Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6246 messages · 424.810 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par superdou

  • pharaon a écrit, le 2008-07-13 12:59:53 :

    oui mais ça reste un club de PL, et désolé de te le dire, mais n'importe quel club de PL a plus d'attractivité que Lyon même. C'est comme ça.
    N'importe quel joueur (étranger surtout) préfèrera jouer à wigan ou fulham que de jouer dans la pas très excitante L1. Parce que jouer dans ces clubs, c'est jouer contre MU, Liverpool, Arsenal chaque semaine dans le championnat le plus médiatisé du monde. c'est un moyen de se faire voir. Alors que la L1 à part en france et dans des pays francophones, passe dans l'indifférence totale.



    Et puis surtout, l'Angleterre paye beaucoup plus que n'importe quel club Français. Maintenant, ca ne veut pas dire que sportivement, Wigan est meilleur que Sochaux et que le fait que Wigan s'intéresse à un joueur est un gage de qualité pour ce dernier.
  • Olympique de Marseille ,c'est parti pour le "Drogbathon".

    Une initiative "semi-serieuse" a pris de l'ampleur a Marseille.Il s'agit du "Drogbathon".
    Les supporters de l'OM,sont tous nostalgiques de Didier Drogba.Et en plus c'est réciproque.Récemment Drogba aurait fait une véritable déclaration d'amour a l'OM.En disant notamment qu'il n'a jamais voulu quitter le club Olympien.Mais qu'il est parti car le club avait besoin d'argent,et que sont départ rapportant 35 millions ,il est finalement parti a contrecoeur.Il a ainsi souhaiter rejouer un jour pour l'OM.
    Du coup les supporters de l'OM ce sont lancés dans un "drogbathon"visant a récolter des promesses de dons pour racheter le joueur ivoirien a Chelsea.
    Les supporters ont récoltés pour 1 millions d'euro de promesses !!!

    Mais cela bien sur n'aura pas de suite ,car Chelsea en souhaite 28 millions.

    Franchement ,c'est fabuleux cette opération.
    Ces supporters marseillais sont vraiment unique. :x
  • Match amical :OM-NEUCHATEL 2-0

    Buts de Cissé et de Cana.

    A noté un excellent Ben Arfa.
  • Qu'est-ce qui fout là ce smiley ? #-o
  • fidelio a écrit, le 2008-07-13 19:58:51 :
    Olympique de Marseille ,c'est parti pour le "Drogbathon".

    Une initiative "semi-serieuse" a pris de l'ampleur a Marseille.Il s'agit du "Drogbathon".
    Les supporters de l'OM,sont tous nostalgiques de Didier Drogba.Et en plus c'est réciproque.Récemment Drogba aurait fait une véritable déclaration d'amour a l'OM.En disant notamment qu'il n'a jamais voulu quitter le club Olympien.Mais qu'il est parti car le club avait besoin d'argent,et que sont départ rapportant 35 millions ,il est finalement parti a contrecoeur.Il a ainsi souhaiter rejouer un jour pour l'OM.
    Du coup les supporters de l'OM ce sont lancés dans un "drogbathon"visant a récolter des promesses de dons pour racheter le joueur ivoirien a Chelsea.
    Les supporters ont récoltés pour 1 millions d'euro de promesses !!!

    Mais cela bien sur n'aura pas de suite ,car Chelsea en souhaite 28 millions.

    Franchement ,c'est fabuleux cette opération.
    Ces supporters marseillais sont vraiment unique. :x

    fabuleux? ridicule oui...c'est un délire de gamin qui veulent juste se faire remarquer et tiens regarde le lien tu verras à quel point c'est bidon et peu crédible en regardant les noms de certains signataires :
    http://www.didier-revient.com/
  • Ben ecoute Pharaon,c'est une mobilisation des supporters de l'OM pour faire revenir un grand joueur,qui aime l'OM,et qui ne demande qu'a revenir.C'est simbolique bien sur,mais c'est grand ,c'est tout. :x
  • je dirais pas que c'est grand mais c'est vrai que c'est bien sympa dans l'esprit...
  • fidelio a écrit, le 2008-07-13 22:17:41 :
    Ben ecoute Pharaon,c'est une mobilisation des supporters de l'OM pour faire revenir un grand joueur,qui aime l'OM,et qui ne demande qu'a revenir.C'est simbolique bien sur,mais c'est grand ,c'est tout. :x

    c'est ce qu'on dit, c'est surtout un procédé pr se faire remarquer, sur un autre forum de foot un type à l'origine de cette mobilisation était apparu pr nous expliquer sa motivation, et en gros c'est rien d'autre qu'un délire de gosse pr se faire remarquer et le gars disait d'un ton fier :"ça le fait de voir son nom dans tous les sites" #-o très gamin je trouve, donc où est la grandeur?
    et comme je t'ai dit va sur le lien que je t'ai donné et regarde les pseudos des signataires, tu verras qu'il y en a des bizarres pr des gens censés être supporters marseillais :))
  • conan a écrit, le 2008-07-13 12:25:13 :
    Oui, c'est toujours mieux que le Ararat Erevan, c'est sur...


    Pascal Rousseau rulez! =P~
  • Marseille : Petite alerte pour Koné

    Pour sa deuxième séance collective avec l'Olympique de Marseille, Bakary Koné a fait la connaissance avec les tacles appuyés de Renato Civelli. Un peu touché, l'attaquant ivoirien a malgré tout pu finir l'entraînement.
    Loin de briller lors des matchs amicaux, Renato Civelli aurait pu devenir lundi matin « l'ennemi public numéro un » du côté de Marseille. Lors de l'entraînement, le défenseur argentin a en effet durement taclé Bakary Koné qui disputait seulement sa deuxième séance collective avec l'OM. Touché, l'Ivoirien a mis quelques instants à se remettre avant de finir normalement avec ses nouveaux coéquipiers.

    Football365.fr

    :o) :o) :o)
  • 'tain c'est quoi ce bordel, un tacle=un article ??? :|s
  • Foot-L1-OM - Anigo:«Que Lyon se casse la gueule»
    José Anigo est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il a été une nouvelle fois fidèle à sa réputation. Dans les colonnes de L'Equipe, le directeur sportif de l'OM se réjouit de voir les grosses écuries de la Ligue 1 se renforcer. « Ca ne peut faire que des bons clasicos, note l'ancien entraîneur marseillais. Les matches seront plus difficiles à gagner, mais pour le championnat de France, c'est une bonne chose. »

    Pour Anigo, ce nivellement par le haut est surtout de nature à stopper l'hégémonie lyonnaise. « Ca permettra peut-être de mener la vie dure à Lyon. Parce que la chasse est ouverte. Paris, Bordeaux, tout le monde a la même ambition : être devant Lyon à l'arrivée. Lyon est une belle machine de guerre, un bon club. Le début de saison est une page blanche, pour une fois ça pourrait tourner à son désavantage. Il faut être très honnête et pas hypocrite : tout le monde a envie que Lyon se casse la gueule. »
  • Et j'ajouterais qu'il faut également assumer, Monsieur ANIGO, que d'autres souhaitent que l'OM se casse la gueule également..... :-'
  • Foot - Transferts - Cissé : l'ultimatum de l'OM

    Lors d'un point presse à La Commanderie, le directeur sportif de l'OM a fait un point lundi sur le recrutement du club provençal, qui n'est pas encore bouclé, malgré les arrivées de Ben Arfa, Hilton et Koné pour ne citer qu'eux. Des mouvements vont encore intervenir et une grande incertitude plane encore concernant Djibril Cissé, bien décidé à poursuivre sa carrière en Angleterre.

    Cissé a dix jours pour partir... ou rester
    Djibril Cissé et l'OM ont trouvé un deal. Dans L'Equipe, Anigo explique : « Il a été franc avec nous en nous disant qu'il voulait aller jouer en Angleterre. De notre côté, on a été franc avec lui en lui disant qu'à partir d'une certaine date, dans une dizaine de jours, s'il n'y a pas de réelles propositions anglaises, il restera. Après, on serait trop près du début du Championnat pour recruter convenablement à son poste. Car il y a déjà des joueurs que nous suivons dans l'optique de son départ et qui commencent à être transférés. C'est très clair avec Djibril, on a passé cet accord. De son côté, il est très professionnel en ce moment. La preuve : il a marqué quatre buts en cinq matches. S'il reste, ce serait très bon pour nous. »

    Jemmali dans l'air, Givet sur le départ
    Si Cissé doit quitter La Provence, un autre attaquant arrivera. La piste du Mexicain Suazo est à l'étude. Et l'OM cherche toujours un latéral droit pour être la doublure de Laurent Bonnart. Les pistes David Jemmali - libre et très chaud à l'idée de rejoindre Marseille - et Lamine Diatta sont bien d'actualité : « Ce sont des joueurs avec lesquels on a discuté, mais notre liste est plus élargie que ces deux noms», a indiqué Anigo. Mais avant de recruter, l'OM doit dégraisser. Gaël Givet est sur le marché. «On attend le départ de joueurs qui vont avoir moins ou pas de temps de jeu. Cela peut concerner Bostjan Cesar, qui revient de prêt (West Bromwich Albion, D 2 anglaise, promu en Premier League) et Gaël Givet, dont le temps de jeu est réduit. Si une proposition arrive, on l'étudiera. »

    Ziani va rester
    Enfin, après avoir répété par la voix d'Éric Gerets que Modeste Mbami ne partirait pas, José Anigo a insisté sur le fait qu'il en serait de même pour Karim Ziani, dont la saison dernière s'est avérée décevante : « Il est à Marseille et il restera. Il n'est pas question qu'on s'en sépare. Sa première saison a été moyenne, il le sait. Mais on sait aussi que certains joueurs deviennent beaucoup plus performants lors de la deuxième saison. Et il avait été très bon avant de se blesser contre Nantes.

    Article lequipe.fr
  • Je viens de lire dans le France-Foot que l'OM a vendu 325 000 maillots cette saison :O Ca laisse rêveur...
  • luyindula a écrit, le 2008-07-22 19:06:52 :
    Je viens de lire dans le France-Foot que l'OM a vendu 325 000 maillots cette saison :O Ca laisse rêveur...



    Pour la saison 2007-08,l'OM a donc vendu 325 000 maillots contre 280 000 l'an passé.
    Très loin devant les 140 000 tenues aux couleurs de l'Olympique... lyonnais.

    :-& :(
  • Il faut dire que l'OM a des fans clubs partout en France ,et aussi dans un certains nombre d'autres pays.
    En 1994 ,j'étais parti en vacances aux Maldives ,et meme là bas ils connaissent l'OM.
  • Il suffit de faire un tour à Marseille un jour de match pour comprendre pourquoi l'OM vend autant de maillots, ça fait parti du pack match au vélodrome + maillot + pastis = le weekend foot.
    A cotés de ça il y a des bus de toutes la France qui vont effectivement au vélodrome les soirs de matchs, c'est assez hallucinant :O

    Après fanclub ou agence de voyage chacun se fait son idée.
  • guigues a écrit, le 2008-07-22 20:15:17 :
    Il suffit de faire un tour à Marseille un jour de match pour comprendre pourquoi l'OM vend autant de maillots, ça fait parti du pack match au vélodrome + maillot + pastis = le weekend foot.
    A cotés de ça il y a des bus de toutes la France qui vont effectivement au vélodrome les soirs de matchs, c'est assez hallucinant :O

    Après fanclub ou agence de voyage chacun se fait son idée.


    Ben tu vas en Tunisie par exemple.Là bas ils vendent autant de maillots de l'OM,que de maillots de l'Etoile sportive du Sahel.
  • là je suis sur le cul :O :p
  • Ben c'est la vérité.
    Si tu est déjà aller en Tunisie,tu regardes les magasins.Et tu verras le nombre de maillots de l'OM exposés.
    J'en ai meme vu pas mal dans les iles canaries.
  • Il est précisé que 95% des ventes ont eu lieu en France.
  • A mon avis les maillots vendu au Canaries ou en Tunisie, c'est tout sauf des officiels....ces pays la ,c'est connu pour etre un paradis de la contrefacon...
  • Sa je veux bien le croire.
  • Au Maroc j'ai vu des maillots du PSG ... j'en ai même acheter un pour quelques dinars de plus :-$

    L'om reste le club le plus populaire en France, assurément. Mais les fans-clubs marseillais sont ils plus proches de ceux qu'on trouve en Italie ou de ceux qui suivent la star-academy, là était ma question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vp68 Oui et si on fait le ration point/salaire Bellaarouch sera devant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives