Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.363 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Chercher des excuses au geste d'Anelka, ou encore pire, le banaliser, ça c'est quand même dur a avaler...
    Si je suis ta logique, on peut faire n'importe quoi par solidarité avec un pote, donc si tu est ami avec pro nazi, tu peux faire le salut sans problème car ça n'aurait pas la même signification pour toi ?
    Quand au fait que Anelka soit anti système, faut quand même pas déconner non plus...et le coup du système avec les médias, c'est vraiment du foutage de gueule, mais avec Anelka, on est plus a une connerie ni une injure prés...
  • ?? Je suppose que tu répondais au post précédent? Parce que ce n'est pas ce que je disais
  • Je répondais a NITRO.
  • Tout a fait d'accord quel scandale si un mouvement de ce type prônait les mêmes idées contre telle ou telle race
    Et ce scandale serait justifié comme le sont les protestations actuelles
  • Du point de vue de Dieudonné la quenelle ne représente pas un salut nazi inversé non ? C'est uniquement du point de vue de la Licra et des politiques en France ? On verra ce qu'en dira la justice Dieudonné a porté plainte pour diffamation il me semble . Donc pour en revenir a Anelka c'est bien un signe anti système qu'il a voulu faire passer et pas autre chose .
  • on peut ne pas être nazi et antisémite il me semble.
    pour moi la quenelle a une explication plausible qui est " je te l'enfonce jusque là... " que je sache le salut nazi n'avait pas cette signification. La je pense que les licra and co font de la parano la dessus et perdent d'ailleurs en crédibilité. Ca n'empêche pas que Dieudonné diffuse des idées antisémite et que je fuck le systeme c'est bien un fuck le systeme dirigé par les juifs...


    On verra bien ce qu'en dit la justice effectivement.
  • Peut importe la signification du geste, il a vraiment rien d'autre à faire dans sa vie ce gars que d'aligner les provocations ?
    Perso, je trouve ça nul à c.... de la part de quelqu'un de privilégié!
  • je sais pas lisez voir les commentaires, lisez donc qui est Soral ...

    (...)

    ça pue les bonnes vieilles années 30


    Edit de modération : vidéo supprimée, on peut recentrer ?
  • Soral est le pote de Dieudonné qui est le pote d'Anelka... qui lui même connait un pote à moi. Et vu que je te connais, tu es relié à Soral, fait gaffe!
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-29 20:04:03 :
    on peut ne pas être nazi et antisémite il me semble.
    pour moi la quenelle a une explication plausible qui est " je te l'enfonce jusque là... " que je sache le salut nazi n'avait pas cette signification. La je pense que les licra and co font de la parano la dessus et perdent d'ailleurs en crédibilité. Ca n'empêche pas que Dieudonné diffuse des idées antisémite et que je fuck le systeme c'est bien un fuck le systeme dirigé par les juifs...

    On verra bien ce qu'en dit la justice effectivement.


    Si jai bien compris c'est pas des idées anti-juif mais antisionistes nuance
  • Ils sont pas juste potes..
    Cela dit, je suis pote avec un néo nazi, je fais un salut nazi devant tout un stade en son honneur, et après je dis que c'était juste une dédicace à un pote..... on verra quelle réaction tu aurais mais à mon avis ce serait pas celle que tu as là.

    Dieudonné d'ailleurs n'est plus pote avec Soral. Il lui reprocherai visiblement de trop vouloir tirer à lui la couverture. Réponse de Soral... Dieudonné n'a pas le monopole de l'antisémitisme.
    Après chacun son truc.

    Mon analyse à moi est pas compliquée.
    1/ La quenelle n'est pas un salut nazi modifié
    2/ La quenelle est un signe de ralliement ou du moins de partage des idées de Dieudonné et ses idées plus ou moins puantes
    3/ Dieudonné est dans un pays libre ou en principe il devrait avoir le droit d'exprimer ses idées ( que je ne partage pas du tout)
    4/ Le censurer ne fait que le passer pour un martyr.

    Et pour répondre à Frestrbg

    Non, il se prétend anti sioniste, mais le sionisme, c'est vouloir aller en israel recréer un état. Lui va plus loin que ça en disant qu'on vit dans un état sioniste dominé par les juifs et toute la réthorique qui va avec. Bref, c'est tout le vieux discours d'hitler ou de l'extreme droite des années 30 à MLP.


    Cela dit on sort vraiment du sujet anelka là..


    AH BON ?
  • Tu as des potes néo nazi? :O
  • JE viens de lire sa justification de "la quenelle est un geste anti-système". J'en chiale de rire.
    J'en ai rien à foutre de savoir si Anelka est nazi, ce que je sais c'est que ce mec a été fini à la pisse.
    Je sais que les footeux ne brillent que rarement par leur cerveau, mais lui il a le don de décrocher le pompon et de se rappeler à mon bon souvenir un peu trop souvent.

    Je me souviens de son explication sur "je suis contre de payer des impôts, le fric que je gagne c'est que pour ma gueule et personne d'autre et la France est un pays de je sais plus quoi."
    Pauvre mec.

    Il lui faudrait juste, dans son entourage, un mec de confiance qu'il écouterait et qui lui dirait "Nico, t'es con. T'es con comme un balai, en plus tu penses qu'à ta gueule, les gens te détestent et ils ont bien raison.On y changera rien. Alors s'il te plaît, et jusqu'à la fin de ta vie, tais-toi, et fais-toi oublier. Femre juste une bonne fois pour toutes ta putain de gueule".

    Putain, Anelka en leader anti système, je crois que la meilleure vanne de l'année est arrivée le 29 décembre.
  • Non, mon ex, allemande n'en était pas trop loin quand tu fouillais bien :)) :)) , et j'en fréquente parfois... ils ont une fâcheuse tendance à aimer fréquenter les mêmes soirées que moi. C'est pas mon truc pourtant on pourrait me prendre parfois en photo non loin de gars de Elsass Korps ou autres mouvements dégueulasses.
    D'un autre coté ça permet d'être un peu au courant de ce qu'il se raconte là.
    Sinon j'ai aussi de la famille dont les idées ne sont pas moins nauséabondes et qui harcèlent de mail ma proche famille.

    Cela dit j'ai aussi de trés bons amis qui sont tout à fait pro Soral et Dieudonné.. ils n'étaient pas comme cela quand on était devenus amis.

    Comme m'ont dit certaines personnes, change d'amis.. mais bon c'est pas toujours si évident que cela puis bon il semblerait que j'ai toujours un certain goût pour la polemique, je m'emmerderais avec des gens qui n'auraient comme tout sujet de discussion que "plus belle la vie", "masterchef" ou "Twilight"
  • Bah je te comprends, d'un autre coté c'est plus facile de choper devant le dernier Twilight que devant des vidéos de Soral.

    Et donc ta marraine qui élève des moutons se fait aussi harceler par mail par les nazis?
  • Bizarrement de ce coté ils sont clean..

    Bon enfin bref, Anelka nous a quand même remis une belle pagaille. Je suis certain qu'il connaissait la portée de son geste. On ne peut pas être ami d'un gars comme Dieudonné et ignorer de quoi il fait partie. Et la quenelle a bien un sens. On verra bien si c'est qualifié d'antisémite par la justice, mais au vu des vidéos sur le nets et des justifications diverses, si c'est un signe de ralliement à ses idées, ce que dieudonné ou soral revendiquent chacun de son coté, ça risque bien d'être qualifié d'antisémite.

    Pour Anelka il risque une forte suspension. Perso je trouve ça débile parce que ça leur fait encore plus de pub tout en confortant leur point de vue que les médias et la justice sont dirigés.
  • Tiens,pour ceux qui voient de l'antisémitisme partout,
    vous avez déjà vu un seul spectacle du concerné et lu autre chose que Libé ou Le monde?
    Désolé d'avance pour le HS..
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-29 20:21:38 :


    Et pour répondre à Frestrbg

    Non, il se prétend anti sioniste, mais le sionisme, c'est vouloir aller en israel recréer un état. Lui va plus loin que ça en disant qu'on vit dans un état sioniste dominé par les juifs et toute la réthorique qui va avec. Bref, c'est tout le vieux discours d'hitler ou de l'extreme droite des années 30 à MLP.

    Cela dit on sort vraiment du sujet anelka là..


    Nuance le sionisme fais aussi beaucoup de mal a la communauté juive de France qui se retrouve pas dans ses valeurs , je pense qu'il faut garder cela a l'esprit , beaucoup d'intellectuel d'origine juive a travers l 'histoire ont également dénoncé les abus du sionisme dans le monde . Dieudonné et Soral en sont parfaitement conscient en tous cas je l'espère .
  • Bon allez, pour se faire plaisir et recentrer le sujet:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BHjBOqQ0t7I via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BHjBOqQ0t7I&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    On notera sur cette vidéo un gros sentiment de gâchis, quel joueur il aurait pu devenir... Je pense que sa meilleure période, cette ou franchement je l'adorais, c'est quand il était à Fener' et à Bolton. Assez "curieusement" celle ou il faisait le moins parler de lui..

    0:05, vous noterez la coupe de cheveux incroyable. =P~
  • Effectivement on peut tout nier meme l'evidence et il me semble que le negationiste FAURISSON est proche de DIEUDONNE.
    Sans doute une coincidence
  • Oui donc pour résumer tu ne connais pas Dieudonné.
  • Certes schilles1823, mais que penses tu de la coupe de cheveux qu'arbore Nicolas Anelka à 0:05?

    C'est pour cadrer le sujet Anelka, si tu veux ouvrir un topic révisionnisme et négationnisme, tu peux tenter le coup, mais je ne pense pas que ca passe auprès de la Modération... O:)
  • En tous cas Anelka il a bien choisi le moment ........... on peut au moins lui laisser ça .
  • surement un hasard malheureux :-' :-'

    Je te plussoie Fred pour ce que tu disais plus haut, en même temps malheureusement, ils ne s'en rendent pas toujours compte et font eux même assez facilement des amalgames faciles. Je crois que j'ai un article quelque part en mon honneur qui me parle de moi comme d'un islamiste marxiste antisémite... ceux qui me connaissent ici savent bien que je peux aller loin dans la controverse.. mais là quand même.. tout ça parce que je critiquais les attaques israéliennes au delà de ses frontières au liban etc..
  • C'est quand même un sacré concours de circonstances qu'il marque pile à ce moment alors qu'il est muet depuis perpet'... O:)

    Tu sais hammerfitz, Dieudo, il ne faisait pas autre chose à la base, il s'est fait bannir d'antenne parce qu'il avait osé se moquer d'un colon Israélien dans le cadre d'un sketche chez Fogiel. Après escalade de la connerie, tout ca...

    Ceci dit, je ne sais si tu connais l'effet Streisand? Barbara Streisand avait intenté un procès à un site de géographie parce que le site montrait des photos de sa propriété en bord de mer. Le site arguait du fait qu'il voulait montrer des bouts d'érosion côtière. Barbara Streisand a gagné le procès, mais, mu par la curiosité, des milliers d'internautes ont cherché et trouvé l'image interdite et on pu admirer la propriété de Barbara Streisand. Soit 100 fois plus que si elle avait laissé tranquille le site de géographie dont tout le monde se foutait.

    Dieudonné, c'est pareil, plus il y aura des discours grandiloquent à son encontre, plus il y aura des curieux pour regarder les vidéos de ses spectacles et des ses déclarations.
    Donc si vous ne voulez pas alimenter un phénomène qui vous choque, arrêter d'en parler et de sortir des grands discours offusqué.

    Anelka, c'est pareil, à la base, il n'intéresse plus personne ce mec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives