Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.363 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Il a peut être mangé une quenelle avant ?
  • conan a écrit, le 2013-12-29 21:09:13 :


    Dieudonné, c'est pareil, plus il y aura des discours grandiloquent à son encontre, plus il y aura des curieux pour regarder les vidéos de ses spectacles et des ses déclarations. Donc si vous ne voulez pas alimenter un phénomène qui vous choque, arrêter d'en parler et de sortir des grands discours offusqué.

    Anelka, c'est pareil, à la base, il n'intéresse plus personne ce mec.


    Moi Dieudonné me choque pas , il y'a quand même un fond de vérité dans son discoure même si je ne l'approuve pas entièrement , le phénomène de la quenelle que Anelka reprend c'est aussi utiliser les moyens du système contre le système qu'on soi pour ou contre . Dans ce cas de figure on peut dire qu'il a réussi son coup .
  • Yeah anti-système mec, on remet ça :



    Pour en revenir à Anelka, il a fait deux choses très bien :

    1) Claquer un triplé à Wembley avec l'EDF.

    2) Dire à Domenech ce que toute la France du foot voulait dire : "Va te faire foutre avec ta tactique de merde".
  • Il me semble que c'était un doublé a Wembley avec l'EDF.
  • Anelka aurait pu devenir un très grand footballeur mais avec ses frasques extra-sportifs, il a tout loupé. La fédération anglaise de football a ouvert une enquête suite à ce geste. Une nouvelle mesure disciplinaire a été introduite dans le règlement, il peut écoper de 5 à 10 matchs de suspension et quelques dizaines de millier d'euro d'amende. D'autres footballeurs du championnat anglais se sont vus infliger de telles mesures (salut hitlérien du gardien Mark Bosnich d'ASTON VILLA lors a eu seulement 1200 euro d'amende --- 8 matchs de suspension et 48 000 Euro d'amende pour Luis Suarez (Liverpool) qui avait insulté de "NEGRO" Patrice Evra --- John Terry de Chelsea avait insulté de "pétasse noire" un défenseur de Queens Park Rangers et avait été suspendu 4 matchs + 263 000 Euro d'amende).
    Je n'ai jamais aimé ce footballeur et j'espère qu'il sera bien puni.
  • dudu a écrit, le 2013-12-29 22:33:33 :
    Il me semble que c'était un doublé a Wembley avec l'EDF.


    Un doublé officiel, en fait il en avait mit trois mais l'un des buts a été (injustement) refusé.
  • dudu a écrit, le 2013-12-29 22:33:33 :
    Il me semble que c'était un doublé a Wembley avec l'EDF.

    Troisième but refusé mais tout à fait valable.
  • Si on commence a compter les buts valables mais refusés, on n'a pas fini !
  • Bofbof les compte systématiquement dans ses statistiques. D'ailleurs on peut voir ledit triplé dans la vidéo que j'ai posté...
  • kogenheim67 a écrit, le 2013-12-29 22:40:44 :
    Anelka aurait pu devenir un très grand footballeur mais avec ses frasques extra-sportifs, il a tout loupé. La fédération anglaise de football a ouvert une enquête suite à ce geste. Une nouvelle mesure disciplinaire a été introduite dans le règlement, il peut écoper de 5 à 10 matchs de suspension et quelques dizaines de millier d'euro d'amende. D'autres footballeurs du championnat anglais se sont vus infliger de telles mesures (salut hitlérien du gardien Mark Bosnich d'ASTON VILLA lors a eu seulement 1200 euro d'amende --- 8 matchs de suspension et 48 000 Euro d'amende pour Luis Suarez (Liverpool) qui avait insulté de "NEGRO" Patrice Evra --- John Terry de Chelsea avait insulté de "pétasse noire" un défenseur de Queens Park Rangers et avait été suspendu 4 matchs + 263 000 Euro d'amende).
    Je n'ai jamais aimé ce footballeur et j'espère qu'il sera bien puni.


    Sauf que sans le battage médiatique en France, en Angleterre, ce geste serait passé inaperçu.
    Mais je suis comme toi, je fais partie des gens qui en ont marre d'Anelka et qui espèrent le voir sanctionné.
  • Un billet d'un mec qui a pris un peu plus de temps pour rédiger ce que je disais hier :
    http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2013/12/29/les-betises-du-petit-nicolas/
    Et un tumblr très drôle :
    http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/
  • "C'est pour cela qu'on aurait tort de penser Anelka capable ou coupable d'un quelconque sentiment antisémite, l'antisémitisme étant, dans son acception noble, une construction intellectuelle, une tournure d'esprit, une assertion morale permettant à un individu d'exprimer son ressentiment vis-à-vis du juif."

    ...

    "Cet antisémitisme qui puise ses racines dans un antijudaïsme de bon aloi où le peuple juif continue d'être représenté comme l'archétype du peuple déicide refusant de voir le Christ comme l'incarnation de l'image messianique et continuant à afficher ses certitudes avec un aplomb apparaissant alors comme ignominieux."

    A ouais quand même...
  • Oui, cette partie là est plus que limite puisque l'auteur présuppose que l'antisémitisme nécessite une réflexion, fut-elle plus que nauséabonde. Je pense que on peut être raciste et complètement con, ce n'est pas du tout incompatible.
    C'est sur celle sur l'imbécilité crasse d'Anelka que je suis d'accord.
  • mouaif ... dans le genre gars qui pête bien haut à vouloir en mettre plein la vue aux autres et à les rabaisser du haut de sa pseudo science, c'est pas mal ... limite Anelka paraitrait presque sympathique après avoir lu ce blog :*
  • Ben c'est plus que limite effectivement, l'auteur parle "d'acception noble de l'antisémitisme...".

    Autant je suis le premier à concevoir que Anelka n'a pas forcement inventé le fil à couper l'eau chaude, autant quand tu écris un billet ou tu traites une personne de crétin, tu fais gaffe à ce que tu écris. La je pense que l'auteur, même s'il utilise des mots compliqués, a non seulement dépassé en connerie l'ensemble de l'oeuvre (pourtant conséquente) de Anelka mais en plus est nauséabond dans ce qu'il laisse entendre.

    Je suis violent, mais j'ai toujours eu en horreur les gens pédants et les cuistres.
  • anaconda a écrit, le 2013-12-30 11:24:50 :
    Oui, cette partie là est plus que limite puisque l'auteur présuppose que l'antisémitisme nécessite une réflexion, fut-elle plus que nauséabonde. Je pense que on peut être raciste et complètement con, ce n'est pas du tout incompatible.
    C'est sur celle sur l'imbécilité crasse d'Anelka que je suis d'accord.


    bref cela reviens a dire qu'on peut venir au monde antisémite ? Si j'ai bien compris vos raisonnement !
  • conan a écrit, le 2013-12-30 11:38:01 :
    Ben c'est plus que limite effectivement, l'auteur parle "d'acception noble de l'antisémitisme...".

    citation]

    la coupure de phrases ici est vraiment sorti de son contexte nonl ? Cela lui donne un autre sens effectivement avec ce procédé...........
  • Bah je te laisse juge en allant sur le liens de anaconda, moi j'ai pas l'impression que les deux passages soient sortis du contexte qui est de dire, pour résumer, que Anelka est un abruti.
  • Sans jargonner, tu as bien résumé la situation ! :x
  • conan a écrit, le 2013-12-30 12:24:02 :
    Bah je te laisse juge en allant sur le liens de anaconda, moi j'ai pas l'impression que les deux passages soient sortis du contexte qui est de dire, pour résumer, que Anelka est un abruti.


    La phrase entière : l'antisémitisme étant, dans son acception noble, une construction intellectuelle, une tournure d'esprit, une assertion morale permettant à un individu d'exprimer son ressentiment vis-à-vis du juif.

    Si la phrase est coupé a moitié au niveau du mot noble , cela peut changer ce qu'elle exprime ?


    Fin de la récré, le sujet est Nicolas Anelka, pas l'antisémitisme.
  • kogenheim67 a écrit, le 2013-12-29 22:40:44 :
    La fédération anglaise de football a ouvert une enquête suite à ce geste. Une nouvelle mesure disciplinaire a été introduite dans le règlement


    :o)

    On peut avoir plus de détails sur cette mesure disciplinaire ?
  • conan a écrit, le 2013-12-30 11:18:41 :
    "C'est pour cela qu'on aurait tort de penser Anelka capable ou coupable d'un quelconque sentiment antisémite, l'antisémitisme étant, dans son acception noble, une construction intellectuelle, une tournure d'esprit, une assertion morale permettant à un individu d'exprimer son ressentiment vis-à-vis du juif."

    ...

    "Cet antisémitisme qui puise ses racines dans un antijudaïsme de bon aloi où le peuple juif continue d'être représenté comme l'archétype du peuple déicide refusant de voir le Christ comme l'incarnation de l'image messianique et continuant à afficher ses certitudes avec un aplomb apparaissant alors comme ignominieux."

    A ouais quand même...


    C'est d'Édouard Drumont ?
  • conan a écrit, le 2013-12-29 20:55:08 :
    Bon allez, pour se faire plaisir et recentrer le sujet:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BHjBOqQ0t7I via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BHjBOqQ0t7I&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    On notera sur cette vidéo un gros sentiment de gâchis, quel joueur il aurait pu devenir... Je pense que sa meilleure période, cette ou franchement je l'adorais, c'est quand il était à Fener' et à Bolton. Assez "curieusement" celle ou il faisait le moins parler de lui..

    0:05, vous noterez la coupe de cheveux incroyable. =P~


    Il devait être fan de Loko à l'époque! :)) Cette video me fait penser que le père Wenger, c'est tout de même un mec intelligent. Il a un mec qui tourne super dans son équipe (Anelka) et le vend un pont d'or pour prendre le même en mieux/moins con (Henry), et de là il (Henry) fait une super carrière.
  • Quel gachis ce joueur quand même..
    Mais bon quand on a une famille d'abrutis au niveau frère...
  • arbo a écrit, le 2013-12-30 18:19:25 :


    Il devait être fan de Loko à l'époque! :)) Cette video me fait penser que le père Wenger, c'est tout de même un mec intelligent. Il a un mec qui tourne super dans son équipe (Anelka) et le vend un pont d'or pour prendre le même en mieux/moins con (Henry), et de là il (Henry) fait une super carrière.


    C'est surtout le Real qui a fait une offre hallucinante, et sans doute sans aucun rapport avec le niveau réel du gars, certes très bon à Arsenal et qui n'a pas démérité au Real avec un rôle décisif dans la conquête de la Champions League 2000. Le truc, c'est qu'il ne s'est pas entendu avec les tauliers du Real, notamment Raul.

    Du coup Wenger a pu se rabattre sur Henry qui était en perdition à la Juve et qui s'est relancé et a vu sa carrière prendre la dimension qu'on connait. Comme quoi, à quoi tient une carrière...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives