Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bundesliga

Chargement...

Flux RSS 2468 messages · 174.551 lectures · Premier message par marc · Dernier message par bomci

  • Je ne dis pas qu'il ne faut pas observer de mesures complémentaires aux tests. Maintenant les tests peuvent identifier les porteurs, me semble-t-il, même asymptomatiques. Donc non ce n'est pas une boutade... Si tu mets dans une salle plein de cas négatifs entre eux, ils ne peuvent pas se transmettre un virus qu'ils ne portent pas, avec des tests à renouveler.

    Après, ils peuvent attraper le virus par l'entourage, certes, d'où les précautions à observer pour se protéger, en-dehors de la sphère du club aussi.

    "Utopique, impossible"... tout cela est tellement catégorique, empli de certitudes.

    En 40, les Ardennes étaient aussi "impossibles" à franchir mais ils ont essayé les Allemands. Et ça, pour le coup, c'est une boutade.
  • Ce que je trouve bizarre, c'est il ont 10 cas positif, le ministre de l'intérieur a clairement dit qu'il faut mettre en quarantaine l'equipe, mais d'après ce que je comprends c'est qu'il vont quand même s'entrainer non ?
  • Alors, ils disent bien 10 cas positifs pour le moment, mais comme ce sont des tests salivaires, ils ont un taux d'erreur sur les faux négatifs supérieur à 40%. Ils vont donc tous repasser le test une seconde fois pour réduire ce taux.

    par ailleurs, toutes les personnes en contact avec un positif ne seront positif que quelques jours après potentiellement, donc, comme c'est à un moment T, cela ne signifie pas que quelques heures après le test négatif, ils ne soient pas positifs.
  • Nous ne savons pas si ces 10 joueurs représentent autant de clubs, ce qui serait en soi étonnant, ou sans doute un plus petit nombre d’entre eux.

    Ensuite, et sans doute parce que la compétition n’a pas encore commencée, mais aussi en raison de la faiblesse du nombre (10 sur 1724 tests) , c’est l’isolement individuel qui est privilégié, plutôt que la mise en quatorzaine de l’équipe entière.
    Une deuxième vague de tests est annoncée pour cette semaine, sans doute surveillée avec encore plus d’acuité dans les clubs comportant des testés positifs.

    En tous cas, ce qui me paraît intelligent dans cette démarche, c’est que tout cela se passe dans un bon timing, à 3-4 semaines de la date de reprise supposée du championnat allemand (à huis clos évidemment). Cela laisse un temps appréciable pour multiplier les tests et voir comment évolue le virus dans le monde du foot pro. Si le nombre de cas devait être plus fort et devenir ingérable, le championnat ne reprendra tout simplement pas.
  • Bien la preuve que tout sera fait pour réduire les risques, avec de nouveaux tests à venir. Quitte à revoir aussi les techniques de prélèvements, ou la façon de la réaliser. L'incidence est forte sur le résultat.

    Je ne comprends pas ton deuxième paragraphe @superdou : le nombre de jours, c'est la période d'incubation avec l'apparition des symptômes? Les tests peuvent révéler si la personne est porteuse, même asymptomatique (sans délai d'incubation). A moins que tu faisais référence à une contamination "hors sphère du club" (si tout le monde y est négatif), quelques jours plus tard ? C'est un risque auquel tout le monde sera exposé aussi longtemps que le virus circulera et que nous vivrons avec.

    J'imagine que des tests seront réactualisés aussi. Les mesures vont beaucoup plus loin que ce que nous aurons dans beaucoup de secteurs. C'est éthiquement discutable mais ce n'est pas nouveau dans le football... domaine qui ne sert à rien en soi mais génère beaucoup d'argent, avec des footballeurs choyés, surpayés... En attendant, les protocoles vont loin.

    Attendons de voir avant de conclure à des utopies, etc.
  • father-tom a écrit, le 04/05/2020 23:12 :

    Je ne comprends pas ton deuxième paragraphe @superdou : le nombre de jours, c'est la période d'incubation avec l'apparition des symptômes? Les tests peuvent révéler si la personne est porteuse, même asymptomatique (sans délai d'incubation).

    C'est la période d'incubation, qui précède le fait d'être symptomatique ou non. Durant cette période, les tests salivaires donnent toujours négatifs (contrairement aux tests sanguins).
  • kitl a écrit, le 04/05/2020 19:44 :
    Les Allemands avancent. Ils ne savent pas où ils vont, mais ils avancent.

    Et tous le monde les regarde en rêvant pour beaucoup de les imiter
    C'est en gros les "cobayes" pour ceux qui rêvent de reprise
  • Salomon Kalou suspendu par la Hertha pour avoir publié une vidéo montrant 20 minutes de vie quotidienne au club, dont plusieurs „infractions“ aux règles barrière de la DFL.

    Edit: déjà publié hier. Désolé. En tout cas, cela fait perdre la face de la DFL deux jours avant la réunion des chanceliers.
  • superdou a écrit, le 04/05/2020 23:27 :
    father-tom a écrit, le 04/05/2020 23:12 :

    Je ne comprends pas ton deuxième paragraphe @superdou : le nombre de jours, c'est la période d'incubation avec l'apparition des symptômes? Les tests peuvent révéler si la personne est porteuse, même asymptomatique (sans délai d'incubation).

    C'est la période d'incubation, qui précède le fait d'être symptomatique ou non. Durant cette période, les tests salivaires donnent toujours négatifs (contrairement aux tests sanguins).


    Tu as lu ça où par hasard ?

    Quant aux allemands, on sait vers où ils vont : une reprise de l'entraînement puis de la compétition.
    Quitte à faire marche arrière si besoin ou à prendre d'autres chemins (sanitaires) pour y arriver.
  • sammy a écrit, le 05/05/2020 08:38 :
    Salomon Kalou suspendu par la Hertha pour avoir publié une vidéo montrant 20 minutes de vie quotidienne au club, dont plusieurs „infractions“ aux règles barrière de la DFL.

    Edit: déjà publié hier. Désolé. En tout cas, cela fait perdre la face de la DFL deux jours avant la réunion des chanceliers.


    Le pire c'est que les autre aussi ne respectent pas les geste barrières vu qu'il check avec lui.
  • father-tom a écrit, le 05/05/2020 09:50 :
    Tu as lu ça où par hasard ?

    Dans un des nombreux articles scientifiques que j'ai lu ces dernières semaines. Malheureusement, je n'arrive plus à remettre la main dessus, vu que dans les recherches Google, il y a tellement de résultats sur "tests salivaires coronavirus incubation" qui sont des articles plus récents mais sans rapport, que je galère pour le retrouver :(
  • sammy a écrit, le 05/05/2020 08:38 :
    Désolé. En tout cas, cela fait perdre la face de la DFL deux jours avant la réunion des chanceliers.
    Ouille! Ça pique les yeux!
    Réunion des 16 Ministres-Présidents (*) avec la chancelière.

    J'ignorais qu'il y aient des chanceliers en Allemagne. Ministre-Président est la traduction littérale de Ministerpräsident en fait le patron de la Région.
  • ptitpatate a écrit, le 05/05/2020 10:26 :
    Le pire c'est que les autre aussi ne respectent pas les geste barrières vu qu'il check avec lui.


    @ptitpatate: Je suis d’accord avec toi. Rien à voir avec S. Kalou à la rigueur, mais on peut penser que ça montre la réelle situation dans les clubs. Ça va peser dans les décisions à venir je pense.

    @il-vecchio, tu as raison. Excuse l’approximation ;)
  • Mais si je lis bien ici et là, il a juste été "condamné" pour avoir diffusé une vidéo compromettante, et d’aucune manière pour n'avoir pas respecté les gestes barrières, tout comme ses coéquipiers d'ailleurs.
    D'où l'image et l'exemplarité dont je parlais hier, l'hypothétique reprise sera longue et difficile.
  • Une vidéo qui montre surtout la vérité du moment, mais je pense que c'est surtout l'histoire du salaire qui a fait tiquer.
  • Après Cologne, 2 cas positifs à Gladbach (1 joueur et un membre du staff)
  • Que se passera-t-il quand plusieurs joueurs seront contaminés après la reprise du championnat ? l'équipe sera-t-elle déclarée forfait ? la dernière équipe rencontrée idem ?
    Quand on voit la video de S. Kalou, on peut avoir des doutes... :D
  • magellan a écrit, le 04/05/2020 00:08 :
    Les Länder ont en effet un pouvoir étendu, mais les composantes de la vie politique et institutionnelle allemande tirent tous globalement dans le même sens, c’est la clé de leur modèle fédéral.


    C'est une des nombreuses différences avec la France où quand Macron dit un truc, tu as immédiatement une flopée d'autres décideurs qui disent et font exactement le contraire.
  • Après 2 cas de Covid 19 dans son effectif, le Dynamo Dresden a mis la totalité de son effectif et ses entraîneurs en quarantaine (2 semaines)
    Vont-ils reprendre le championnat ?
  • Pas trop d‘infos là dessus pour l’instant apparemment. En tout cas leur match du 17 mai contre Hanovre n‘aura pas lieu; reporté j’imagine.
    Ça va être intéressant. Une reprise directe après deux semaines de quarantaine, chacun à son domicile, ça serait quand même spécial..
  • En tout cas, les allemands ont trouvé un moyen malin de remettre l'avantage du club qui reçoit, même en absence du public.
    Désormais, ce sera un arbitre provenant de la région du match qui sera utilisé, ce qui est d'habitude interdit.
    Donc, l'arbitre, qui aime son club, pourra l'avantager en toute impunité, sachant qu'en plus, la VAR ne devrait pas être utilisée.
  • Vraiment curieux de voir tout ça !
    Je n’arrive pas à croire une seconde qu’ils iront au bout de la saison.
  • C'est reprise de la Bundesliga nous offre une plongée directe dans la quinzième dimension.
    Les impératifs économiques ont dicté une marché forcée vers l'avant mais la réalité finira par rattraper tous les acteurs de cette mascarade. Cette saison est finie et ne doit pas s'achever au moyen d'artifices grossiers. Le foot à huis clos ne doit pas devenir la norme.
  • Un sondage effectué pour le compte de la chaîne allemande ARD indique qu'une majorité des personnes interrogées (56 %) est opposée à la reprise de la Bundesliga, arrêtée depuis plus de deux mois en raison de la pandémie du coronavirus.
    Ils ne sont que 31 % à soutenir le retour du Championnat allemand, qui reprend ce week-end avec notamment le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, samedi (15 h 30).
  • clutch a écrit, le 09/05/2020 23:25 :
    Vraiment curieux de voir tout ça !
    Je n’arrive pas à croire une seconde qu’ils iront au bout de la saison.


    Entièrement d'accord, tout ça va se finir en eau de boudin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives