Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.052 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • Hum... Un club moyen bien moulu en Coupe d'Europe, alors :)) =;

    Je suis mitigé. Autant ce que dis conan décrit un phénomène bien réel, autant il est vrai que l'attitude assez hautaine des supporters (mais peut-être ne sont-ce que les pseudo-supporter&co de l'Om ?) et des dirigeants est vite insupportable.
    Je me rappel que les jours précédent la finale de 91 m'avaient rendu fou (bon, j'étais pas vieux, hein), et que j'avais découpé des photos de Boli et des autres en 93. Mais bon, reste malgré tout que l' « après finale » et l'affaire VA-OM ont bien vite calmé mes ardeurs... Résultat ? Je préfèrerais de loin voir Lyon arriver en finale de la LDC que l'OM.
  • Oué, voilà! Lyon champion d'Europe!! (+) :'>

    Marseille avait une belle équipe en 93 mais à l'époque, ils gagnaient sans trop la ramener, en respectant le football (au sens du jeu). Là, il y a des confs de presse à tout-va, des luttes de pouvoir intestines et grotesques, des déclarations prétentieuses, une arrogance générle dans le comportement (bravo le coup fait à Metz pour Mendoza et les pressions mises au board Strasbourgeois pour Niang) et en plus, ils ne gagnent plus rien de rien.

    Après, je ne sais pas si ce club est une succession d'incompétents... Bouchet, Tapie qui était revenu un moment, RLD qui a su déléguer en mettant des millions... et au final, 2 finales de l'UEFA (très honorables, difficile d'en faire autant même si Auxerre était en demi-finale cette année je crois), mais en championnat, c'était plus rien.

    Je veux bien qu'on vive dans le passé conan mais bon, Reims aussi faisait vibrer des millions de Français à une époque... (je ne cite pas l'ASSE qui redevient un bon club mais sans commune mesure avec qu'il a pu être pour le moment). Pourtant, avec le temps tout passe. Y a des époques, l'OM a marqué la sienne fin des années 80 et début des années 90, comme Bordeaux et Paris à peu près à la même époque, mais maintenant, c'est surfait.

    Bien sûr, des joueurs ont réussi là-bas: Ferreira, Drogba, Barthez, Van Buyten... Il n'empêche que des joueurs ont réussi dans plein d'autres clubs. Rien de mythique là-dedans. Sauf qu'à l'OM, leurs joueurs ont en parle 15x fois plus, car entre les désillusions ou les révélations, ça va souvent dans l'extrême avec un déquilibre de la balance assez net dans les désillusions (Vachousek, Fiorèse, Christanval...)

    Après, comparer l'OM à notre Racing, c'est impossible. Pas le même moyens, ni les mêmes attentes pour le moment, pas les mêmes équipes... Les millions aidant.

    Le truc sur lequel peut s'appuyer l'OM qui rendra toujours le club attractif (pour les joueurs et les médias) c'est un public massif et une grosse popularité. Mais elle est de plus en plus fondée sur les vestiges de temps anciens plus glorieux, sur de la poussière de souvenirs, que sur une réalité sportive exaltante. En tous cas, pas de quoi fanfaronner aujourd'hui...

    Et oué, perso, je vibrais pour l'OM en 93 mais je ne suis pas assez marseillais pour cautionner tout ce qui s'est passé là-bas depuis cette belle époque et leur état d'esprit actuel... J'ai pas de dette morale à vie envers eux sous prétexte qu'il y a 15 ans, un Waddle ou un Boksic a joué là-bas. C'est vraiment plus ce que c'était...
  • Pour répondre à ceux qui comparent Reims et l'OM, je leur dirai qu'il s'agit ici d'un problème génarétionnel. les gesn qui ont vécu le grand Reims, comment dire..., il y a en de moins en moins, en tout cas dans le milieu des passionnés du foot, ceux qui vont au stade, achète des maillots, s'abonnent à FOOT + ou à Canal +...

    Contrairement à Reims, qui n'a connu qu'une époque dorée, l'OM en a connu plusieurs, et la dernière est encore dans la tête de tous les trentenaires et quadragénaires, qui eux se passionnent encore pour le foot, vont au stade, achète des maillots et s'abonnent à FOOT + et Canal +... et puis dire que l'OM n'a plus rien gagné depuis 10 ans, c'est assez gonflé même si c'est vrai. Deux finales de coupe de l'UEFA, ça n'est pas rien, quoiqu'on en dise. En france, arrivée en finale d'une coupe d'europe, c'est un peu comme si on l'a gagnée, tellement c'est rare...

    Moi, ce sont surtout ces cinq dernières années qui me restent en travers de la gorge. C'est du grand boulevard qui se passe là-bas, du grand portnaouak, des portes qui claquent et des amants qui surgissent du placard alors qu'ils viennent de sortir par la porte de la chambre... J'en suis surtout triste pour ce club qui m'a fait vibrer quand j'avais 20 ans... :(
  • Pour ceux qui disent que je vis dans le passé, je rapellerais les deux finales de l'UEFA qui ont eu lieu en 1999 et 2004 (ca date pas de Mathusalem tout de même!) et l'ascension phénomènale de Didier Drogba 2004/2005 qui est quand même un truc de fou quand on y songe. Depuis Trezeguet, je n'ai pas souvenir d'un quasi inconnu en début de saison devenir un incontournable à la fin...

    Et puis je ne vois pas pourquoi je passerais sous silence Waddle, Papin, Boksic et la tête de Boli à Munich vu que ce furent des moments exceptionnels de football, peut être les plus exceptionnels que j'ai vécu avec France 98 et le Racing du début des années 90. Je sais bien que c'est du passé, mais ce n'est pas une raison de retourner ma veste vis à vis d'un club qui m'a fait rêver sous pretexte que les dirigeants du moment ne me plaisent pas, que certains supporters Marseillais ont une grande gueule et que l'équipe actuelle à des résultats décevants. Je ne me suis pas mis a supporter le FC Metz lorsque Proisy sévissait au Racing...

    Lyon champion d'Europe, oué génial... :-& En attendant, il est incontestable que la ferveur pour l'OM de l'époque (et même pour l'OM actuel!) n'a rien à voir avec la quasi indifférence qui entoure les brillants resultats de l'Olympique d'Aulas. Au début des années 90, avant l'arrivée de canal plus au PSG, je me souviens d'un PSG-OM au Parc des Princes. Sur les 40 000 spectateurs présents au Parc, 30 000 soutenaient l'OM....

    Pour finir un passage particulièrement hilarant du texte de Father Tom: Marseille avait une belle équipe en 93 mais à l'époque, ils gagnaient sans trop la ramener, en respectant le football (au sens du jeu). Là, il y a des confs de presse à tout-va, des luttes de pouvoir intestines et grotesques, des déclarations prétentieuses, une arrogance générle dans le comportement (bravo le coup fait à Metz pour Mendoza et les pressions mises au board Strasbourgeois pour Niang). Ca se voit que tu n'as pas connu à fond l'époque Tapie, parce qu'au niveau conférences de presse à gogo, coups tordus et arrogance, je crois qu'on a pas fait mieux depuis Nanard... ;)

    Bref je suis réaliste et voit très bien que ca beugue en ce moment à l'OM (ambiance pourrie, luttes intestines, gros cirque permanent, faible fond de jeu...). Ca ne veut pas dire que Niang a signé au FC Vladivostock non plus. L'OM a toujours cette aura qu'on le veuille ou non et ce n'est de loin pas le plus le plus pourrave du pays contrairement à ce que beaucoup laissent entendre. Et pour répondre au titre du topic, oui l'OM retrouvera une place parmi les ténors le jour ou le grand ménage sera effectué, ou les luttes intestines cesseront, et ou un véritable projet sportif à long terme sera mis en place. Maintenant, j'ignore quand ce jour viendra..
  • kézako l'affaire mendoza ???
  • Le revers de la médaille :
    Marseille semble en avoir un peu assez de cette surmédiatisation ! En effet la guerre entre l'OM et Canal + a recommencé, suite à la diffusion sur canal + des trois premiers matchs de l'OM pour la saison à venir. Ces trois matchs seront donc décalés (soit au vendredi, soit au samedi aprem, soit au diamnche). Et ce qui semble déjà poser problème c'est qu'en cas de qualification de l'OM pour les demi-finales de l'intertoto, le match aurait lieu le 27 juillet, tandis que Canal + retransmet OM-Bordeaux le 29 juillet !!!


    Pour revenir au sujet ... j'aurais envie de répondre à la question par un : "je l'espère ! "
    Comme certains le savent l'OM est un club que j'adorais dans les années 90 (à l'époque des Papin, Waddle ...).
    Mais toutes les affaires qui ont fait suite à VA-OM m'ont un peu refroidi. Puis les multiples changements d'entraineurs, de joueurs, l'attitude de certains (OM-Bologne, Sébastien Perez, Galtier avec Gallardo, Pires face à Metz, Ecker, ...) ont commencé à me faire détester l'OM !
    Mais j'ai toujours dit que le jour où le club trouvera une stabilité et recrutera de vrais joueurs (pas des brutes sans cervelles !), ce club pourra remonter dans mon estime.
    On n'en est certes pas encore là, mais je vois en l'arrivée de Fernandez une bon point de départ pour une nouvelle belle aventure ... j'espère qu'ils ne me feront pas mentir !!!
    Il est évident qu'avec la qualité de ses supporters, la médiatisation qu'à le club sur toute la planète, et sa facilité d'attirer de bons joueurs rien que par son nom; l'Olympique de Marseille retrouvera sa place parmi les ténors...mais pour cela il est nécessaire de préserver une certaine stabilité (entraineur et joueurs).

    Je rêve d'un championnat qui se joue dans les dernières journées avec au coude à coude Lyon, Marseille, Paris, Monaco et pourquoi pas une équipe surprise ! La France a besoin de cette concurrence de plusieurs grands clubs pour gagner des titres européens.
  • conan a écrit :
    Et puis je ne vois pas pourquoi je passerais sous silence Waddle, Papin, Boksic et la tête de Boli à Munich vu que ce furent des moments exceptionnels de football, peut être les plus exceptionnels que j'ai vécu avec France 98 et le Racing du début des années 90. Je sais bien que c'est du passé, mais ce n'est pas une raison de retourner ma veste vis à vis d'un club qui m'a fait rêver sous pretexte que les dirigeants du moment ne me plaisent pas, que certains supporters Marseillais ont une grande gueule et que l'équipe actuelle à des résultats décevants. Je ne me suis pas mis a supporter le FC Metz lorsque Proisy sévissait au Racing...


    personne ne passe sous silences ces annees-la ! [-X
    le challenge sportif opur niang c'est celui de 2005/06, pas celui de 1992/93... ;)

    sinon pour moi ce n'est pas une question de retourner ma veste : en '93 aussi l'om m'a fait vibrer par son jeu, ses individualites, son aura en france.
    mais depuis, je n'arrive plus a m'identifier a cette equipe modifiee pour moitie a chaque intersaison.

    alors voila on peut avoir ete un grand club et avoir du mal a s'en relever....
  • jybet a écrit :

    Il est évident qu'avec la qualité de ses supporters, la médiatisation qu'à le club sur toute la planète, et sa facilité d'attirer de bons joueurs rien que par son nom; l'Olympique de Marseille retrouvera sa place parmi les ténors...mais pour cela il est nécessaire de préserver une certaine stabilité (entraineur et joueurs).

    Je rêve d'un championnat qui se joue dans les dernières journées avec au coude à coude Lyon, Marseille, Paris, Monaco et pourquoi pas une équipe surprise ! La France a besoin de cette concurrence de plusieurs grands clubs pour gagner des titres européens.


    Sur ca, je ne peux etre qu'entièrement ok... (+)
  • guigues a écrit :
    kézako l'affaire mendoza ???

    Mendoza avait donné son accord à Metz mais une offre de dernière minute est arrivée de l'OM et il s'est donc envolé pour Marseille.
  • merçi,
    de ttes les façons un joueurs comme ça, ça vaut pas grd chose
  • "L'affaire Mendoza", l'exemple type d'histoire qui m'énerve et qui fait que j'écris des tartines pour défendre l'OM...

    Des clubs qui veulent recruter un joueur apparement ok pour venir et qui se font griller par un autre club à la dernière minute, ca arrive tout le temps. Personne ne s'en offusque, personne même ne s'en apperçoit.

    Par contre, quand c'est l'OM qui remporte la mise de cette manière, on parle tout de suite d'affaire, de partiques déloyales voire mafieuses...

    Je ne dis pas que je cautionne forcement le comportement du joueur. Simplement le monde du football professionel, surtout au niveau des transfert, ben je suis désolé de vous annoncer que ce n'est pas le monde des bisounours, OM ou pas OM...

    Même remarque pour Niang. L'OM l'a acheté pour 7 millions après avoir tout fait pour convaincre le joueur de venir. Certains crient au scandale. Moi je leur dit "bien joué". Ce n'est pas de la faute des Marseillais si les dirigeants du Racing sont assez niais pour vendre 7 millions un type qui en vaut le triple...
  • Je me souviens d'un Saveljic qui devait signer au Racing et qui, en définitive, avait signé à.... Sochaux... Comme quoi, il n'y a pas que l'OM... :-'
  • Ou d'un Mouloungui qui devait signer à Auxerre, ou un Sonny Anderson à Bordeaux... Des comme ca y'en a des milliards...
  • Niang le triple?tu es gentil....quand je vois la saison blanche d'un Pédretti (quelqu'un pour me contredire? :-/ )et qu'il soit vendu 7M euros a Lyon... jpense que Mamadou vaut largement ces 25M euros (Toujours personne pour me contredire? :o) ) oui sur ce coup la les dirigeants strasbourgeois ont vraiment été naifs...Jaurais plutot négocié un échange luyindula -niang +3M euros!!! la personne n'aurait rien dit.... :)- ..mais bon c'est fait...et qui va se plaindre que nos "ennemis" messins se soient fait roulés??? pas moi en tout cas au contraire!!!! ;)
  • tout a fait d'accord avec toi moi aussi j'aurai pensé a Luyindula (+)
  • Le reve ça aurait été Beye ,Luyindula et 3M euros...mais bon on a malheureusement utilisé notre joker en les arnaquant avec Pagalou lol :)) mais bon ils se sont vengé avec Mamadou :(( ...pourquoi les mafieux gagnent-ils toujours???? ( cf champion's league 93 :o) lol jdeconne ...)
  • conan a écrit :
    Ou d'un Mouloungui qui devait signer à Auxerre, ou un Sonny Anderson à Bordeaux... Des comme ca y'en a des milliards...


    Moui et Nicolas Ouédec à Strasbourg, tout comme Madar à Strasbourg.

    Des fois il vaut mieux se faire "voler un joueur". :))
  • Un grand club a avant tout un grand public, et c'est le cas à Marseille, nul doute qu'il retrouvera sa place au sommet.
  • Marseille n'est pas un grand club (du moins n'est plus un grand club).Depuis l'époque TAPIE, c'est le grand n'importe quoi et pourtant avec tout le pognon qu'a mis RLD il y avait moyen de faire quelque chose.
    Depuis des années ce club est géré par des branquignols qui ne pensent qu'a leurs intéréts (comme au Racing pendant longtemps) et a vouloir des résultats immédiatement ce club a bati ses fondations sur du sable.Aucune stabilité,aucun projet sur du moyen terme et surtout un public qui ne vie qu'avec le passé de l'époque TAPIE.
    J'ai habité 3 ans a Marseille, je sais de quoi je parle et je pense sincérement qu'aujourd'hui la meilleure chose qui puisse arriver a l'OM c'est le départ de RLD, car malgré l'argent injecté dans le club il n'a jamais su intaurer une ligne de conduite et avec lui c'est le dernier qui parle qui a raison.
  • Faut pas confondre grand club avec grande équipe :-'
  • Actuellement Marseille n'est ni un grand club ni une grande équipe.
  • Tout a fait d'accord avec toi dudu
  • Pour moi un grand club, ça renvoie à un passé, un palmarès, un prestige, un engouement. En ce sens, l'OM en est un (et je dis ça en ne cachant pas que je suis pro-parisien)... Tout le contraire de l'OL, qui a une (très) grande équipe, par exemple...
  • Moué... Pour te répondre kibitz et pour rebondir sur ce qu'avait dit boogie, la seule chose qui différencie l'OM de Reims, c'est le temps (le parlmarès, le passé, le prestige, Reims l'avait aussi). C'est sûrement une différence générationnelle mais les générations répondent à une logique de temps. L'engouement s'est effacé à Reims avec les années, quand les résultats sportifs ont commencé à chuter il y a déjà bien longtemps. Mais dire que Reims eut son époque en prétendant que ce n'est pas le cas de l'OM, c'est un peu faux. C'est la même chose pour Saint-Etienne ou pour l'OM. Et l'OL vit actuellement son époque de domination.

    Je suis désolé, mais depuis 93, l'OM ne domine plus grand-chose et ses résultats n'ont plus rien à voir avec ceux du début des années 90 où ils trustaient les titres. Il est rentré dans le rang et connaît des épopées européennes très ponctuelles, mais après des saisons poussives malgré les millions investis.

    conan a écrit :
    Pour ceux qui disent que je vis dans le passé, je rapellerais les deux finales de l'UEFA qui ont eu lieu en 1999 et 2004 (ca date pas de Mathusalem tout de même!) et l'ascension phénomènale de Didier Drogba 2004/2005 qui est quand même un truc de fou quand on y songe. Depuis Trezeguet, je n'ai pas souvenir d'un quasi inconnu en début de saison devenir un incontournable à la fin...

    Je n'ai pas occulté les deux finales... Ce sont de beaux parcours. Faut pas oublier non plus que Bordeaux en avait aussi connu une, qu'Auxerre s'est retrouvé quelques fois dans le dernier carré, pourtant on ne glorifie pas autant ces clubs... néanmoins plus efficaces en championnat. Pour moi, 4 titres de champion pour l'OL avec des parcours honorables en CL (ils se sont fait voler deux fois, il faut être objectif), c'est autre chose que ce qu'a montré l'OM ces dernières années.

    Quant à Drogba, il a été un très grand joueur du championnat de L1, comme d'autres se sont révélés au grand jour: Cissé, Frei, Juninho à son arrivée, Cris, Edmilson... Il y en a eu des "inconnus" relatifs qui ont su vite s'imposer avec un vrai grand talent. Même Essien quand il est venu de Bastia... Bref, Drogba peut-être plus que les autres car à l'OM tout est toujours "plus" qu'ailleurs sans que ce soit vraiment le cas.

    conan a écrit :
    Et puis je ne vois pas pourquoi je passerais sous silence Waddle, Papin, Boksic et la tête de Boli à Munich vu que ce furent des moments exceptionnels de football, peut être les plus exceptionnels que j'ai vécu avec France 98 et le Racing du début des années 90. Je sais bien que c'est du passé, mais ce n'est pas une raison de retourner ma veste vis à vis d'un club qui m'a fait rêver sous pretexte que les dirigeants du moment ne me plaisent pas, que certains supporters Marseillais ont une grande gueule et que l'équipe actuelle à des résultats décevants. Je ne me suis pas mis a supporter le FC Metz lorsque Proisy sévissait au Racing...

    Je n'ai pas dit qu'il fallait oublier cette somptueuse époque (néanmoins révolue). Moi-même, je vibrais devant ma télé lors des matches de cet OM.
    Après, je crois qu'on n'a pas la même approche. Tu parles de retourner ta veste, mais perso moi je ne dois rien à ce club. J'ai une reconnaissance pour le football que les Boksic, Waddle, etc. pratiquaientt, parce que je suis amateur de foot, mais je ne sens aucune dette morale vis-à-vis de l'OM. L'ASM a fait une finale de CDL, je vais pas non plus me mettre à faire des courbettes dès que j'entends son nom.
    Alors que le Racing, c'est notre région, notre club... J'ai le malheur de me sentir plus Alsacien que Marseillais. Alors forcément, l'identification dans l'équipe et mon attachement vis-à-vis d'elle n'est pas le même. J'aime les clubs dont les équipes pratiquent un beau football, agréable à regarder et là, oui, il y a eu beaucoup d'attachement pour l'OM en 93. Mais aujourd'hui, l'amateur de foot que je suis s'est ennuyé devant 90% des matches de l'OM retransmis sur Canal, agacé des histoires en coulisse (avec Acariès, etc.), énervé devant les propos de Troussier, amusé devant la gravité d'un Diouf qui ne comprend rien de rien. Je vis avec l'actualité des clubs concurrents, les encourage quand ils défendent nos couleurs, mais ne leur doit rien du tout...

    conan a écrit :
    Lyon champion d'Europe, oué génial... :-& En attendant, il est incontestable que la ferveur pour l'OM de l'époque (et même pour l'OM actuel!) n'a rien à voir avec la quasi indifférence qui entoure les brillants resultats de l'Olympique d'Aulas. Au début des années 90, avant l'arrivée de canal plus au PSG, je me souviens d'un PSG-OM au Parc des Princes. Sur les 40 000 spectateurs présents au Parc, 30 000 soutenaient l'OM....

    Enfin aimer un club juste parce qu'il est populaire, c'est pas mon truc. On ne s'entendra pas là-dessus.
    Perso, on peut dire ce qu'on veut sur Lyon et son président, ils ont bati l'équipe qui a fait le plus beau jeu de la saison en L1. Quitte à choisir un club pour la ferveur de son public, je préfère les stéphanois qui ont une autre mentalité: si l'on ne doit se baser que sur ce critère pour aimer un club.


    Citation:
    Pour finir un passage particulièrement hilarant du texte de Father Tom: Marseille avait une belle équipe en 93 mais à l'époque, ils gagnaient sans trop la ramener, en respectant le football (au sens du jeu). Là, il y a des confs de presse à tout-va, des luttes de pouvoir intestines et grotesques, des déclarations prétentieuses, une arrogance générle dans le comportement (bravo le coup fait à Metz pour Mendoza et les pressions mises au board Strasbourgeois pour Niang). Ca se voit que tu n'as pas connu à fond l'époque Tapie, parce qu'au niveau conférences de presse à gogo, coups tordus et arrogance, je crois qu'on a pas fait mieux depuis Nanard... ;)


    Je suis content de t'avoir fait rire. Je voulais dire qu'à cette époque, il y avait des vraies bonnes raisons de faire une conférence de presse. Des transferts excitants, des résultats sportifs à la hauteur, des ambitions nationales et internationales, du concret derrière et des rêves où l'on ne prenait pas les gens pour des andouilles; des paroles fortes mais avec des actes forts. Aujourd'hui, l'OM n'a gardé que la première partie.

    Néanmoins, je ne pense pas avoir raconté nawak. La médiatisation du foot n'était quand même pas la même qu'aujourd'hui... Loin de là. J'ai davantage de souvenirs de matches (à proprement parler) en 93, que d'entraîneurs qui racontaient pendant trois heures après un match "je me donne 48h pour réfléchir" (en en perdant déjà 3 à raconter des conneries), etc. J'en passe. C'est très paillette mais derrière les deux finales d'UEFA, il y a beaucoup de vent, peu de résultats "dignes" en L1 compte tenu du moyen du club et de son discours, des ambitions stratosphériques énoncées par des incompétents cravatés.
    Quant aux coups tordus de l'époque, c'était pas les mêmes. Comme quoi, il y avait déjà d'inélégance à l'époque. Je trouve juste qu'elle a empiré dans la bassesse. Sous Tapie, c'était des filouteries dégueulassement classieuses. Ce qui n'est même plus le cas aujourd'hui.

    Citation:
    Bref je suis réaliste et voit très bien que ca beugue en ce moment à l'OM (ambiance pourrie, luttes intestines, gros cirque permanent, faible fond de jeu...). Ca ne veut pas dire que Niang a signé au FC Vladivostock non plus. L'OM a toujours cette aura qu'on le veuille ou non et ce n'est de loin pas le plus le plus pourrave du pays contrairement à ce que beaucoup laissent entendre. Et pour répondre au titre du topic, oui l'OM retrouvera une place parmi les ténors le jour ou le grand ménage sera effectué, ou les luttes intestines cesseront, et ou un véritable projet sportif à long terme sera mis en place. Maintenant, j'ignore quand ce jour viendra..

    Je doute qu'il vienne dans l'immédiat... L'OM sera victime de sa ferveur: c'est le club en France où il n'y a jamais le temps de rien. Alors on bricole. Des fois ça peut passer (cf. les débuts de Courbis et Perrin), des fois ça bug (cf. Clemente, Troussier...). Heureusement, avec 40 M€ de budget, il y aura toujours les moyens pour éviter une grosse cata mais sait-on jamais.
  • Je n'ai pas parlé de Reims :-B
    Et pour Saint-Etienne, puisque tu cites ce club, bien que j'exècre ses supporters, je considère aussi que c'est un grand club, au même titre que l'OM par exemple ;)
    J'en reviens à votre distinction grand club/grande équipe. Pour moi Lyon c'est encore un peu frais de ce côté, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'entreront pas dans la catégorie grand club. Bien que je les exècre encore plus :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives