Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Classement des meilleures affluences à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 7.639 lectures · Premier message par conan · Dernier message par janckerkarst

  • Je sais que le record absolu, c'est pour le France - Allemagne pour l'inauguration du stade, avec plus de 40000 spectateurs.
  • Pourquoi n'a-t-on pas réussi à réitérer ça avec le racing ? La faute à la traversée du désert des années 80. Lorsque le racing est revenu avec GRess, les normes s'étaient-elles déjà "agravées" ?
  • rachmaninov a écrit :
    Quel est le record absolu à la Meinau si on prend en compte l'euro ?


    44566 spectateurs lors du match RFA-Portugal en 1984
  • Lors de ce match, il n'y avait que des places debout.

    Après, les sièges ont été installé, et la capacité du stade a donc logiquement diminué.
  • Je pense qu'il serait interessant de voir ensemble POURQUOI le public est si absent...

    Effet proisy ? rencoeur sans fin ?? résultats de cette année ???

    A vos armes !
  • Moi depuis hier, je trouve quand même que les Alsaciens sont bien trop durs et que c'est la grosse déception de cette demie finale. Les quelques petites circonstances atténuantes n'excusent absolument rien. C'est honteux et les médias ne manqueront pas de nous le faire part... X-( Je ne comprend pas non plus. Si le Racing avait été 5ème en championnat en aurait-il été autrement? Je n'en suis même plus sûr.

    Ce qui sera intéressant de constater et d'analyser, c'est l'impact qu'aura cette qualification sur le public. Se rendra t'il en masse Samedi face à Caen?? Rien n'est moins sur... Y a t'il eu une petite ou un début de prise de conscience dans les mentalités suite à cet exploit que comme quoi le Racing sait encore gagner et se hisser tout en haut??

    J'en sais rien mais quand on voit par exemple les affluences de la saison 96/97 où le RCS était la plupart du temps dans les 4 premiers, elles sont à peine supérieurs à celles de l'an dernier... Et lors de la rencontre face à Nantes qui a suivie le sacre en coupe de la Ligue, le stade n'était même pas plein ( 31 000 spectateurs je crois)

    Pour moi, la vraie ferveur populaire à Strasbourg s'est éteinte en 1992... Dernière année de grosses affluences. Reste donc à savoir si une coupe de la Ligue suffirait à la réveiller... Pas sur du tout avec tous ces touristes, moutons et autres détracteurs du racing...
  • je pense que bcp de supporters ont ete degoutes par des annees plus que blanches aussi bien sur le plan sportif qu'extra-sportif.

    le racing est egalement plus devenu un sujet de rigolade qu'un sujet serieux :(
  • Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques du manque d'affluence Chris. Tout pour ce match était réuni pour qu'il n'y ait pas beaucoup de monde à la Meinau.
    - match en semaine tard avec risque de prolongations.
    - diffusion à la TV.
    - temps froid (même si on a eu droit à un début de redoux)
    - indécision de la décision d'arbitre de faire jouer le match (c'est bien de dire que la décision sera prise pour midi, tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à l'info en live comme nous sue le web).
    - risque de voir un match tout pourri à cause de l'état du terrain.
    - match de janvier au niveau assez mauvais si on lit les compte rendus ici.
    - position générale en championnat décevante.

    Tout ça mis ensemble et personnellement, je n'ai pas été étonné de voir aussi peu de monde à la Meinau.
  • Bien sûr mais quand même, ils étaient 20 000 à Caen hier avec un terrain pourri, le risque d'une déculottée ( 5-2 il y a 3 semaines à Monaco), un mois de Janvier catastrophique pour eux, une diffusion à la télé également et une température pas plus élevée que chez nous... L'incertitude de la tenue de la rencontre expliquerait alors cette énrome différence à elle toute seule? :-/
  • Non, Caen a aussi la chance de compter sur un public plus fidèle car il n'y a pas eu de ruptures entre le club et le public comme à Strasbourg.
    On n'a jamais promis l'Europe chaque année à Caen, on reste réaliste sur les objectifs.

    En plus, après des années de purgatoire, le SM Caen est tout juste de retour en ligue 1, ça explique un afflux de personnes.

    Et enfin, l'adversaire, c'était Monaco, le vice champion d'Europe.
  • Il n'y a pas de public à Strasbourg c'est un fait en plus la majorité (large) des spectateurs fait un certain nombre de km pour venir

    la solution ? j'en vois aucune, c'est pas excessivement cher (souvent moins qu'ailleurs), le stade est agréable, bien desservi...

    c'est domage, habitants de Strasbourg et environs très proches mobilisez-vous !
  • Je n'ai jamais eu de "bonne surprise" concernant le nombre de spectateurs à la Meinau. A chaque fois que j'y vais pour ce qui semble être une affiche, c'est une déception... 15.000, c'est devenu une bonne affluence pour la Meinau. Je me souviens d'un match contre le PSG par exemple, en 97 je crois. Franchement, c'était un match très alléchant, un dimanche après midi en plus... La pression était montée durant toute la semaine dans les médias, beaucoup de monde parlait du match... Et finalement 18.000 personnes :O
  • Le Racing, un club, un public

    Le Racing, c'est des joueurs, des dirigeants mais aussi un stade, la Meinau : depuis l'après-guerre, on y compte près de 15 millions d'entrées ! Petit retour sur l'évolution des affluences à la Meinau...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai une feuille de match de la rencontre contre le grand om en 92-93,et il y a marqué 39000 personnes et non 37000??
  • Je déterre un topic vieu de plus d'un an et demi ........... pour marquer le coup.

    Me faisant légèrement chier se soir, j'ai fais un comparatif des affluences moyennes à domicile en date 8 novembre 2011

    ARC Strasbourg (CFA2 - 5ème) : 7956 Spectateurs
    CS Sedan (Ligue 2 - 5ème) : 7 943 Spectateurs
    EA Guingamp (Ligue 2 - 8ème) : 7 710 Spectateurs
    Havre AC (Ligue 2 - 6ème) :7 073 Spectateurs
    Le Mans FC (Ligue 2 - 18ème) : 6 921 Spectateurs
    AC Ajaccio (Ligue 1 - 20ème) : 6568 Spectateurs
    Châteauroux (Ligue 2 - 13ème) : 6 076 Spectateurs
    Stade Lavallois (Ligue 2 -7ème) : 5 826 Spectateurs
    Tours FC (Ligue 2 -12ème) : 5 661 Spectateurs
    Angers SCO (Ligue 2 - 10ème) : 5 601 Spectateurs
    Clermont Foot(Ligue 2 - 1er) : 5 164 Spectateurs
    AS Monaco FC (Ligue 2 - 20ème) :4 570 Spectateurs
    AC Arles Avignon (Ligue 2 - 19ème) : 2 576 Spectateurs
    FC Istres (Ligue 2 - 16ème) :2 535 Spectateurs

    Source:LFP affluences L1 , LFP affluences Ligue 2 et Racingstub

    Alors certes, certains dirons que les chiffres sont dopés, d'autres que que chaque billet vendu est doublé et qu'un enfant est systématiquement ajouté.....................

    Mais j'étais présent contre schilik avec un ami et nos fils. Au guichet le travail est bien fait, étant donné qu'ils ne donnent pas systématiquement le billet offert...........

    Je suis fier d'être supporter de se club et de faire partager ma passion à mon fils de 5 ans.

    C'est dans des périodes de crise que l'on mesure l'"Amour" des supporters.

    Un grand BRAVO à vous tous, et Allez Racing!!!!
  • Comment expliquer qu'il y a quelques temps, on avait pas ce nombre de spectateurs en L1 à la Meinau ? Une lassitude des errements du club ?
  • Je pense qu'en L1 et en L2 on était quand même à une affluence supérieure, éventuellement en National. Et encore, avec un Fred à la barre en National on aurait pu doubler l'affluence (j'ai boycotté tous les matchs de l'ère londonienne).

    Maintenant on va dire qu'on est sur une dynamique positive, que à priori tous les voyants sont au vert pour qu'on aille de l'avant (toutes les dettes effacées, au prix d'un sacrifice de 2 étages) et qu'on a des passionnés aux commandes. Si la spirale reste positive avec une montée en CFA puis en Nat dans la foulée, le public sera toujours plus nombreux. Par contre j'ai un peu peur d'un redoublement ou pire d'une stagnation.
  • janckerkarst, c'est bien de préparer la relève ;) !!
  • nicky a écrit, le 2011-11-08 22:32:38 :
    janckerkarst, c'est bien de préparer la relève ;) !!


    C'est la réflexion que je me suis faite en regardant le stade l'autre jour, tout ces gamins avec des écharpes plus grandes qu'eux c'était à la fois chou et émouvant. Ils en ont rien à faire que le club soit en CFA2, pour eux c'est du foot et y a une bonne ambiance au stade.

    La future meilleure affluence avec stade rempli ça sera eux qui la connaitront
  • @ Nicky, la relève est la!!!. Mon gamin pourra dire à mon petit fils, un jour de mai 2032, lors d'une finale de C1 à San Siro :" Tu sais fils, mon premier match à la Meinau, je l'ai vu contre Pontarlier en 5ème division".................Vivvement que je sois grand Père :D
  • Oui bon, on compare quand même LE match de la saison, LE derby avec des match banals qui ont eu lieu ce week-end en L2, ainsi qu'une affluence dopé par le faite qu'il y ai déjà eu 3 derbys lors des 4 premiers match à la meinau, désormais la moyenne d'affluence va baisser jusqu'au tout dernier match.
  • Pas si sûr qu'elle va énormément baisser... Déjà rien que le prochain, Saint Louis, ça devrait encore drainer au moins 6000 personnes. Ensuite, au printemps, si il y a des matchs couperets contre Vesoul par exemple, je ne serais pas étonnés que ça booste à nouveau.
  • @ France foot 67.......T'es au courant qu'on évolue en 5ème div.


    Battre l'AS Monaco, Sedan, Ajaccio de ligue 1, ce n'est pas anecdotique....
  • foot-france67 a écrit, le 2011-11-08 22:54:52 :
    Oui bon, on compare quand même LE match de la saison, LE derby avec des match banals qui ont eu lieu ce week-end en L2, ainsi qu'une affluence dopé par le faite qu'il y ai déjà eu 3 derbys lors des 4 premiers match à la meinau, désormais la moyenne d'affluence va baisser jusqu'au tout dernier match.

    c'est sur que cette hiver la meinau va sonnez creux mais je croit qu'on pourra faire mieux 10 000 et si le dernier match a la meinau c'est celui de la monter ( [-o ) CA ne m'ettonerai pas qu'on arrive dans les 20 000 spectateurs voir plus!!
  • Comme dit j'ai l'impression qu'après avoir perdu les générations de supporteurs des années 2000, quel parent sain d'esprit aurait emmené ses enfants voir le Racing sous Proisy, Hilali ou même Furlan -, cette saison est l'occasion de convertir les plus petits.
    J'ai également croisé pas mal de parents & leurs enfants samedi, et au final ils se souviendront d'une belle rencontre, d'un stade plein et d'une ambiance sympatique. Bref de quoi aimer le foot & le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives