Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.363 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • jijirem a écrit, le 2014-01-21 11:54:01 :
    En plus un geste qui n'a aucune signification en Angleterre, on est en plein délire là.


    Dès qu'un geste à une signification, il l'a dans le monde entier... tout le monde sait ce qu'il veut dire.
    Pour exemples: le salut hitlérien ou mussolinien, le geste du black power, etc...
  • Citation:
    Equipe
    La justice belge s'intéresse à Anelka
    22/01/2014

    Décidément, l'attaquant français Nicolas Anelka est bien dans l'oeil du cyclone. Au lendemain de l'annonce de la Fédération anglaise, qui le poursuit pour geste à caractère raciste, c'est désormais la justice belge qui s'intéresse de près aux activités du joueur de West Bromwich Albion. Selon le journal économique L'Echo, une enquête financière est menée depuis 2011 à Charleroi à la suite du dépôt d'une plainte visant un proche de l'ex-attaquant des Bleus et son épouse, Barbara, d'origine belge. Le parquet confirme l'existence de ce dossier et d'auditions du joueur, sans donner d'autres détails. Le plaignant affirme avoir été spolié dans le cadre d'investissements réalisés par des sociétés de portefeuille, sociétés créées par un ami de l'international français et établies dans le Delaware et à Dubaï. Nicolas Anelka et son épouse sont actionnaires de ces sociétés.
  • paplo a écrit, le 2014-01-22 09:17:09 :
    jijirem a écrit, le 2014-01-21 11:54:01 :
    En plus un geste qui n'a aucune signification en Angleterre, on est en plein délire là.


    Dès qu'un geste à une signification, il l'a dans le monde entier... tout le monde sait ce qu'il veut dire.
    Pour exemples: le salut hitlérien ou mussolinien, le geste du black power, etc...


    L'origine du geste est connue. Il ne s'agit pas d'une origine française. Il s'agit du film "docteur folamour" de Stanley Kubrick, où le personnage principal fait ce geste qui est la résultante du salut nazi, qu'il fait automatiquement et qu'il cherche à réprimer.
  • Je ne suis ni pro ni anti Dieudonné, mais au bout d'un moment il va falloir arrêter la chasse à la sorcière. Ce défoulement médiatique donne totalement raison à son discours, et on arrive à un point absurde où ce n'est pas l'intéressé qui explique ses gestes mais les médias.

    Qui a dit qu'il s'agissait d'une référence à Docteur Folamour ? Qui a dit qu'il s'agissait d'un salut nazi inversé ?

    On touche le point Godwin à chaque instant, tout le monde se fait un avis sans même avoir assisté à un seul spectacle pour juger le mec antisémite ou non (et c'est pour ça que je m'épargne de le faire), stop quoi. Cette affaire va trop loin, à croire qu'avec les réseaux sociaux aujourd'hui tout le monde se sent obligé d'avoir un avis.
  • tomifan a écrit, le 2014-01-22 12:53:22 :
    paplo a écrit, le 2014-01-22 09:17:09 :
    jijirem a écrit, le 2014-01-21 11:54:01 :
    En plus un geste qui n'a aucune signification en Angleterre, on est en plein délire là.


    Dès qu'un geste à une signification, il l'a dans le monde entier... tout le monde sait ce qu'il veut dire.
    Pour exemples: le salut hitlérien ou mussolinien, le geste du black power, etc...


    L'origine du geste est connue. Il ne s'agit pas d'une origine française. Il s'agit du film "docteur folamour" de Stanley Kubrick, où le personnage principal fait ce geste qui est la résultante du salut nazi, qu'il fait automatiquement et qu'il cherche à réprimer.


    Tu es complètement à côté de la plaque.
    L'origine est simple et clair : Dieudonné, il a utilisé ce geste il y a de nombreuses années pour signifier le fait de mettre un bras dans le cul avec le bras droit et de mesurer la profondeur de la quenelle mise dans le cul avec le bras gauche, ça peut aller d'une quenelle de 30 (bas du bras) jusqu'à la quenelle épaulé ou de 175 (un très gros bras dans le cul).
    Le plus étonnant c'est qu'il a "inventé" ce geste il y a 7 ou 9ans alors qu'il était déjà considéré comme le plus grand antisémite de France, mais comme par hasard, c'est devenu il y a quelques semaines semaines seulement, un salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah, révélation ! :O
    Bref ma définition de la quenelle est la même qu'il y a 4ans, ce n'est pas BFM TV et TF1 qui me feront changer d'avis.

    Je ne réagirais plus sur ce sujet.
  • De toute façon, peu importe la signification réelle de cette fameuse quenelle car elle est fortement polémique et le simple fait qu'Anelka y face référence pour célébrer un but est tout bonnement déplacé et surtout provocateur sur un terrain de foot, vis a vis du public et des médias.
    De plus ce geste était prémédité et avec un sponsor dont le patron est de confession juive, cela ne pouvait qu'être mal perçu, sachant qu'une des interprétations de ce geste est antisémite...
    Enfin, demander a Anelka de faire preuve de discernement semble a priori relever de l'impossible et j'aimerai voir sa réaction en face d'un geste, d'un cri ou d'une phrase polémique envers les blacks.
  • Nico est actionnaire de sociétés implantés dans le Delaware et à Dubaï, mais il nique le système.

    J'adore, ce mec est en fait un situationniste :x
  • jack a écrit, le 2014-01-22 13:33:39 :
    Cette affaire va trop loin, à croire qu'avec les réseaux sociaux aujourd'hui tout le monde se sent obligé d'avoir un avis.


    Mais c'est bien le cas de Racinstub également et sur bien d'autres sites.
  • matteo a écrit, le 2014-01-22 19:07:42 :
    Nico est actionnaire de sociétés implantés dans le Delaware et à Dubaï, mais il nique le système.

    J'adore, ce mec est en fait un situationniste :x


    Je pense plutôt qu'il est nihiliste, mais ça se discute. Il ne croit en rien mais profite de tout. Et surtout il t'emmerde :p
    Bon aux dernières nouvelles les belges lui mettent le fisc sur le dos. Généralement c'est le début de la fin ça.
  • Après Al Capone & Dieudonné, le FISC aura t il la peau d'Anelka :-$
  • Anelka va prendre un FISC-fucking :D
    ... et qu'il pourra mesurer avec une quenelle! :))
  • Anelka devait passer devant la commission de discipline anglaise hier.
    Avez vous des news?
  • Il repassait aujourd'hui.
    Toujours ps de news
  • inter a écrit, le 2014-02-26 15:11:53 :
    Anelka devait passer devant la commission de discipline anglaise hier.
    Avez vous des news?

    Il a été suspendu 5 matchs
  • Plus une amende de 93000 euro et je crois des teavaux dans une association
    Bon joueur mais quel.....
  • Anelka quitte West Brom !.
    Le 14/03/2014 à 18:47:00

    L' attaquant français Nicolas Anelka a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à son contrat avec le club anglais West Bromwich. C'est via twitter que le joueur de 34 ans s'est expliqué sur les raisons de ce départ : «Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faites pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent», a-t-il ainsi expliqué sur le réseau social.

    Pour avoir célébré un but contre West Ham (3-3, 19e journée), en décembre dernier, en exécutant une « quenelle » - geste créé par l'humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite -, l'ancien Madrilène a été condamné à cinq matches de suspension et à une amende de 97 000 euros par la Fédération anglaise de football (FA).
    Equipe
  • On peut dire qu'il fait également une quenelle a son club....
  • Prendra-t-il enfin sa retraite maintenant ? Qu'on en entende plus jamais parler ? [-o
  • Vraiment pas une grosse perte pour le football (-)
  • On va le retrouver en Grece tu vas voir
  • angstrom a écrit, le 2014-03-14 19:58:32 :
    Prendra-t-il enfin sa retraite maintenant ? Qu'on en entende plus jamais parler ? [-o

    Ah non ! Qui va-t-on détester alors ? Nasri n'a pas encore le niveau.
  • "Souhaitant garder mon intégrité"

    =P~
  • Anelka suspendu à l'international ?
    Publié le 17 mars 2014 à 18h44
    Orange sports

    Nicolas Anelka, 35 ans, pourrait avoir du mal à trouver un nouveau club... Après la rupture de contrat entre l'attaquant français et West Brom, vendredi dernier, la Fédération anglaise a écrit à la Fifa pour le maintien à l'international de la suspension de cinq matches écopée par le joueur pour son geste de la quenelle. Pour les dirigeants anglais, cités par The Guardian, la sanction sera levée lorsque l'ancien Bleu paiera également l'amende de près de 100 000 euros et effectuera le stage de bonne conduite demandé. Anelka et WBA avaient décidé de ne pas faire appel de cette sanction établie par une commission spéciale qui avait étudié la portée de ce geste de soutien à Dieudonné. Vendredi, Anelka a annoncé via les réseaux sociaux qu'il quittait le club anglais pour "garder sa dignité" car il ne pouvait "pas accepter" les conditions pour réintégrer le groupe établies par ses dirigeants. Dans la foulée, West Brom avait répliqué en annonçant un licenciement pour mauvais comportement
  • Si la FIFA sanctionne effectivement Anelka et qu'elle ne sanctionne pas le Qatar je trouverais ça génial =P~
    Sinon la FA est entrain de se ridiculiser totalement à suivre bêtement les affirmations de Jakubowicz et de Cuikerman...
  • Quoi, le Qatar a aussi fait une quenelle ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives