Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.543 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • antorbr a écrit, le 2011-09-16 17:35:19 :
    Faut qu'on la cale un jour ou l'autre celle là...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3rjdlpRQHxQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3rjdlpRQHxQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Au stade ca donne..



    Euuh c'est ce que chante le 1/4 en debut de rencontre et après les but généralement.
    Pour mémoire:
    Alleeeeeez
    Allez racing Allez
    Alezzzzzzzzzzzz racing allez
    Allé strasbourgois strasbourgois strasbourgois strasbourgois

    Oh ooooooh
    Oh oh oh oh oh oooh
    OH oh oh OH ooooooooooooooooooh oh oh
    lolololo lo lololo lololo
  • Trouvez moi une intro qui donne plus la frousse à l'adversaire que celle la:



    On pose les couilles sur le terrain et en avant =P~
  • T'en qu'on y est on peut aussi mettre ça mdr ou celle la pour faire peur à l'adversaire O:)
  • gunners68 a écrit, le 2011-09-17 10:24:08 :
    T'en qu'on y est on peut aussi mettre ça mdr ou celle la pour faire peur à l'adversaire O:)



    que la force soit avec nous O:) bziouuu bziouuu bziouuu (le bruit des sabres laser) :D
  • Oui je sais cartman mais avec la musique en fond ca serait peut être un plus encore :)-
  • Tout à fait d'accord, je trouve qu'avec la musique ça amplifie la 'puissance' de cet air !

  • :D
  • cartman a écrit, le 2011-09-16 21:23:24 :
    Trouvez moi une intro qui donne plus la frousse à l'adversaire que celle la:



    On pose les couilles sur le terrain et en avant =P~


    Celle là pour bien faire, il faudrait la faire jouer en non stop en fond pendant toute la rencontre =P~ Avec les aléas du match et les viva des tribunes, pwaaaa!
  • Pour poursuivre dans l'improbable,
    si un groupe de métal local reprenait ce grand classique de ma jeunesse:
    (comme le fait ici parallax mais dans une version un peu plus musclée):



    Et dans le délire star wars like:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube HPdZj8d3nmQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HPdZj8d3nmQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Par hasard, personne ne connait le titre de la chanson qui passe au match défois avant, a la mi-temps et après le match ? C'est une musique qui n'a pas de parole.
  • cartman a écrit, le 2011-09-16 21:12:15 :
    antorbr a écrit, le 2011-09-16 17:35:19 :
    Faut qu'on la cale un jour ou l'autre celle là...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3rjdlpRQHxQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3rjdlpRQHxQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Au stade ca donne..



    Euuh c'est ce que chante le 1/4 en debut de rencontre et après les but généralement.
    Pour mémoire:
    Alleeeeeez
    Allez racing Allez
    Alezzzzzzzzzzzz racing allez
    Allé strasbourgois strasbourgois strasbourgois strasbourgois

    Oh ooooooh
    Oh oh oh oh oh oooh
    OH oh oh OH ooooooooooooooooooh oh oh
    lolololo lo lololo lololo



    Raison de plus, faudrait trouver une version récente / remix accélérée permettant au KOP de suivre la musique. Ca renforcerait sa puissance et son impact
  • Chers Stubistes,

    Ce post pourrait etre poste aussi dans le fil sur la proposition de nouveaux chants, j'en ai bien conscience, et je n'hesiterai pas a le faire, s'il le faut.

    Voila, en fouillant dans mes archives "Foot & Music" pour autre chose, je suis tombe sur ce morceau de 1998 de Les Fat, le fameux "Vindaloo".

    Et franchement, ca me semble tout a fait exploitable par le quart de virage voire le stade tellement c'est simple. De plus, il y a le cote martial du faux tambour de la Garde Royale pour commencer.

    Vin-da-loo <=> Stras-bour-geois : EVIDENCE !
    En-gland [crie a la fin du "we're gonna score one more than you" <=> Ra-cing <=> RE-EVIDENCE !
    et si on a la flemme, on mets "Stras-bour-geois" sur les "nah nah naaaaah" des la 20 eme seconde aussi, et hop, le tour est joue. En plus, on a le "kick it" pour se caler. Classe. Pour du foot.

    Pour la petite histoire, ce morceau est un peu le "passements de jambes" du penible Doc Gyneco a l'epoque, le succes commercial et stadier en plus. Concu comme un truc pour se moquer gentiment du football [mais si], ca a marche a mort et caracole dans le UK Chart et surtout, il est utilise dans les stades. Pour la suite de la petite histoire, le mec qui a ecrit ce truc, c'est rien de moins que le bassiste de Blur, avec a la voix grave Keith Allen, un comique, comedien, pleins de trucs qui est le papa de ... Lilly Allen, mais bon on s'en fout, c'est pour l'anecdote.

    Chanter du "strasbourgeois" par dessus un morceau en anglais n'est pas nouveau, c'est ce qui se faisait sur "Go West" tout a fait dans les memes circonstances a mon sens, pour bien chauffer tout le monde, parceque c'est fa-cile.

    Apres, si ca interesse et que ca fonctionne, on peut meme imaginer trouver un truc pour d'autres moments du morceau, en particulier, j'aimerais bien trouver quelque chose pour le "We're England We're / Gonna / Score / One / More / Than / You"

    Voila, hop, la video sur youtube :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube yLph6ePNkGQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yLph6ePNkGQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    a le stade :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube HOyqeP6UgQE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HOyqeP6UgQE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    des anglais bourres a l'euro 2004, pour se faire une idee en situation :


    Blourg

    JPDarky
  • La vache ! Effectivement ça en jette un max. Le En-gland (RA-CING) claque bien.
    Je pense que ça donnerait terrible à Strasbourg...
    Je suis sûr que les spectateurs les moins chantants se laisseraient entraîner tellement l'air est sympa.
    (+)
  • Cool !

    Bon, en regardant la video grotesque, je vois qu'il y a un decalage dans le temps, par rapport au morceau en audio uniquement, donc quand je parlais de la possibilite de demarrer le "STRAS-BOUR-GEOIS" des la 20eme seconde, c'est la 31 dans la video, juste apres le "kick it".

    A noter que dans un premier temps, meme avec une version hyper basique, juste le "STRAS-BOUR-GEOIS" et le "RA-CING" qui claque, il faut ajouter un truc genre "Nous sommes les stras-bour-geois" parcequ'il y a un allongement du truc, exemple, quand le refrain remplace "Nah Nah Nah" par "Vin-da-loo" [ca se situe apres le "Me and me mum and me dad and me gran we're off to Waterloo", etc] ils font a la fin "And we all like vin-da-loo", avec une dierese, ca se fait "Nou-ous sommes les strasbourgeois", un peu bricolo, mais c'est pas non plus un opera, donc bon.

    Techniquement, il faut convaincre les zUBes, parceque bon, je ne vois pas les 5 milliards de spectateurs/supporters le faire d'eux meme d'emblee et il faut convaincre Filser de passser le bordel AU BON MOMENT, i.e., pour moi 2 minutes 30 [a la louche] avant que les joueurs ne rentrent, comme ca la derniere mnute c'ets la fin quand les joueurs entrent.

    Ne connaissant pas le systeme, voila, je pose ma proposition sur la table, si y'a un interet, saisissez vous en.

    Et plus tard, imaginons que ca devienne le hit strasbourgeois de ouf [pour l'arrivee des joueurs et le chauffage du stade hein, je ne parle pas d'hymne, ca,, evidemment, c'est une autre chose], je pense qu'il faut pense a quelque chose pour le "We're England and we're gonna score one more than you", mais je l'ai deja dit.

    Faut s'adresser a qui pour defendre le dossier devant le Comite d'Organisation des UB ?

    Blourg

    JPDarky
  • Yo,

    Je reitere, comment on fait pour soumettre la proposition au Conseil d'Administration de les UB90 ?

    En vous remerciant.

    Blourg

    JPDarky
  • Avec un son retravaillé et adapté aux enceintes de la Meinau, un de ces génériques de série culte devrai faire l'affaire

    Supercoter
    Magnum Strasky & Hutch
    K2000

    Un test réel devrai être réalisé, histoire de voir le résultat.........
    Perso j'hésite entre k2000 et Strasky et Hutch
  • Starsky et Hutch
    K2000
    Magnum

    Désolé pour les lins foireux d'avant.................

    Un bon Starsky et Hutch sans paroles devrai le faire.........
  • Perso, j'aimerai bien revenir à ça.
  • Bof bof.

    The final count down c'est plus que bateau. C'est pareil que Van Hallen. Ou Were are the champions lors d'une victoire.

    Je persiste. La proposition de jpdarky me semble excellente et assez originale (en France).
    Cependant je la verrais plutôt chantée en cours de jeu histoire de mettre une sacrée ambiance dans le stade.

    Qui peut, au sein des supporters, intégrer et adapter ce truc à la Meinau, et qui sait : "à l'export".
    Ce serait bien cool, une véritable marque de fabrique du RCS.

    J'imagine les supporters adverses, avec l'air en tête, fredonner "na na na, na nana, na nana. RA-CIIii oups! #-o "

    :p
  • Bonjour Olyly und alles,

    Il y a eu contact behind the scene. On verra, la nature informelle de la "creation" des chants des UB n'est pas forcement compatible avec la mise en place du truc, mais le potentiel du morceau est tout de meme indeniable. En particulier, sa facilite de refrain ouvre l'espoir de pouvoir etre repris par le stade. Au bout de 3 saisons peut-etre...

    Personnellement, Olyly, je suis en faveur d'un lancement dans la sono 1'30" avant l'entree des joueurs, afin d'etre dans le gros du chant lorsque les joueurs arrivrent. En effet, le tambour et la petite descente de guitare juste avant le signal de refrain [une fois "kick it" et une fois "bucket"] me semblent apporter un plus, pour le cote solenne/rigolo du tambour et simplement comme signal pour le kickit/bucket. Bref, ca vient en soutien du chant.

    Evidemment ca suppose une coordination avec Filser, et la j'ai ete "burnt in the past", mais c'est peut-etre plus facile pour d'autres de communiquer avec lui. Dans le temps, Go West etait lance souvent en pre-match.c'etait peut etre avant Filser.

    J'insiste lourdement la dessus, mais je pense que toute l'ambiance de pre-match est un truc a bosser dans notre stade. Plutot qu'avoir a peu pres n'importe quoi enquille mollement. Ca fait partie de l'experience "match". En Angleterre ce sont des DJ, ils sont consideres comme tels, qui font les avant match bien souvent, et certains apportent une veritable personnalite au stade.

    La, je cause du morceau d'entree des joueurs, mais c'est vrai meme pour les 15-20 minutes qui precedent, pour ce qui concerne la creation d'une ambiance/personnalite club.

    Apres dans 3 saisons, pour la montee en D1, apres avoir bouffe du "Vindaloo Na Na" a chaque entree de joueurs, on peut esperer que le refrain soit repris en match, sans le support du lorceau original dans la sono

    L'avant-match est a la fois un moment de convivialite bien souvent [les potes se retrouvent, etc.] et doit, DOIT, aussi faire partie du defi [convivial ausi hein] que represente un match [defi aux supps adverses, toujours dans l'amour et l'humour hein, bien sur; et defi aux joueurs adverses, puisque y'a echauffement (1)]. Et franchement, dans un moment de convivialite, on a plus envie d'entendre une vague soupe inaudible comme maintenant, ou un machin entrainant qui nous fait commander plus de bieres ? Et pour le defi, cet exemple la, mais y'en a pleins d'autres, d'une part ca met bien en condition, ca fait monter la sauce et gonfler les poitrines [iuliu , ta gueule], et en plus c'est pas agressif comme un bon Raining Blood de Slayer. Meme si j'aime bien, mais ce n'est pas le sujet

    En fait, ca me parait tout a fait dans la veine de "Go West", meme si plus marrant selon moi [et j'adore le vindaloo soit dit en passant], et "Go West" a marche PARTOUT, alors qu'il partait avec un leger handicap dans les milieux du supportariat footbalistique [tel que le decrit ce nain de Begeaudeau], mais je m'egare.

    Bref, j'espere que ce sera au mons essaye.

    Blourg

    JPDarky

    (1) les footbaleurs et les observateurs disent souvent qu'un match se joue sur des details, ce detail la, l'echauffement et l'avant-match, il semble que tout le monde s'en fout, pourtant, je pense que RIEN ne doit etre laisse au hasard. Et qu'on ne me dise pas que ca fait fuir les familles et les mamies. La sono de merde qui doit faire griller les sonotones fait a mon avis plus de mal a l'atractivite du stade pour les familles de consommateurs [qui ne m'interessent pas, mais dont j'ai meme moi compris que c'etait ca la cible des dirigeants modernes de foot] que un ou deux morceaux qui bougent un peu. Et celui la, c'est quand meme loin du "hardcore punk gangsta death metal sataniste".
  • Salut à vous les punks allemands !

    J'ai profité de la fraiche nuit de lundi à mardi pour ré écouter la proposition de JPDarky. D'ailleurs je la trouve encore floue mi entrée des joueurs / mi chants du kop. Hors les 2 ne me semblent pas complètement compatibles.

    Néanmoins j'aimerais apporter 2 précisions sur Vindaloo, que j'avais découvert suite à mes recherches pour le quiz tribune fédé & que je comptais imposer au Mojito FC de Paolo :

    - le clip est une parodie de The Verve - Bitter Sweet Symphony


    Dans la pure tradition de la guéguerre qui opposait Blur, Oasis & Co à cette époque.

    - Vindaloo utilise le sample de Dario G Carnaval de Paris, hymne officiel et terrassé par Gloria G. de la coupe du monde 98.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5PX_tGWyt_g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5PX_tGWyt_g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Cet air est repris depuis à la Meinau & dans de nombreux stades français.

    Néanmoins bis, j'aime beaucoup la vidéo des anglais bourrés sous la tente. Du coup j'aimerais bien voir le chant transposé chez nous mais pas comme musique d'entrée des joueurs. Je suis d'avis qu'il nous faut quelque chose de personnel, alsacien & original.

    Néanmoins tierce, je ne peux que partager ta vision sonore & mélodique de l'avant match, cher JPD. L'avant match est une tradition qui décline en France, les spectateurs arrivant au dernier moment, si ce n'est en retard. Plus d'appel au joueur à l'échauffement, pas de prog musical pour faire monter le pression, etc. Un point à améliorer dans la renaissance du RCS.
  • Tu peux développer l'histoire de sample de Dario G ?
  • ok avec toi guiges
    je me demande s'il ne faudrait pas déjà chanter dans les travées devant les grilles,ce qui ferait venir du monde avant le match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives