Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 2.529 lectures · Premier message par sylvain68 · Dernier message par thierry-henry

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pour le choc des racings, j'éspère bien que les bleus vont enfin réussir à s'imposer à l'extérieur contre une équipe de Lens en plein doute.
  • comme dab le RCS va le relancé le RCL. X-(
  • Bon, après Ajaccio, Strasbourd se doit de se servir en terre Lensois ! Terre très prenable cette année, contrairement aux autres années !!!!

    Et bon, on est relégable alors pas le choix ! Il faut se dire qu'on a perdu contre Monaco comme cela si on obtient quelque chose dans ce match en retard à rattraper, on sera plus satisfait ! Il faut se sauver ! Et l'occasion est belle pour gagner notre premier match à l'extérieur !
  • yackimoto a écrit :
    comme dab le RCS va le relancé le RCL. X-(


    comme dab le yackimoto est super optimiste ! :))
  • Oui peut-être, mais au font de mon coeur. je préfére me tromper. Et prendre 3pts à Lens.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite au report du match contre Monaco, Pascal Johansen et Mamadou Niang purgeront leur match de suspension à Lens.
    Source: L'Alsace
  • rcsmick a écrit :
    Bon, après Ajaccio, Strasbourd se doit de se servir en terre Lensois ! Terre très prenable cette année, contrairement aux autres années !!!!

    Et bon, on est relégable alors pas le choix ! Il faut se dire qu'on a perdu contre Monaco comme cela si on obtient quelque chose dans ce match en retard à rattraper, on sera plus satisfait ! Il faut se sauver ! Et l'occasion est belle pour gagner notre premier match à l'extérieur !


    C'est Caen qui a gagné à Lens hier soir.Pour moi tout dépendra de la première mi-temps.Faudra pas leurs laissé le ballon et le moindre espace, comme ça bollaert va a nouveau grondé les lensois vont à nouveau déjoué et là le racing devrait tiré son épingle du jeu.
  • Pour moi, c'est un match impossible à remporter... je suis rarement fataliste ou pessimiste et si catégorique, mais même un match nul serait un exploit.

    Pourquoi?

    1) Lens est pour moi un des dix grands clubs français "historiques" de l'élite (dont on fait partie avec des pensionnaires réguliers comme Nantes, Bordeaux, Lyon, Monaco, Marseille, Auxerre, Lille, Saint-Etienne, PSG). C'est jamais évident de jouer une place forte, surtout avec l'und es meilleurs publics de France en soutien. C'est un club qui a des moyens et qui a recruté des joueurs de qualité (Hilton, Carrière, Leroy, Gillet) souffrant d'un problème de confiance et de réussite plus que de limites footballistiques.

    2) Lens a enregistré 4 défaites dont 3 à domicile (St-Etienne, Istres, Caen) donc une 4ème ferait archi désordre, et serait surement du jamais vu à Bollaert (à confirmer). Je vois mal le Racing être l'heureuse équipe a l'origine d'une telle première. Les supporters lensois seraient fous... Il y a trop d'attente et de pression pour que les lensois ratent ce match, qui va être un peu LE match de la saison à ne pas rater (sinon, bonjour la lutte officielle pour le maintien).

    3) Il y a eu un changement d'entraîneur avec toujours des effets qui se font ressentir, même si contre Caen la réussite a fui les Lensois. Les effets sont différés mais Lens a trop de qualité pour continuer sur cette voie. Il n'empêche qu'ils ont bien joué et visiblement dominé facilement la rencontre -sans succès- contre les Normands.

    4) Avec un match tous les 3 jours, les sangs et or auront moins le temps de gamberger sur la dernière défaite... juste le temps de bien avoir les crocs, et de se souder pour ce match.

    5) Quelques cadres de l'équipe lensoise ont été économisés... Carrière en tête. C'est dire si c'est sur ce match que misaient les lensois, plus que sur celui de Caen

    6) Inconsciemment, dans les têtes strasbourgeoises, il y aura le 1er janvier en mire... Je connais peu de joueurs qui seraient chauds pour se livrer à 100% au risque de manquer une demie-finale de coupe devant (on l'espère, même si c'est en semaine) 20 000 spectateurs à cause d'un carton ou d'une blessure. Il y aura une retenue inconsciente, nécessairement

    7) On a deux joueurs moteurs absents (Johansen, Niang)... à la Meinau ça aurait été moins grave qu'en déplacement à Bollaert chez un adversaire meurtri et revanchard à souhait

    Bref, tout ça fait que... ça me fait penser un peu au déplacement à Paris en début de saison, alors que le PSG était mal en point malgré des joueurs de qualité. On n'est pas vraiment une équipe porteuse de coup de grâce et là, Lens c'est pareil... avec une blessure presque plus profonde vu le nombre de défaite à domicile. Et Guillot qui aura très à coeur de remporter son premier match à la tête de l'équipe...

    Seuls espoirs, que les Utaka/Cousin continuent d'être aussi mauvais qu'en ce moment, qu'Itandje flanche comme en début de saison (même si là ça va mieux), et que l'on apprenne sur le tard à être roublard et audacieux (genre le but de Farnerud en CL contre Lille). Pas une mince affaire... :(
  • Je ne sais pas si la défaite de Lens hier soir est une bonne chose pour le Racing. #-o
    Qu'en pensez-vous ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Lens aussi manque d'efficacité mais pratique un beau football. Je crois qu'entre les deux clubs ce sont deux mondes différents. C'est anormal que Lens soit à cette place. Il nous faudra être vigilant et concrétiser nos occasions. »
    Source: Site officiel
  • Et moi qui croyait que les suspensions s'appliqueraient à la confrontation contre Monaco :(

    Voici l'équipe que je vois, du coup:

    Equipe
  • Retour de Carrière

    L'entraîneur lensois Francis Gillot, qui avait mis au repos deux des «cadres» de l'équipe, Eric Carrière et Nicolas Gillet, devrait les réintégrer face à Strasbourg. Gillot estimait que tous deux avaient besoin de souffler après les efforts fournis, sur et en dehors du terrain, depuis le début de saison. Dagui Bakari, absent depuis le 19 janvier, pourrait être de retour face à Strasbourg. Il effectuera un essai vendredi. Jacek Bak, toujours en délicatesse avec les ligaments du genou droit, sera une nouvelle fois absent. Alou Diarra devrait jouer, avant d'être suspendu lors du déplacement à Paris.

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :
    Et moi qui croyait que les suspensions s'appliqueraient à la confrontation contre Monaco :(

    Voici l'équipe que je vois, du coup:

    Equipe


    J'espère que tu as raison... compte tenu des absences, c'est la plus belle comp d'équipe qu'on puisse espérer (+)
  • Avec Farnerud en 10, ça peut le faire si ce dernier est décidé à la jouer "coupe"... Profitons de son français hésitant pour le lui faire croire.... (@ aragon (+))
  • Je vois cette compo :

    Equipe


    ;) ;) ;)
  • Ca va être un match terrible samedi à Bollaert. Car malheur au vaincu. Lens doit obligatoirement gagner, et Strasbourg prendre des points. Quel match......
  • father-tom a écrit :
    1) Lens est pour moi un des dix grands clubs français "historiques" de l'élite (dont on fait partie avec des pensionnaires réguliers comme Nantes, Bordeaux, Lyon, Monaco, Marseille, Auxerre, Lille, Saint-Etienne, PSG).


    c'est parce qu'un club est "historique" qu'il n'est pas prenable : reims, bastia, roubaix......
  • Oui, j'entends quand même sur une période récente... Reims ou Roubaix, ça fait pas mal de temps qu'on les a plus vus en L1... c'est plus vraiment une place-forte de L1, et c'est ça que j'entends par "historique". Bastia n'a pratiquement rien gagné et a rarement fini dans la première moitié de tableau. C'est un ensemble de critères...

    Si tu fais pas la différence entre Bastia et Reims, ou Lens et Bordeaux en ce moment, nonobstant le classement, ben je ne peux rien faire pour toi.

    Sans compter que c'est un budget monstre cette saison le RCL et qu'ils ont des très bons joueurs qui peinent collectivement (sauf Cousin, qui peine de manière générale et qui est le fiasco complet).
  • Ouais enfin si on veut pinailler on peut faire remarquer que sur les 10 dernières saisons, Saint Etienne a fait plus de D2 que de D1, que l'OM n'est en D1 que depuis 96/97, que Lille a fait 3 ans de D2 entre 97 et 2000, que Bastia n'est remonté qu'en 94 après avoir fait 8 ans de D2, que même Lens n'est là que de puis 91 et à frolé la descente à plusieurs reprises (1993, 1997 et à un degrès moindre 2001).

    Dans ces conditions, le Racing, présent en D1 depuis 1992 avec une pige d'une année seulement en D2 en 2001/2002 a autant sa place dans les "clubs historiques" que les clubs que tu as cité, donc l'argument est très branlant...

    Assez bizzarement, moi je crois en la loi des séries. Il y a certains endroits ou on ne gagnera jamais et ou on revient toujours avec des valises (Nantes, Monaco, Paris). Il y a d'autres endroits ou on gagne plus que régulièrement (Auxerre). Et d'autres endroits encore ou on raméne de bons résultats, genre Bordeaux ou Lens qui en fait partie.

    Finalement je me souviens pas beaucoup de défaites là bas: y'a eu deux belles branlées en 97/98 et 99/2000 (3-0). Le reste étant systématiquement des match serrés, se ponctuant sur des très courtes défaites (3-2 l'année du titre de Lens, 2-1 l'an dernier) ou sur des nuls (95, 2000 l'année ou on prenait que des branlées, 2003). On a même gagné une fois à Bolleart en 96/97 alors qu'à cette époque, on était pas bien classé du tout. (C'est la fois ou Nouma a montré ses fesses aux Lensois...)

    Conclusion, il y a moyen de ramener quelque chose de là bas et ce n'est pas parce que le RC Lens ou le FC Nantes se présentent en début de championat qu'ils sont certains de rester en D1. (Voir le FC Metz en 2001/2002).
  • Tout à fait d'accord avec conan !

    Du moins, je partage ton avis sur les arguments "club historique". ;)

    Car je dois avouer que je ne suis pas SI confiant concernant le match en lui-même...

    Le Racing a une facheuse tendance à relancer des clubs (et des joueurs) qui sont au fond du trou...
    A voir...Mais la prudence est de mise :)
  • Lens- RCS, les enjeux

    Le Racing se déplace samedi chez une équipe bien mal en point, le RC Lens, dans l'optique, enfin, de décrocher une première victoire à l'extérieur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « On aura onze guerriers sur le terrain »

    Pour la seconde fois cette saison, Jeff le webmaster de Planète-Lens.com joue au jeu des interviews croisées. Il nous parle du Racing Club de Lens, du licenciement de Joêl Muller et de l'importance du match de samedi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Lensois Jacek Bak et Dagui Bakari sont forfait pour le match contre Strasbourg.
    Source: L'Alsace
  • Depuis que je le suis, le Racing ne s'est jamais imposé à Lens, comme dans beaucoup d'autres stades. Espèrons que la roue va tourner.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Camadini : « Il faudra attaquer ce match en étant conquérant, c'est le meilleur moyen de faire douter les Lensois. Nous essaierons d'entretenir cet état en jouant. D'autant que leur public est mécontent et que cela peut jouer en notre faveur. »
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives