Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ex-libris... (vos livres préférés)

Chargement...

Flux RSS 944 messages · 68.380 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par chavo

  • Oui il me semble (en fait je reprends juste ce que klaus m'a dit en mp :'> )
  • J'vais faire un p'tit tour au Virgin des Champs ce soir histoire de me payer ce football factory... il m'intrigue ce livre sur "la classe ouvrière anglaise"...
  • marc a écrit :
    J'vais faire un p'tit tour au Virgin des Champs ce soir histoire de me payer ce football factory... il m'intrigue ce livre sur "la classe ouvrière anglaise"...


    Bah il n'y a pas mieux que cet ouvrage pour déflorer le sujet (+)
    Et comme ça après tu pourras me le prêter O:)
  • marc a écrit :
    J'vais faire un p'tit tour au Virgin des Champs ce soir histoire de me payer ce football factory... il m'intrigue ce livre sur "la classe ouvrière anglaise"...



    Collection Alpha Bleue étrangère.

    Le bouquin est sorti il y a six ans. J'espère pour toi qu'il est encore en rayon. Sinon, je te fais un petit paquet. ;)
  • C'est gentil mais je suis assez maniaque sur les livres : impossible pour moi d'attaquer un bouquin qui a déjà été lu ! ;)

    Je m'explique pas pourquoi...

    Merci quand même ! :)
  • marc a écrit :
    C'est gentil mais je suis assez maniaque sur les livres : impossible pour moi d'attaquer un bouquin qui a déjà été lu ! ;)

    Je m'explique pas pourquoi...

    Merci quand même ! :)


    Je comprends. Je ne supporte pas qu'on me les rende cornés. ;)

    Les 3 premières phrases pour vous donner le ton.

    "Coventry égale de la merde. Une équipe de merde, des supporters de merde. Hitler a eu bien raison de raser cette zone."

    opressant, je vous disais... b-(
  • Ah ouais, quand même :O
  • marc a écrit :
    Ah ouais, quand même :O


    Je me souviens m'être retrouvé plutôt mal à l'aise devant cette limite que je crois, chacun peut franchir aisément... :(
  • Et poum!
  • mosto a écrit :
    marc a écrit :
    C'est gentil mais je suis assez maniaque sur les livres : impossible pour moi d'attaquer un bouquin qui a déjà été lu ! ;)

    Je m'explique pas pourquoi...

    Merci quand même ! :)


    Je comprends. Je ne supporte pas qu'on me les rende cornés. ;)

    Les 3 premières phrases pour vous donner le ton.

    "Coventry égale de la merde. Une équipe de merde, des supporters de merde. Hitler a eu bien raison de raser cette zone."

    opressant, je vous disais... b-(


    bah faut pas s'attendre à un recueil de poésie non plus quand on connait le sujet traité par l'auteur!
    King dépeint les hooligans de Chelsea (ou qu'on appelle plus communément les "headhunters"), groupe qui entretient toujours des liens très étroits avec l'extrême droite anglaise et qui est de loin un des groupes les plus "loyalistes" du pays...
    Je développerai pas plus le sujet parce que c'est certainement pas le lieu adéquat, mais en sachant ça, certaines choses s'expliquent plus clairement :'>
  • A noter que Football Factory est le premier volet d'une trilogie (The Hunt (=la meute) et Human Punk sont les 2 autres titres) si le 1er ne vous a pas suffit O:) :p
  • Et qu'il explique également l'évolution du hooliganisme en Grande Bretagne, l'apparition progressive des armes au détriments du code de l'honneur, etc etc...

    C'est dans ce bouquin aussi qu'il y a un passage du style "parfois ce n'est plus pour Chelsea que je me battais mais pour sauver ma peau"... b-(
  • Si on parle foot, je prêche pour La passion football, de Mignon (+)
  • Je crois que l'on peut citer le "génération supporter" de Broussard aussi qui se laisse lire...

    Autre genre la je suis en plain de le cycle d'Ender de Scott Card. J'en suis au deuxième "la voix des mort" qui est bien. La premier "la stratégie Ender" est un pur chef d'oeuvre. Je le conseille vivement à tous les amateurs de SF.

    C'est l'histoire d'un enfant, véritable génie, et qui est embrigadé dans une école de guerre afin de devenir plus tard le chef des forces armées terrienne contre leurs ennemis extra terrestres les doryphores (un peu les équivalents des arachnides du mythique film "starship troopers".) Ce bouquin est génialissime.
  • Impossible de mettre la main sur Football Factory, je suis dégouté... il est indisponible partout et n'est même pas commandable! :(
  • On doit pouvoir faire des photocops, ça doit se trouver (mais bon, si tu n'acceptes que les livres non-lus et non-cornés, pauvre de toi avec des photocops :)) )
    Sinon boogie, verdict pour windows on the world ? :-B
  • "La photocopie tue le livre" [-X
  • "Pas de bras, pas de chocolat" :))
  • Je remonte le sujet, parce que je n'aime pas que les livres prennent la poussière et parce que je viens d'en refermer un qui m'a, comment dirai-je,... ému ?. Par les temps qui courent, je me demande si ce n'est pas un luxe. En tout cas, c'est rare. Pas vraiment un roman, plutôt un récit, ou comment s'éteint une race d'homme.

    "Les derniers jours de la classe ouvrière"
    d'Aurélie Filippeti (stock)

    Le mysogine que je suis ;) s'incline...


    Sinon rayon football, connaissez-vous, le petit bouquin paru dans la collection "Découvertes Gallimard" - La balle au pied, histoire du football d'Alfred Wahl. ? l'histoire du football à travers les temps avec photos, iconographies. Se lit le sourire aux lèvres. "Le petit Conan illustré", si vous voyez ce que je veux dire... :'> [-o
  • kibitz a écrit :
    On doit pouvoir faire des photocops, ça doit se trouver (mais bon, si tu n'acceptes que les livres non-lus et non-cornés, pauvre de toi avec des photocops :)) )
    Sinon boogie, verdict pour windows on the world ? :-B

    Dérangeant, très dérangeant... Surtout quand tu as des enfants. La scène finale... Brrr... On se rend un tout petit peu compte de ce qui a dû se passer dans ses tours...Sinon, j'aime définitivement le style "Beigbeder"... Et puis comme j'ai également une passion pour New York et de son fabuleux skyline, un bouqin complet sur la destruction de ces deux tours me touche particulèrement.

    Là je viens de commencer le prix Goncourt, "La maîtresse de Brecht"... Qu'est-ce que c'est chiant... J'arrive pas à le terminer malgré ses 300 pages. Je pique du nez au bout de 4 pages...
  • marc a écrit :
    "La photocopie tue le livre" [-X


    Ouais, j'adore quand t'es politiquement correct... Tu m'excites... :))

    PHOTOCOPILLAGE !!!! C'est pas bien ! :))

    Et le téléchargement de musique gratuite sur internet, c'est pas bien non plus. Après, comment voulez-vous que Florent pagny puisse payer ses impôté ! [-X
  • boogie a écrit :

    Et le téléchargement de musique gratuite sur internet, c'est pas bien non plus. Après, comment voulez-vous que Florent pagny puisse payer ses impôté ! [-X


    Mais si on le fait pas, il aura encore plus d'impots à payer :))
  • Moi j'ai une question aux lecteurs :
    Avez-vous toujours lu des bouquins ou est-ce quelque chose qui vous a pris tardivement ?
  • Tardivement

    (en fait tu entends quoi par tardivement? :)) )
  • J'ai beaucoup lu quand j'étais gamin, encore plus au lycée , tous les soirs jusqu'à 2h du mat', et depuis que je suis à la fac c'est un livre tous les 3 mois :))
    C'est vrai,c'est tellement fatiguant qu'on a plus la tête qu'à se vautrer dans le fauteuil le soir, devant la télé :)) :^o


    Sinon, pour les auteurs, c'est ex-aequo Les Memoires d'Outre Tombe de Chateaubriand, et le Seigneur des Anneaux (surtout pour l'évasion totale et la qualité de narration, je ne m'amuse pas à me déguiser en nain ou à collectionner les figurines :))
    Ensuite, c'est Montesquieu (Lettres persanes et L'Esprit des lois), de Gaulle (Memoires), et les classiques français et grecs (antiques), même si je ne prends pas trop le temps de les lire.

    Dans un registre plus "détente", les bds classiques (Astérix, Boule et Bill, Tintin ;) ou Eddings.

    En général, je n'aime pas les auteurs contemporains, surtout leur langage en fait (on a pas besoin d'être vulgaire ou d'écrire "vite" pour être proche de la société ou de ses lecteurs, au contraire).

    Par contre,si ceux qui lisent des essais actuels sur le monde ou la société française, comme Murmeltier, peuvent me conseiller des ouvrages, je les écouterais avec grand plaisir, il faudrait que je m'y mette :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives