Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.543 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • De memoire le "Gosh" de Jamie XX a été joué jsute avant le traditionel "it's coming home".
  • En regardant les vidéos d'arte sur le Hellfest j'ai découvert après tout le monde les "Dropkicks Murphys" et leur hymne "The Boys are Back".

    Je trouve la musique d'entrée actuelle particulièrement mièvre et je ne peux pas m'empêcher de penser que le titre que je cite ferait une bien plus belle chanson pour accueillir nos gars et poser une atmosphère hostile pour l'adversaire puisqu'elle pourrait aisément être animée par le kop ("clapping", "pogo", refrain) voire le reste du public sur les passages qui appellent au "clapping".

    Évidemment sans notre boucher le Gonz' (j'aurais tellement aimé qu'on capitalise sur cette image plutôt que de jouer les garçonnets contrits) et notre guerrier Martinez cela perd un peu de son sens mais il me paraît évident que cette chanson est taillée pour la fonction "entrée des joueurs d'une équipe qui revient de nulle part".



    (l'idéal serait une reprise par un groupe local plus "alsaciennisante" sur l'instrumentation)

    Les paroles (pour ceux qui voudraient les adapter façon racing):
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    "The Boys Are Back"

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    Speeding down the highway on 93
    I'm missing my home and it's killing me
    Down the ramp past the jail
    I'm feeling alright
    Buy roses for my ladies from a bum at the light
    It's time to get ready for that song and dance
    Let's go, my friend, it's time to take a chance
    We're back in town, we're gonna get it done
    You've got nowhere to hide, you've got nowhere to run

    It's been a long time coming
    It's been a long time coming

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    If that old, familiar city could talk and hear
    You'd be just another nobody, you'd disappear
    Your days are numbered, we're back around
    We're coming for you and you're going down

    It's been a long time coming
    It's been a long time coming

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    And we're coming for you
    And we're coming for you

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble


    Pour filer le refrain au cours du match on peut imaginer un chant qui remplace la ligne "the boys are back" par "les bleus sont là" ou "le kop est là" ( "and they looking for trouble" --> "et chanteront/a toujours pour toi/vous" ou "et reprennent/d/entonne ce chant pour toi/vous", sans compter en préambule "It's been a long time coming"---> "blah blah blah raciiiiing").
  • Moi je vous comprends pas...
    Je suis a 8000km, mais le seul son qui me viendrait en tete est celui de nos voisins et de Scooter en particulier :D

    ben quoi... un bon "Fiiiiiirrrrrreeee" pour commencer ca serait pas mal non ?
    Il y a aussi (le refrain uniquement) de "faster harder scooter", qui est facile à remanier...

    ou le classique "Move your ass" :D :D


    bref... quelque chose qui cogne bien plutot qu'une ballade anglaise, bien que je l'apprécie, comprends le lien avec notre histoire, mais faut passer à autre chose maintenant. le comeback c'était il y a 2 ans, puis une bonne année de confirmation. Il est temps d'être ambitieux ;)

    sinon... il reste toujours ca
  • Les dropkick Murphys sont déjà joué dans plusieurs stades notamment Rennes et les Boston Celtics.
  • Je sais pas ou on peut commenter la musique d'entrée.
    J'apprécie le titre mais je trouve que ça manque un peu de pêche pour le début de match.
    Certains autres clubs ont un truc bien clinquant à l'entrée et impressionnant.

    moi je trouverais que ça , ça claque

  • Non [-X
  • shmoldrukt a écrit, le 12/07/2019 22:38 :
    En regardant les vidéos d'arte sur le Hellfest j'ai découvert après tout le monde les "Dropkicks Murphys" et leur hymne "The Boys are Back".

    Je trouve la musique d'entrée actuelle particulièrement mièvre et je ne peux pas m'empêcher de penser que le titre que je cite ferait une bien plus belle chanson pour accueillir nos gars et poser une atmosphère hostile pour l'adversaire puisqu'elle pourrait aisément être animée par le kop ("clapping", "pogo", refrain) voire le reste du public sur les passages qui appellent au "clapping".

    Évidemment sans notre boucher le Gonz' (j'aurais tellement aimé qu'on capitalise sur cette image plutôt que de jouer les garçonnets contrits) et notre guerrier Martinez cela perd un peu de son sens mais il me paraît évident que cette chanson est taillée pour la fonction "entrée des joueurs d'une équipe qui revient de nulle part".



    (l'idéal serait une reprise par un groupe local plus "alsaciennisante" sur l'instrumentation)

    Les paroles (pour ceux qui voudraient les adapter façon racing):
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    "The Boys Are Back"

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    Speeding down the highway on 93
    I'm missing my home and it's killing me
    Down the ramp past the jail
    I'm feeling alright
    Buy roses for my ladies from a bum at the light
    It's time to get ready for that song and dance
    Let's go, my friend, it's time to take a chance
    We're back in town, we're gonna get it done
    You've got nowhere to hide, you've got nowhere to run

    It's been a long time coming
    It's been a long time coming

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    If that old, familiar city could talk and hear
    You'd be just another nobody, you'd disappear
    Your days are numbered, we're back around
    We're coming for you and you're going down

    It's been a long time coming
    It's been a long time coming

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble

    And we're coming for you
    And we're coming for you

    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble
    The boys are back
    The boys are back
    The boys are back
    And they're looking for trouble


    Pour filer le refrain au cours du match on peut imaginer un chant qui remplace la ligne "the boys are back" par "les bleus sont là" ou "le kop est là" ( "and they looking for trouble" --> "et chanteront/a toujours pour toi/vous" ou "et reprennent/d/entonne ce chant pour toi/vous", sans compter en préambule "It's been a long time coming"---> "blah blah blah raciiiiing").


    J'aime beaucoup la chanson actuelle (Football's coming home), qui représente à mon sens aux yeux des adversaires la preuve d'une vraie culture foot. Autre chose que Jump quoi.

    Par contre, ta propo est très intéressante. Entrainante et à la signification adaptée, ce serait aussi un excellent choix.
  • La version alsacienne des Murphys s'appelle les Bredelers, je vous laisse regarder sur Youtube ce qu'ils font. Mais je doute que ça colle avec la vision familiale de la Direction du Racing.
  • merci j'avais cherché et pas trouvé le topic

    bon pour la musique, je veux bien que ça montre la culture foot, mais Jump ( même si je l'aime pas ) est quand même plus pêchu.
    La ça fait ballade anglaise.

    Je veux bien que la premier league est censée être le summum du foot, mais nous on est plus proches de l'allemagne que de l’Angleterre quand même
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je lance cet appel car c'est un doux rêve que j'aimerais voir s'exaucer.
    Un hymne me manque à l'entrée des joueurs sur le terrain qui n'a jamais eu d'égal :
    Europe/The Final Countdown
    https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

    Ne serait-ce pas imaginable de le sortir des cartons pour qu'il soit à nouveau d'actualité dans la période faste que l'on vit actuellement avec notre RCS ?

    Vos avis ?
  • Laissons ce fourvoiement au Racing du 13, définitivement.
  • Idem. Ça et Jump c'est fait et refait.

    Par contre l'intro de When the street have no name de U2 n'est plus utilisé par Montpellier. Pas fan de U2 de base mais cette intro m'a plusieurs fois filé les poils. L'actuel chant d'entrée à la Meinau est vraiment maussade de mon point de vue.
  • Le Remix de la BO Terminator...Ca claquerait bien, avec un jeu de lumiere et des flammes

    https://www.youtube.com/watch?v=1HmQNkcAhgg
  • J'ai toujours pensé que ce remix de Kavinsky serait juste énormissime pour l'entrée des joueurs, écoutez la en imaginant les bleus et blancs qui entrent sur la pelouse, ça fait son petit effet...

    https://youtu.be/ew_heGDWUtg
  • Je vois qu'il y a pas mal de propositions.

    Ce serait vraiment super si notre top président faisait un référendum à ce sujet ;-)
  • pitié non
  • Je milite toujours pour "Strasbourg" de The Rakes, qui pour un quelconque raison situent la vie en RFA haha

    "We meet in Strasbourg, Strasbourg, Dann wir sind Helden!"

    https://www.youtube.com/watch?v=auHdkx9ICow
  • Mouais, c'est pas parce que ça s'appelle Strasbourg que c'est forcément qualitatif.



    Moi je kifferai bien Thunderstruck d'ACDC. Il suffit de gueuler "Racing" au lieu de "Thunder" au début, si 28000 personnes hurlent ça, ça ne peut que claquer. N'oublions pas que nous somme un putain de club punk. N'en déplaise aux peines-à jouir, et autres amateurs de lounge propre à meubler l'architecture sonore d'un magasin de chaussure.
  • Le Thunderstruck d'ACDC me plait bien aussi....Power Full
  • Je persiste avec ça:
  • Hells Bells d'ACDC
  • Je suis le seul a être assez content du "Three Lions" actuel ? :(
    Un truc assez sobre, pas bourrin et qui en plus parle de foot.
  • Non, tu n'es pas le seul :'>
  • athor a écrit, le 11/02/2022 08:01 :
    Je persiste avec ça:


    J'adore, j'aime aussi ac/DC, mais celle ci, avec l'entrée des joueurs, des flammes qui jaillissent..,..putain ce serait bien bandant et ça réveillerait tout le monde ...
  • takl a écrit, le 10/02/2022 23:38 :
    .....Moi je kifferai bien Thunderstruck d'ACDC. Il suffit de gueuler "Racing" au lieu de "Thunder" au début, si 28000 personnes hurlent ça, ça ne peut que claquer......


    coyote67 a écrit, le 11/02/2022 07:26 :
    Le Thunderstruck d'ACDC me plait bien aussi....Power Full


    Avec Filser à la guitare ça serait monstrueux !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives