chanceux mais merde les gars il sont aller en finale qu'il rencontre des équipes plus faibles c'est pas leur faute non plus, et puis il faut gagner pour pouvoir aller en finale une demi c'est pas la même chose qu'un match de groupe non plus il n'y a plus de petit.
  • Ben , je n' ai pas dit que c'était de leur faute , et tant mieux pour eux, mais il y a quand même une petite différence entre , disons, affronter Barcelone puis Madrid puis la Juv et, à, l'inverse, affronter Ludogorets, le Celtic et la Gantoise, non ?
  • Oui bien sûr mais comme tu peux le constater c'est pas le même niveaux bien sûr il y a une différence entre C3 et C1, vivement la nouvelle coupe la C4 où je sais pas quelle nom il veulent lui donner on aura peut être une chance qu'un club français la gagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives