Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.676 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • Oui , nous sommes la génération "la main de Vata" X-( (Benfica-OM)

    Ah Waddle, quel génie celui là (+)
  • C'est clair que contrairement à beaucoup de gens qui le prennent pour "un salaud" :)) 0 le Nanard je le trouve exceptionnel.

    Evidemment pour ce qu'il a fait à Marseille (+) , mais surtout pour sa capacité à toujours retomber sur ses pattes =D :O
  • Oui c'est clair ! L'OM fut aussi pour moi a cette époque la meilleure équipe pouvant représenter le foot français.
    Du beau jeu, des joueurs talentueux voir exceptionnels, une équipe respectée sur tout le continent européen. Un vrai régal de la voir jouer.
  • ce qui me desole le plus dans le annees tapie c'est que les joueurs les plus emblematiques n'ont pas gagne la LdC...
    je pense notament a papin et a waddle.... :(
    ils auraient du la gagner en '91...
  • allez zou vais faire le boogie (raleur pour ceux qui auraient un doute :* )

    Il est indéniable que l'équipe de l'OM du début des années 90 était fantastique d'un point de vue jeu ... le triangle magique devant Pelé, Waddle Papin et même avant eux un Francescoli au sommet de son art m'ont fait rêver et sans cette petite mimine, elle aurait eu avant Munich une bonne chance d'ouvrir le palmarès européen (bon on parlera pas non plus du gachis face à l' ER). Par contre, même si le gars est fortement sympathique, je retiens quand même de la période nanard les magouilles de l'OM et l'opprobre jeté sur un homme qui n'a eu que comme seul crime de rester droit dans ses godasses et de révéler les pots de vin marseillais ... quelque part j'ai le sentiment que tout ce bonheur donné par l'OM dans ces années n'étaient que de la tromperie et j'ai du mal à cautionner quelqu'un qui a réussi en trichant ...
  • rabat-joie !!!
    :))
  • De toute façon, l'OM a été pris la main dans le sac, mais personne n'ignorait que tous les gros clubs agissaient de la sorte à l'époque (Bordeaux (avec Bez), Monaco, Paris, ...)

    Cela n'enlève en rien que sur la pelouse, cette équipe était magique (+)
  • zemams a écrit :
    allez zou vais faire le boogie (raleur pour ceux qui auraient un doute :* )

    Il est indéniable que l'équipe de l'OM du début des années 90 était fantastique d'un point de vue jeu ... le triangle magique devant Pelé, Waddle Papin et même avant eux un Francescoli au sommet de son art m'ont fait rêver et sans cette petite mimine, elle aurait eu avant Munich une bonne chance d'ouvrir le palmarès européen (bon on parlera pas non plus du gachis face à l' ER). Par contre, même si le gars est fortement sympathique, je retiens quand même de la période nanard les magouilles de l'OM et l'opprobre jeté sur un homme qui n'a eu que comme seul crime de rester droit dans ses godasses et de révéler les pots de vin marseillais ... quelque part j'ai le sentiment que tout ce bonheur donné par l'OM dans ces années n'étaient que de la tromperie et j'ai du mal à cautionner quelqu'un qui a réussi en trichant ...


    Tout à fait d'accord!
    Comme beaucoup de français, j'étais "pour" cette équipe, depuis, bah avec toutes ces histoires on peut tous dire qu'on a été trompés. Et que seule l'affaire de Valenciennes a éclaté, beaucoup d'autres rumeurs on pointé le bout de leur nez hein. Et comme y'a pas de fumée sans feu...
    La main de Vata n'est qu'un juste retour des choses finalement :p
  • L'OM retrouvera t'il une place parmi les ténors ?

    J'espere pas
  • [-o [-o non
  • C'est pareil pour moi, j'éspère qu'il ne retrouvera plus une place parmi les tenors. [-X [-X
  • L'OM n'a gagné qu'une coupe d'Europe, dans un contexte hallucinant, alors... Tapie a montré qu'il pouvait importer ou créer une certaine manière d'agir... Que représente l'OM en Europe? They're a fucking joke. Un peu moins d'air brassé et plus d'action, là ils seraient crédibles. Mais est-ce bien dans leur nature?
  • L'om (-) on s'en fout royalement
    alors...... va voir ailleurs :)-


    :purple">
    Edit de modération : tout le monde ne s'en fout pas justement, merci de respecter les sujets de discussion
  • Dossier Barthez : Commission de discipline


    Le dossier du match amical Wydad-Marseille, au cours duquel Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre marocain, a été transmis par le bureau du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) à la commission de discipline, pour instruction.

    Le bureau du conseil fédéral, qui s'est réuni jeudi soir, a étudié le dossier reçu mercredi de la Fédération marocaine. Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris, le 12 février à Casablanca.

    Au cours des échauffourées au stade Mohammed V, des joueurs des deux camps s'étaient affrontés, avant que les Marseillais ne quittent unilatéralement le terrain en signe de protestation contre le jeu musclé de leurs adversaires. Après ces incidents, la fédération marocaine a infligé deux matches de suspension au joueur du Wydad, Abdelhaq Aït Arif, pour avoir assené un coup de poing au défenseur de l'Olympique de Marseille, Abdoulaye Meite. La décision de l'OM d'arrêter unilatéralement le match contre le Wydad et le geste de Barthez avaient été vivement dénoncés par les milieux sportifs marocains et dans la presse.

    source : lequipe.fr
  • K.Nakata qualifié

    Le site officiel de Marseille a annoncé que le Japonais recruté au mercato hivernal, Kodji Nakata était désormais qualifié. Il pourrait même être du groupe appelé à jouer contre Saint-Etienne.


    « Le dossier Nakata est définitivement réglé. Nous nous en réjouissons avec Philippe Troussier. Nous espérons que les supporters auront aussi à s'en réjouir » le site officiel de Marseille a anoncé, par l'intermédiaire de Pape Diouf, que la préfecture des Bouches du Rhône avait délivré le permis de travail de Nakata, lui permettant de postuler à un place dans le groupe olympien. Concernant sa participation au match contre Saint-Etienne, Diouf précise que « le doute n'est plus permis. Si nous sommes dans les délais, Nakata doit pouvoir être aligné par Philippe Troussier s'il le souhaite. »
  • voila ce que j ai pu trouvé sur un site olympien!!!

    parmi les joueurs dont l'arrivée aurait pû calmer les esprits chagrins, celle de Mateja Kezman trônait en bonne place. José Anigo qui pour l'instant nous propose comme attaquant de rêve Mamadou Niang - ce qui montre à quel point il est à côté de la plaque - avait évoqué cette piste plusieurs fois.

    X-( X-( X-(
    ben si il est si nul que ca on le garde nah!!!!
  • :O :O comment osent'ils dire ça ?
    mais bon...si ils le veulent pas, nous on veut bien le garder :'> :'> :'> :D
  • Pour répondre à la question du topic :NON!
  • Je me demande plutot comment ils vont jouer au milieu????
    Sans Pedretti et Costa, ils ont plus de milieu récupérateur, euh peut-etre N'Daye???
    Leur autre problème c'est que Luyiundula-Niang c'est pas complémentaire!!! Je pense plutot qu'il leur faudrait une tour de contreole devant sachant faire jouer Pegguy!!! :-B
    Enfin bon... Il manque encore d'autres trucs, mais apres on va dire que je fais du anti-OM primaire :D
  • Et apres ils achetent mama 7 millions?

    Pourquoi l'OM est dans le rouge


    Samedi 2 juillet 2005
    Un excellent article de nos confrères Dominique Rousseau et Hélène Foxonet, publié dans le Journal L'Equipe du samedi 2 juillet, analyse les raisons pour lesquelles l' Olympique de Marseille a bouclé la saison sur un déficit de 11,7 millions d'euros, un an après avoir vendu Didier Drogba à Chelsea.

    Première réponse : l'Ivoirien n'a pas été vendu aussi cher qu'annoncé à l'époque. Au lieu des 37,5 millions convenus, Chelsea n'a payé "que" 33 millions. La raison est simple : l'OM a demandé à être payé cash. Le club anglais a accepté moyennant une ristourne. Deuxième partie de l'explication : les dépenses liées recrutement ont été supérieures aux recettes. Les ventes de Drogba et Mido (6 M€;) ont rapporté 39 millions, tandis que les achats de Peguy Luyindula, Benoît Pedretti, Eduardo Costa et Fabrice Fiorèse ont coûté au total 31 millions. Mais les 8 millions de plus-values ont été engloutis dans les commissions versées aux agents (4,5 millions d'euros) et l'augmentation de la masse salariale, avec des recrues "libres" (donc sans indemnité de transferts) mais chères : Bixente Lizarazu et Frédéric Déhu en particulier. Troisième élément, celui qui a fait "déborder le vase" : le club a versé le solde de transfert d'Eduardo Tuzzio (2,2 millions d'euros), provisionné 1,2 million pour couvrir la procédure engagée par Alain Perrin, et indemnisé grassement Christophe Bouchet lors de son départ.
  • Les marseillais sont sur la venue de gallardo :O
  • Une fois de plus, les transferts à l'OM sont (AMHA) compliqués, mal fichus, retardés pour des raisons obscures, pas des plus transparentes pour tout dire... Je ne serais pas excessivement surpris qu'on en reparle dans deux ans... Maintenant, si je dis une grosse bêtise, tant mieux, mais...
  • C'est tout le club qui est obscure et mal fichu. Ils n'arrivent même pas à se structurer une saison... =; Ce club a l'air à mes yeux plus d'un tremplin pour certains ( politique, financier ect...) où intérêts perso, fric, ect... font la loi. Diouf m'a l'air tout particulièrement mafieux tout comme RLD.

    Ensuite, ils se tournent toujours dans leur passé, font preuve d'arrogance sous l'autel d'un statut qu'ils n'ont plus. Comment peut-on se considéré encore comme un grand club quand on a plus gagné un trophée depuis 13 ans?? Mis à part les deux finales UEFA et une 2ème place en 99... RAS

    Moi je le sens comme d'hab, ils sont dans le trio jusqu'à l'automne, crise, Fernandez dégage pour terminer 5ème..
  • Avec Niang , oui ! N'emp^che que Lyundula qui a vachement servi a Strasbourg a été une merde à l'OM !
  • comme beaucoup de joueurs qui vont a l'OM.
    a part beye et barthez je ne voit pas de joueurs qui ne s'est pas plante la bas : pedretti, costa, lizarazu, dehu, luyindula, bamogo, christanval, ecker, fiorese, cheyrou, olembe sont tous des joueurs qui se sont "effondres" en jouant a l'OM.
    et ca ce ne sont que les joueurs de cette saison.

    en fait des dernieres saison je ne voit que drgba qui a reussi a tirer son epingle du jeu.

    c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi les joueurs persistent a vouloir jouer a marseille #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives